Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
cris incessants Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
cris incessants Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
cris incessants Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
cris incessants Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
cris incessants Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
cris incessants Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cris incessants Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cris incessants Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cris incessants

Aller en bas 
+3
Karine
Jeannine
Valérie
7 participants
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 8:24

Tout est dans le titre, hélas... depuis 2 ou 3 jours, les deux mâles crient du matin au soir. Moi qui les adore j'ai du mal à supporter, alors je crains par rapport aux voisins...

Ils semblent surexcités. Voici ce que j'ai noté au niveau de leur comportement :

- vols rapides dans la volière
- ils se posent souvent du même côté de la volière et regardent dans la direction du potager
- lorsque je viens me poser à côté de la volière, ils semblent s'apaiser, même si au bout d'un moment les cris reprennent
- lorsqu'ils sont posés, ils ouvrent parfois les ailes, très légèrement

Ce que j'ai déjà essayé :
- j'ai retiré la bâche bleue que j'avais étendue au sol à l'endroit où j'avais retourné la terre : peut-être cela les gênait-il ? Sans succès
- j'ai remis les plaques de protection de ce côté : sans succès

Parmi ceux qui ont des oiseaux en volière extérieure, y a-t-il quelqu'un qui a déjà connu cette situation ?Avez-vous d'autres pistes ? Est-ce dû aux hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 9:33

ce qui est bizarre c' est leur regard tourné vers le potager ,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 10:34

Pour moi ils ont clairement peur de quelque chose ..la bâche bleue aurait pu être une réponse ....les éperviers??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 11:09

Jeannine, depuis ce matin ils n'ont plus vue sur le potager, mais pas de changement hélas. Karine, leurs cris ne sont pas des cris d'alarme (ça serait encore plus intenable !). Les éperviers semblent avoir changé d'endroit : plus personne ne va au nid ...peut-être se sont-ils fait chassés par les corbeaux ou les pies ? J'ai trouvé, pendant midi, le moyen (temporaire) de les faire taire : j'ai tendu un grand morceau de tissu devant la volière et du coup, ils n'ont plus vue sur l'extérieur...et ça marche, plus un bruit...mais j'aimerais bien trouver la cause pour y remédier. Tu n'as jamais connu ça Karine du temps où ta troupe était au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 11:15

Je rejoins Karine, surement les éperviers, as tu pu voir ou ils nichaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 11:17

Ben si mais pour moi c’était des cris d alerte ,natsu le fait de temps en temps donc je vois très bien de quoi tu parles

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 11:24

Je n'avais pas vu ta réponse Valérie, ici ca pioute pioute beaucoup aussi, mais la volière est isolée assez loin (et à côté des aras, les voisins ne se plaindront pas des miens ^^).
Pour que les tiens cri et volent dans tous les sens quelque chose doit vraiment les apeurés.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 11:58

Ici c'est la période des cris et pas que les m^les. Et ce n'est pas nouveau. Ils ont des créneaux horaires où c'est vraiment difficile à supporter. Ils sont super excités.

Précédemment je les lâchais pour qu'ils se défoulent mais comme les deux couples sont séparés et que les mâles se battent à mort (le nid) pas question de les faire voler ensemble. Hors si ils ne sont pas ts les 4, les deux vieux ne partent pas.

Bon j'ai mon asperseur et je vais régulièrement les menacer. Le truc c'est qu'il ne faut pas ''tirer'' quand on est excédé, surtout quand ils ont compris que ds la tête c'est chiant de recevoir le jet.  Juste un petit coup suffit (et parfois à côté)  + bcp de show.

Ce n'est pas la panacée mais ça fonctionne un peu. Déjà si je crie à distance de se calmer, ça les stoppe (des fois 20 sec, des fois qq minutes)

Je place aussi un max de trucs à gruger comme des plantes sauvages, des légumes en brochettes etc...)  

Difficile de faire mieux mais effectivement les ''TCHÏÏÏ-TCHÏÏÏ-TCHÏÏÏ-'' à bloc et en cascades + les autres qui reprennent en cœur c'est galère .

cris incessants 3171241744 cris incessants 3171241744 Evil or Very Mad Evil or Very Madcris incessants 627873839  Evil or Very Mad cris incessants 3016552888 cris incessants 3406960028 cris incessants 3406960028 cris incessants 3406960028 cris incessants 627873839 cris incessants 627873839 cris incessants 627873839cris incessants 3181402168 cris incessants 3181402168 cris incessants 3181402168  cris incessants 3016552888 cris incessants 2921550616 cris incessants 2921550616 cris incessants 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 12:49

Kawai : Oui j'avais repéré leur nid mais à priori il n'y a plus personne. J'imagine qu'avec les aras à côté, les cris des conures ça passe inaperçu ! Ce qui est curieux, c'est que les femelles sont calmes. Ça m'agace de ne pas comprendre...

Mike : les miens aussi avaient des créneaux mais là c'est quasiment non stop. Je leur ai mis aussi de quoi gruger, il y a ce qu'il faut.
Après, je fais avec, mais je ne voudrais pas que les voisins saturent parce que là, je n'ai pas de solution.

J'essaierai d'enregistrer leurs cris pour donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 14:28

Ou prendre une vidéo pour voir en même temps leur comportement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Sam 11 Avr 2020 - 15:41

Oui c'est ce que je vais faire. J'ai retiré le tissu en début d'après-midi et depuis, je touche du bois, ça va. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 6:44

Petit retour sur ce problème qui a duré plusieurs semaines ...si ça peut servir à d'autres.

J'ai fini par trouver l'explication : les crises étaient générées par les aller-retours incessant des hirondelles qui construisaient leur nid (on a eu cette année 4 couples qui ont niché). Autant les conures ne réagissent pas par rapport au vol des autres oiseaux (les pigeons peuvent même se poser sur le toit de la volière sans souci), autant les vols et les petits cris des hirondelles les rendaient dingues. La seule parade trouvée était de tendre une bâche et un drap devant la volière pour boucher la vue et limiter (un peu) les cris de mes oiseaux. Je dis "un peu" car même s'il n'y avait plus de contact visuel, il y avait encore un contact auditif et ça restait donc compliqué. Je n'ai pas laissé la bâche posée en continu mais je la mettais de temps en temps pour que les voisins aient des moments calmes quand même. Heureusement, mes pioux ont fini par s'habituer...plus ou moins.

Mais il a fallu du temps.... Alors je ne sais pas si toutes les conures sont "allergiques " aux hirondelles ou bien si seules les miennes le sont...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 15:24

Comme quoi il y a toujours une explication à tout ! pas évident de trouver parfois ..
Super si tout est rentré dans l ordre cris incessants 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 19:06

Oui, heureusement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2020 - 20:15

bravo d'avoir trouvé, les hirondelles vont partir ils seront plus zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2020 - 7:24

En attendant le printemps prochain ...lol... et ça va recommencer, sauf si d'ici là, ils se seront fait une raison. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

cris incessants Empty
MessageSujet: Cris...   cris incessants Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 8:36

J'ai récupéré une conure en sauvetage.. dans un état quelque peu tristounette.. mais, elle remonte tres bien la pente.
Je peux de mieux en mieux la manipuler..
Mais quand elle est dans sa cage, elle crie chaque jour un peu plus.
Les moments où elle est calme c'est sur mon épaule.
Mais je ne peux et ne veux l'avoir sur moi en continue.
Donc comment réduire ses cris d'appels lorsqu'elle est en cage ?
Je précise je ne connais rien de son histoire. Une personne l'a déposé a l'association où je suis benevole.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3065
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 10:46

Je suis entrain de régler ce problème avec deux souris epp de cinq ans (des oiseaux de volière) donc tous les critères pour avoir des cris à gogo. Voilà un mois qu'elles sont dans le living. On arrive à les freiner en sachant qu'il est impossible d'avoir un résultat à 100 %  

Le spray est à portée de main et tous les jours (surtout le matin et fin de journée ) elles ont droit à qq minutes d'arrosages (il faut viser la tête). Pas besoin de crier, juste leur dire ''stop '' (toujours le m^me mot) accompagné de qq sprays. Le faire en restant calme mais sur un mode ferme. C'est avec le temps que cela se met à fonctionner,. Dans les débuts ne pas insister par ce qu'il n'y a pas d'efficacité mais tabler sur le moyen terme (plusieurs semaines).
''
A propos, quand je fais déplacer les pyrrhuras d'une cellule à l'autre dans la volière, je remarque que si je ne suis pas assez autoritaire c'est ''cause toujours '' et tout le monde s'en fou. Ils ont la capacité de capter très finement notre humeur et notre détermination à aboutir à ce qu'on leur demande.

Cette pratique ne repose pas sur une ''agression '' ni une ''punition'' mais sur la base du renforcement négatif: '' Je crie trop  fort et je reçois un jet désagréable''   C'est apprendre à notre oiseau que crier apporte une chose qu'il n'apprécie pas.

Avec le temps le simple fait de montrer le vapo et de donner la commande ''stop'' va calmer le jeu.  Dès qu'ils se taisent, les féliciter et offrir une récompense (mais pas systématiquement)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

cris incessants Empty
MessageSujet: Cris...   cris incessants Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 12:28

Merci, je vais tester.
Je pensais que de la prendre sur l'épaule n'était pas une bonne chose, mais comme dit seul moyen de la calmer.
Et lorsque je la mets sur mon epaule, c'est pas en pleine crise de cris mais plutôt dans des phases "calmes".
Après il faut savoir que j'ai 4 perruches ondulées dans la même piece, alors je suppose que cela la stimule également.
Je l'ai prise dans le but d'être "famille d'accueille" le temps qu'elle se retape.
Le responsable du refuge est convaincu que je vais la garder.
Mais, si ce problème de cris persiste, je ne la gardererai pas définitivement.
J'ai déjà 4 ondulées dans mon salon.... + maintenant la conure, c'est un niveau sonore tout de même bien élevé.
Merci pour ce conseil...
Je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 12:40

Bbl, je le répète ,les conures vivent très mal la solitude, la preuve quand tu la prend elle se calme .si tu n es pas pour lui prendre un compagnon,trouve lui vite une famille où elle aura un congénère  de la même espèce Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bbl
Nouveau
Nouveau



Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2020

cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 14:59

Je ne cherche pas à la garder. Juste qu'elle se retape, puis elle partira. Mais durant cette période je veux juste qu'elle "soit bien". Il n'est pas question d'en prendre un second, sûrtout que ce n'est pas du définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cris incessants Empty
MessageSujet: Re: cris incessants   cris incessants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cris incessants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De plus en plus de cris..
» Cris nocturnes
» Vacances = cris?
» Cris du soir
» Les cris de nos oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: