Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Cris du soir Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Cris du soir Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Cris du soir Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Cris du soir Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cris du soir Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Cris du soir Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cris du soir Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cris du soir Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cris du soir

Aller en bas 
+3
Sigrinn
LN
Robin
7 participants
AuteurMessage
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Cris du soir Empty
MessageSujet: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 23:10

Bon voila depuis un certain temps, le soir quand ma famille et moi nous sommes dans le salon entrain de regarder la TV ou autre, qu'elle soit avec nous dans le salon ou non, Cherry crie (sauf quand je la met dans ma chambre mais la température est trop basse dedans et les effets du chauffage sur un oiseau m'inquiète un peu)! Ce phénomène ne me dérange pas plus que ça, je pars du principe que si un oiseau peut ne pas crier c'est super (mieux) mais que si il a "besoin " de crier se n'est pas un problème (pour moi quand on adopte un perroquet il faut prendre les bons côtés et les moins bons)! Donc si quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen de faire cessez ou diminuer ces cris tant mieux sinon tant pis ce n'est pas quelque chose d'épouvantable non plus ^^ !
En tout cas merci d'avance  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 17:57

Moi les miens, lorsqu'ils crient le soir c'est souvent pour me signifier que leur gamelle est vide... Je remets une cuillère de graines avant la nuit et généralement ils se calment.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:11

Moi ce n'est pas pour ça! Mais la plupart du temps lui faire des papouille pendant 5 min! Ça la calme 30min/1h mais pas toujours (j'ai découvert sa hier)!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:12

Sigrinn crie aussi un peu le soir au moment du coucher, malgré le fait que je lui serve son repas.
C'est tout bêtement parce qu'elle ne veut pas être toute seule. Et comme elle nous entend manger ou regarder un film, elle râle et parfois crie, au cas où je reviendrais la chercher.
Ce que je fais c'est mettre un tissu opaque sur la cage, comme ça elle s'endort plus facilement. Dans un appartement il va forcément y avoir un peu de lumière dans le couloir ou même parfois dans la pièce où elle est, elle n'a pas une pièce juste pour elle.
Imagine tu dors et tout d'un coup on t'allume la lumière !
Donc le tissu recréé un endroit sans lumière où elle peu dormir tranquillement. Reste à ne pas faire trop trop de bruit autour et l'oiseau arrive à se reposer et ne crie plus. Quand on se couche j'ouvre un peu le tissu, que la lumière du soleil entre progressivement le matin (je l'entend gazouiller un peu le matin). Et quand on se lève, j'enlève tout le tissu et laisse sortir Sigrinn.
J'ai remarqué que si elle a moins de 10-12h de sommeil, elle est d'une humeur massacrante donc je respecte bien un cycle de sommeil plutôt long.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:13

Robin a écrit:
Moi ce n'est pas pour ça! Mais la plupart du temps lui faire des papouille pendant 5 min! Ça la calme 30min/1h mais pas toujours (j'ai découvert sa hier)!

Par contre si tu viens dès qu'elle appelle, elle ne s'arrêtera pas d'appeler, au contraire.
Quand Sigrinn crie dans sa cage, j'attends qu'elle se calme pour revenir la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 21:30

Ici Wade crie/râle le soir pour plusieurs raisons :

Soit il fait trop noir dans la pièce et comme s'pas l'heure du couché, ça ne plait pas à monsieur. Soluton : On allume la lumière et il s'arrête et va jouer (Il fait vite noir en ce moment et souvent on se contente de la lumière des écrans d'ordis ou de la tv puisqu'on est dessus/devant et on ne se rend pas toujours compte que pour Wade il fait tout noir et que du coup il peut pas nous voir ou jouer ^^)

Soit au contraire c'est l'heure du couché et monsieur veut dormir et donc ne plus avoir de lumière. Solution : Beh on éteint les lampes, reste juste les écrans (mais ça ne le gène pas) et on met un plaid sur sa cage ^^ Bon si par malheur on va à la cuisine (qui se trouve ne face de sa cage) et qu'on allume pour se servir à boire ou quoi il râle un peu mais arrête très vite ^^

Soit c'est l'heure de faire à manger et la on met en route sa meilleure copine la hôte xD Et là c'est le drame, il ne l'aime vraiment pas et va râler jusqu’à ce qu'on la coupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:12

Nosilla a écrit:
Soit il fait trop noir dans la pièce et comme s'pas l'heure du couché, ça ne plait pas à monsieur. Soluton : On allume la lumière et il s'arrête et va jouer (Il fait vite noir en ce moment et souvent on se contente de la lumière des écrans d'ordis ou de la tv puisqu'on est dessus/devant et on ne se rend pas toujours compte que pour Wade il fait tout noir et que du coup il peut pas nous voir ou jouer ^^)

Soit au contraire c'est l'heure du couché et monsieur veut dormir et donc ne plus avoir de lumière. Solution : Beh on éteint les lampes, reste juste les écrans (mais ça ne le gène pas) et on met un plaid sur sa cage ^^ Bon si par malheur on va à la cuisine (qui se trouve ne face de sa cage) et qu'on allume pour se servir à boire ou quoi il râle un peu mais arrête très vite ^^

Exactement la même chose pour mon Ryo ! ^^

Il réclame peut-être juste du calme pour dodo.
Il ne crie pas dans ta chambre car tu y aies ou car il n'y a aucun bruit/lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 18:35

Nosilla a écrit:
Ici Wade crie/râle le soir pour plusieurs raisons :

Soit il fait trop noir dans la pièce et comme s'pas l'heure du couché, ça ne plait pas à monsieur. Soluton : On allume la lumière et il s'arrête et va jouer (Il fait vite noir en ce moment et souvent on se contente de la lumière des écrans d'ordis ou de la tv puisqu'on est dessus/devant et on ne se rend pas toujours compte que pour Wade il fait tout noir et que du coup il peut pas nous voir ou jouer ^^)

Soit au contraire c'est l'heure du couché et monsieur veut dormir et donc ne plus avoir de lumière. Solution : Beh on éteint les lampes, reste juste les écrans (mais ça ne le gène pas) et on met un plaid sur sa cage ^^ Bon si par malheur on va à la cuisine (qui se trouve ne face de sa cage) et qu'on allume pour se servir à boire ou quoi il râle un peu mais arrête très vite ^^

Soit c'est l'heure de faire à manger et la on met en route sa meilleure copine la hôte xD Et là c'est le drame, il ne l'aime vraiment pas et va râler jusqu’à ce qu'on la coupe ^^

Olalala c'est la même chooooooose chez nouuuuus !
La hôte ils détestent, quand le soleil se couche mais que c'est pa l'heure de dormir ils râlent, ou pour dormir dun air "hey tu vas nous mettre le plaid minde ou quoi!!"
C'est marrant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 19:20

Merci pour vos réponses ! Et pour te répondre Mayumi, elle ne crie pas dans dans ma chambre que j'y sois ou non avec ou sans lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 19:33

Je pense qu'elle réclame du calme pour se reposer. Malgré leur grande énergie, ils ont besoin de pas mal d'heures de sommeil ^^ Et mon Ryo me le fait bien comprendre quand il veut être au calme en criant et e "grognant" lol.
Enfin c'est une petite hypothèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 20:42

Ah oui, quand est venue l'heure du coucher, ils crient aussi si j'ai oublié de les couvrir. Avant ils avaient un jouet avec une cloche et Nesquik faisant sonner la cloche pour m'appeler et me dire "bon alors tu nous couches ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 23:22

Chez moi c'est un voile opaque sur toute la cage et c'est silence direct.
Avec un petit coin soulevé qu'il voit au moins où il se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 10:13

chouxe a écrit:
Nosilla a écrit:
Ici Wade crie/râle le soir pour plusieurs raisons :

Soit il fait trop noir dans la pièce et comme s'pas l'heure du couché, ça ne plait pas à monsieur. Soluton : On allume la lumière et il s'arrête et va jouer (Il fait vite noir en ce moment et souvent on se contente de la lumière des écrans d'ordis ou de la tv puisqu'on est dessus/devant et on ne se rend pas toujours compte que pour Wade il fait tout noir et que du coup il peut pas nous voir ou jouer ^^)

Soit au contraire c'est l'heure du couché et monsieur veut dormir et donc ne plus avoir de lumière. Solution : Beh on éteint les lampes, reste juste les écrans (mais ça ne le gène pas) et on met un plaid sur sa cage ^^ Bon si par malheur on va à la cuisine (qui se trouve ne face de sa cage) et qu'on allume pour se servir à boire ou quoi il râle un peu mais arrête très vite ^^

Soit c'est l'heure de faire à manger et la on met en route sa meilleure copine la hôte xD Et là c'est le drame, il ne l'aime vraiment pas et va râler jusqu’à ce qu'on la coupe ^^

Olalala c'est la même chooooooose chez nouuuuus !
La hôte ils détestent, quand le soleil se couche mais que c'est pa l'heure de dormir ils râlent, ou pour dormir dun air "hey  tu vas nous mettre le plaid minde ou quoi!!"
C'est marrant quand même Wink


Haha contente de voir que je suis pas la seule à avoir un traumatisé de la hôte xD

Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 13:15

Quand Rafy était jeune et célibataire, il nous a fait le cirque tous les soirs.. A l'époque j'ai écris aussi sur le sujet.. On savait plus quoi faire.. Il remuait dans tous les sens et ce parfois jusqu'à 11 h le soir.. Et comme il a vite appris ses premiers mots,, il nous appelait en grand renfort de .. " Bisous Rafy.. C'est Rafy !!! c'est mon Rafy !!!" Il savait très bien qu'à l'entendre on allait craquer et le prendre.. ce qu'il voulait c'était s'endormir dans notre cou..En bref, il nous faisait de gros caprices.. Et des qu'on le reposait dans sa volière, il recommençait et ce malgré toutes les précautions.. Plaid sur sa volière, lumière basse peu de bruit, graines à volonté, gourmandises et jouets rien n'y faisait.. La seule chose à faire c'était de nous coucher aussi et de la laisser seul dans sa pièce.
Depuis Lily est arrivée. Ils forment un couple uni et adorable..
Rafy n'a plus jamais fait de bruit le soir. Ils se couchent vers 21 h dans leur nid et trop adorable !! Rafy murmure des mots doux à sa belle.. Il chuchote.. Oui !! les conures chuchotent aux oreilles.. Il lui dit à voix très basse.. " Allé.. dis le.. c'est Rafy .. !! dis le !! Répond... " !!! Puis il fini par lui dire bisous et imite à la perfection le bruit du bisous"" TROP CRAQUANT...
Les conures sont des oiseaux remarquablement intelligents et observateurs. On leur prête l’intelligence d'un enfant de 2 ans.. c'est dire de quoi ils sont capables pour nous faire faire ce qu'ils demandent..  Cris du soir 2378842318  Cris du soir 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 20:54

Il se trouve que c'est aussi mes recherches du soir et j'ai trouvé un super site. Bonne lecture Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 21:31

Razz  ah sacré oiseaux de vrais petit rois qui savent se faire entendre et comprendre  I love you 
J'ai pas ce soicis là avec Sweety mais mes deux petits inseparables, quand c'est l'heure du dodo et que je fais le moindre son j'ai le droit à un "PIOUPIOU!!" des deux en coeur ! genre "CHUUUUT"  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Cris du soir Empty
MessageSujet: EPP ou EAM destinée solitude..    Cris du soir Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 22:19

Oui et merci Christel, cet article est intéressant.; Il montre à quel point la solitude chez les crochus est un soucis.. Chez nous, ils sont tous en couple au minimum.. Les EAM posent vraiment ce problème.. D’où le choix difficile.. EPP ou EAM destinée solitude.. on lance le débat ou c'est déjà fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cris du soir Empty
MessageSujet: Re: Cris du soir   Cris du soir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cris du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cris bizarre le soir.
» De plus en plus de cris..
» cris incessants
» Cris nocturnes
» Cris de Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: