Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Peinturer une cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Peinturer une cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Peinturer une cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Peinturer une cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Peinturer une cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Peinturer une cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Peinturer une cage Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Peinturer une cage Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peinturer une cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 17:01

J'aimerais savoir si l'on peut peinturer une cage en métal de marque King. (J'ai fait des recherche sur le forum sans trouver de posts à ce sujet)

J'ai dénicher une cage très solide a prix d'aubaine, le seul hic, un peu de rouille ici et là et il y a quelques barreaux où la peinture est enlevée. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet à savoir si l'on pouvais ou non peinturer une cage de perroquet. Certains sites/forums disent oui, (en prenant certaine précautions lors de la préparation de la cage avant de la peinturer, et en utilisant une peinture sans plombs, sans zinc, et en laissant à l'air libre un bon 2-3 semaines avant d'y mettre l'oiseau, etc.) et d'autre disent non c'est trop dangereux pour l'oiseau.

Je me demandais, si certain d'entre avaient déjà peinturer leur cage sans problème pour leur conure?

Merci,

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 17:16

Euh peinturer une cage ? Nan pas possible Peinturer une cage 3171241744 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 19:32

Et de la peinture qu'on utilise pour les chambre d'enfants ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 20:39

Il me semble qu'il faut un thermolaquage.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 1:41

Merci de vos réponses, j'apprécie grandement.  Smile J'ai passé un bon 10 heures à la nettoyer aujourd'hui, à enlever la poussière et la rouille au fond du bac et elle est vraiment très propre. J'ai deux questions, s'il manque de la peinture sur certains barreaux, mais qu'il n'y a aucune trace de rouille est ce sécuritaire pour l'oiseau de laisser tel quel?  Ensuite, le seul endroit où il y a de la rouille (que j'ai enlevée) est dans le bac à litière, mais il y a une grille amovible qui va sur le dessus, donc je présume qu'avec le papier journal entre la grille et le bac, c'est sans danger pour mon bébé?

Nathalie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 8:58

Une photo nous aiderait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo à l'achat. Je prend des photos du plateau et des barreaux pendant ma pause dîner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 15:14

Eric a écrit:
Il me semble qu'il faut un thermolaquage.

C'est ce que j'allais dire, il me semble qu'en usine c'est "cuit" pour fixer.

Je sais qu'il existe sinon des peintures "rouille" pour métal, pour repeindre par ex un frigo abîmé. Je sais pas quelle est la résistance de ces peintures...

Sinon le sujet est évoqué ici, en anglais désolé. Il est dit que les peintures de cage notamment à paillette sont du thermoplastique cuit à 300°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette marque vendrait justement la peinture pour cages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 15:45

Oui, la peinture originale est "cuite", j'avais déjà lu c'est deux articles, mais la peinture eco n'est dispo qu'aux États-Unis et ils ne livre pas au Canada. Alors voilà pourquoi je me demandais si certain d'entre vous aviez déjà peint leur cage d'oiseau, avec succès (voir sans tuer l'oiseau  Shocked  ). Je ne voudrais en aucun cas faire du tord à mon bébé, mais disons que je n'ai pas les sous pour acheter une cage cage neuve pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 16:26

Le plateau à litière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les barreaux où il manque de la peinture:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 22:33

Aïe c'est salement attaqué...  scratch Je sais pas si je prendrais le risque de repeindre çà avec tout le travail de ponçage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1Dim 6 Juil 2014 - 1:13

C'est ce que je croyais  Rolling Eyes donc je fout au poubelle et je vais en acheter une neuve, pas de chance a prendre avec bébé.  Wink (L'art de jeter son argent par les fenêtres  Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinturer une cage Empty
MessageSujet: Re: Peinturer une cage   Peinturer une cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinturer une cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil cage
» dimension de cage
» Cage de sejour
» Et au fond de la cage?
» La Cage de Votre Oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: