Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conseil cage Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Conseil cage Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Conseil cage Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Conseil cage Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Conseil cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conseil cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conseil cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Conseil cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastien38




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2023
Age : 24
Localisation : Isère

Conseil cage Empty
MessageSujet: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 10:53

Bonjour tout le monde !

Je vien vers vous pour quelques question au sujet de l'installation de mes futurs copains !

Je devrait avoir 2 petite conures en septembre/octobre élevé eam chez un éleveur près de chez moi.

Mes questions sont :

Quel sont les sites bien connues pour les achats d'équipements en tout genre pour les conures ?

Quel marques de cage vous me conseillez (sachant que je vais en prendre une d'1m environ) ?

Dernières question : j'habite en appartement duplex je pensais mettre une cage dans la pièce de vie en bas. Puis a l'étage j'ai une pièces qui est inutile pour l'instant je pensais leur en faire une espèce de sale de jeux mais pas spécialement leur endroit de résidence appart si tout cela se passe bien apr la suite. J'aurais donc voulu savoir si niveau comportement et habitude cela va plaire à ses petits oiseaux ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 11:41

Bonjour Bastien,
Pour la cage ,j’avais une Madeira 2 , la 3 pour 2 oiseaux est idéale …peu importe la marque ,l important c’est la taille , privilégier la largeur plutot que la hauteur, ils ne volent pas comme les hélicoptères donc une cage étroite tout en hauteur n est pas adapté. 2 eme point , l espacement des barreaux : Max 1,5 cms  ,plus grand, ils peuvent passer la tête et ce coincer ..voilà , il faut qu’elle soit pratique au niveau des ouvertures également.
C’est super que tu en prennes 2 en même temps ! On déconseille fortement les oiseaux seuls ..un espace à eux c’est bien , mais tu verras ,ce qu’ils veulent avant tout c’est être avec nous .. ça peut être utile par contre si jamais un week-end tu dois t absenter de laisser leur cage ouverte dans cette pièce de façon à ce qu’ils puissent sortir librement..
Tu es en Isère ? C’est Éric qui te vend les oiseaux ? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mamie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bastien38




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2023
Age : 24
Localisation : Isère

Conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 11:51

Merci de ta réponse !

Oui je compte en prendre 2 je pense qu'au finale si on a l'envie d'en prendre 1 le seul frein à en prendre un deuxième est le budget ce qui n'est pas mon cas donc autant avoir 2 fois plus de bonheur !

Merci des conseille aussi pour cette pièces je verrais ce que j'en fait je vais bientôt avoir le bouquin le bonheur des perruche et des perroquet je devrais en apprendre davantage sur eux !

Mais du coup sur quel site je pourrais me fournir des cages j'ai du mal a trouver des sites du moins des sites français après je m'en fiche de commander sur un site étrangère tant que ça arrive à bon port !

Pour ce qui est de l'éleveur en réalité c'est une petite éleveuse vers la tour du pin au alentour de Bourgoin-Jallieu (j'habite dans le Nord Isère)
Mais pour l'instant rien de réservé mais ça 'e serait tardé je me renseigne bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 20:42

Bonjour,

regarde du coté du bon coin ou les autres site de ventes des particuliers.

A 50 % du prix neuf tu trouveras des cages en bon état (pas de trace de rouille). Juste la passer à l'eau de javel et ensuite bien la rincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Bastien38




Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2023
Age : 24
Localisation : Isère

Conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1Mer 10 Mai 2023 - 13:41

Sur Leboncoin j'en trouve en bonne état mais que des madeira 2 des 3 j'en est trouver très peu a votre avis une madeira 2 suffit pour 2 conures ou ça reste petit ?
Merci encore à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1Mer 10 Mai 2023 - 21:15

La Madeira 2 peut suffire si elles sont souvent en liberté. Il y a Éric qui habite juste à côté de chez toi , tu peux le contacter en mp pour lui demander si il a des disponibilités, je ne sais pas s’il fait toujours les molinaes , je sais que fut un temps il avait des perlatas, c’est très proche niveau caractère et très joli Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil cage Empty
MessageSujet: Re: Conseil cage   Conseil cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour cage
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Conseil construction Volière
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: