Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Besoin de conseil Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Besoin de conseil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Besoin de conseil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Besoin de conseil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Besoin de conseil Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Besoin de conseil Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Besoin de conseil Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Besoin de conseil Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 21:34

Bonsoir amis des plumeaux!

Ce soir encore je m'adresse à vous pour éclairer ma lanterne défaillante!
Suite aux discussions concernant Ponyo, j'ai peur du moment où je reprendrai le travail, et où il devra être seul. J'ai peur aussi de l'emmener en gn (jeux de rôle grandeur nature) et qu'il ne soit blessé, mais comme j'ai du mal à le laisser à garder seul, peut être qu'un copain rendrait les séparations moins difficiles pour nous deux?
J'ai trouvé cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très chère, avec cacage, et pilou intégré (ce qui permettrait de rééquilibrer mon groupe de pilous et de le scinder en deux, car normalement deux d'entre eux iraient tenir compagnie à Kawaï le frangin de Ponyo.). J'ai envoyé un mail à la personne, pour prendre des renseignements et voici sa réponse:

Bonsoir,
Tout d'abord je m'en sépare un petit peu à contre coeur.
N'ayant plus vraiment le temps de m'en occuper correctement,
sortie quotidienne, etc...
Elle vient d'un élevage situé à St Prouant (85)
Alors, elle n'a pas de nom, j'ai toujours eu un peu de mal à nommer mes oiseaux
j'ai plutôt tendance à siffler ou à leur parler... Smile
Elle n'a aucun troubles du comportement, car depuis que je l'ai, elle sort quotidiennement
hors de sa cage pour se dégourdir. Ce qui créer les fameux troubles, c'est justement le fait
que l'on ne s'en occupe pas assez...
L'ondulée est un mâle gris cendre plus sauvage mais qui sort en liberté également avec la conure.
Je peux rentrer les 2 oiseaux en cage en les faisant se percher sur un perchoir, donc pas de stress.
Je pense que ma conure serait bien heureuse d'avoir un compagnon, je pense que cela lui manque
un peu.
Son petit plaisir, c'est de se percher sur ma tête ou sur mon épaule quand je travaille à mon bureau
et de descendre me piquer mes crayons pour les jeter par terre... Smile
Elle s'entend bien avec mon chien.
Son père est Vert /// Opalin Cinnamon (bleu)
Sa mère Opaline / (bleu)

Bonne soirée !

PS : Juste une question, d'où êtes-vous ?
Cordialement.


C'est sûr qu'elle me paraît bien mignonne, mais j'ai quand même un peu peur de me lancer comme cela. Normalement, je confie deux pilous à mon amie (maman de Kawaï), je pourrai donc accueillir ces deux petits sans soucis (en gros ça permet de ne pas changer mes frais "animaux" vu que le nombre reste le même). Bref, vous l'aurez compris, je suis morte de trouille de faire une beytise é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 18:22

Rien a voir mais peux tu nous expliquer quesque les jeux grandeur nature dans un autre post stp . Ça me laisse perplexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 19:01

Salut !
Ô combien je te comprends d'avoir peur d'en prendre un second. Mais c'est une nécessité je pense... Pour nous en tout cas. J'adore la relation que nous avons avec Pipo, mais j'ai les plus grandes difficultés à le laisser seul...
Maintenant, concernant l'annonce; demandes s'il a été testé pour les quatre maladies. Moi j'aime pas trop le mélange des espèces, donc mettre une ondulée avec une Conure, c'est pour moi très risqué. Sinon, je ne vois pas de sushi particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 20:24

Ba depuis que je lui ai demandé de parler à vive voix, il ne répond plus o/
Bwef, je pense que je vais attendre encore un peu avant de prendre un copain à Ponyo et faire les choses bien Very Happy A la base j'étais partie das l'idée d'attendre d'avoir un boulot plus stable et de le predre chez Agnès. Je vais rester sur ma première idée Wink merci de vos conseils!

Audrey : euh foui je ferai ça avec plus de temps (là je suis en mode speedy gonzales XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:51

oui, moi je crois qu'il ne faut surtout pas agir dans la précipitation, c'est la meilleure façon pour se tromper .

tu sentiras de toi même quand le moment sera venu de prendre un compagon a Ponyo , ne précipite rien , ait confiance en tes sensations . Besoin de conseil 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 16:47

Bonsoir!
je vous remercie encore pour vos conseils o/

Finalement, j'ai réservé une petite soeur à Ponyo dans une prochaine couvée, ça nous laissera le temps de nous préparer à son arrivée convenablement Very Happy
Pour la petite pioutte, elle risque d'aller avec Kawai, ou bien ma demie soeur, le bonhomme nous a recontacté, je vais donc quand même aller la voir avec Louise et Amélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:25

pour moi c'est une annonce arnaque la redaction est trop bizard et le truc du mon oiseau a pas de prenom mais je m'en separe a contre coeur enfin bref plein de chose louche que meme prend ton temp de trouvé le bon compagnon pour caporal nyonyo modame tu n'est plus a 1 jour pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 15:56

Narf, ba Amélie veut quand même aller la voir, on verra sur place.
POur Ponyo, on a pris contact avec éleveuse, petite soeur réservée!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 16:11

Ponyo est sa future copine n'auront pas les meme parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 22:40

Cool caporal nyonyo va avoir une coupinette! Youyou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 0:41

Pixel: ba non, ça me paraît logique sinon ça ferait trop inceste!

oui! il aura sans doutes le droit de choisir lui-même sa nyognette XD affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 8:02

Je vais encore faire ma rabat joie mais je ne pense pas que ca soit une bonne idée d'amener Ponyo chez des gens que tu ne connais pas et qui ont des oiseaux. On sait jamais qu'un des oiseaux est une merdouille t'es bonne pour que Ponyo la choppe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 8:35

Et inversement . Je serrais éleveuse je préférais pas que des oiseaux de l extérieur viennent chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 8:39

Audrey31 a écrit:
Et inversement . Je serrais éleveuse je préférais pas que des oiseaux de l extérieur viennent chez moi ....
Idem. Wink
De toute façon Aurélya le comportement de l'un et de l'autre ne sera pas le même hors situ : ton Nyonyo ne sera pas chez lui, et sa future sera sur son territoire, donc finalement tu ne pourras pas te fier à cette rencontre. Donc autant ne pas prendre de risques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:28

Snif, j'y avais pas pensé!
Mais le pire dans tout ça, (Audrey c'ets ta faute mdr), je ne sais pas quel éleveur choisir du coup, parce que les deux sont supers T_T
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:31

tu ne peux pas les voir les 2 pour te faire une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:35

Je les ai eue au téléphone, mais non, vu le kilométrage à faire, le déplacement juste pour aller voir c'est pas possible ^^
J'ai deux choix:
- Shuang avec qui le contact est de suite bien passé, que je suis sur le forum et que je trouve top, mais du coup il faut que j'attende un peu pour mon bébé.
- L'éleveuse de Paris (que Gautier connait visiblement mdr) qui est sympa aussi, un peu moins conventionnelle, dans ce cas là si le petit numéro 4 est une femelle je peux le prendre, sinon, je dois attendre la prochaine aussi.

J'avoue que pour le moment, mon petit coeur penche pour Shuang, elle est trop maman gâteau et j'adore ça ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:38

Oui, t'as vu sa vidéo ? Puis tu pourrais avoir plein de nouvelles et de photos via le forum, et si le courant est bien passé... que demande le peuple ? Wink

Tu as eu des photos de la part de l'éleveuse de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:40

Nion aucune photo :/
elle m'a fait un peu peur en me disant que je perdrais sans doutes le côté hyper mamour de mon Nyonyo ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:41

Ouep...

Donc Shuang ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:43

Je pense que je vais rester sur mon premier choix oui, parce qu'elle a sut me rassurer plus que l'autre, et même si j'ai plus de trajet je préfère encore me savoir rassurée et tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:44

C'est cool, vivement que tu aies fait ton choix pour qu'on puisse le voir, comme la belle d'Audrey. Wink

Tu es à combien de km de chez Shuang ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:54

5àà bornes environs o/ youhou! pas grave je prendrai l'avion u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:00

Waouh... Bon, mais ça vaut le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:04

Foui voilà, je préfère être rassurée en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil sur la repro
» besoin de conseil sur cette mutation
» besoin conseil pour fixer un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: