Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Fientes liquides de Milka Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fientes liquides de Milka

Aller en bas 
+3
Rita
Nosilla
LN
7 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 15:24

Il y a une quinzaine de jours, j'ai remarqué que Milka faisait des fientes assez liquides. Au début je me suis dit que ça venait de ce qu'elle avait mangé (j'avais donné de la mangue et elle est souvent en train de finir les verres de jus de fruits des enfants après le petit déj). Mais j'ai remarqué depuis hier que cela continue et que Nesquik, lui, fait des fientes normales alors qu'ils mangent la même chose, j'exclus donc la piste de l'alimentation.

A part cela elle a l'air en pleine forme, pas de changement de comportement, ni physiquement.

Désolée pour les photos, c'est pas très glamour, mais c'est pour vous montrer la différence entre ses fientes (1ère photo) et celles de Nesquik (2ème) à quelques minutes d'intervalle donc même alimentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais la peser ce soir pour voir si son poids à bouger.

Savez-vous de quoi cela peut provenir ? Si je l'emmène voir un véto, il va galérer pour la manipuler car elle ne se laisse pas attraper et juste à la regarder, il ne va sûrement pas voir grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 15:42

Ici pareil, il alterne souvent entre fiente liquide comme sur ta photo et consistante, je pense que c'est normal mais je ne suis pas une experte. Pis pareil, il va bien et est en pleine forme (trop parfois  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 16:19

Peut être que tu devrais supprimer pendant un ou deux jours fruits et légumes pour voir si les fientes sont toujours liquides.
A voir la photo on a l'impression qu'elles sont glaireuses  Question 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:16

Qu entends tu par glaireuse Rita ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:28

De mon côté Sigrinn fait ces deux types de fientes... si elle a mangé des fruits ou bu du jus avant ça ressemble à celles du dessous.
Rajoute lui peut être un aliment plus ferme, comme des pâtes complètes/riz complet (cuits bien sûr, pour que ça ne gonfle pas dans leur ventre) ou pain complet avec des céréales dedans. Généralement quand je donne des fruits je donne ce genre de choses pour que Sigrinn ne se fasse pas de diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:32

Ce qui m'étonne c'est que Quicky a des fientes normales lui. Je vais supprimer les fruits quelques jours pour voir mais je ne suis pas convaincue car elle en a toujours mangé et ses fientes n'étaient pas comme ça avant...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:35

Est-ce que le fait qu'elle se préparait à pondre il y a peu peut influer là dessus ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:33

vicky que je vient d'avoir me fait des fientes la plus part du temps comme sur la 1 ere photo je pensait que c'etait normale (novice)une ou deux fois c'etait des boules
elle meme fait une fois de l'eau aucun morceaux
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:37

Est-ce que ses fientes sont exclusivement comme sur la 1ère photo où elle fait aussi des fientes normales?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:39

Chez moi aussi mes oiseaux font parfois liquide voir que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:41

Elle doit faire 1 OU 2 fiente boule
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 19:59

On fait et on est dans le caca ce soir.. . Rolling Eyes 
Hélène tu connais bien ton oiseau, donc si tu pense que c'est pas normal, attend encore deux ou trois jours comme tu dis, si elle ne change pas de comportement ( oiseau en boule, amaigrit, amorphe ) c'est que c'est juste passager.
Les miens aussi font ce genre de crottes mais bon pas systématiquement.
Oui ce qui est bizarre c'est que les 2 mangent les mêmes trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 20:12

Bah moi je trouve pas ça spécialement bizarre que les deux ne fassent pas les même crottes en mangeant la même chose ^^

S'comme pour nous, leur métabolisme ne réagissent pas tous exactement de la même manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 21:14

Bien sur il leur arrive de faire des fientes liquides suivant ce qu'ils mangent, mais là j'ai l'impression que ça dure et que je ne l'ai pas vu faire une fiente normale depuis un moment... En même temps pas évident de savoir, je ne suis pas toujours derrière eux à attendre qu'ils fasse et quand j'en trouve une que je nettoie je ne sais pas à qui elle est !
Je vais supprimer les fruits quelques jours et surveiller de près. Si quelqu'un a des pistes de ce qui pourrait causer ça (parasite, maladie ?) n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 8:50

Perso, si c'est vraiment une diarrhée, je lui préparerais une bonne infusion de foin avec une ou deux têtes de camomille, et si dans 24h ce n'est pas passé j'appellerais le véto. Wink

PS :
Si tu redoutes la présence de parasites, tu n'es pas obligée d'emmener Milka avec toi : tu prélèves une fiente "fraiche", tu la mets dans du papier alu, et tu donnes ça au véto pour une copro.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 9:12

Céline a écrit:
Perso, si c'est vraiment une diarrhée, je lui préparerais une bonne infusion de foin avec une ou deux têtes de camomille, et si dans 24h ce n'est pas passé j'appellerais le véto. Wink

PS :
Si tu redoutes la présence de parasites, tu n'es pas obligée d'emmener Milka avec toi : tu prélèves une fiente "fraiche", tu la mets dans du papier alu, et tu donnes ça au véto.

Ce matin j'ai mis extru comme d'hab et banane seulement, pas d'autre fruits ou légumes, ça devait lui régler son compte si c'est juste une diarrhée liée à l'alimentation. Si ça persiste, je ferai ce que tu dis, merci du conseil Céline, je n'y avais pas penser.

Quels parasites pourraient causer ça ? Attrapés comment ?

Je leur donne un vermifuge de temps en temps. Celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne le donne peut-être pas comme il faut (fréquence)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 9:14

LN a écrit:
Quels parasites pourraient causer ça ? Attrapés comment ?

Ah ça je ne sais pas du tout, je te dis ça juste parce que tu parles de cette éventualité dans ton premier message. Wink
La première cause à rechercher est alimentaire, donc c'est nickel comme tu fais (j'avais oublié de te parler de la banane bien mure).
... Mais je commencerais l'infu dès aujourd'hui : c'est très efficace pour les désordres intestinaux de type diarrhée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 9:37

Ok, je vais lui faire une camomille ce soir (comme ça elle dormira bien !), mais je n'ai pas de foin sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 14:30

Même si la camomille a des propriétés apaisantes, elle est surtout connue son efficacité contre les troubles digestifs (douleurs abdominales, indigestion, inflammations du tube digestif, gastrites, spasmes, etc). ça fera du bien à ta puce,
et demain si tu as le temps de passer dans une animalerie ou un supermarché, prends du foin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 16:47

C'est un peu pareil chez moi. Pipo fait toujours des fientes "dures" mais beaucoup moins souvent que Nala qui fait des fientes plus liquides voire de l'eau mais beaucoup plus souvent. On m'avait dit que c'était dû au fait que Nala se dépense beaucoup plus que Pipo, est-ce le cas chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:40

Oui elle a plus la bougeotte que Monsieur. Ça serait lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 19:39

Bijou et Hoa ont toujours eu les fientes liquides le matin et normales l'après-midi, Tica et Kiki ne rencontrent pas ce problème là alors que la nourriture est la même du coup je ne me suis jamais inquiétée.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 19:42

Je devrais peut être pas me poser de questions car elle est en forme à part cela. Pas vu de fientes liquides ce soir. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 23:37

LN a écrit:
Oui elle a plus la bougeotte que Monsieur. Ça serait lié ?

Ben moi on m'a dit que oui...après c'était pour la fréquence, donc je ne sais pas pour la liquidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 6:16

L'activité physique facilite le transit intestinal. Quand un animal est constipé, on conseille effectivement de le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes liquides de Milka Empty
MessageSujet: Re: Fientes liquides de Milka   Fientes liquides de Milka Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes liquides de Milka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles plus liquides et plus fréquentes
» Nesquik et Milka à la maison
» Milka, le retour en arrière...
» Quiky et Milka font tac-tac...
» Garde de Nesquik et Milka cet été, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: