Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quiky et Milka font tac-tac...

Aller en bas 
+7
Huguette
Rita
Sigrinn
f0rever-ns
Eric
Aurore
LN
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 14:26

C'est la première fois que je poste dans la section "repro" du forum, j'ai déjà lu pas mal de choses sur la repro dans les différents sujets postés, mais il subsiste encore quelques questions. Les voici.

Nesquik a 1 an et 4 mois, Milka qui est plus jeune va sur ses 10 mois, si j'ai tout bien compris, elle arrive en âge de se reproduire.

En ce moment, Nesquik est tout le temps en train de lui monter dessus, mais je ne sais pas si ils s'accouplent "efficacement" ou pas. Lorsque je les vois faire, ils sont très souvent sur un perchoir qui est une corde souple dans leur cage, donc pas très stable. Ils sont souvent un peu pendouillants sous la corde, accrochés comme ils peuvent par une patte.
Dans l'action, ça se débat pas mal, je n'arrive pas à savoir si c'est que Milka ne se laisse pas faire ou bien si c'est le fait que la posture est assez périlleuse à adopter pour le frotti-frotta !
Il y a aussi des petits cris étouffés, encore une fois, je ne sais pas si c'est Milka qui pousse les petits cris et si c'est un signe que ça ne lui plait pas (ou au contraire que ça lui plait !) ?
C'est l'impression que ça me faisait au début, mais si vraiment elle n'était pas consentante, elle volerait à l'autre bout de la cage pour avoir la paix, alors que là, elle reste quand même...

Comme la "chose" se produit de plus en plus souvent, je me demandais, dans la mesure où j'aimerais bien tenter une repro, si c'est LE bon moment.
Si c'est le cas, faut-il que je leur mette un nid tout de suite ? Que je commence par donner des compléments ou vitamines pour les préparer, puis mettre le nid ensuite ? Combien de temps le "créneau" dure-t-il (si vous me confirmez qu'ils s'accouplent bien comme il faut d'après ce que j'ai décrit) ?

Y a-t-il un risque qu'ils deviennent hyper-agressifs pendant la repro ? Je pense surtout à Nesquik qui est un peu soupe au lait et qui a vite fait de virer mauvais... Si cela se produit, faut-il les laisser tranquilles quitte à ne pas les sortir pendant un certain temps ?

La cage peut-elle rester dans la pièce de vie s'il y a couvaison en cours ? Chez moi il y a mes deux enfants qui brassent pas mal dans le salon, j'imagine que cela peut être un facteur de stress. Dans ce cas là, est-ce qu'il faut alors envisager de mettre la cage à l'écart ?

Je n'en suis encore pas là, mais j'envisage toutes les éventualités...

Vos conseils seront les bienvenus. Ca me tente de les faire reproduire parce que je suis une grande curieuse qui a envie d'observer le miracle de dame nature, tout simplement (et secrètement, j'espère aussi pouvoir garder un piou s'il sort une mutation qui me plait, mais chut, faut pas le dire à mon mari).
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 16:14

Ce que tu décris ressemble bien a un accouplement, apres te dire si il sont efficaces ou pas, il n y a que eux qui puissent le savoir  Laughing 
Meme si il y a accouplement, tant que tu ne mets pas de nid il n'y aura pas d'oeufs, il est possible que Milka cherche a s'en faire un quelque part dans un coin sombre, mais si tu ne la laisse pas faire, il n y en aura pas (du moins dans la theorie). Lauren qui a un couple depuis des années n'a encore jamais eu d'oeufs.
Si vraiment tu veux une repro, a ta place je commencerais pas les supplementer quelques temps en calcium (os de seiche, bloc mineral, grit, patée grasse ) et apres je poserais le nid.
Il n'y a que toi qui peux savoir si c'est le bon moment, il faut quand meme que tu sois preparer a toutes les eventalités : que les parents ne s'occupent pas des petits par exemple ( meme si il y a peu de chance, les molinae sont de bons parents), as tu la place pour une cage de plus ? pourras tu garder les petits plus longtemps que prevu si tu n'arrives pas a les vendre ? etc etc
Pour l'aggressivité, effectivement la repro avec des EAM peut engendrer des oiseaux "violents" ils attaquent plus facilement etant donné qu'ils n'ont pas peur de l'humain contrairement a un EPP qui va garder un peu de méfiance, malgré tout il faudra continuer a les faire sortir, ils ne peuvent pas rester enfermer non stop plus de deux mois.
Ils couvent leur oeufs pendant 1 mois ( tu ne verras quasiment plus ta femelle ) et les petits sont ensuite sevrés au alentours d'un mois et demi deux mois.
Pour ce qui est de laisser dans la piece de vie, je ne saurais pas trop dire, a l'epoque de la 1ere repro de mon couple, il etait aussi dans la piece de vie, mais nous n'avions pas encore d'enfants, a priori je dirais que ca ne pose pas particulierement de soucis du moment que tes enfants ne vont pas les embeter en trifouillant le nid.
Voila j'espere avoir repondu au mieux a tes questions, voici le lien de ma 1ere experience en repro qui etait aussi en interieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as le meme couple que moi, mais a l'envers  cyclops  tu sais si tes oiseaux sont porteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 21:12

Merci pour ta réponse Aurore. J'ai déjà lu ton post où tu relates l'histoire de ta première repro il y a quelques temps  Wink 

Disons qu'en fait, j'aimerais bien leur mettre un nid pour qu'il y ait des oeufs justement...

Ils ont déjà os de seiche, bloc minéral et grit depuis un moment. Je vais me procurer de la pâtée grasse.

J'envisage tous les cas de figure dont tu parles en effet, c'est pour ça que je lis pas mal sur la repro depuis quelques temps, pour être parée à toutes les éventualités et que je me renseigne.
J'ai une cage (qui est ma cage pliable de vacances) qui pourrait me servir une fois que les petits sortent du nid. Elle mesure L 70 x l 40 x H 70. Je ne sais pas si c'est assez grand (pour Quiky et Milka pendant les vacances elle est top, mais pour plus d'oiseaux, si j'ai du mal à les céder et qu'ils restent un peu, je ne sais pas ?)
Par contre, si les parents ne s'occupent pas des petits et que je dois EAM, je n'ai aucune expérience, ni même jamais vu faire...

Mes enfants, ils savent qu'ils ne doivent pas tourner autour de la cage des oiseaux car ça accroit "l'animosité" que Nesquik entretient pour eux !

Je ne sais pas si Nesquik est porteur, Milka est porteuse turquoise. Je rêverais que Nesquik le soit aussi (du moins possible porteur, ça me laisserait un espoir de gagner à la loterie !), il faudrait que je demande à Agnès...



Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 22:12

Et pourquoi pas "Tic-Tic"  lol! 

Il me semble bien que les oiseaux d'Agnès sont effectivement porteurs ou possibles porteurs de Turquoise, par contre il doit être porteur d'opaline ton Nesquik, non ? A demander à Agnès. Maintenant qu'il soit ou pas porteur de Turquoise dans les deux cas tu auras des possibles porteurs de turquoise, s'il l'est tu auras éventuellement la surprise. Wink

Dans la constitution d'un couple reproducteur en élevage, avec un ou une porteur(-se) Turquoise il est préférable que l'autre parents ait la mutation turquoise en visible pour ainsi éviter les sujets en possibles porteurs.

Pour la ponte c'est de 4 à 6 œufs. Donc au mieux 6 poussins...Les Pyrrhura sont dans la majorité des cas d'excellents parents, si le cas échéant il y a un problème de destruction de la ponte ou de tuerie des poussins par les parents il faut chercher le plus souvent du côté d'un facteur externe de stresse ayant induit ce comportement...les oiseaux ne détruise pas leur progéniture sans raison... Donc sauf si tu veux les EAM, il y a très peu de chance pour que tu sois obligée de le faire surtout pour des oiseaux qui vivent dedans. Si tu les MAN il faudra le faire très souvent et très régulièrement, voir les conseils d'Agnès sur un autre sujet qui le traite. Il n'est pas recommandé de se lancer dans l'EAM avant d'avoir observé et mesuré au moins une fois, plus c'est mieux, l'évolution normale de poussins élevés par les parents. Et d'autre part d'avoir une aide de proximité d'un éleveur qui le pratique à même de te montrer et/ou de te conseiller et/ou de te dépanner en cas de problème. Rien de sorcier en cela mais un minimum d'informations à connaitre.

2 Piafs c'est une chose, une meute de ces petits monstres en devenir en est une autre...difficile de ne pas passer son temps à les compter et les recompter pour voir si ils sont bien tous visibles et qu'un n'est pas en train de te faire un c***ie... Enfin, sauf si tu parts du principe d'en garder un ou plus, il te faut dès le début te dire qu'ils vont tous partir, c'est plus simple. Par contre il faut bien penser au fait que les poussins ainsi nés seront là pour au mieux quelques semaines, au pire plusieurs mois...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 9:13

Merci pour ces précisions Eric. Je viens d'envoyer un MP à Agnès pour en savoir plus au sujet de Môssieur Nesquik et sa probabilité d'être porteur ou non.
Je viens de regarder le calculateur génétique et j'avoue que s'il est porteur turquoise, ça me fait rêver d'avoir un turquoise ou une turquoise cinnamon... Mon mari est déjà prévenu que nous en garderons un dans ce cas là !

Je ne souhaite pas faire d'EAM (sauf nécessité qui m'y pousserait pour sauvetage...), je pense que la nature est bien faite et j'ai justement envie de voir mes oiseaux élever leur progéniture, je ne veux donc pas leur enlever cette tâche. J'aimerais pouvoir MAN, mais je sais que cela demande beaucoup de temps, une très grande régularité, je ne sais pas si c'est possible de le faire sur une partie de la couvée seulement et pas tous les petits ?

Après je m'interroge aussi sur les possibilités de les placer. J'aimerai faire reproduire mes oiseaux pour voir le miracle de la nature opérer, comme je l'ai dit. Toutefois, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de possesseurs de couples qui font de la repro par ci par là et je me demande si cela ne fait pas qu'il y a plus d'oiseaux à placer que de demandes au final ?
Je ne cherche pas à les faire se reproduire pour gagner de l'argent sur la cession des petits, mais je veux être sûre qu'ils trouveront une famille d'accueil et que je ne vais pas devoir les garder (j'aimerais en garder un voire deux, mais pas six). Il faut être réaliste, leur faire faire des petits juste pour me faire plaisir si ensuite personne n'en veux, ça n'a pas de sens et si vous me dites que "le marché est saturé", je ne vais pas à mon tour l'inonder de mon lot de petites conures...
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 9:15

Réponse d'Agnès à l'instant :

"Nesquik est porteur d'opaline et possible porteur de turquoise. Johanna est porteuse, j'ai pu le vérifier, donc il a une chance de l'être aussi"
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 17:30

La pâtée grasse, ça peut être ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un nid comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon que me conseillez-vous ?
J'ai vu ton post-it pour en faire un Eric, mais on n'est pas super bricolo chez nous alors je préfère l'acheter, sinon ça risque de repousser à l'année prochaine...!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 18:01

Coucou,

Je passe par là alors je voulais juste ajouter une petite chose qu'on m'avait dit lorsque j'hesitais à tenter l'expérience avec mon couple.

Il faut savoir que si tu les laisses "goûter" à la reproduction, il sera difficile d'y échapper les années suivantes. C'est à dire que contrairement aux chiens/chats (où tu peux décider de ne faire qu'une seule portée dans leur vie), il sera difficile de les freiner les années suivantes. Une fois qu'ils connaissent les repro (couvée, élevage des jeunes etc...) ils veulent généralement recommencer aux autres saisons et le font ressentir!

Voilà, après les comportements différent suivant les couples mais je voulais te transmettre ce qu'on m'avait dit. En résumé, il est plus facile de les retenir lorsqu'ils n'ont jamais connus une repro que lorsque c'est déjà arrivé  Wink

En tout cas, hâte de suivre ce que tu vas décider.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 9:42

Et si tu ne remets pas le nid les saisons suivantes pour être tranquille ? Ils le font ressentir comment ? Agressivité ?

J'étais sur le point de commander un nid, j'attends un peu pour prendre ma décision... Question 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 15:52

Bon, les voyant encore en train de s'accoupler à midi (et comme il faut cette fois-ci aucun doute !), j'ai décidé de commander le nid. J'ai beaucoup galéré pour trouver quelque chose de correct niveau dimensions. J'ai pris celui-ci, il n'a pas de perchoir sous le trou d'envol, mais je vais le fixer à l'extérieur de la cage et je mettrais un perchoir pour y accéder dans la cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais encore pas comment je vais le faire tenir, apparemment rien n'est fourni pour cela...
J'irai voir l'encadreur dans la rue voisine, il aura peut-être des crochets à me vendre (pas envie de prendre la voiture pour aller dans les magasins de brico).

Pour la pâtée, j'ai pris celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, affaire à suivre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 19:49

Hihi, si tu as des petits ça sera trop touchant de savoir Quicky et Milka parents !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:30

Oui, je suis émue d'avance !!!

En tout cas, vu comme ils mettent du coeur à l'ouvrage à s'accoupler régulièrement en ce moment, ça serait dommage de laisser passer cette occase ! Je crois que Quiky est un chaud lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:36

Hahaha, comme beaucoup de mâles toutes espèces confondues  lol! 

Hey on les prend un peu pour nos bébés, nos piafs... donc tu vas être mamie ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:45

Sigrinn a écrit:

Hey on les prend un peu pour nos bébés, nos piafs... donc tu vas être mamie ! WinkWink

Enfin ce n'est pas fait, je viens juste de commander le nid  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 20:51

Hahaha comme ce serait glauque si on préparait le lit de nos enfants pour qu'ils puissent procréer !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 21:21

Ah oui, heureusement les miens (d'enfants) n'ont pas encore pas l'âge pour ça -ça viendra bien assez vite !!! Quiky et Milka font tac-tac... 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 12:52

Question :
Cela fait plusieurs jours que Nesquik est très territorial, il roucoule dès que je mets la main dans la cage pour remplir la gamelle et il est toujours collé à Milka, j'ai l'impression qu'il a les hormones qui travaillent à fond... A midi, je suis rentrée chez moi pendant ma pause déjeuner et comme d'habitude, je les ai sortis. Je n'aurai peut-être pas dû d'ailleurs car Nesquik était tout menaçant et roucoulant lorsque je me suis approchée de la cage et j'ai ouvert et vite reculé pour le laisser sortir sans risquer une attaque. Je suis allée dans la cuisine me préparer à manger et je les observais dans le séjour, ils sont allés se mettre sur le haut du buffet, dans l'angle derrière le vinaigrier qui sert de base à leur perchoir en noisetier. (On le voit sur cette photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là-haut, Nesquik tapait du bec, faisait plein de petits bruits et était très agité. En ce moment ils sont souvent fourrés là-haut tous les deux.
Puis ils sont venus me voir dans la cuisine, tout le monde était redevenu calme et gentil, c'était le temps des bisous avec moi.
Puis retour des deux sur le buffet et au moment de partir au travail, je vais pour les remettre dans leur cage et là impossible. Nesquik devenu une vraie furie, qui ne me laissait approcher ni du buffet, ni de la cage (les deux sont l'un en face de l'autre dans la pièce) et qui m'a choppé un doigt au sang. J'ai réussi à remettre Milka dans la cage et, par manque de temps, j'ai enfermé Nesquik dans la cuisine (pour éviter qu'il ne me saccage la déco du salon comme l'autre fois où il s'est échappé de sa cage), on verra ce soir s'il s'est calmé.
Bref, une question m'est venue : ont-ils décidé de faire un pseudo nid dans ce coin là-haut sur le buffet et c'est pour cela qu'il devient dingue dès que j'approche ? J'ai essayé d'aller voir s'il n'y avait pas d'oeufs, mais même sur une chaise je ne suis pas bien grande alors je n'ai pas bien vu, je demanderai à mon mari d'aller vérifier ce soir...
S'il s'avère qu'ils cherchent effectivement un nid (le livreur doit repasser demain me déposer celui que j'ai commandé) je pourrai leur installer, mais est-ce vraiment une bonne chose vu la réaction de défense de Nesquik ? De toutes façons, si je n'en mets pas et qu'il continue à défendre l'accès au buffet, ce n'est guère mieux...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 8:33

S'ils passent des heures à glousser dans ton buffet il y a forte chance que ce soit l'endroit idéal pour pondre, tu devrais laisser sinon ils vont élire un autre endroit, de plus les empêcher va vraiment les énerver  Neutral  Lorsque tu recevras le nid il te suffira d'y déposer l'oeuf, normalement Milka devrait y terminer sa ponte.
De toute façon que tu mettes un nid ou pas il y a grande chance qu'elle continue à pondre un peu partout (enfin c'était le cas pour Hoa)
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 9:01

Après avoir vérifié sur le buffet (et aussi dessous), pas encore d'oeuf, j'ai donc fait place nette là-haut pour qu'ils n'y aillent plus (je ne veux pas qu'ils s'approprient le mobilier comme territoire et qu'ils m'empêchent d'en approcher) et leur ai installé à l'extérieur de leur cage le nid que j'ai reçu hier.

Ils ont participé à l'installation en suivant ça de très près, ils avaient l'air très intéressé de voir ce que c'était que cette nouvelle  boîte et si ils allaient pouvoir s'y cacher pour être tranquilles !

Une fois le nid en place, je les ai remis dans leur cage. Nesquik est tout de suite allé le voir, il faisait ces petits bruits qu'il fait quand il trouve quelque chose qui lui plait bien (une tartine abandonnée à grognoter sur la table du petit déj ou un endroit rigolo pour se cacher). Un quart d'heure après, il était dedans et Milka s'approchait enfin.

Ils ont fini par y entrer tous les deux. Nesquik a passé la soirée à farfouiller dedans, je crois qu'il y a dormi aussi (ou du moins il y est retourné tard dans la soirée). Ce matin il était encore dedans ! Je crois que c'est lui qui va couver les oeufs si Milka en pond !!!
Je suis ravie qu'ils y soient allés si vite, je sentais qu'ils avaient besoin d'en avoir un.

Ce matin, j'ai eu peur que Nesquik ne me laisse pas approcher de la cage car il gardait son nid comme un pitbull (et après l'attaque de l'autre jour je n'avais pas envie de me faire attraper un autre doigt), mais il s'est vite calmé et a été tout sympa.

Mon petit garçon qui a 3 ans me demande toutes les 5 minutes s'il y a des oeufs dans le nid, il a hâte autant que moi de voir les "kinder surprise" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 9:42

J aime la 2ieme photo
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 10:58

A priori l'acquisition leur convient à tous les deux, trop mignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 11:30

J'espère que vous découvrirez des oeufs tout bientôt, LN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 11:37

J'adore tes histoires Hélène !
Et là j'imagine très bien tes deux pious découvrir le nid.
En tout cas ils ont l'air de l'avoir adopté direct !
Je me demande en combien de temps tu vas les avoir, tes premiers kinder surprise (gros fou rire). Et comment tes enfants vont réagir... n'oublie pas de leur préciser que la surprise doit mûrir à l'intérieur et sortir d'elle-même quand elle est prête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 12:31

Céline a écrit:
J'espère que vous découvrirez des oeufs tout bientôt, LN. Wink

Merci, moi aussi j'espère. L'idée d'avoir peut-être des petites crevettes duveteuses qui "poussent" dans un coin de mon salon me fait sourire !

Sigrinn a écrit:
Et comment tes enfants vont réagir... n'oublie pas de leur préciser que la surprise doit mûrir à l'intérieur et sortir d'elle-même quand elle est prête Laughing

J'ai brieffé les deux hier soir : interdiction de monter sur une chaise pour essayer l'aller voir ce qu'il y a dans le nid !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 13:38

En effet il a l'air de vraiment bien leur plaire ce nid ! J'espère pour toi aussi que tu auras bientôt des oeufs (et pour nous comme ça on pourra suivre leur évolution et avoir des photos haha :p)

Pis la deuxième photo j'adore, elle est trop belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiky et Milka font tac-tac... Empty
MessageSujet: Re: Quiky et Milka font tac-tac...   Quiky et Milka font tac-tac... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiky et Milka font tac-tac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiky le petit dernier
» les vacances de nesquik et milka
» Nesquik et Milka à la maison
» Milka, le retour en arrière...
» Fientes liquides de Milka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: