Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vol libre de Kiwiii :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 8:42

Alors voilà hier pour la 3 eme fois j'ai fais sortir mon petit Kiwii dehors sans harnais environ 1h30-2h00 et tout c'est bien passė Smile il était sur les arbres puis au bout d'une heure il est venu se poser sur nous . Puis il allait sur les arbres ... Il c'est bien amuser et on va le refaire sortir cette aprem midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 9:33

Fais attention quand même, d'autant plus que c'est un EPP. Il écoute bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 9:58

Je ne pourrais jamais faire ça moi, Helly reste toujours coler à moi, mais il suffirait qu'un truc lui fasse peur pour qu'elle s'embale et atterisse dans un coin où elle serait inaccessible et elle ne répond pas au appel, quand elle est dans un coin comme ça à la maison, c'est comme si elle avait oublier que c'est un oiseau et qu'elle a des ailes, car elle attend que ça soit moi qui vienne la chercher, sauf si je le fais pas, mais dans ce cas elle met du temps à revenir et dehors c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 10:01

Oui il est EPP mais maintenant on peut dire qu'il est EAM , il nous écoute très bien hier il venait se poser sur nous dehors ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 10:07

Enjil oui c'est sur il suffit qu'il y ait un bruit pour qu'elle est peur il vaut mieux pas prendre de risque (pour l'instant ) moi Kiwi il n'a peur de rien il attaque même mes chats alors mes chats partent ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:38

La mienne est une poule mouillé en matière de bruit, elle arrive quand même à partir en vraque dans la maison quand j'éternue x)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:10

c' est courageux de ta part ,la mienne aussi part comme une fusée pour un éternuement alors je ne risque pas d' essayer  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 13:35

Bravo !! C'est super si elle ne se sauve pas Very Happy
Je pense que si je ferais sa avec le mien , il ne reviendrait pas . Quand je vais vers la fenêtre lui montré les oiseux il fait des bruit comme si qu'il voulait partir avec eux . Donc je ne prend pas le risque , en plus avec tout les chats qu'on a dans les quartier j'aurais encore plus peur pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:31

Non pas assez confiance pour le faire, j'aime mieux pas prendre de risque, surtout que c'est un boisé en arrière de la maison, début d'une forêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 19:29



EPP, EAM, ça ne veut rien dire. Un entraînement reste un entraînement. Wink

En revanche, le vol libre reste une discipline, il ne suffit pas d'ouvrir la fenêtre et de "voir ce que ça donne".
Il est déjà difficile de faire valoir la pratique des particuliers aux yeux des services vétérinaires...

Le risque 0 n'existe pas, même avec un oiseau extrêmement bien entraîné, il faut se préparer à faire face à des difficultés liés au retour, voire à des accidents...
Même les entraîneurs les plus expérimentés perdent des oiseaux.

La question que tout propriétaire adepte du vol libre doit à chaque instant se poser est la suivante:
Ai-je réalisé et anticipé la possible perte de mon oiseau?

Je fais voler des perroquets depuis 7 ans maintenant, et pourtant je reste très prudente. Je me prépare toujours en me disant: Est-ce que les conditions sont optimales pour cet individu? Est-ce que j'ai du temps devant moi pour anticiper d'éventuelles difficultés? Est-ce que je me suis bien préparée en cas de perte ou d'accident? Est-ce que mon oiseau est simplement prêt pour sortir aujourd'hui, à cet instant?

Il faut savoir quand sortir ses oiseaux, où et dans quelles conditions.

La prudence est mère de sureté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 19:35

Merci pour cette mise en prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Vol libre de Kiwiii :)  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre de Kiwiii :)    libre - Vol libre de Kiwiii :)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol libre de Kiwiii :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» Le Vol Libre
» Youpi en vol libre
» Le vol libre (pas de polémique SVP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: