Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !

Aller en bas 
+10
LN
Eric
Mayumi
Sigrinn
Nosilla
Jeannine
Huguette
Karine
youpi57
Aurore
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:07

Coucou tout le monde!
Je vous écris ce post afin de vous dire que nous avons une petite nouvelle à la maison depuis ce matin !

Je vous explique l'histoire (merci Coralie ^^):

Hier soir, Coralie me marque dans une photo sur facebook. La photo montrait une callopstite qui nichait depuis 2/3 jours sur un balcon de personnes vivant à Tassin (vers Lyon). Les personnes lui donnaient à manger et la faisait dormir dans une boîte à chaussures mais n'osaient pas la faire rentrer chez eux.
Voyant cela, j'ai pris contact avec celle qui a mis la photo, ainsi que les personnes s'étant occupé d'elle et hier soir, vers 23h, nous avons décidé d'aller la chercher ce matin (avec mon chéri).  Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 479376534 

Donc ce matin, nous voilà partis, pour récupérer cette petite, en espérant qu'elle soit toujours sur ce balcon  Rolling Eyes 
Plein de questions dans notre tête: Est-elle un peu apprivoisée? Si non, comment on va faire pour la choper? Bon on va prendre le plaid au cas où nous devions lui jeter dessus pour la choper, etc etc

Arrivés chez la dame, elle nous apprend que la callo s'est envolée sur le balcon au-dessus de chez elle : regard vers Yoan genre "j'espère qu'elle est toujours là". Crying or Very sad 

Nous montons donc chez les voisins de la dame, ils nous ouvrent et nous montrent la petite sur le balcon.
Ils mettent leur chat dans une chambre (on va limiter la casse quand même ^^), on ouvre la baie vitrée, j'enlève la bouffe qu'ils lui ont mis...elle ne recule pas devant ma main (je me dis "yesss elle a l'air apprivoisée").

Je lui montre donc des petites graines, en l'amadouant vers la boîte de transport. Elle monte sur moi, je la mets dans la boîte et le tour est joué  Shocked Very Happy cheers Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 3920004554 Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 232766729  VICTOIIIIIIRE !!! Trop facile ^^

ET nous l'avons donc ramené à la maison, mise en quarantaine dans la chambre du haut, dans l'ancienne cage de Pipo, aménagée etc.
Nous la sortons de la boîte et là :  Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 409311055 Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 409311055 Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 409311055  de Yoan !!! Elle monte sur lui, baisse la tête pour avoir des gratouilles: Sereine la petite dit donc ! Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 443819887 

Nous l'avons gardée un peu avec nous et l'avons remise dans la cage pour qu'elle puisse se reposer.

Après manger, direction oiseaumania pour acheter des extrudés adaptés à la taille de son minuscule bec, une gamelle, des perchoirs etc etc
Nous l'avons plutôt laisser tranquille aujourd'hui pour qu'elle puisse se reposer, en allant la voir de temps en temps quand même. Elle semblait avoir repris des forces déjà dans l'après-midi, car elle était quand même bien affaiblie...

Nous avons fait des recherches sur internet pour voir si le propriétaire était à sa recherche mais rien pour le moment.

De toutes façons, elle n'a pas de bague NAAAA, "elle est à moi d'abord!".
Non mais plus sérieusement, elle n'est pas baguée, donc très peu de chance de retrouver ses propriétaires (s'ils veulent la retrouver, sait-on jamais). Nous avons donc décidé de ....











LA garder ^^ Et oui, je sais, "Anna c'est pa raisonnable etc etc" mais bon quand elle vous regarde avec ses petits yeux, son petit bec, qu'elle baisse sa tête genre "fais moi des calins STTTTTP", enfin voilà quoi...

Je ne mets pas de photo pour le moment, sait-on jamais...

Bienvenue chez Brigitte Bardot Junior ^^


Dernière édition par chouxe le Ven 21 Mar 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:14

Rho excellent ! j'ai vu l'annonce ce matin, et j'ai tout de suite pensé a toi, je voulais la posté sur ton mur mais j'etait a la bourre pour aller au boulot !
Bien joué Coralie !  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:16

Voleuse va...mais non, super ton histoire, mais bon elle est forcément à quelqu'un ! Sa pauvre maman si elle la cherche, doit être bien malheureuse.
Ce qui est sûr c'est que chez toi elle sera bien  Very Happy 
Tu vois finalement tu as fini par récupérer un oiseau sur un balcon, comme tu as failli le faire il y a quelques mois lol
Bon bin on attend la suite de l'histoire et pis comème une foto hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:24

youpi57 a écrit:
Voleuse va...mais non, super ton histoire,  mais bon elle est forcément à quelqu'un ! Sa pauvre maman si elle la cherche, doit être bien malheureuse.  
Ce qui est sûr c'est que chez toi elle sera bien  Very Happy 
Tu vois finalement tu as fini par récupérer un oiseau sur un balcon, comme tu as failli le faire il y a quelques mois lol
Bon bin on attend la suite de l'histoire et pis comème une foto hein ?

Ben si quelqu'un la cherchait vraiment, j'aurai vu des annonces...
Tu sais, il y a aussi des gens qui les relâchent...
Oui je me ratrappe de la petite conure, mais du coup ça m'a fait pensé à elle cette histoire ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:55

C'est génial si vous la gardez !  cheers 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 21:34

Vu la tête de la pepette je dirais plus jeune calo mâle Wink
J'ai de bonnes idées parfois quand même je suis contente  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 1:28

Tu peux être fière de toi, tu vas rendre un oiseau heureux  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 7:37

un beau sauvetage ,j' espère qu' elle s' entendra bien avec tes autres loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 8:25

Karine a écrit:
C'est génial si vous la gardez !  cheers 
C'était pas vraiment prévu mais bon ...on s'y attache à ces petites bêtes ^^

Coralie a écrit:
Vu la tête de la pepette je dirais plus jeune calo mâle Wink
J'ai de bonnes idées parfois quand même je suis contente  Very Happy
J'y connais pas grand chose en callo donc je ne sais pas mais comme on a aucun idée de son âge...après, elle a plutôt les pattes frippées donc...

Huguette a écrit:
Tu peux être fière de toi, tu vas rendre un oiseau heureux  bounce 
J'avoue que nous sommes assez fiers mais c'est aussi grâce à Coralie ^^ Sinon je n'aurai jamais vu la photo Wink
ça fait longtemps que nous voulions le faire Very Happy

koukinette a écrit:
un beau sauvetage ,j' espère qu' elle s' entendra bien avec tes autres loulous
On espère aussi mais pour le moment elle ne les connaît pas, elle est en quarantaine. Avec Nala je pense que ça ira, mais Pipo...j'ai + de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 8:28

tu as eu raison de faire une quarantaine ,vu qu' on ne sait pas d' où elle vient et combien de temps elle a passé dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 9:36

Wahoooooooooooo ! Ça c'est une BA ! Félicitation vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 10:19

Mets-nous des photos stp Anna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:04

Bon je vous mets quand même des photos en spoiler ^^
D'ailleurs si il y a des connaisseurs en Calo, pour me dire: mâle ou femelle? éventuellement l'âge ^^
Les photos ne sont pas top car je les ai faites avec mon portable qui est nul.
Je vais en refaire ctaprem avec l'appareil.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:07

Je ne poste pas souvent, mais bon, je vis le forum au travers de Chouxe^^
Pleins de questions se posent. Est-elle trés jeune ? Ou fait-elle une première mue ? Est-ce une mamie qui fait une mue ? Si elle est jeune, est-elle sevrée ? Je trouve qu'il lui manque beaucoup de plumes, mais cela me parait normal quelque part en ayant passé plusieurs jours (minimum) dehors seule. On attend toujours que le véto rappelle, mais je crois qu'on va devoir rappeler nous (elle était débordée ><).

Sinon oui on est contents de l'avoir récupérée. De toute manière, on s'est toujours dit que si on nous informait qu'un perroquet était seul et en détresse on irait le chercher. Là il y a des chances qu'on la garde puisqu'elle n'est pas baguée et qu'il sera quasiment impossible de déterminer son propriétaire. D'autant que maintenant que nous l'avons, je ne la confierai vraiment que si je suis sûr de la personne.
Et pi, comme dit Chouxe, on s'attache. Elle nous appelle et tremble dés qu'on semble s'éloigner d'elle^^
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:40

Très joli geste !!! Elle va être bien avec vous ce ou cette loulou(te) ^^

En plus il/elle est super mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:08

elle est vraiment très mignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:40

Pour l'age je serais incapable de vous aider, par contre normalement quand le dessous des plumes de queue est rayée, c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:56

Oh elle est jolie, tu lui a donné un prénom ? Sûr qu'elle sera bien chez vous en pluslavec des copains, cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:56

Aurore a écrit:
Pour l'age je serais incapable de vous aider, par contre normalement quand le dessous des plumes de queue est rayée, c'est une femelle.

Sauf chez les panachées apparament..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 13:19

Très mignonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 13:40

Bravo pour ton geste !! Elle est super mignonne !!  Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 502620555
AU moins on est tous sur d'une chose , elle serait très très bien avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:11

Jolie histoire !
Bravo pour ce sauvetage ça a dû être sympa à faire !
C'est sûr que vous alliez craquer, elle est très belle et a l'air toute douce I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:26

Sur la dernière photo elle ou il semble bien à l'aise,
Vous l'avez mis en confiance assez vite, et je me mets à sa place, se disant ( enfin quelqu'un qui si connaît, ils vont pouvoir m'aider et m'adapter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:37

Allez juste pour vous, je vous mets de nouvelles photos ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:56

C'est une calo panaché donc tu peux pas savoir son sexe par rapport à sa mutation. Par contre j'ai l'impression qu'elle a des perles qui disparaissent sur les ailes... Mais je vois peut-être mal sur la photo.
Le meilleur moyen est d'attendre de voir si elle chante ou non ou de faire un sexage ADN ^^

En tout cas, elle est belle et à l'air très mignonne ! Bravo pour ce sauvetage  Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !   Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pensionnaire chez Pipo et Nala !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album Pipo et Nala ;)
» Nala, la fiancée de Pipo !
»  Conny mon nouveau pensionnaire
» Nouveau pensionnaire à la maison
» Du nouveau chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: