Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
le choc de Youpi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
le choc de Youpi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
le choc de Youpi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
le choc de Youpi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
le choc de Youpi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
le choc de Youpi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
le choc de Youpi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
le choc de Youpi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 le choc de Youpi

Aller en bas 
+9
Rita
bibi34
Sigrinn
Karine
Huguette
Nosilla
Pichu
Jeannine
youpi57
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 18:13

Petit accident avec Youpi aujourd'hui que j'ai fracassé au sol sans le vouloir bien sûr après une morsure ( pourtant il ne mord plus depuis longtemps) . Mais il s'est disputé avec Sybel, il lui a fait mal,  donc j'ai dis oh oh ça suffit Youpi tu lui fait mal, il s'est envolé dans mon dos et c'est en voulant le prendre qu'il m'a mordu et que dans le reflexe j'ai secoué ma main et il n'a pas eu le temps de s'envoler.
Bref je pensais qu'il était mort, il ne bougeait plus, je l'ai pris tout doucement,  il n'a rien dit il fermait les yeux. Je l'ai posé sur mon lit et il tombait sur le côté,  je lai donc pris contre moi dans une echarpe, je n'arrêtais pas pleurer et j'ai appelé Karine (au boulot en plus ). Heureusement qu'elle était là,  j'ai pu me calmer,  je men voulais tellement,  mon pauvre Youpi tout grogi et bancale.   Bref j'ai filé chez le vétérinaire après l'avoir appelé. Il l'a ausculté tout comme il faut,  sans radio, rien de cassé.  Sous anti inflammatoire pdt 7 jours.
Voilà j'avais envie de vous le raconter parce que je me dis que pour un simple geste j'aurai pu le tuer et sue ça peut arriver à n'importe qui dentre nous, rien que d'y penser je pleure encore, j'y tiens tellement.  C'est vraiment terrible de se dire qu'on leur a fait du mal.  Moi ça m'étais arrivé il y a longtemps,  il était sonné assez longtemps,  mais aujourd'hui je pensais vraiment lui avoir cassé quelque chose...Voilà,  là il vole un peu , mais lève tjrs sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 18:25

Ohhh la pauvre Joëlle....
Comme je te comprends...Tu sais un mauvais geste peut vite arriver surtout quand on a mal..Je ne te juge pas car j'ai moi même un jour, eu un mauvais geste....
Allez t'inquiète tu vas le cocooner ton youpi et il ira mieux Wink
Donne lui tout ce qu'il aime pour te faire pardonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 18:29

ma pauvre joelle j' imagine comme tu devais être mal , c' est vrai qu' un mauvais coup est vite arrivé et sans pour cela l' avoir voulu,quand ils nous mordent on a vraiment envie de les claquer contre le mur mais il faut pouvoir se contrôler et ce n' est pas chose facile ,tu as bien fait de nous en parler ça nous permet de nous rappeler qu' un accident est vite arrivé
j' espère que ça va aller maintenant pour youpi une grosse caresse pour lui et un gros bisou pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 18:41

Merci les filles, oui je le cajole . Ça m'a fait du bien de partager avec vous, car comme vous le savez, les gens qui n'ont pas d'oiseaux ne comprennent pas. Et puis se faire rassurer par vous les filles, c'est toujours bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 18:48

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai fais la même bêtise il y a quelques mois j'ai cru ne pas m'en remettre, j'ai été plusieurs jours à être choqué du souvenir de mon geste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était horrible, pareil que toi, Pichu qui bougeait plus du tout, puis qui se réveille, ne vole plus, puis revole mais se cogne partout, en hurlant la mort...

Tant mieux si ton oiseau va mieux, et t'en veux pas, c'est ce satané réflexe qu'on a...

C'est les jours suivants que j'ai eu peur, le temps de savoir si un organe n'avait pas pris un coup, le temps de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 19:31

Pour subir des morsures à sang en ce moment je comprends parfaitement qu'on ait vraiment du mal a se contrôler dans ses moments. Du coup je ne te jugerais pas du tout non plus. Bien au contraire.

Tu ne dois absolument pas t'en vouloir. Ton reflexe était humainet naturel ! Malheureusement celui qui l'a déclenché est très fragile et du coup c'est presque inévitable ce genre d'accident :/

Mais le plus important c'est que youpi va bien ! Fais lui plein de grosses gratouilles et vous oublierez ce petit incident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 19:45

Youpi et Joëlle on est de tous à vos côté.
L année dernière on a coincé sa patte en fermant une porte, il ne se posait plus que sur une patte pendant plusieurs jours.
On était dans un état nous aussi, on en dormait plus la nuit.
Tout ça pour te dire qu on sait ce que tu dois ressentir.
Je suis vraiement atristé de lire des nouvelles pareil.
Donne nous vite de bonne nouvelles, on l aime tellement le petit Youpi.
Courrage Joëlle, malheureusement nul n est à l abrit d un accident.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 19:56

Oh Pichu, je n'avais même pas vu ton post . Ah là comme quoi ça arrive plus souvent qu'on le croit. Et merci à toi Jean, et de tes MP.
Youpi est allé se coucher, malgré qu'il reste coucher sur le côté lorsqu'il est sur moi, il a filé s'agripper aux barreaux de la cage pour dormir, j'ai mal au coeur pour lui, il a tout plein de cachettes, de tentes pour dormir, non il a choisit les barreaux, alors je l'ai laissé. On verra demain. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 20:05

Donne lui la chance de se remettre de ses émotions.
Ça arrive à tous de faire un mouvement brusque.
Moi, quand Toby me vois changer d'expression du visage, il disparaît pour une dizaine de minutes, pourtant  Rolling Eyes je fais rien  Shocked j
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 21:00

le choc de Youpi 1608793197 le choc de Youpi 1608793197 le choc de Youpi 1608793197 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 23:48

I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 4:39

Je suis de tout cœur avec toi. Et je suis d'accord, nous ne sommes QUE des humains et la douleur peut nous faire réagir d'un coup, sans avoir le temps de réfléchir. Nous serions TOUS, oui, j'en suis sûre, tous, capable d'avoir la même réaction que toi. Tu vois, Gnocchi déteste mon fiston qui a 14 ans et bien, j'ai décidé de ne plus les mettre en contact, car, j'ai déjà essayé plusieurs fois et il a attaqué et fait très mal à mon fils. Je sais qu'un jour cela peut mal finir, dans le sens que le gamin peut ne pas se contrôler et avoir un geste brusque de défense. Donc, je comprends que tu t'en veuilles, je comprends que tu sois triste, et tu as bien fait d'en parler. Car, nous pouvons tous avoir un jour cette réaction.

J'espère que tout va bien aller, je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 7:35

comment vont joelle et youpi ce matin ? j' espère que vous avez fait une bonne nuit ,cybel doit être contente d' avoir retrouvé son petit copain ,donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 7:54

Bonjour Joëlle, rassure nous, dis nous que tout va bien.
On a pensé à vous cette nuit, il faut dire qu on a connu nos déboire avec enzo.
En tout cas, courrage. Soit fort Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 8:52

Coucou Joëlle
J'espère que ton Youpi va bien ce matin..
Grosses pensées le choc de Youpi 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 9:16

Bonjour à tous, ça fait chaud au coeur de lire tout vos messages, vraiment !
Youpi a donc passé sa nuit aux barreaux de sa cage, je l'entendait se deplacer de temps en temps, du coup j'ai pas trop bien dormi puisque je tendais une oreille.
Ce matin réveil à 6h30 comme d'habitude et depuis il se débrouille, il ne va pas trop sur les perchoirs et préfère rester sur du plat ou contre quelque chose pour soulager tout son côté douloureux.
Il prend ses 3 gouttes d'anti inflammatoire sans rechigner, il lêche même la pipette.
Voilà on va voir en fin de journée comment il va !
Merci encore de prendre des nouvelles.
Jean, tu sais l'année dernière je crois, j'ai bien coincé Sybel en haut d'une porte, direction vétérinaire, pareil rien de cassé, mais un superbe hématome pendant 2 semaines en haut de la patte, comme elle est jaune, on voyait bien, chez Youpi les plumes sont trop sombre pour y voir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 9:40

Il ne faut pas culpabiliser c'est tellement dur d'être serein & les morsures sont tellement douloureuses que ça arrive à tout le monde !

L'essentiel c'est qu'il aille bien & tu as bien fais de nous en parler !

On vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 9:56

Contente qu'il aille bien ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 10:08

En tout cas c est rassurant.
Je pense que le plus dur est derrière vous, il va mettre du temps a s en remettre c est évident, mais si il a passé la nuit c est encourageant.
Au moins il n a pas de grosse lésions interne.
Tenez bon, toutes nos pensée vous accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 10:51

te voilà soulagée et nous aussi d' ailleurs sacré youpi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:21

Contente qu"il ailles bien c'est un soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 15:27

Continue de bien de rétablir Youpi et toi Joelle, meilleure nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 15:43

Plein de pensées aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 11:38

En ben ! Pauvre Youpi Sad
Comment va t-il aujourd'hui ? Tu vois des améliorations?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 11:57

Oui Joëlle, dis nous, comment ce présente la situation aujourd'hui hui?
Tu ressents un mieux? À t il toujours du mal à se tenir tout seul?
On aimerait le savoir à nouveau en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choc de Youpi Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le choc de Youpi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youpi dit " j'ai dis non "
» Youpi au bain
» anniversaire Youpi
» Youpi mord...
» Youpi se masturbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: