Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le choc de Youpi

Aller en bas 
+9
Rita
bibi34
Sigrinn
Karine
Huguette
Nosilla
Pichu
Jeannine
youpi57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 14:15

T inquiètes ,il a la tête dur ce youpi !  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 14:53

Quelle histoire, j'espère qu'il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 15:03

Je viens de voir ton post . J’espère qu'il va mieux aujourd'hui ?! c'est un petit guerrier Youpi Wink Je vous fait plein de bisous  le choc de Youpi - Page 2 443819887 le choc de Youpi - Page 2 4153868977 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 16:16

Merci tlm.
Bin il est tjrs sur une patte, je me demande si c'est le choc où s'il n'a pas un truc de cassé, sauf qu'il vole, mange, bref participe à la vie de famille lol.
Le vétérinaire n'a pas fait de radio, il l'a palpé et à confirmé que rien n'était cassé.
Ne serait t'il pas dans son coin si c'était le cas ? Il sautille et ne pose pas la patte, mais il se gratte avec. Bref je vais encore attendre 1 ou 2 jours et je vois si je vais lui faire faire une radio chez un véto aviaire à 1h 15 de route.
Il est sous anti inflammatoire pour 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 16:29

Tu sais parfois il faut du temps même s'il n'y a pas de fracture, pour Bijou suite à la bagarre avec Hitchy il aura fallu un mois pour qu'il retrouve l'usage de sa patte
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 16:37

Oh merci Rita, tu me rassure... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 19:24

J'ai vu la différence avec Kiki, lui avait la patte cassée, il ne bougeait pas ou très peu, avait tendance à ébouriffer les plumes.
Bijou, lui, vivait normalement,  la patte "folle" se positionnant parfois dans des postures bizarres, on voyait qu'il n'avait pas mal car presque aussi intrépide qu'avec deux pattes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 9:07

Pas de changement ce matin, il est toujours penché d'un côté pour se soulager, mais il vole, il mange et se gratte avec sa patte mais ne prend pas appui dessus ! et pour marcher, il sautille !
Je ne sais pas trop quoi faire, attendre encore puisque le témoignage de Rita confirme que cela peut être long...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier il a prit l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 10:54

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, surtout si il se gratte avec ^^

Perso j'aurais mal au pied ou à la jambe, je ferais rien avec et encore moins me gratter surtout quand tu vois qu'ils font ça de manière bien vigoureuse en général.

Pis comme le dis Rita ça met du temps et comme il mange, vole, fait sa vie normalement sans resté prostré et ébouriffé dans un coin je pense que c'est bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:10

Oui je pense pas que ce soit bien méchant non plus joelle... No stress ! Pis comme je te l' ai dis,n'oublies pas que c'est un mec...il sont doudouilles  Laughing 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:25

mdr Karine !

Ils sont aussi super manipulateur ses oiseaux, je suis sur qu'il le fait exprès pour te faire culpabiliser genre "regarde je pose pas la pattoune parce que j'ai "mal" à cause de toi"  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 11:32

As-tu remarqué s'il arrivait à la pauser correctement ne serait-ce que quelques secondes ? Il en dit quoi ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 12:57

Oh, Youpi dehors !
Bon, ça devrait aller, il repose sa patoune pour pouvoir mieux s'en servir plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 13:29

ca peut arrivé à tous le monde !!
exemple, ca m'est arrivé de m'assoir dessus car elle était planqué sous la couette de mon lit !!
elle à crié du coup je me suis levé aussitot plus de peur que de mal elle n'avait rien mais me regardais bizarement  Suspect 

Contente que Youpi aille mieux  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 17:02

Karine a écrit:
Oui je pense pas que ce soit bien méchant non plus joelle... No stress ! Pis comme je te l' ai dis,n'oublies pas que c'est un mec...il sont doudouilles  Laughing 

tu as raison karine un pet de travers et ils sont déjà morts  le choc de Youpi - Page 2 2191480172 

quel plaisir de revoir youpi dehors ,il a dû apprécier ,pour sa patte je pense que ça peu être un peu long ,tant que pour le reste tout va bien ,ne t' inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:23

C est vrai Joëlle, rappel toi quand tu as coincé la patte de sibel; comme pour mon Enzo ça a duré quelques jours.
Mais je suis vraiment ravi de le savoir en meilleur santé.
J ai hâte de le revoir en pleine forme!
C est si triste de les voir clopinant.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:39

Encore une fois merci à tous de prendre des nouvelles de mon Youpi. Oui il a apprécié d'être dehors, mais il ne connaît pas du tout l'endroit, donc on y aller doucement.
Mais non c'est pas une chochotte il est costaud mon bb, avec tout ce qu'il lui est déjà arrivé. Bon pas de changement aujourd'hui, mais il est tout à fait normal sinon.
Euh Knacki, fais attention où tu mets tes fesses toi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:40

I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 11:23

Je viens de voir ce qui est arrivé à Youpi, oui je comprends que tu as eu peur. Cela m'est arrivé une fois avec un oiseau qui n'est plus avec nous et il ne pouvait plus poser sa patte non plus cela a duré 1 semaine 1/2 environ et tout est redevenu normal. Mais c'est vrai que dans ce cas là il faut toujours prendre l'oiseau et vérifier sa patte. Mais t'inquiète pas cela  devrait s'estomper tout doucement, même si cela peut te paraître long Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 10:52

J'espère que Youpi va mieux, mais c'est vrai que ça peut être long à se rétablir complètement (chez les humains c'est pareil, on peut se trainer une entorse ou un hématome plusieurs jours ou semaines avant que ça se rétablisse).

youpi57 a écrit:
Jean, tu sais l'année dernière je crois, j'ai bien coincé Sybel en haut d'une porte, direction vétérinaire,  pareil rien de cassé,  mais un superbe hématome pendant 2 semaines en haut de la patte, comme elle est jaune, on voyait bien, chez Youpi les plumes sont trop sombre pour y voir quelque chose.

Oh la la, moi aussi j'ai coincé Nesquik en haut d'une porte l'année dernière, je sentais un truc qui coinçait en la fermant et je forçais quand même pour la fermer, jusqu'à ce que je l'entende crier...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 7:04

Pour vous donner des nouvelles de Youpi, il va beaucoup mieux, il est moins " penché . On voit que ça va car il pose sa patte à plat maintenant.
Merci à tous pour vos messages. C'est clair que j'ai eu très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 8:54

Vraiment heureux et soulagé pour vous ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 10:53

c'est une bonne nouvelle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 11:14

ah génial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 11:43

Super nouvelle !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choc de Youpi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choc de Youpi   le choc de Youpi - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le choc de Youpi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youpi dit " j'ai dis non "
» Youpi prend l'air
» Youpi et le robot
» Voilà Youpi
» Youpi dit " c'est qui ça, c'est quoi ça "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: