Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Calopsitte femelle pour Orus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle pour Orus   femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 7:16

Lolo, il existe le harnais aviator. Il possède un harnais avec un élastique de 1 mètre. Tu peux acheter en plus une rallonge de la longueur que tu veux ensuite et ton oiseau peut voler attaché. Wink

Voici une petite démonstration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle pour Orus   femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 19:51

Un ami Yann a poste un article sur le harnais c'est un peu ce que je pensais
voilà quelques reflexions que je vous livre sur le harnais.

A la différence des chiens qui s'habituent facilement à cette contrainte, le harnais représentent la plupart du temps une contrainte pour l'oiseau qui supporte difficilement le fait d'être maintenu enserré.

les grandes espèces de perroquets semblent d'avantage l'accepter que les petites qui sont plus sujettent à être des proies dans la nature.

Certains finissent par s'y soumettre, parfois aprés plusieurs mois de persévérance. Cependant celà leur procure un stress qui ne peut que leur être préjudiciable pour leur équilibre psychologique. Certains développent d'ailleurs des comportements de picage suite à celà.

Enfin, il apparait que nombre d'oiseaux ont finit pas rogner ce lien et se sont échappés dans la nature.

Si pour certains oiseaux, le bénéfice existe car cela rompt leur quotidien parfois monotone, il est préférable de les transporter en extérieur dans des sacs de transport plus adaptés où l'oiseau sera d'avantage libre de ses mouvements.

Il existe des sacs à dos ou l'oiseau voit ce qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle pour Orus   femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 19:58

mais dnas ces sac , l'oiseau ne peut pas voler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle pour Orus   femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 20:06

Lolo78 a écrit:
Un ami Yann a poste un article sur le harnais c'est un peu ce que je pensais
voilà quelques reflexions que je vous livre sur le harnais.

A la différence des chiens qui s'habituent facilement à cette contrainte, le harnais représentent la plupart du temps une contrainte pour l'oiseau qui supporte difficilement le fait d'être maintenu enserré.

les grandes espèces de perroquets semblent d'avantage l'accepter que les petites qui sont plus sujettent à être des proies dans la nature.

Certains finissent par s'y soumettre, parfois aprés plusieurs mois de persévérance. Cependant celà leur procure un stress qui ne peut que leur être préjudiciable pour leur équilibre psychologique. Certains développent d'ailleurs des comportements de picage suite à celà.

Enfin, il apparait que nombre d'oiseaux ont finit pas rogner ce lien et se sont échappés dans la nature.

Si pour certains oiseaux, le bénéfice existe car cela rompt leur quotidien parfois monotone, il est préférable de les transporter en extérieur dans des sacs de transport plus adaptés où l'oiseau sera d'avantage libre de ses mouvements.

Il existe des sacs à dos ou l'oiseau voit ce qu'il se passe

Les avis divergent. Personnellement (je ne compte pas rentrer dans un débat ce soir, pas le courage et pas le bon post) mais je ne suis pas d'accord avec toi. Les "liens" ne peuvent être rongés en partant du principe qu'on ne laisse jamais un oiseau muni d'un harnais, seul et encore moins suffisamment longtemps pour qu'il ait le temps de le ronger. Ensuite, beaucoup d'oiseaux développent les mêmes troubles du comportement que tu as cité parce qu'ils s'ennuient. Aussi, un oiseau est fait pour être à l'extérieur et qui plus est, il doit y être pour voler et la meilleur méthode sécuritaire aujourd'hui pour leur apprendre le vol libre reste le harnais. Alors bien sûr, il est plus en sécurité chez toi bien enfermé à l'intérieur mais est-il vraiment heureux ? Penses-tu que jouer constamment à l'intérieur soit suffisant pour son épanouissement d'oiseau ?
Beaucoup de gens utilisent le harnais et ça se passe très bien à condition de respecter certaines règles de base. Si ce n'est pas le cas, c'est souvent dû à une mauvaise utilisation de la part de l'humain. Il ne faut pas que tu diabolises le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle pour Orus   femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 20:13

Non je ne suis pas convaincu par tes arguments ,mes oiseaux vivent en colonie donc ils n'ont pas franchements besoin de moi pour jouer ,mes epps sont sympas et pas farouches comme ta femelle et je ne vois pas comment il peut voler en extérieur attaché ,tu es forcément obligé de le maintenir à un moment donne ,donc l'empêcher de voler plus loin ,et de le ramener vers toi ,donc une secousse pas très agréable je pense ,je préfère les miens en intérieur qui ont leur limite bien ancré dans leur petits cerveau que de les empêcher de voler plus loin en extérieur avec une laisse mais je peux entendre que cela est bien pour vos expériences mais moi je n'adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte femelle pour Orus   femelle - Calopsitte femelle pour Orus - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte femelle pour Orus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voici mon Orus !!
» Pour ma petite calopsitte ♥♥♥ Kaya♥♥♥
» Choisir mâle ou femelle pour un 1er?
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» Orus et l'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: