Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le menu de vos oiseaux en image

Aller en bas 
+26
Kawai
Karine
Valérie
MissMaine
Véro
Eric
Mike2
Isabelle
Aurore
kiwi83
Conure
Roxane
Newt
Huguette
emy
Pichu
Sigrinn
Isalid
bibi34
Pistache 25
youpi57
soso
shayna
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 15:38

Un exemple de menu pour mes deux pépettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À cela s'ajoutent bien sûr autant d'extrudés qu'elles veulent + un peu de pomme + une pincée de graines pour grandes perruches pour la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:07

elles aiment bien les pâtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:16

Sigrinn a écrit:
Un exemple de menu pour mes deux pépettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À cela s'ajoutent bien sûr autant d'extrudés qu'elles veulent + un peu de pomme + une pincée de graines pour grandes perruches pour la gourmandise.

 pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 1530696827 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 16:25

koukinette a écrit:
elles aiment bien les pâtes?

Elles adorent toutes les pâtes et le riz. Mais mieux vaut privilégier les pâtes et le riz complets (toujours cuits) et bien rincer avant de leur servir, pour ôter l'amidon. T
Souvent ça équilibre un peu avec les légumes et les fruits qui leur font les selles très liquides.

f0rever-ns a écrit:
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 1530696827

Ça fait plaisir car j'ai souvent regardé tes menus en images Lauren ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2014 - 18:43

Voilà des photos iphone moches d'un menu/gourmandise, pour idée.
J'ai fait un smoothie avec du lait de soja et des fraises du jardin (pour les humains à la base) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avant de rajouter du sucre, j'en ai prélevé pour les oiseaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une gourmandise qui leur fait plaisir, bonne pour leur santé et rafraîchissante (j'y ai mis quelques glaçons pour que ce soit frais sans être glacé).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 20:35

J'adore cette idée Audrey! Ca me donne d'ailleurs très envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Lun 16 Juin 2014 - 0:13

Hihi tu me diras ce qu'en ont pensé tes loulous si tu essaies ? Smile Ça marche avec presque tous les laits végétaux je crois (lait d'amande, d'avoine... Mais mieux vaut vérifier avant pour chacun).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 12:46

Je ne savais pas qu'on pouvait donner des pâtes cuites.
Ca a un intérêt nutritif pour les conures ?

Je précise que je ne mange que des pâtes aux oeufs, et du coup je gueulais quand Pichu en vole dans l'assiette il semble adorer.
Mais visiblement pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 18:28

Salut ici,

petite question quant à l'alimentation que je me permet de poster ici cela évitera d'ouvrire un sujet pour une question rapide ( tirez moi les oreilles si c'était préférable) bref ma question:

Je n'ai vu nul part sur le forum d'informations concernant le melon (la fonction recherche ne donne aucuns résultats avec "melon".
Je ne vois pas en quoi le melon pourrait etre déconseillé mais je prefere demander!

D''autant plus que j'essai de faire manger des fruits et légumes à Darcy qui ne connait depuis 5 ans quasiment que des graines type melange pour perruches...
Pour le moment à part la pomme qui donne des résultats mitigés et le raisin rien... même le brocoli qui semble pourtant faire l'unanimité chez vous!
bref je cherche encore le fruit/légume miracle qui pourra donner envie à ce gros pépère qui se gave de graines... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 18:51

Déjà, tu peux cesser de lui donner des graines (ou très peu pour la gourmandise) et lui donner des extrudés.
Ensuite il devrait plus apprécier les fruits et légumes progressivement.
La pomme, la banane, le poivron marchent bien généralement.
Je crois que le melon c'est ok, comme la pastèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 21:30

Ici le melon ils adorent ! Et comme Sigrinn je te conseillerais le poivron, le mien ne mangeait rien et il a commencé avec le poivron. Quand je met un fruit ou légume nouveau il faut deux ou trois jours avant qu'ils y touchent vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 22:02

oui je reduis progressivement les graines pour les extrudés et le frais, mais difficile pour le moment... j'imagine que c'est un peu comme apprendre a un enfant à manger des legumes alors qu'il mange des frittes depuis 10 ans... mais bon on va y arriver!

et pour ce qui est de l'endive je peux lui en proposer?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 6:24

Oui endive tu peux melon  aussi.
En légumes tu peux courgette carotte concombre poivron piment endive salade chou fleurs brocoli navet poireau haricot vert radis potiron patate douce cuite fenouil ... 
en fruits pomme poire pêche nectarine abricot melon pastèque fraise framboise mûre groseille myrtille banane physalis orange clémentine kiwi raisin tomate mangue noix de coco kaki papaye litchi cerise prune...
et puis tu as les légumineuses petit pois lentille pois chiche haricot sec...

Par contre il est vrai que c'est difficile de leur faire accepter  et même un aliment qu'ils aiment il y a des jours où ils n'en voudront pas ... présente les sous différentes formes en tout petits en morceaux, en dés, en gros morceaux, râpé, en purée ou compote... et rend cela attrayant pour lui, pas toujours dans sa gamelle mais aussi en brochette, en petite sucette, accroché aux barreaux, suspendu, sur son aire de jeux, dans des gamelles volantes...
il faut de la persévérance mais il s'y mettra tu verras et puis c'est pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 8:41

Mon Rio aussi n'était habitué qu'au graines pour perruche j'ai donc mélangé ces graines avec des extrudés en diminuant progressivement la dose et au bout d'un mois il mange les extrudés tout seul pour les fruits et légumes il faut préserver Rio ne mangeait que des pommes a son arrivée j'ai fait de même en mélangeant de l'endive ou de la poire ou du céleri (il adore)toujours avec de la pomme et cela commence a aller,je pense qu'il faut juste être patient avec piou piou
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 9:57

Voilà le menu d'Azuki :

- grenade
- Kiwi
- poivrons
- courgettes
- pois-chiche
- Petits-pois
- Mais

Evidemment, il ne mange pratiquement que les fruits et le poivron Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 16:47

Humm ! De la grenade...gaffe aux fientes Very Happy mon canapé ne s'en est pas remis !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 17:31

Eh ben l'est gâté !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 21:12

Karine a écrit:
Humm ! De la grenade...gaffe aux fientes Very Happy mon canapé ne s'en est pas remis !

Tellement ! tongue D'ailleurs, la première fois qu il a mangé du poivron, on a trop flippés avec la couleur des fientes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 11:12

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 2191480172 pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 2191480172 pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 14:20

Message de sigrinn que je fais remonter car personne n'a répondu (et moi aussi j'ai les même interrogations) :


"""C'est génial tous ces menus en photo, ça donne des idées !

Par contre, deux questions : en quantité, pour une conure, vous donnez combien de légumes/fruits par jour ?
Ça me semble énorme, perso je me contente d'un ou deux morceaux de légumes et un de fruit par jour.
Par exemple un morceau de carotte (2cm de largeur) + un morceau de banane (1cm).
L'éleveuse m'a dit "pas trop sinon c'est diarée". Sauf que "pas trop", c'est pas précis.
De temps en temps un peu de blanc d'œuf et des graines de tournesol pour les récompenses.

Et je lui donne le soir, un peu en récompense de rentrer dans sa cage pour la nuit.
Le matin je change ses graines (deux grandes cuillers à soupe de mélange pour perruche).
Et bientôt, c'est graines germées, mais pareil, combien ? """

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 14:24

Tu peux vraiment mettre autant de frais que tu veux, au pire c'est gâché mais ils mangent pas non plus à se faire péter le ventre, ils s'arrêtent avant Wink
Graines germées c'est plus ou moins à volonté.
Il peut y avoir des fientes plus liquides mais c'est pas dramatique. Et tu peux donner un peu de riz complet cuit/pâtes complètes cuites (un peu, genre pas plus d'une petite cuillère pour deux conures), du boulgour, du quinoa (tout ça cuit) en plus, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 14:27

ok merci
Bon je vois que depuis, tu as eu tes réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Mer 20 Mai 2015 - 14:59

sophyy a écrit:
ok merci
Bon je vois que depuis, tu as eu tes réponses Wink


De rien Wink
Ah ben oui, je suis passée de un à deux oiseaux et me suis pas mal documenté, ai eu l'occasion de discuter avec une comportementaliste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 19:17

Je relance un peu le post, en mettant les repas de ces derniers temps de mon p'tit loup !

Alors; salade, concombres et carottes il raffole des concombres !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Puis, Pommes, PDT, roquette + salade, tomate rouge, pulpes d'orange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Désolée pour les images mais j'y ai pensé à la fin de chaque gamelle haha Laughing . Donc plus très appétissant !

Pour demain, graines germées en plus ! On va tester, mais vu que c'est un graaaaand mangeur pas de soucis il va adorer ^^. ça sera du soja, des lentilles, du seigle, du lin, blé, avoine et de l'orge  Very Happy
J'ai une question, pour les graines germées si elles n'ont pas germées totalement on peut leur donner ou alors il y a un risque ? Et pourquoi ne pas donner ces graines là complètement sèches ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2015 - 18:38

Les germinations il me semble qu'il faut les donner à peine gernées (entre 2 et 5 mm) , sinon, quand c'est trop germé ça perd leur valeure nutritive Wink

Pour plus d'infos tu peux aller lire ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu de vos oiseaux en image
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» ma voliere en image
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Petite image (GIF) sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: