Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le menu de vos oiseaux en image

Aller en bas 
+26
Kawai
Karine
Valérie
MissMaine
Véro
Eric
Mike2
Isabelle
Aurore
kiwi83
Conure
Roxane
Newt
Huguette
emy
Pichu
Sigrinn
Isalid
bibi34
Pistache 25
youpi57
soso
shayna
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2011 - 19:28

Mon trucs pour qu'ils le mangent au début c'était de faire une papillote de poivron et de la piquer sur un tige en stainless Razz Mais maintenant ils mangent des morceaux coupés ou les feuilles accrochées dans les barreaux. Bonne chance avec l'introduction du pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 14:50

Voici leur petit déj de ce matin: courge cuite, fenouil (également cuit) et pomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 15:18

c' est bien appêtissant comme petit déj ,tu as bien de la chance que ce soit des mangeurs tes bébés ça fait plaisir de leur faire plaisir ,j' aimerai que ce soit pareil à la maison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 18:24

T'inquiète Koukinette, elle finira par manger des légumes Wink Lauren, ils ont de la chance tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 12:28

Ce matin au petit déj:

- graines germées: quinoa, lentilles vertes, tournesol et sésame.
- pomme
- carotte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée, la photo est de mauvaise qualité mais il faisait sombre ce matin et j'ai du allumer les lumières chez moi si on voulait voir quelques choses. Du coup on voit mon ombre Rolling Eyes

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 13:23

hum on en mangerait
le quinoa et les lentilles tu les fais cuire
koukie fait des efforts en ce moment alors je ne lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 13:32

koukinette a écrit:
hum on en mangerait
le quinoa et les lentilles tu les fais cuire
koukie fait des efforts en ce moment alors je ne lâche pas

Non les graines ne sont pas cuites, elles sont germées Wink
C'est à dire qu'elles trempent 12h puis sont égouttées et rincées.
On rince toutes les 12h pendant 2 jours. Enfin après, la durée dépend du type de graines.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 13:36

Je viens de lire ce que tu as écrit à propos de la salade. J'ai lu quelque part que ce n'était pas utile d'en donner car ça contenait uniquement de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 11:29

Bon allez, je me lance/
La première est sans les graines germées pour qu'on se rendre mieux compte.
Il y a de la patate douce, des haricots verts, de la courgette, du navet, des radis (tout est cru) avec les légumes secs dont j'ai parlé dans un autre post (maïs, fèves, lentilles, blé, pois etc...).
Ce soir, ils auront droit à des graines (un peu) que je ne laisse plus à disposition toute la journée ( Rolling Eyes je sais pas pourquoi je faisais ça). et un peu de pâté aux oeufs. Ils ont aussi eu une clémentine.
Une fois par jour, le soir généralement, ils ont droit à un mini bout de 4 quarts.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 11:32

Maya a l'air d'apprécier en tous cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 13:47

C'est super Orel, seulement pour les graines germées je te conseil de les donner quand il y a un tout petit peu de pousse. (5mm maximum) Attendre que le germe soit trop long, fait perdre la qualité nutritionnelle aux grains, les oiseaux ne mangeant souvent que l’intérieur du grain et non pas la racine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2012 - 14:20

ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 15:47

orel tes oiseaux ont l' air de se régaler ,moi j' insiste toujours pour koukie mais dur dur ,elle arrive à manger le poivron rouge mais le restant elle n' est pas fan ,voilà son plat aujourd' hui
lentilles rose cuites petits bout de chou fleur haricots verts ,petit pois ,graines germées ,poivron rouge et jaune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 15:56

Super le plat de Koukie!
Tu sais le poivron c'est déjà un bon début Wink
Elle finira bien par comprendre que le reste est bon aussi, ne lâche pas l'affaire!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 17:55

Courage pour qu'elle mange des légumes, tu finiras pas y arriver Laughing En tout cas ça a l'air très bon ce que tu lui prépares !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:44

Oui, c'est top ce que tu lui as préparé. Essaye peut-être de les découper d'une autre façon peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 19:49

merci ,je vais faire ça demain ,je constate qu' elle a mangé beaucoup de poivron aujourd hui vu la couleur des fientes ,elle aime bien aussi la plante que j' avais acheté en animalerie ,et le soir elle mange de la soupe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 8:36

Je trouvais que ça faisait longtemps que je n'avais pas poster ici XD

Un fond de jus de Clémentine BIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un fond de fruits & légumes : pommes, courgette, endives, carotte, salade et 2 grains de mais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mêmes fruits & légumes mais mélangé dans de la compote de pomme BIO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est Hawaiian Sweet Noodle Mix, je donne aussi du Mexican Spicy Noodle Mix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avec un bout de pomme, de courgette et une feuille de salade pendu sur sa corde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:03

pas mal les "mix dinner". Sur l'emballage, tu e vois pas trop d'ingrédients douteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:06

no', pas du tout, je trouve sa génial pourquoi orel?
C'est des pattes avec des bouts de fruits sec et des légumes... et les pattes sont faite spécialement pour les perroquets et grandes perruches :p



Dernière édition par Hyro38 le Mer 1 Fév 2012 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:16

Pourquoi ? Ben parce que ça m'interesse pardi !

Moi de la pâtée je leur en donne une fois tous les trois jours (pâté grasse aux oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:20

XD désolée, je ne suis pas bien réveillée =)

je verais faut que je regarde :p

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:28

je ne connais pas le dernier menu que tu lui as donné ,moi aussi ça m' interesse de savoir si c' est bien
la pâtée je lui en donne tous les jours ,elle aime beaucoup ça et je ne pense pas que ce soit mauvais pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:38

et bien Hyro apprécie bien le menu que je lui donne, je lui mets dans la cage et il le mange le soir...
Je pense que je vais lui acheter de la pattée... Mais pareil, je ne suis pas sur qu'il l'accepte -_-' un peu comme tout quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 9:44

Jeannine, j'ai vu quelque part qu'il ne fallait pas en donner tous les jours. Redemande confirmation..

Oui, Cécile (Céline ? pardon je ne me souviens plus), je veux bien que tu me dises pour les ingrédients quand tu seras réveillée Razz . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu de vos oiseaux en image
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» ma voliere en image
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Petite image (GIF) sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: