Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le menu de vos oiseaux en image

Aller en bas 
+26
Kawai
Karine
Valérie
MissMaine
Véro
Eric
Mike2
Isabelle
Aurore
kiwi83
Conure
Roxane
Newt
Huguette
emy
Pichu
Sigrinn
Isalid
bibi34
Pistache 25
youpi57
soso
shayna
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 9:48

youpi57 a écrit:
pâtes cuites...pomme...fraises...cerise...abricot et beaucoup de gaspillage lol

Hummmmmmmmmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 18:20

la gamelle est aussi colorée que les pious , ça donne faim pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 2408860481

les pates c'est nécessaire à l'équilibre alimentaire  ou tu leur en donne que de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 20:39

Sympa la rubrique ça va me rassurer pour me donner des idées de quoi offrir à manger.
Moi qui suis végétarien je viens manger vos restes quand vous voulez Laughing

Pour les pâtes je suis curieux de savoir aussi, d'autant que pour ma part je mange des pâtes aux oeufs. Ca ferait d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 5:27

AH! bien heureuse de rencontrer un végétarien comme moi! nos pioux
 ne manquent pas de légumineuses, de riz, et de pâtes de toute sorte
  et de fruits.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2013 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le menu du soir pour Sigrinn : fraise, courgette et graines germées.
Devinez ce qu'elle préfère, forcément Wink
(Ps : la photo est d'une qualité horrible mais elle avait une trop bonne tête dessus.
"Pourquoi tu m'regarde ? J'ai quelque chose sur le bec ?")
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 5:24

Les smileys ne fonctionnent pas???? est-ce que c'est juste à moi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 5:25

Sigrinn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le menu du soir pour Sigrinn : fraise, courgette et graines germées.
Devinez ce qu'elle préfère, forcément Wink
(Ps : la photo est d'une qualité horrible mais elle avait une trop bonne tête dessus.
"Pourquoi tu m'regarde ? J'ai quelque chose sur le bec ?")


 Les Fraises`¸ca fait bien du dégât!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 6:31

comme elles ont l'air appétissantes toutes ces gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y juste la petite brochette de fruits qui est fait maison lol... mais les photos avec les graines sont tellement sympas et font parti de leur alimentation, c'est pour ça que j'ai posté ici ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 8:51

Ah oui sont belles ces photos, et j'aime bien ta grande boîte en fer (celle avec les graines dessus). Pfff j'arrive pas à voir la vidéo du "vol libre de Youpi" avec ma connexion toute pourrite...
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 11:36

Le paradis des oiseaux !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 20:05

volià pour mes loulous en version "nature" lool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 21:09

Help !
J'ai besoin d'aide - je voudrais bien donner des graines germées à Zazou mais je ne sais pas comment m'y prendre - j'ai à la maison un germoir (je vais essayer d'en faire une photo) mais je ne sais pas quelles graines il faut faire germer, où les acheter et comment les donner........ça fait beaucoup de questions auxquelles vous avez certainement déjà répondu mais je n'ai pas su trouver......merci

pour la photo, c'est raté je n'arrive pas à la joindre - peut-être l'heure tardive......en fait c'est 4 petits plateaux superposés dont 3 ont le fond percé et le 4ème qui je suppose doit contenir de l'eau et n'est pas troué (dimensions 15 x 15 x 15)

Pour Youpi57, c'est quoi les graines que vous avez mis dans les petits plats ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 21:16

Zazou 1er a écrit:
Help !
J'ai besoin d'aide - je voudrais bien donner des graines germées à Zazou mais je ne sais pas comment m'y prendre - j'ai à la maison un germoir (je vais essayer d'en faire une photo) mais je ne sais pas quelles graines il faut faire germer, où les acheter et comment les donner........ça fait beaucoup de questions auxquelles vous avez certainement déjà répondu mais je n'ai pas su trouver......merci

pour la photo, c'est raté je n'arrive pas à la joindre - peut-être l'heure tardive......en fait c'est 4 petits plateaux superposés dont 3 ont le fond percé et le 4ème qui je suppose doit contenir de l'eau et n'est pas troué (dimensions 15 x 15 x 15)

Pour Youpi57, c'est quoi les graines que vous avez mis dans les petits plats ?
Ca a été évoqué ici. Moi ça y est j'y arrive enfin Smile C'est archi simple en fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 7:08

En fait tu peux faire germer toutes sortes de graines' moi j'en trouve au magasin bio' ce sont des graines que nous pouvons également manger' mon germoir est allemand' mais je n'arrive pas tjrs faire germer les graines en même temps lorsque je fais un mélange'' il y en a qui mettent plus de temps à germer. Pour les graines dans les boites il y a de tout' je les achète en Allemagne' ils ont beaucoup de choix' il y même des chips de carottes et de betteraves dont ils raffolent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 10:02

Au vu du gaspillage de mes loulouttes caractérielles Wink  j'ai décidé de couper les morceaux bcp plus petits, on verra
Beaucoup de gaspillage aussi au niveau des extrudés qu'elles jettent dans l'eau mais ne résupèrent pas, en fin de journée, j'ai plus qu'un pot de vase berkkk  

Elles jettent tout par terre Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce matin j'ai préparé courgette, carotte, poire et mâche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 11:47

Ah il n'y a pas que chez moi qu'il y a du gaspillage. Moi aussi Janot gaspille beaucoup et ne mangait pas ses légumes/fruits. Il avait en permanence de tout un auget de graines, 1 d' extrudés et 1 autre de légumes /fruits plus l'eau. Ses augets étaient toujours bien plein car je les remplissait souvent, il mangeait bien ses graines et le reste allait par terre Mad 
Pour équilibrer son alimentation et après avoir pas mal lu sur le forum j'ai changé tout ça et maintenant il a

Le matin au lever il a ses extrudés en permanence et 1/2 auget de légumes/fruits plus de l'eau. et le soir je lui donne 1 cuillerée à soupe environ de graines et je lui enlève son reste de graines le matin au lever. Ainsi comme il a faim il mange bien ses extrudés et son1/2 auget de fruits /légumes, ça permet de moins en gaspiller et surtout ses repas son plus équilibrés. C'est pas facile de trouver le bon dosage mais on y arrive avec le temps Smile . Ce matin par exemple il a eu poivron rouge , fraises du jardin (décongelée) et carotte et petits pois décongelés plus pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 12:50

C'est clair que les miennes en jettent plus que ce qu elles ne mangent Rolling Eyes 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 14:54

Ca me soulage de savoir que je suis pas la seul mais je trouve que c'est bcp de gaspillage Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 15:42

Joli menu !
Mais oui, c'est tout à fait normal ce gaspillage, nos perroks aident la nature à fonctionner : ils jettent une partie au sol ce qui éparpille les graines, aide à faire pousser des plantes ici et là... un peu comme les abeilles.
En appart ça ne sert pas à grand chose c'est certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 16:30

Oui c'est vrai, nos sols en intérieur ne sont pas fertiles. Heureusement imaginer le jardin intérieur qu'on aurait. Mais comme j'ai voulu le faire comprendre juste avant, on n'en mets souvent trop dans les augets et en réduisant au moins de moitié, ça limite beaucoup le gaspillage. Il vaut mieux en donner peut chaque fois, et en redonner si besoin au moment des repas. Ayant essayé je trouve que ça fonctionne Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 16:33

Je vais faire comme toi et leur donner en 3 ou 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 16:35

Oui je ne dis pas que cela fonctionne toujours mais au moins ça limite le gaspillage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 10:47

Je fais pareil pas beaucoup de nouriture dans son plat et je lui donne ces fruits et légumes sur une tige
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013 - 11:25

Moi aussi j'ai essayer la brochette mais cela ne lui plait pas sauf pour la pomme Wink ; Ah ces piafs c'est pas toujours facile de trouver la bonne façon de savoir les servir comme ça leur plait Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   pour - Le menu de vos oiseaux en image - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu de vos oiseaux en image
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» ma voliere en image
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Petite image (GIF) sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: