Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?

Aller en bas 
+6
bibi34
Rita
MissMaine
Karine
LN
Sigrinn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 17:10

Petite question qui peut paraître bête mais voilà, elle se pose pour moi et je me dis que vous devez ou avez dû vous la poser aussi.
Que faire de piafou à Noël ?

Je me la pose soudainement parce qu'en fait, à la base je me suis simplement dit "je l'emmène dans la famille picétou".
Vu que la dernière fois ça s'était passé à merveille, la question était réglée dans ma tête.

Sauf que la situation est différente.
On part 3-4 jours à plus de 100km de la maison, donc hors de question de la laisser toute seule.
Et impossible de demander à des amis de passer ou de la confier à quelqu'un, parce qu'ils sont eux aussi dans leur famille.
Donc je me dis que je l'emmène.
Sauf que cette fois, ce n'est pas du côté de mon père qui adore les oiseaux mais du côté de ma mère qui ne les aime pas.

Des soucis se posent :
- ma grand-mère et ma mère n'aiment pas du tout Sigrinn (et me conseillent toujours de la vendre Laughing )
Et je suis hébergée chez ma grand-mère.
- ma grand-mère a un chat chasseur d'oiseau et qui croque les pigeons comme de rien.
- ma mère ramène son chat chasseur d'oiseau qui croque les pigeons comme de rien.
- ma grand-mère est une maniaque du ménage. J'imagine bien le souci des crottes et des graines partout comme un briseur de Noël.

Alors je l'emmène quand même mais j'avoue que je serre un peu les fesses d'avance, là.
Vous avez des conseils pour que ça se passe bien ?  Question 

Vous devez bien avoir eu ce genre de problème aussi non ?
Comment faites-vous à cette période ? Vous parents/votre famille accepte-t-elle vos oiseaux ?
Vous les embarquez ? Vous les laissez chez vous avez une ration de graines ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 17:46

Ah ben tiens j'ai le même problème que toi ! Je sais que mes piafs sortirons très très peu car on n'aura même pas une chambre à nous et on sera très nombreux avec gens qui n'aime pas du tout les oiseaux. Je me dis que même s'ils ne sortent pas ils seront toujours mieux avec nous que seuls à la maison. Je les ai laissé 2 jours à la maison une fois mais ils sont 2 et c'était pas long.
Tu peux pas laisser sigrinn toute seule trop longtemps. Même si elle ne sort pas elle sera avec toi donc moins malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 17:49

Le plus longtemps que j'ai laissé Sigrinn seule c'était pour moins de deux jours : départ le samedi matin, retour le dimanche soir.
Elle nous voyait donc tous les jours.
Et en plus, une amie passait le dimanche dans la journée pour lui ouvrir.
Je ne la laisserait sans doute jamais plus longtemps seule.
À la limite un retour le lundi matin avec passage de quelqu'un le dimanche mais jamais plus, elle a trop besoin de présence.

Ça ne doit vraiment pas être simple, le Noël pour toi !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 18:42

A ta place , moi....ça serait ...Direct chez joelle ..... Laughing 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 18:52

Rho mais je vais pas profiter de sa gentillesse à Noël, elle a déjà deux "problèmes à plumes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 19:05

Pour nous le soucis est réglé car on ne pars pas? ni même en vacances, cela fait 5 ans qu'on est pas partis, finances obligent. Quand on pars chez ma fille on emmène Janot avec nous, il ne sors pas de sa cage mais il est avec nous, pour les ondulées on ne pars souvent que deux jours donc je leurs rempli les augets et le voisin passe faire le point et voir si tout va bien. Voilà  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 19:35

La question s'est aussi posée chez nous...
Le 24 au soir nous faison Noël chez la mère de Yoan (45 mn de chez nous) et le lendemain midi chez la mienne (40 mn de chez nous mais 20 mn de chez ses parents) donc on s'est demandés si on rentrait dormir chez nous le 24 au soir ou si on dormait chez sa mère.
Au début on voulait pas laisser les bébés tout seuls si longtemps mais on s'est dit que c'était bon, on va partir vers 18h le mardi soir pour revenir le mercredi vers 16h 17h donc je pense que c'est bon...
Surtout que si on rentre on n'aura pas le temps de les sortir non plus donc ça ne servirait pas à grand chose...mais bon nous c'est moins longtemps que vous quand même...
Après l'histoire de chat me faire réfléchir pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 20:31

Cette année nous allons chez mon frère qui réside à 2H30 de chez nous. Etant donné que ma belle soeur refuse qu'un animal entre chez elle, nous n'irons que la journée du 25. Seuls les chiens viennent avec nous mais devront rester dans leur kennel dans le véhicule pendant le repas ensuite ce sera grande promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 21:28

Sigrinn a écrit:
Rho mais je vais pas profiter de sa gentillesse à Noël, elle a déjà deux "problèmes à plumes" Laughing

Franchement Audrey tu es bête ,je sais très bien que ça ne la gênerait pas.....c est pas comme ci tu lui laissais 15 jours,et en plus les piafs se connaissent et s'entendent plutôt bien !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 21:32

Embarassed Embarassed 
J'essayerais de l'appeler demain fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 4:55

Ici, non plus, le problème ne se pose pas, car, c'est chez nous que se passe Noël. Donc, c'est celui qui ne veut pas voir Gnocchi qui ne vient pas  lol! !

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 5:45

Ma petite Audrey tu sais  très bien que je te garderais Sigrinn avec plaisir.
Je suis chez moi pour Noël,  pas d'inquiétude.  En plus je suis en congé aujourd'hui  à partir de 15h... yessss.
Appelle moi et on fixe un rdv.
Allé,  sèche tes larmes et rassure les 2 mamies qui tremblent déjà à l'idée de devoir passer les fêtes avec Sigrinn lol
Bisou , et la prochaine fois  avant de poster, appelle moi  Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? 3406960028


Dernière édition par youpi57 le Ven 20 Déc 2013 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 5:48

Karine a écrit:
A ta place , moi....ça serait ...Direct chez joelle ..... Laughing 
 Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 8:27

En voilà une qui va passer de bonnes vacances avec les copains........... Allez Sigrinn prépare tes affaires  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 9:19

Huhu, c'est Karine qui a raison, chui bête Wink
Je t'appelle dès que je sors de mon rdv du jour (16h30 au plus tard).
Bisous ! I love you

Mais bon, c'est tout de même interessant de savoir comment vous vous organisez en cette période de fêtes pas toujours zen. ^^


Dernière édition par Sigrinn le Ven 20 Déc 2013 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 9:32

On n'a pas tous la chance d'avoir une Joëlle dispo pour garder nos piafs... (soupir)
Pour moi, entre les piafs qui n'ont pas le droit de sortir et la chienne qui n'a pas le droit de rentrer dans le chalet (heureusement c'est un Groënlandais qui ne craint ni le froid ni la neige) car une de mes belles-soeurs est allergique, je ne sais pas ce qui est le plus compliqué à gérer... He oui, c'est aussi ça la magie de Noël...  Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? 3181402168 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 15:20

LN a écrit:
On n'a pas tous la chance d'avoir une Joëlle dispo pour garder nos piafs... (soupir)
Pour moi, entre les piafs qui n'ont pas le droit de sortir et la chienne qui n'a pas le droit de rentrer dans le chalet (heureusement c'est un Groënlandais qui ne craint ni le froid ni la neige) car une de mes belles-soeurs est allergique, je ne sais pas ce qui est le plus compliqué à gérer... He oui, c'est aussi ça la magie de Noël...  Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? 3181402168 

Ah ben simpatique...
ça fait envie..
Ma pauvre.. C'est quoi comme chien? (photo) ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 15:30

chouxe a écrit:

Ma pauvre.. C'est quoi comme chien? (photo) ^^

C'est un Groënlandais (chien de traineau race endémique du Groënland), elle est en photo dans ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 17:31

LN a écrit:
chouxe a écrit:

Ma pauvre.. C'est quoi comme chien? (photo) ^^

C'est un Groënlandais (chien de traineau race endémique du Groënland), elle est en photo dans ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui c'est vrai ! très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 8:49

youpi57 a écrit:
Ma petite Audrey tu sais  très bien que je te garderais Sigrinn avec plaisir.
Je suis chez moi pour Noël,  pas d'inquiétude.  En plus je suis en congé aujourd'hui  à partir de 15h... yessss.
Appelle moi et on fixe un rdv
Bisou , et la prochaine fois  avant de poster, appelle moi  Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? 3406960028
Elle est au top cette Joelle !!!

Chez nous la famille est très proche donc aucun soucis !
Pour eux Noël est un jour comme les autres ( caca bouffe cris & morsures !)
Ahhhh vive Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 9:51

Audrey a écrit:

Pour eux Noël est un jour comme les autres ( caca bouffe cris & morsures !)
Ahhhh vive Noël !

ça ne va pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 8:12

Noël se fait chez nous j'anticipe, tous les matins je sors Loki et Tatis dans la maison avec les harnais parce qu'on va être 15 et donc de grands risques de portes ouvertes et autres oublis. Donc sorties en harnais plutôt que pas de sorties pendant 4 jours.
Au début ils n'étaient pas trop contents, le harnais dans la maison  Shocked , mais ils s'habituent peu à peu.
Il y aura des enfants et 2 bébés, je ne veux pas que Loki se fasse le bec dessus car il lui arrive de mordre franchement les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 9:57

Je ne sais pas comment vous faites pour laisser aussi longtemps vos piafs seuls... La seule chose que je m'autorise c'est éventuellement de ne pas être là le soir mais je suis là le matin pour le lever  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 11:01

Nous si on devait s'absenter et ne pas pouvoir emmener Janot je ne sais pas comment on ferait, là il y aurait un gros soucis car on a personne pour le garder  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 16:49

LN a écrit:
On n'a pas tous la chance d'avoir une Joëlle dispo pour garder nos piafs... (soupir)
Pour moi, entre les piafs qui n'ont pas le droit de sortir et la chienne qui n'a pas le droit de rentrer dans le chalet (heureusement c'est un Groënlandais qui ne craint ni le froid ni la neige) car une de mes belles-soeurs est allergique, je ne sais pas ce qui est le plus compliqué à gérer... He oui, c'est aussi ça la magie de Noël...  Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? 3181402168 

Magnifique ta chienne !
Et heureusement qu'elle ne craint pas le froid dis-donc Shocked 
Je me serais débrouillée avec ce que j'ai hein, c'est tout de même moins pire que ta situation car on aura sans doute une petite chambre.

Audrey a écrit:

Elle est au top cette Joelle !!!

Chez nous la famille est très proche donc aucun soucis !
Pour eux Noël est un jour comme les autres ( caca bouffe cris & morsures !)
Ahhhh vive Noël !

Elle est super au top ! I love you I love you I love you
Ça se passe bien avec tes loulous ?

Isalid a écrit:
Noël se fait chez nous j'anticipe, tous les matins je sors Loki et Tatis dans la maison avec les harnais parce qu'on va être 15 et donc de grands risques de portes ouvertes et autres oublis. Donc sorties en harnais plutôt que pas de sorties pendant 4 jours.
Au début ils n'étaient pas trop contents, le harnais dans la maison Shocked , mais ils s'habituent peu à peu.
Il y aura des enfants et 2 bébés, je ne veux pas que Loki se fasse le bec dessus car il lui arrive de mordre franchement les étrangers.

Ah oué, c'est pas bête le harnais à l'intérieur.
S'ils l'acceptent en tout cas, même si ça doit leur faire bizarre aux loulous.
Ils ont l'air de bien s’accommoder du harnais et d'avoir l'habitude en tout cas !

Coralie a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour laisser aussi longtemps vos piafs seuls... La seule chose que je m'autorise c'est éventuellement de ne pas être là le soir mais je suis là le matin pour le lever Razz

Ben justement on ne les laisse pas Wink
Le plus long (un peu plus de 24h) est arrivé deux fois depuis que j'ai Sigrinn, on était chez ma mère le samedi et retour le dimanche.
Et quelqu'un passait le dimanche pour la sortir, et c'était dur quand même...
Je me dis toujours qu'il vaut mieux faire ça que de la traumatiser ou de risquer des choses avec le chat de ma mère....

MissMaine a écrit:
Nous si on devait s'absenter et ne pas pouvoir emmener Janot je ne sais pas comment on ferait, là il y aurait un gros soucis car on a personne pour le garder scratch

C'est un sacré souci ça, surtout en cas de départ à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?   Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour les vacances?
» Comment faites-vous : perroquet + boucles d'oreilles?
» vacances: que faites vous de votres oiseaux ?
» A quoi jouez vous avec vos oiseaux?
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: