Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jouet à gruger
par Karine Hier à 20:18

» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
par Mike2 Hier à 17:06

» Pionus senilis EAM
par Eric Sam 21 Oct - 19:06

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Ven 20 Oct - 21:10

» aliments toxiques
par Chrysoline Ven 20 Oct - 19:36

» Question for Star-Lord ;)
par Jeannine Ven 20 Oct - 16:19

» Jalousie ?
par MissMaine Ven 20 Oct - 10:52

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Mer 18 Oct - 16:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Coco un pas en avant deux pas en arrière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mar 5 Nov - 21:49

Bonsoir, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue mais problème info...

Mon petit coco va bien sauf que j'ai du mal a l'apprivoiser... Il accepte de prendre la nourriture dans ma main, vient quand je l'appelle (il se pose tout près), prend sa douche quand je fais la vaisselle, se pose sur mon épaule, me dit bisous et me gratouille la joue...
Mais le problème s'est que je ne peux pas le toucher même plus dans sa cage... Dès que j'approche ma main vide ou en position caresse il se gonfle et essaye de me mordre...
Comment puis je lui montrer que les calins c'est bien aussi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 7423
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 7:53

est il EAM ,depuis combien de temps tu l' as ? tu sais il faut parfois du temps et de la patience ,surtout ne pas le brusquer et aller à son rythme ,c' est lui qu va décider du moment où il se sentira vraiment en confiance avec toi ,aguiches le avec les friandises qu' il aime ,tu vas y arriver
j' espère qu' il ne prend pas son bain dans l' eau de vaisselle lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 10:43

Oui il est EAM, je l'ai depuis fin septembre... Au début j'arrivais a le gratouiller a travers les barreaux plus maintenant... Il est très gourmand et aime sortir pour aller voir mes callo mais j'ai du mal a le faire rentrer pour la nuit. Il revient sur la cage et je dois lui montrer une friandise a l'intérieur pour qu'il rentre.
J'aimerais juste pouvoir le toucher.
Et non il ne prend pas son bain dans l'eau de vaisselle mais sous le robinet.
D'ailleurs à quel âge il mue? Ma callo a mué vers 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
avatar

Féminin Messages : 2849
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 10:55

A mon avis faut lui laisser du temps et y aller progressivement mais je ne serais pas trop te conseiller sur la méthode à avoir :/

Par contre je te rassure avec le mien aussi on doit l’appâter avec une friandise pour qu'il rentre dans sa cage sinon il ne veut pas ^^

Pis niveau mue, ici il a eu sa première mue vers 3 mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2291
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 11:44

Es tu sure qu'il soit bien EAM ? Car pour un Elevé A la Main je trouve bizarre qu'il ne veut pas que tu le touche ou alors c'est qu'il a juste été nourrit par l'homme mais pas socialisé. A moins qu'il soit MAN plutôt qu'EAM.
Il faut comme il a été dit précédemment, l'attirer avec un aliment qu'il aime beaucoup et lui présenter de façon à l'obliger à venir sur ta main pour pouvoir le manger et au fil des jours il prendra confiance Smile . Tu vas y arriver, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 12:15

L'eleveur m'a dit qu'il est EAM mais qu'il aime pas qu'on le prenne qu'il faut le forcer. Il sort de sa cage sur mon doigt mais se dépêche de grimper sur sa cage. J'y vais doucement j'ai pas envie de le forcer mais bon on verra ce que ça donnera avec le temps.
Autre question, est ce que je peux le lâcher en même temps que ma callo?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7484
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 16:35

bien souvent les conures sont assez peste avec les autres especes...Mais sait on jamais ,tu peux toujours essayer mais sous haute surveillance Wink 

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2291
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 17:27

jeremycindy a écrit:
L'eleveur m'a dit qu'il est EAM mais qu'il aime pas qu'on le prenne qu'il faut le forcer. Il sort de sa cage sur mon doigt mais se dépêche de grimper sur sa cage. J'y vais doucement j'ai pas envie de le forcer mais bon on verra ce que ça donnera avec le temps.
Autre question, est ce que je peux le lâcher en même temps que ma callo?
Bon ben c'est bien ce que je pensais, apparemment ton oiseau à été nourri par l'homme mais l'éleveur c'est juste contenté de le nourrir sans prendre la peine de le socialisé et donne pour excuse de ne pas le forcer  Evil or Very Mad. Ton oiseau en tant qu'eam tel,  ne devrait pas avoir peur des mains puisqu'il y serait habitué au tout début de sa vie et pour lui cela ne serait pas une obligation mais une habitude qu'il aurait pratiquement toujours connu.
Cet éleveur n'a pas pris la peine de le manipuler et de de passer du temps avec lui, de lui donner de l'amour, il s'est juste contenté de le gaver nourrir et hop terminer. IL n' apas pris le temps de lui donner des calins et de l'amour, de passer un peu de temps avec lui. Par contre pour le vendre en tant qu'eam là par contre ça l'intéresse et ça me fait dire qu'il ne pense  qu'au fric, encore un éleveur pas sérieux, à l'avenir si j'étais à ta place il serait marqué à l'encre rouge et je n'y retournerais pas.
Ça me désespère de voir qu'il  y a des éleveurs comme ça qui ne pense qu'à l'argent. Heureusement qu'il y en a des sérieux qui prennent les choses à cœur et SURTOUT qui aiment leurs oiseaux pour eux même et pas pour l'argent qu'ils représentent.

Bon ben tout ça pour dire que la sociabilisation de ton bébé n'est pas complète et que tu vas devoir l'aider et lui donner confiance avec toi tout doucement. Tu vas y arriver mais surtout ne le brsuque pas en essayant d'aller trop vite au risque de lui faire peur. Apprends lui à avoir confiance, récompense le chaque fois que tu peux le toucher même du bout du doigt et de plus en plus précisément. Peut importe la façon que tu utilises toi seule peut voir la façon la mieux approprier pour l'approcher et l'inciter à avoir des caresses ou des câlins. Le but est de le récompenser chaque fois qu'il accepte un contact avec toi : caresses  et ou papouilles même du bout du doigt.

Tu vas y arriver avec patience et amour, courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 791
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 20:56

Je ne suis pas sûre que le problème vienne d'un EAM mal fait. Il y a des oiseaux qui n'aiment pas être touché, caressé, c'est comme ça.

Sur mes 2 pious, l'un est MAN (Nesquik, le mêle), l'autre EAM (Milka, la femelle).
Le MAN est une vraie peluche, je peux en faire ce que je veux, je le couche sur le dos, lui soulève les ailes, lui touche le bec, je le prends à pleine main pour lui enfiler son harnais, il n'y voit aucun problème, se laisse faire avec une confiance et une complaisance totale.

Je ne me verrai pas faire la même chose avec l'EAM, qui est pourtant très proche de moi, toujours sur mon épaule ou sur ma tête, elle recherche vraiment le contact, monte sur le doigt si je lui demande, mais elle apprécie beaucoup moins d'être touchée. Avec le temps, j'ai réussi à lui gratouiller le ventre en la faisant mettre sur le dos dans ma main, mais je le fais rarement car je ne la sens pas très à l'aise, de même pour lui caresser le dos, je sens que ce n'est pas trop son truc. Donc je le respecte et j'ai d'autres formes d'échange avec elle que la toucher.

Ce n'est pas pour autant un EAM "mal fait", loin de là, c'est une petite perle, s'il y a des gens et plus particulièrement des enfants chez moi, c'est elle que je vais inciter à aller voir les invités car elle est très gentille et sociable (alors que je me méfie de Nesquik qui est un vrai nounours avec moi, mais pas avec les autres gens).

Je pense donc que c'est plutôt une question de caractère de l'oiseau qui n'a pas envie que tu le touches, surtout si tu dis qu'à part cela il est assez proche de toi. Le forcer au contact n'y changera rien s'il n'en a pas envie, au contraire, il finira par te fuir pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2291
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 21:25

LN si tu me relis je n'ai pas conseillé de l' obliger a accepter le contact mais d'essayer de lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre des mains et aussi que cela peut être agréable qui sait cela peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 21:33

Merci pour vos réponses...
Je ne sais pas si c'est un eam mal fait mais je vois la difference avec ma callo eam qui vient d'un élevage elle ne peut pas rester sans calin ou dans une autre pièce que moi sans hurler et ce dès le premier jour. Là coco, qui vient d'une expo,quand il voit ma main il se recule direct et se gonfle j'ai l'impression qu'il a peur sauf quand je lui donne une friandise il me l'arrache et se sauve vite pour la manger. Après peut être qu'il aime pas les main...
J'ai mis beaucoup de temps à trouver une conure, alors quand je l'ai vue à l'expo j'ai pas réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 791
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Mer 6 Nov - 21:40

Non non, je sais Germaine, j'ai bien compris, je réagissais plutôt à ce que l'éleveur lui avait dit :
jeremycindy a écrit:
L'eleveur m'a dit qu'il est EAM mais qu'il aime pas qu'on le prenne qu'il faut le forcer.
Après, j'ai quand même réussi à habituer Milka à être sur le dos dans ma main, mais je vois bien que même si elle se laisse faire, elle n'est pas aussi à l'aise que Nesquik qui renverse la tête en arrière de plaisir quand je lui gratouille le bidon, alors du coup je ne cherche pas spécialement à le faire.
Ce que je veux dire c'est que ça nous fait plaisir à nous à coup sûr de tripatouiller nos oiseaux, mais pas forcément toujours à eux, il faut le reconnaître. Avec les chats c'est pareil, certains sont de vraies carpettes, d'autres détalent dès qu'on les touchent.

En tous cas, s'il se gonfle, c'est qu'il n'a pas envie visiblement... Essaye d'avoir des interactions d'une autre manière avec lui sans vouloir forcément le toucher, laisse le venir lui vers tes mains s'il le souhaite, plutôt que d'y aller toi si tu vois qu'il n'est pas trop chaud. Félicite le et encourage le à chaque fois qu'il approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Jeu 7 Nov - 8:49

Moi j'ai les deux exemples contraires ^^

Mon Pipo, normalement MAN, est un vrai pot de colle, veut toujours des câlins, a du mal à être sans nous. Il a vécu pendant un an et demi tout seul avec nous, donc peut être que cela s'explique comme ça.

Par contre, ma Nala, vendue comme EAM (mais en fait juste gavée et pas sociabilisée) Evil or Very Mad  est une vraie sauvage, qui a horreur des caresses, qui n'aime pas le contact humain mais préfère largement jouer toute seule (sans avoir Pipo trop loin quand même...ahh l'ammmourrr). 

Je pense que l'EAM, le MAN, etc peut avoir quand même une incidence mais tu auras un oiseau qui n'aimera jamais le contact ou autre.
Tu peux essayer au moins d'avoir sa confiance par des petits exercices genre "le up" (pour monter sur ton doigt) en le récompensant etc..petit à petit, pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à avoir peur de toi..mais tu ne pourras jamais le FORCER à aimer les caresses etc...
ça a été dur pour nous de se résigner pour Nala mais il faut respecter leur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Jeu 7 Nov - 14:08

De toute façon je n'ai pas le choix s'il veut pas que je le touche alors tant pis... Mais bon je vais essayer de me rapprocher un peu plus chaque jour peut être qu'un jour il voudra. Et moi qui me voyait déjà avec mon coco dehors avec un harnais c'est râpé. ..
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2591
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   Jeu 7 Nov - 16:54

Pourquoi râpé, c'est trop tôt pour le dire, prend ton temps et d'ici quelques mois tu pourras te faire une idée du caractère de Coco Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coco un pas en avant deux pas en arrière...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco un pas en avant deux pas en arrière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 pas en avant, 3 pas en arrière
» quand les première chaleur
» Jbl ultra nature : à l'avant ou à l'arrière ?
» eclairages pour mes premieres plantes
» Algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: