Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
JNoel and coco Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
JNoel and coco Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
JNoel and coco Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
JNoel and coco Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
JNoel and coco Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
JNoel and coco Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
JNoel and coco Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
JNoel and coco Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JNoel and coco

Aller en bas 
+5
MissMaine
Karine
emy
Eric
Jean-Noël
9 participants
AuteurMessage
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

JNoel and coco Empty
MessageSujet: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 22:04

Bonsoir/bonjour à tous ! (tout dépend de l'heure de la lecture.)

Donc comme mon pseudo l'indique, moi c'est Jean-Noël (naître le jour de Noël et voila ce qu'on récolte pour le restant de sa vie Wink ). Je vis dans le nord à 15min de Lille.

J'ai eu récemment la grande chance de croiser la route d'une Conure Soleil (1 semaine).
A la base, ce n'était pas prévu, j'ai toujours voulu depuis que je suis gosse un perroquet et je me suis toujours dit que ça serait pour plus tard.
Et donc le week-end dernier, le samedi, ma mère me raconte qu'elle est allait dans un grand centre de jardinage en Belgique et qu'il y avait une partie consacrée aux oiseaux et qu'elle y a vu des Perruches Grand Alexandre etc.
Donc j'ai passé tout l’après-midi et nuit de samedi à faire des recherches dessus, à m'informer etctec...
Donc le lendemain, j'y vais pour me faire une idée etc sans réelle intention d'acheter pour le moment.
Et donc je regarde les différents oiseaux et puis enfaite pendant toute la visite, il y avait un oiseau à l’extérieur de sa cage sur le chariot du soigneur qui donnait à manger aux autres. Et là, dès l'instant ou je l'ai vu, je me suis dit que c’était lui que je voulais (la conure, pas le vendeur).
Du coup, je vais me renseigner auprès du soigneur. J'ai du lui parler une bonne heure et je suis resté la bas, au moins 1h30. Je fini par le prendre étant donné que le feeling avait l'air de passer, il me grimpa dessus pour aller sur ma tête s'amuser avec mes cheveux.

Voila pour la petite histoire de la rencontre.
Le seul petit regret que j'ai, c'est le fait qu'il est les ailes coupées... Donc j’attends avec impatience la repousse.
Je pense lui acheter une petite femelle d'ici quelques mois.

Donc sinon des détails sur lui :
Sexe : Male
Espèce : Conure Soleil
Age : 4 mois
prénom : Coco (pas très original mais c'est l'un des mots qu'il sait dire.)

Des photos de lui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon voila, j’espère ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 22:26

Salut Jean-Noël,

Très joli oiseau, C'est aussi une espèce qui me fait plus qu'envie Very Happy 

Dommage qu'il ait les ailes coupées.....


 JNoel and coco 193968576 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 0:25

JNoel and coco 193968576 

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 1:28

JNoel and coco 193968576  Jean-Noël Very Happy 

Il est charmant ton Coco  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 5:11

JNoel and coco 193968576 
Tu verras il va devenir magnifique en grandissant et que son plumage va changer.
ça me rappelle ma pepette...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 5:49

JNoel and coco 193968576 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 8:05

Bienvenu parmis nous et Coco est magnifique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 8:22

Bienvenue à vous deux Wink
Oui dommage pour les ailes taillées...typique des animaleries..
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 17:05

JNoel and coco 193968576  très joli coco ! sont vraiment trop beaux ces oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:13

Toi t'as été à Flamiflora prés de Dottignies xD

 JNoel and coco 193968576  en tous cas ^^

J'ai été aussi la bas récemment et si j'avais assez de sous, je crois que j'aurais acheté tous les animaux qui s'y trouvent, parce que à part le rosalbin et le gris du gabon, tous les autres oiseaux/animaux ont de petite cage pas adapté du tout :/

En tous cas ton loulou est magnifique, je crois que c'est ptete lui que j'ai vu la dernière fois d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:21

JNoel and coco 193968576 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 19:26

JNoel and coco 932506300 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:10

Merci à tous !

@emy : Oui j'ai hâte de le voir grandir; bon pas trop vite quand même. Wink

@Nosilla : C'est exactement ça ! Et oui mise à part les deux que tu as cité, les autres espèces vivent vraiment dans des cages beaucoup trop petites. Le pire, c'est quand, ils sont plusieurs dans la même cage alors que déjà pour 1, c'est limite. Par contre, le vendeur est qualifié et ça c'est bien car c'est une chose rare de nos jours.
Et oui, tu l'as surement déjà aperçu, si tu es allé là bas avant son achat car le vendeur m'a dit qu'il était constamment dehors. (Tant mieux pour lui d'ailleurs)
Et je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le gris du gabon dehors aussi mais lui aussi, il était beau et apparemment, il sort souvent de sa cage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:18

Jean-Noël a écrit:
Merci à tous !

@emy : Oui j'ai hâte de le voir grandir; bon pas trop vite quand même. Wink

@Nosilla : C'est exactement ça ! Et oui mise à part les deux que tu as cité, les autres espèces vivent vraiment dans des cages beaucoup trop petites. Le pire, c'est quand, ils sont plusieurs dans la même cage alors que déjà pour 1, c'est limite. Par contre, le vendeur est qualifié et ça c'est bien car c'est une chose rare de nos jours.
Et oui, tu l'as surement déjà aperçu, si tu es allé là bas avant son achat car le vendeur m'a dit qu'il était constamment dehors. (Tant mieux pour lui d'ailleurs)
Et je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le gris du gabon dehors aussi mais lui aussi, il était beau et apparemment, il sort souvent de sa cage aussi.

Oui alors c'est ton loulou que j'ai vu puisqu ej'ai été y a même pas un mois, je ne l'ai pas pu le caresser parce que le vendeur la rentrer assez vite dans sa cage pour sortir le rosalbin et lui par contre je l'ai bien grattouiller pendant 10 min, il était ravi ! Il tenait même mon doigt dans son bec... bouhouhou j'avais vraiment envie de le prendre avec moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:33

Bienvenu Very Happy ton Coco est magnifique comme toute les conures soleil, j'aimerais en avoir 1 un jour (j'raconte ma vie :p )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 20:39

Merci Marouene !

#Nosilla : Oui, le vendeur m'a dit que par contre, dès qu'il sortait le gris ou le rosalbin, Coco se mettait à faire une crise de jalousie. Du coup, quand il le sortait, il le mettait à part.
C'est sur que le rosalbin était beau ! Mais bon pas le même budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 13:54

Bienvenue sur le forum  sunny 
Il est magnifique !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 15:36

JNoel and coco 932506300 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JNoel and coco Empty
MessageSujet: Re: JNoel and coco   JNoel and coco Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JNoel and coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coco et chanelle
» Mon petit Coco
» Les installations de Coco
» Coco & Maya
» Coco et Coca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: