Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Cohabitation et bains Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Cohabitation et bains Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Cohabitation et bains Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cohabitation et bains Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Cohabitation et bains Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Cohabitation et bains Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Cohabitation et bains Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Cohabitation et bains Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cohabitation et bains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation et bains Empty
MessageSujet: Cohabitation et bains   Cohabitation et bains Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 7:25

Bonjour à tous.
Rio est sevré. Quand je rentre le soir, je siffle et l'appelle et c'est le bazar dans la volière.
Mon épouse ouvre la porte et elle arrive en rouspétant. Comme j'habite en Savoie et je travaille su Lyon.
Mais le W.E on ne se quiitte pas.
Dès que je vais à la douche après une bonne journée de Job elle me rejoint. Qu'est ce quelle est moche une fois toute mouillée.
Je l'essuie un peu avec une serviette qu'elle reconnait maintenant.
Sinon elle se précipite sur ma fille et ma femme elle pour leur tirer su lee boucles d'oreille, je pense que ça brille et que cela l'attire.
Mais une fois qu'elles en ont marre je siffle et le rappelle, revient aussi sec et rouspète à nouveau.
Là on apprends le rouler boule.... et la balançoire miniature que je tiens dans ma main. Il adore jouer. Ensuite dès qu'il en a marre il se love derrière mon dos et dort.
Est-ce normal par moment il fait des petits cris en dormant? C'est plutôt un gazouillement.
Eric m'avait prévenu que c'était des oiseaux intelligent, je confirme ces dires.
Il adore les graines de tournesol, mais n'est ce pas un peu trop gras?

Bien cordialement à toute l'équipe.
Rio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation et bains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et bains   Cohabitation et bains Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:15

Il a l'air bien dans ses plumes ce petit plumeau ^^ Surtout si c'est un bébé de chez Eric, il n'y a aucune raison Wink

C'est normal les petits gazouillements quand il dort, c'est des petits cris de plaisir ^^

Et pour les graines de tournesol, il vaut mieux les réserver pour les récompenses car c'est assez gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation et bains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et bains   Cohabitation et bains Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 8:24

Merci beaucoup pour les infos. Mais je suis un peu vexé car je l'ai pris pour moi mais dès qu'il entend ma fille ou ma femme je n'hésite plus. il revient si elles lui disent allez va voir ton père en le repoussant un peu mais des fois il rouspette vient faire un bisou et repart vers ses conquêtes. est ce normal. C est moi qu'il lui donne à manger et la douche. Il vient d'éleveur de Chambery.
encore merci pour vos infos.
Rio
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Cohabitation et bains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et bains   Cohabitation et bains Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 9:59

mducati a écrit:
Merci beaucoup pour les infos. Mais je suis un peu vexé car je l'ai pris pour moi mais dès qu'il entend ma fille ou ma femme je n'hésite plus. il revient si elles lui disent allez va voir ton père en le repoussant un peu mais des fois il rouspette vient faire un bisou et repart vers ses conquêtes. est ce normal. C est moi qu'il lui donne à manger et la douche. Il vient d'éleveur de Chambery.
encore merci pour vos infos.
Rio
C'est malheureusement un risque connu, c'est le perroquet qui choisit son humain et pas l'inverse.
Les petits cris et grincements de bec en dormant sont normales.
Le tournesol (blanc car moins gras de préférence) est à donner avec modération, le réserver comme friandise, privilégier les fruits et légumes frais ainsi que les extrudés dans son alimentation.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Cohabitation et bains Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et bains   Cohabitation et bains Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation et bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains de propreté. Tous les soirs.
» la cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: