Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bains de propreté. Tous les soirs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 14:14

Bonjour
Je nettoie au Lavabo eau 33° Rio. Il aime bien.
Je le lave tous les soirs. Est-ce la bonne solution ?
Pour rappel: Après le bain je l'essuie le mieux que je peux, il adore l'artiste.
Que me conseillez vous?
Bien cordialement
RIO
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 15:15

en général c' est l' oiseau qui décide du moment du bain ,ça  peut varier tous les jours ou tous les 3 jours ou une fois la semaine ,ce n' est pas à nous de laver notre oiseau :lol:il se débrouille trè bien tout seul Laughing  la mienne je l' éponge un peu avec une serviette et le restant elle se séche  sois au soleil quand il y en a  ,surtout ne pas utiliser le séche cheveux

ce serait sympa de ta part de te présenter dans la section "je me présente" merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 16:05

Bonjour mducati, si ce n'est déjà fait ou en cours, une petite présentation de ta part aux membres serait la bienvenue dans la section appropriée... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 16:45

Bonjour et merci pour les renseignements. Rio vit en totale liberté, comme les 2 geais que j'avais recueilli. Pou mes proches et tout le reste la propreté est importante. Et ce n'est à vous que je vaisl'apprendre mais les becs crochus sont porteurs de pas mal de maladie. Je pensais donc bien faire.
Pour le reste je suis bien passé par la case départ : me présenter.
Bien Cordialement
Rio
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 19:15

mducati a écrit:

Pour le reste je suis bien passé par la case départ : me présenter.
Ah ? Ben non...Pas vu...

PS: Sauf à detenir les autorisations nécessaires, et ceci même dans le cadre d'un sauvetage, la détention d'oiseaux de la faune sauvage française est interdite, dans ces situations il faut contacter la LPO de votre département.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 10:12

D'une je ne pense pas que ce soit boin de faire le bain tous les soirs, comme on le donne à un BB... il faut vraiment que ce soit l'oiseau qui décide.
et de deux, je ne pense pas que le bain réduira le risque de " maladies " ??? rien à voir avec la propreté... à mon avis... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 13:19

+1
C'est surtout l'hygiène de la cage et de l'alimentation qui sont importants.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 22:45

Pichu c'est un jour sur deux, voire deux jours de suite s'il veut. Quand il n'a pas envie je le vois vite, il tourne autour de la soucoupe et se contente d'y boire. Je fais des clapotis du doigt mais il n'y va pas, là je comprend que c'est pas le jour LOL.
Là où c'est évident qu'il veut c'est le moment où je rince la soucoupe, ben en fait je peux pas, il saute dedans alors qu'elle est vide et que je voudrais l'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 13:05

Pareil, Sigrinn c'est dans le lavabo de la salle de bains.
Je le rince bien et lui met de l'eau tiède dedans tous les matins et c'est elle qui choisit si elle veut faire trempette ou pas. Parfois elle hésite, parfois elle y revient trois fois !
C'est elle qui décide, ce sont ses plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bains de propreté. Tous les soirs. Empty
MessageSujet: Re: Bains de propreté. Tous les soirs.   Bains de propreté. Tous les soirs. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bains de propreté. Tous les soirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation et bains
» bonsoir a tous et a toutes je me presente gil tous court je viens de m inscrire
» slt a tous
» Salut à tous
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: