Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison

Aller en bas 
+8
MissMaine
Aurore
Rita
Pichu
Sigrinn
soso
Nosilla
Jeannine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 19:04

voilà il y a un youyou qui vient squatter la cour de chez mon amie qui a des poules,  celui ci vient  lorsqu il est l heure de donner à manger aux poules  ,cela fait une semaine que cela dure mais mon amie ne m en a parlé qu hier ,je suis donc aller voir et  j ai en effet vu ce petit youyou ,j ai essayé de l aguicher de lui parler mais il ne se laisse pas attrapé
à la suite de cela j ai regardé sur le bon coin et il y avait bien une recherche de youyou d une personne qui habite a une quinzaine de km de chez moi je l ai contacté et apparemment ce serai bien le sien ,l ennui c est qu elles est en vacances dans le midi est ne revient que lundi de la semaine prochaine
je vais retourné demain pour voir si je peux l attraper mais j ai besoin de conseil pour pouvoir l approcher ,je sais qu il 6 mois et qu il adore la pomme ,donc je vais apporter de la pomme mais si vous avez des conseils je suis preneuse ,son humain chouchou est le mari ,est il prferable que ce soit jp qui essaie de l approcher ?
merci pour votre aide


Dernière édition par koukinette le Lun 26 Aoû 2013 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 19:42

un jour pour attraper une ondulée devant chez moi, j'ai pris une de mes cages en commencent par mettre des graine et de l'eau sur la cage, en laissant la porte ouverte avec une longue ficelle. La chance que j'avais c'est qu'elle restait à coté de la volière de mes perruches et le soir elle dormait sur la volière. Une fois qu'elle a compris ou était l'eau et les graines sans se méfier de la cage. J'ai donc tout mis à l’intérieur me suis mis à l'affut et bingo elle est rentrée, j'ai tiré sur la ficelle et la voilà attrapée. Il m'a quand même fallu 3 jours. Voilà si ça peut te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:05

oui c est une idée merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:26

Puis surtout faut voir comment il est sociabilisé. Si quand tu approches il part, il faut que tu arrives à rester à la distance qui ne l’effraie pas. Moi Il m'a fallu rester planquer dans la maison à une vingtaine de mètres. Après entendre une autre perruche pourrait certainement aider aussi, si il a d'autre congénères chez lui, le fait d'entendre peut marcher. Mais au moment de la prendre avec les mains attention les doigts ça fait super super mal. Une conure c'est de la rigolade à coté. Penses à prendre des gants si tu dois le saisir avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:28

oui j ai pensé aux gants
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:33

Wink j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:41

Superbe l'histoire,en espérant que tu puisse l'attraper, et qu'il retrouve sa famille.

affaire a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:43

j ai vraiment à coeur de récupérer son oiseau ,elle avait l air si contente au telephone
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:52

J'ai pas trop d'idées sur comment t'aider a le récupérer mais j'espère que tu y arriveras et je croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 21:08

J'imagine qu'ils doivent être super heureux!! Je le souhaite vraiment!! Car j’espère que c'est pas une perte vacancière, si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 21:11

il parait qu il a réussi à ouvrir sa cage un jour ou la fenêtre était ouverte et qu' ils étaient partis à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 21:23

Tu l’appâtes avec un de la pomme et quand il mange tu lui lance un drap dessus pour l'attraper si tu peux t'approcher suffisamment de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 21:34

Pareil mais à la place du drap, une longue épuisette. Mais alors va falloir être plus rapide que Speedy Gonzales et lucky luke à la fois. lol

Et si il est effrayé et qu'il refait encore 15 kms c'est foutu.

En l'appelant par son nom ça peut aider un peu aussi, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 22:38

Essaie de l'appeler Kiwi.
Avant Sigrinn j’hésitais entre un youyou et une conure, et ils s'appellent tous Kiwi sur leboncoin. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 0:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 0:23

Le coup de la cage relier à une longue ficelle et trappe je trouve çà très bien ET mon idée :
un son MP3 de youyou à diffuser fort pour l'attirer, ça doit pas manquer sur Youtube
Il va se dire "oh des copains j'arrive !"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 6:30

en fait elle s appelle chouquette ,je vais ce matin j' espère que je vais réussir mais je pense que ce ne sera pas facile,merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 7:32

Peut être mettre de la nourriture qu'il apprécie sur un socle, vu qu'il ne doit pas avoir peur des humains il est possible qu'il se laisse transporter ainsi.
Je fonctionne de cette manière avec mon kak qui ne veut pas venir sur la main lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 8:43

On attends des nouvelles Jeanine. j'espere que tu as reussi a l’attraper
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 9:21

Je découvre ce post et j'espère que tu vas réussir à le prendre car ce serait vraiment génial si cette petite youyou retrouvait ses maigres et sa maison Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 9:41

hourra on a réussi il est à la maison,c' est jp qui a réussi à l attrapé il nous a fallu une heure ,j' enverrai des photos ,il est magnifique ,on l' a installé dans une cage et dans la salle ,on l' aura jusqu' à lundi prochain ses maitres sont encore en vacances ,mais ils étaient super heureux ,nous aussi nous sommes très contents pour eux et pour leur petite chouquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 9:51

Super Jeannine!!!!! Bravo à toi et JP!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 10:03

Ouaissssss cheers 

Félicitation à vous deux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 10:14

Génial, quelle bonne nouvelle c'est super quand cela se termine bien j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  1524737683 J'imagine la joie de ses maîtres et leur retrouvaille j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  2249880255 j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  2249880255 j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  2249880255 . j'ai hâte de voir les photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 10:32

C'est une SUPER nouvelle!!  :dzss:Un grand hip hip Houra!!!

Et comment vous avez fait? Elle sait laisser sagement attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Empty
MessageSujet: Re: j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison    j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai trouvé un petit youyou , il est à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau à la maison!
» Petit nouveau a la maison
» un petit nouveau à la maison
» la nourriture du youyou
» Youyou et Gris du Gabon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: