Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Questions. Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Questions. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Questions. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Questions. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Questions. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Questions. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Questions. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Questions. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions. Empty
MessageSujet: Questions.   Questions. Icon_minitime1Mer 24 Juil 2013 - 12:32

Salut tous le monde, comme certains d'entre vous le savent déjà, je vais bientôt avoir un deuxième piou.

Je me pose beaucoup de questions et du coup, je vous les poses aussi.

Au niveau de la cage.

Hyro a une grande cage qui, à la base est pour petit exotique. Je comptais la changer dans pas longtemps, avoir un nouveau pote serra donc le bon moment pour installer cette nouvelle cage. Je pensais, pour les débuts, garder la grande cage d'hyro pour lui, et installer le nouveau dans une cage plus petite. Lorsque la nouvelle cage sera la, je les installerais tous les deux en même temps dedans. Qu'en dites vous ?

Je ne ferais pas de quarantaine, c'est un oiseau qui viendra de chez Eric, en qui j'ai entièrement confiance. Je me pose tout de même quelques questions.

Si je les mets directement tous les deux, le nouveau n'aura pas le temps/envie de venir vers nous... Comment faire pour qu'il s'habitue aussi à nous. Est-ce que le prendre a part et travailler avec lui serait une bonne idée ?

Je sais que quand le nouveau arrivera il faudra que je bouge toutes les installations et habitudes qu'on a donner à Hyro pour le chambouler un peu... Enfin bref j'ai besoin de vos conseils au niveau de la cohabitation quoi...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 5:30

Bonjour Céline.
Je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai pas encore vécu cette situation . Il me semble toutefois qu'il est préférable de laisser hyro dans sa cage et le nouveau dans la nouvelle pour que tout ne soit pas le territoire d hyro. Enfin je crois mais d'autres te répondront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 8:00

Merci Connie ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 8:05

Moi à ta place je mettrais le nouveau dans la nouvelle et laisserais Hyro dans la sienne au moins pendant 1 semaine . Ceci afin déjà de permettre au nouveau de s'habituer à sa nouvelle maison et aussi que tes oiseaux puissent faire connaissance un peu l'un avec l'autre. tu pourras ainsi voir ainsi leur comportement quand ils sont ensemble lors des sorties communes. Je pense que c'est mieux comme ça plutôt que les mettre d'office ensemble dès  l'arrivée du nouveau car il y a toujours un risque de non entente.
C'est comme cela que personnellement je ferais. Voyons si les autres en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 8:33

Je me posais les mêmes questions que toi avant que ma Nala arrive.
Dans tous les cas, nous devions acheter une nouvelle cage plus grande.
Ce que nous avons fait:
Nous avons laissé Pipo dans sa cage le temps de l'acclimatation et nous avons mis Nala dans la nouvelle, comme ça, ça fait un nouveau lieu pour tous les deux Wink

J'avais peur que Pipo n'accepte pas Nala dans SA cage car oui c'était SA cage ^^Twisted Evil 

Et du coup, quand nous sommes arrivés avec la petite nouvelle, nous avons ouvert la boîte de transport, Nala est tout de suite allée sur la cage de Pipo, Evil or Very Mad celui ci n'a pas du tout apprécié et l'a attaquée à travers la cage Shocked 
On s'est dit que ça allait être compliqué pour les faire se rencontrer...Sad 
Nous les sortions l'un après l'autre, mais ils allaient toujours se voir à travers les cages donc au bout de 2h nous avons décidé de les faire se rencontrer en terrain neutre Cool  et cela s'est très bien passé...

A partir de là, nous avons faire les sorties communes et au bout de trois jours ils dormaient dans la même cage (la nouvelle) !


Je pense que tu verras au feeling de quoi ils ont envie tous les deux Wink

Tu prends le gros dodu de chez Eric?

Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu prennes une nouvelle cage aussi bien pour l'un que pour l'autre (mais ce n'est que mon avis), surtout si dans tous les cas, tu la changes Wink

Tu es rentrée d'Angleterre?

En espérant t'avoir aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 9:23

Donc cela rejoint ce que j'ai dit précédemment Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 9:29

Merci beaucoup sur un autre forum on m'a donner les même conseils et non je ne suis pas encore rentrer d'Angleterre et je ne sais pas si je prend le gros dodu ou la femelle je verrais sur place ^^
Je rentre le 3 août c'est bientôt et j'ai terriblement hâte !!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 15:55

pour te faire part de mon expérience, je dirais que lorsque Sybel est arrivé, je l'ai installée dans une nouvelle cage, je n'ai pas fait de quarantaine, et le même jour Youpi squattait la cage à Sybel et vis versa, sans que Youpi ne dise quoi que ce soit, malgré le fait qu'il y était seul depuis 2 ans;
mais le soir chacun dormait dans " sa " cage . Au bout de 3 semaines j'ai acheté la grande volière que j'ai actuellement et depuis ils dorment ensemble...
Youpi avait un peu perdu ses repères de " dodo " mais très vite il a trouvé sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 15:56

Merci beaucoup ^^

je verrais tout ça lorsque je serrais de retour chez moi ^^

je vous dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions. Empty
MessageSujet: Re: Questions.   Questions. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» pleins de questions!!
» petites questions
» Plusieurs questions
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: