Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Plusieurs questions Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Plusieurs questions Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Plusieurs questions Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Plusieurs questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Plusieurs questions Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Plusieurs questions Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Plusieurs questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Plusieurs questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plusieurs questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 23:15

Bonjour à tous

A la lecture de differents sujets sur le forum, j'ai quelques questions qui me viennent.

1) Mon tijuca (conure tete d'or) , a l'air d'apprecier ma plante verte. j'ai appris que certaines plantes etaient toxiques. Or je n'y connais rien en plante. a la vue de la photo ci dessous pouvez vous me preciser la nature de ma plante verte et me dire si elle est toxique ou non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) j'ai l'habitude de lui donner une a deux amande par jour en le laissant à la maison. Par contre je ne lui donne pas de tournesol. Dans un de ses paquets de croquettes, il ne mangeait que les graines de tournesol. donc j'ai decidé d'arreter et de changer de paquet. Il en a quand meme de temps en temps.
Meme question pour la noix et la noisette.

3) ma compagne a lavé tijuca au gant de toillette avec du savon. Elle trouvait qu'il sentait le "Chien". elle prefere qu'il sente le savon.
Vous allez me dire que l'eau s'est suffisant, mais existe t il des produits lavant. Il n'est pas encore tres confiant avec la douche ou le bain.
Avez vous un moyen particulier pour leurs faire aimer la douche au début?

ATTENTION JE MORDS :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Peut il manger de la pasteque. je ne sais pas si les grains de pasteque sont bon ou non. j'ai cru voir des infos contradictoires sur un site bresilien.
de meme pour les grains de papayes.

Voila pour le moment j'en aurai d'autres par la suite.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 2:48

Bonjour, et bienvenue...dans un 1 er temps,avant que nous répondions a tes questions,il est d'usage de se présenter dans le post approprié..Je ne peux cependant m'empêcher d'intervenir tout de suite sur un truc qui m'a choqué....On ne lave pas un oiseau !!!!!!! pale on lui laisse de l'eau a disposition,car ils ont régulièrement envie et besoin de se baigner ,mais surement pas avec du savon ou quoi que ce soit d'autre !!!!!!j'insiste vraiment sur ce point! Mais qu'est ce qui vous ai passé par la tete? Les plumes sont recouvertes d'une petite poudre blanche,qui les " imperméabilise" ,c,'est leur unique protection ,si vous faites ce genre de choses vous courez vers les ennuis.Je n'ai jamais remarqué que les miennes sentaient le chien ,maintenant quand elles sont mouillées,je ne vais pas mettre le nez dedans non plus..RIEN SUR LE PLUMAGE! et ni sèche cheveux ou fer a lissé ,y a pas besoin de brushing non plus !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:12

3H48 il est l'heure d'aller au lit lol! sa présentation a été faite lol!
Je ne connais pas cette plante, tu devrais demander à un pépiniériste ou fleuriste, en attendant la confirmation qu'elle soit ou pas toxique je préfèrerais la retirer.
Pour le shampooing, malheureux, ce n'est pas un chien, vous l'avez bien rincer au moins? ne pas forcer un oiseau à se baigner il le fera lorsqu'il sera à l'aise dans son nouvel environnement.
Normalement un oiseau n'a pas de mauvaise odeur, si c'est le cas il y a une raison anormale, regarde s'il n'a pas la diarrhée.
Pour les pépins et graines, perso je ne donne pas dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:15

J'ai oublié..
Il y a un miroir dans la cage il faut le retirer ce n'est pas bon pour les oiseaux, le fait de voir leur reflet développe leur agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 8:23

Oui, et leur frustration...

Pour le bain avec savon je pense aussi que ce n'est pas bon du tout au niveau dermato : ça doit dérégler leur flore. Donc laisse faire comme il ferait dans la nature ( c'est pour moi une des règles les plus importantes concernant leurs besoins, donc quand on ne sait pas, toujours se demander : "est-ce que ça se passerait comme ça dans la nature ?") : une gamelle d'eau suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 9:08

Je crois bien qu'on soit obligé de réagir sur le savonnage de ce petit piou...jamais on a entendu ça...
Pauvre petit oiseau, non sérieusement, c'est un truc à ne pas faire, comme expliqué par Karine, ils ont une protection sur eux et imagine le savon qui reste sur son petit corps, il va se gratter, il va vouloir se lisser les plumes et jamais tu ne pourras enlever tout le savon, à moins de le noyer dans son bain plusieurs fois...
un oiseau ne sent pas mauvais, en plus il se lave tout le temps, il a une petite plume blanche à la base de la queue, observe le lorsqu'il fait sa toilette, il va chercher cette plume et se lisser les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 17:02

Alors Charlinho, je rejoins ce qui a été dit avant pour le bain. JAMAIS il ne faut laver un oiseau et SURTOUT PAS avec du savon affraid , si tu veux mettre sa vie en péril c'est ce qu'il faut faire. Mais par contre laisse lui de l'eau pour qu'il puisse y aller de lui même mais de l'eau pure. Tu vois moi Janot adore quand je laisse couler un fil d'eau à l'évier et il y va pour se mettre dessous et tend ses ailes.

Pour tout ce qui est de ta plante je ne la connais pas non plus donc dans le doute empêche le d'y aller, c'est plus prudent pour lui.

Bon alors le miroir n'est pas non plus très conseillé. Il vaut mieux luyi mettre un jouet et si tu n'en a pas tu peux pas exemple enfile des petits cartons. Il va adorer et s'amuser à les déchirer, cela l'occupera aussi bien.

Pour les grains de pastèque je ne sais pas scratch donc il vaut mieux les enlever, moi perso pour Janot j'enlève tous les grains et pépins de fruits, raisins etc..., tomates et même les poivrons.
Il faut lui donner tous les jours: légumes , fruits, extrudés (appelé aussi moulée ou croquettes) et un peu de graines mais attention aux de graines trop grasses ; noix, arachide etc... qui doivent être donnés à petites doses ou seulement en récompenses, car d'après ce que j'ai pu lire, pour le foie ce n'est pas très bon. Enfin moi c'est comme cela que je fais car au début je donnais à Janot une cacahuète par jour mais c'était beaucoup trop donc j'ai arrêter .

Voilà pour les conseils que je peux te donner, je fais pareil pour Janot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 0:20

Merci de vos réponses.

Par contre c'est quoi cette histoire de plume blanche a la base de la queue. vous avez une photo car ca ne me dis vraiement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 1:22

Si tu met ton oiseau sur le dos, tu verras un petit rond de plume blanche c'est la glande uropigienne l'oiseau prélève une substance graisseuse de cette glande et y enduit ses plumes pour les lisser et les nettoyer les oiseaux sont tres minutieux de leur plumage ils enlèvent toute poussière et les particules de saleté sur sa peau. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais au grand jamais mettre quoi que ce soit sur le plumage d'un oiseau, il le fait tres bien lui-même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 7:38

Je voulais te demander aussi...Il a les ailes taillées ton oiseau ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 15:26

@ kasi : Oui il a les ailes taillées.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:01

C est bien ce qu'il me semblait... silent

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:50

Je tenais à préciser qu'en amérique du sud la notion de bien être animale était quelque peu différente d'ici u_u
d'ailleurs, c'est un point qui me fait être honteuse d'être sud américaine parfois u_u
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 18:07

Oh! j'avais pas fait gaffe quel dommage, quand je vois Janot si heureux de voler ça me rend triste pour ton bébé qu'il soit privé de ce bonheur Crying or Very sad . Les laisseras tu repousser ses plumes d'ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 21:59

Les ailes taillées, shampouiner l'oiseau.... Est ce que vous vous êtes bien renseignés avant de faire cet achat? Car là j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 22:09

Je pense qu'il a surtout reçut des coneils qui n'allaient pas. POur avoir vécut au Brésil, je peux vous dire qu'ils ne sont pas toujours super aux faits du bien être animal, ya qu'à voir les cappucins dans les volières, les perruches, perroquets, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 0:40

Je vais répondre de suite afin de calmer le sujet et les atitudes extremes.
Je vois déja certains se dire : holala le mec il savonne son oiseau et il lui coupe les ailes!!! Ralala je le savais!! bientot il va lui ficeller le bec !!!.
Quel monstre !!!
Juste pour information, oui, Tijuca a les ailes taillées. Pourquoi ? bah simplement parce qu'il a été vendu avec les ailes taillées. Tout comme tout les oiseaux en vente que ce soit des callo, conure, perroquet, arco iris , ara...
Aprés Oui on lui a retaillé les ailes... elles avaient été mal taillées la premiere fois.
Les oiseaux ont les ailes taillées et c'est juste considerer comme normal.
Ca vous choque surement mais c'est comme ça la bas.
Au depart les infos ont les a eu auprès du vendeur.Si on nous dit que c'est bon, il n'y a pas de raison de ne pas le croire. C'est son métier et sa passion.
Si vous voyez un mirroir dans la cage de votre oiseau quand vous l'acheter, vous vous dite que ca ne peux pas lui faire de mal d'en avoir un.
C'est un exemple parmis d'autres.
Neanmois avec plus de recul je rejoins l'avis d'aurelya. D'ou ma question sur les cages.
Quand je vois que quelque chose n'est pas adaptée, je change. je ne suis pas un psycho rigide je vous rassure. Apres oui on ne connais pas tout et on risque de reposer des questions. (Mon dieu, qu'est ce qu'il va nous resortir? :-) ). On en apprend tout les jours sur son atitudes et ses besoins.

Voila pour les explications.

De mon coté je ferai abstraction des commentaires a chaud et des sous entendus.Je les comprends Mais je donnerai juste un conseil: A réagir de cette façon... le risque est que le membre visé quitte le forum et ne prenne pas en consideration vos avis.
En s'inscrivant sur ce type de forum, on recherche des avis constructifs, de l'aide et non pas une simple réaction de consternation.














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 1:30

charlinho a écrit:
Je vois déja certains se dire : holala le mec il savonne son oiseau et il lui coupe les ailes!!! Ralala je le savais!! bientot il va lui ficeller le bec !!!.
Quel monstre !!!
Juste pour information, oui, Tijuca a les ailes taillées. Pourquoi ? bah simplement parce qu'il a été vendu avec les ailes taillées. Tout comme tout les oiseaux en vente que ce soit des callo, conure, perroquet, arco iris , ara...
Aprés Oui on lui a retaillé les ailes... elles avaient été mal taillées la premiere fois.


Bonsoir Charlinho,

Personne n'a pensé ou dit que tu étais un monstre, mais il est vrai que la pratique consistant à mutiler un oiseau est très mal acceptée (voire totalement réprouvée) par les passionnés. Ce n'est donc pas toi, mais la pratique en elle-même qui est jugée. En effet, je pense que personne ici ne se permettrait de porter un jugement sur une personne sans avoir en mains tous les éléments pour le faire. ça ferait un peu exécution sommaire, non ? Wink
Le but de ce forum est d'échanger entre passionnés, d'aider les gens dans la limite des possibilités de chacun, certainement pas de condamner des personnes commettant des erreurs, erreurs involontaires, qui plus est (surtout pas !).

Le problème est que sans connaître la situation de la personne, le contexte dans lequel elle a acquis son oiseau etc, il est difficile de savoir si l'oiseau a été volontairement mutilé ou pas. Je pense que tu comprendras qu'à force de lire et relire toujours les mêmes soucis, on ait parfois tendance à l'emportement quand un problème aussi grave est évoqué. Mais en tout cas sache que c'est une réaction de passionnés, pas de magistrats de Cour d'Assises.

Les ailes étaient mal taillées ? Tu as eu parfaitement raison de les faire retailler : il fallait bien rattraper les erreurs commises par le boucher (tu vois, les termes forts sortent parfois tout seuls, ce n'est absolument pas dirigé contre toi Wink) qui était intervenu le premier. Je t'invite à lire ce lien très intéressant, évoquant les problèmes éthologiques posés par la taille des ailes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au bain : il est très étonnant de découvrir de telles pratiques, et comme tu l'as dit les réactions ont été des réactions "à chaud". Mais les messages des différents intervenants (dont moi, donc désolée si tu t'es senti condamné, ce n'était vraiment pas à dessein) n'avaient pas pour seul but de condamner cette pratique : des conseils et explications t'ont été donnés, d'ailleurs n'hésite pas si tu as besoin d'informations complémentaires ou plus précises.


charlinho a écrit:
Au depart les infos ont les a eu auprès du vendeur.Si on nous dit que c'est bon, il n'y a pas de raison de ne pas le croire. C'est son métier et sa passion.
Si vous voyez un mirroir dans la cage de votre oiseau quand vous l'acheter, vous vous dite que ca ne peux pas lui faire de mal d'en avoir un.
C'est un exemple parmis d'autres.

Je crois que je ne me tromperai pas en disant qu'on a tous été un jour ou l'autre confrontés à ce problème. Avec le temps on apprend à ne plus prendre pour argent comptant les conseils des vendeurs d'animalerie : certains sont passionnés, d'autres pas, de quoi permettre le doute. Donc là encore personne ne te condamnera pour avoir donné crédit à des conseils de vendeurs.

On a tous commis des erreurs. On a même parfois, malheureusement, appris sur le cadavre de nos animaux (ça fait cher la leçon...).


charlinho a écrit:
Quand je vois que quelque chose n'est pas adaptée, je change. je ne suis pas un psycho rigide je vous rassure. Apres oui on ne connais pas tout et on risque de reposer des questions. (Mon dieu, qu'est ce qu'il va nous resortir? :-) ). On en apprend tout les jours sur son atitudes et ses besoins.

Voila pour les explications.

C'est bien là l'essentiel ; on sent bien que le bien-être de ton oiseau ne t'est pas indifférent.
Merci pour tes explications, je crois que c'est ce qu'il manquait : un contexte aux difficultés rencontrées par ta Tijuca.
Et rassure-toi : on n'est pas psychorigides non plus. Juste dingues de piafs. Plusieurs questions 2020037460

Bien cordialement Wink,

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 8:04

+ 1 avec Celine..un petit lien en plus si tu ne l'as Pas déjà lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sur que c'est une autre organisation d'avoir les ailes pleines ( j'ai mis des moustiquaires a toutes mes fenêtres ) mais c'est tellement beau et génial de voir des oiseaux épanouis et bien dans leur plumes.... Je trouve qu'on les dénature suffisamment comme ça en leur imposant notre mode de vie, en les enfermant dans des cages etc......cette aptitude a pouvoir voler ,c'est une des rares choses qu'il leur reste...laissons leur au moins ça.... Crying or Very sad


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 8:38

Mon intervention était plus pour tempérer les ardeurs passionnées de mes coforumeurs car je connais bien l'amérique du sud (pour y avoir vécut de longues années et être moi-même originaire de là bas, pour dire je suis de la famille de Sebastiao Salgado) et je sais que leur conception du bien être animal est bel et bien différente de la notre.
On ne peut pas demander à un peuple qui galère pour survivre d'avoir les mêmes façons de voir l'animal que nous autres européens au ventre bien remplit avec un toit sur la tête, ce genre de pensée vient avec le confort quotidien ^^° je ne dis pas que ce qui est fait est bon, mais bien souvent là bas, ils font ce qui leur semble le mieux, le plus approprié, sans forcément se rendre compte des conséquences pour l'animal.
Exemple, j'ai appris à monter à cheval là bas, et il me semblait naturel de tirer sur les rênes et de ne pas savoir seller et brosser un cheval (on avait des écuyers pour cela), l'animal était une sorte de mobylette, j'ai dû tout réapprendre en France quant aux soins à apporter à un cheval.

Le vendeur est sans doutes un passionné, mais il peut commettre des erreurs comme nous tous, le tout est de savoir en prendre et en laisser, faire la part des choses et beaucoup lire sur le sujet. Je suis certaine qu'il serait ravis d'apprendre que certaines choses qu'il pense être bien sont en fait nocives pour les oiseaux, ça lui permettrait de mieux conseiller ses clients et donc de devenir une sorte de précurseur dans son domaine. Ce n'est que par l'éducation que l'on réussira à changer les mentalités sur les animaux et leur bien être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 9:52

Tout à fait d'accord avec Céline.
C'est vrai que les pratiques d'un pays à l'autre peuvent être différentes mais c'est pour cela qu'on essaie de donner des conseils peut être plus expérimentés....
Il est important pour toi de lire le topo sur la taille des ailes et tu comprendras tout de suite pourquoi certaines personnes ont réagit comme cela ^^
L'important pour toi est d'apprendre et de changer certains habitudes non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions   Plusieurs questions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Des petites questions :)
» Petites questions...
» pleins de questions!!
» Questions sur la Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: