Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Des petites questions :) Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Des petites questions :) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Des petites questions :) Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Des petites questions :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Des petites questions :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Des petites questions :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Des petites questions :) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Des petites questions :) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des petites questions :)

Aller en bas 
+6
mouss62890
Karine
Huguette
Rita
Jeannine
Matthieuu10
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 12:46

Bonjours tous le monde,
Je suis un jeune homme passionner d'animaux a la base.
D'ailleurs mon projet professionnelle est d'ouvrir un parc animalier enfin passons ce n'est pas le but du topic Smile

Je me pose beaucoup de question sur nos ami(e)s à plumes.
Tout d'abord, je vis en colocation et mes colocataires sont d'accord pour ce nouvelle ami(e)

Cependant il y a un chaton ( il a 6 mois je crois mais je ne suis pas sur ) et cela risque pas de poser un problème ?

Mes colocataires on peur du bruit, ces ami(e)s font vraiment beaucoup de bruit ?
( Un ami en possède un et je le trouve plutôt calme )

L'oiseaux ne risque pas de s'envolé si une fenêtre est ouverte par erreur ? (un coloc ouvre la fenêtre alors que l'oiseaux n'est pas dans sa gage arrive vite ... ) et pour moi un animal en cage n'est pas un animal heureux et encore moins oiseau

J'ai vue que beaucoup leur donne un assortiment de fruit et légumes, cela est il long à préparer ? L'homme peut il manger la même chose que le conure ? ( je pense que oui mais vaut mieux être sur )

Combien donnez vous de fois à manger a votre ami(e) par jours ? Est il grave si on donne à manger à heur fix si on décale un fois ?

Si par mésaventure une journée il n'est pas sortie de sa cage ?

Je suis étudiant et part ce faite il y aura des moments où il n'y aura personne dans la maison cela est il grave pour le bien être de notre ami(e) ? ( comme le chien )

Est il préférable de sympathiser avec deux ami(e)s pour le bien être de l'animal ?

Ou dans la maison la cage doit être poser ?

Je serais plus intéresser par sympathiser avec une femelle, cette question peut sembler stupide mais pondras t elle des oeufs ? Si oui ne seras t elle pas triste si il n'y a pas de mal pour lui donner des petits ?

Ce qui m'attires vers cette animal c'est la complicité et les liens qui se tisse entre l'animal et l'homme et la beauté de cette animal.
Je ne compte pas avoir cette ami(e) tout de suite car ma vie n'est pas assez stable pour le moment

A si j'ai 3 autre questions
Quelqu'un serais autour de Nantes ou de Bordeaux qui pourrais boire un verre avec moi et discuter de nos ami(e)s a plumes ?

Combien coute en moyenne entre le vétérinaire, la nourriture, et tout autre entretien ?

Avez vous des Eleveur a conseiller ? ( je n'aimes pas les animaleries, je préfères passer par des passionner )

Voila Voila, si d'autre questions me vienne je vous en ferais part, je suis tomber amoureux de se forum, des histoire mon toucher et d'autre rêver ( notamment le vole libre ... ) c'est tout cela qui me montre que je suis près pour avoir un nouvelle ami(e)

Et pour finir merci à tous pour ce forum qui a déjà répondu à 1000 de mes questions Smile

Piou piou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 13:38

Bonjour, je vais répondre une à une à tes questions :

Bien sûr, un chaton peut poser problème mais il y a de rares cas où oiseaux et chats s'entendent.

Tes colloc' ont raison d'avoir peur du bruit car même si les conures ne sont pas réputées pour être des oiseaux très bruyants, ils restent tout de même des perroquets et je peux t'assurer que la plupart de leurs cris sont loin d'être mélodieux, surtout pour des personnes à qui l'oiseau n'appartient pas.

C'est tout à ton honneur de considérer qu'un oiseau en cage n'est pas un oiseau heureux. Je te rejoins sur ce point. Mais tu connais déjà la réponse : avec un oiseau en liberté, pas de fenêtres ouvertes. Soit vous mettez des moustiquaires partout, soit tu surveilles toute la collocation et crois moi, c'est du stress. Bien sûr, pas de cigarettes dans la maison d'un oiseau ni de choses qui traînent (grosse contrainte pour des étudiants en colloc').

Chaque matin, avant mon petit déj' et dès leur réveil, donc à heures fixes, je cuisine pour mes piafs. Découpe de fruits et légumes bio frais et cuisson des céréales et autres légumineuses). Compte 10/15 minutes.
Une fois que tu sens que ça a un peu vieilli, il faut changer le tout.
Après, certains donnent des extrudées uniquement mais je reste persuadé que ce n'est pas une bonne alimentation.

Si par mésaventure il n'est pas sorti une journée, ce n'est pas dramatique mais ton oiseau ne sera pas heureux si ça se répète. Il faut compter au bas mot 3 heures d'interactions avec son oiseau (interaction=pas la même chose que les sorties) surtout si ton oiseau est seul. Là aussi il aura du mal à être heureux si il est seul car ce sont des animaux très grégaires. Je dirai pour répondre à ton autre question que c'est encore pire certainement que pour un chien.

La cage doit être dans un endroit où l'oiseau pourra voir les gens de la maison, être au calme aussi bien dans la journée que pour dormir (dans le calme et le noir complet et encore une fois sans fumée !!).
Si femelle, elle pourra pondre des oeufs bien que cela reste relativement rare (ce n'est pas une poule). Le fait de pondre et de ne pas donner suite à cet acte peut bien sûr faire cogiter l'oiseau (selon moi, je pense que les avis pourront diverger sur ce point.)
Les liens se tissent si tu lui accordes beaucoup de temps et d'amour. Penser que n'importe quel oiseau tisse des liens avec n'importe quel humain est faux.
Tu as raison de ne pas le vouloir de suite car sincèrement, une collocation d'étudiants avec un chat, ce n'est sûrement pas le bon environnement pour un petit perroquet. Ca démontre que tu as un bon niveau de maturité Wink 

Il y a sur ce forum des gens près de bordeaux.

Un pyrrhura molinae coûte entre 150 et 400€ sauf erreur de ma part. Plusieurs facteurs entrent en jeux pour définir son prix. Pour le véto, les soins coûtent chers et il faut pouvoir les assumer (une fois, j'en ai eu pour 350€ pour mes deux conures).
Le prix de l'oiseau n'est rien comparé à tout ce que tu vas dépenser en entretient, cage, volière, harnais, nourriture, soins temps, etc etc.

Tu as raison de ne pas le choisir dans une animalerie. Le prix est plus cher, souvent ils leur coupent les ailes et tu risques de choper des maladies.
Il y a des éleveurs sur ce site.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. En tous cas, sache que pour moi (qui ai eu toutes sortes d'animaux), les perroquets sont les plus exigeants. Et c'est peu de le dire.


Dernière édition par orel le Sam 27 Juil 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 13:50

je suis du même avis qu' orel ,il a oublié aussi de parler des saletés que font nos amis ,nous on accepte car on les aime mais tes collocs ne seront t ils pas lassés d' avoir des crottes sur eux ou sur les meubles ,sans parler de ton avenir es tu sur de faire toutes tes études au même endroit ne devras tu pas partir ailleurs ,peut être que tu ne pourras pas emmener ton amie avec toi c' est déjà arrivé , qu 'en feras tu ?voilà il faut tenir compte de tout ça ,je trouve déjà très bien que tu te poses toutes ses questions avant de te lancer ,il y en a tellement qui font ça par coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 20:18

Merci pour vos réponse.

Je suis sur de rester 5 ans au minimum au même endroit sans vacance, car il faut bien travaillé l'été.
Si je comprend bien, il est préférable de les adoptés par paire pour une meilleur vie pour nos ami(e)s à plumes, cela me fait un peu peur j'avoue...

Ce qui est sur c'est que je me lancerais pas à la vas vite, le temps c'est l'assurance =)

j'avais une autre questions, que j'ai pas trouvé réponse sur le forum ( je viens de passer mon dimanche à parcourir le forum cheers )
Nos ami(e)s à plumes supporte les plantes en plastique ?

Qu’appeler vous "jeux" avec votre ami(e)s ? passer du temps à lui apprendre des choses ?

J'ai vue qu'il fallait du temps pour qu'il s'adapte à nous et nous apprivoise, qu'il fallait laisser le temps à l'oiseaux de s’habituer à nous, cependant il ne pourra pas sortir de son habitacle, cela le rendra pas triste ?

En tous cas un grand merci à vous pour vos réponse, si quelqu'un est sur bordeaux et veut bien passer un petit moment autour d'un café pour discuté

Piou piou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 9:41

Je n'ai pas compris :"son habitacle".. Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 18:36

sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 7:01

A mon avis ce n'est pas simple d'accueillir des oiseaux lorsqu'on partage une location. Ta passion risque vite de devenir envahissante aux yeux des autres locataires. Malgré que les conures soient des petits oiseaux (en moyenne 70 g) elles prennent beaucoup de place, leurs bêtises, les fientes et cris risquent de vite fatiguer les autres locataires Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 10:02

Matthieuu10 a écrit:
Nos ami(e)s à plumes supporte les plantes en plastique ?
Tant qu'ils ne les ingèrent pas... Wink

Matthieuu10 a écrit:
Qu’appeler vous "jeux" avec votre ami(e)s ? passer du temps à lui apprendre des choses ?
Oui, leur apprendre des tours, mais aussi leur fournir de quoi fouiller (foraging), détruire, jouer (jeux à grelots, balles, etc), grimper, s'accrocher, etc (cordes, perchoirs, branches naturelles...).

Matthieuu10 a écrit:
J'ai vue qu'il fallait du temps pour qu'il s'adapte à nous et nous apprivoise, qu'il fallait laisser le temps à l'oiseaux de s’habituer à nous, cependant il ne pourra pas sortir de son habitacle, cela le rendra pas triste ?
ça tu verras au feeling. S'il est EAM tu pourras le sortir quasi immédiatement après son arrivée, après qu'il aura découvert sa cage et se sera reposé de son voyage. Il devrait avoir le réflexe de venir immédiatement vers toi.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 10:49

faut pas oublié que si tu as des locataires, il pourrait le choisir comme humain chouchou et non toi
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 11:22

Il y a Coralie sur bordeaux ,qui plus est ,est super sympa Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 11:41

Merci de vos réponse,
J'ai déjà pris contact avec Coralie Merci =)

Si je comprend bien c'est colocation ou Conure, la réponse est vite choisit, la réponse sera Conure =)
Mais je reste sur mes gardes et ne veut pas agir à la vas vite sur un coup de tête.
On va dire que c'est la goutte qui fait débordé le vase hahahahaha

J'ai encore des questions,

La cage doit elle pouvoir bouger de place ?

Cette question doit être la plus ridicule mais la cage a-t-elle une taille maximum ?

Piou Piou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 12:09

Plus c'est grand, mieux c'est.
Il faut qu'elle puisse bouger si tu ne fais pas dormir ton oiseau là où sa cage se troue pendant la journée. Sinon, je ne vois pas pourquoi elle devrait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 12:27

Merci,
j'avais pensé à aménager un espace ( comme une petite pièce )
Enfin bref

Je pense plus avoir de questions, me reste plus qu'a discuté avec 3-4 personnes, rentré dans une sitation stable et me lancer

A si, y à t il une espèce de conure préférable pour commencer ?
J'ai beaucoup entendu parler des Molinae qui me paraisse très bien après vous devez mieux les connaitre que moi

Merci à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 13:42

Pour répondre à ta dernière question je pense que la molinae est très bien pour commencer, personnellement j'avais commencé avec un callopsitte mais il est trop calme pour moi je l'adore sa sa ne fait aucun doute mais si tu aimes quand sa bouge un peu mieux vaut cette petite boule de plume, évidemment ils ont des moment calmes ou ils se reposent mais sinon ils aiment jouer apprendre escalader... Après je ne connais que les soleil comme autres conure et celle là d'après ce que l'on m'a dit cris beaucoup plus et plus fort après je n'en ai jamais eu chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 13:49

Matthieuu10 a écrit:
Merci,
j'avais pensé à aménager un espace ( comme une petite pièce )
ça c'est le top pour nos oiseaux. Si tu optes pour cette solution, il faudra une pièce avec de la lumière du jour, et totalement sécurisée.
Il te faudra toutefois une cage en plus (pour les dodos, et pour l'habituer à y aller de temps en temps afin que les fois où tu seras obligé de l'y mettre ton oiseau soit moins déboussolé).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mar 30 Juil 2013 - 14:12

Comme les autres, je trouve cela très respectable que tu te pose toutes ces questions avant d'adopter Smile

Je rajouterais que tu dois parler à ton entourage de tous les inconvénients et contraintes (nombreux) d'un perroquet.
Il faut que ton entourage soit vraiment d'accord, parce que même en ayant donné son accord pleinement, mon compagnon a parfois eu du mal à supporter
les crottes, les pincouilles et le côté envahissant de ma conure.
Car c'est TRÈS envahissant, très dynamique (voir excité tout le temps ou presque).
Ton environnement sera changé, adapté (perchoirs, jeux,...)
On a eu une période "manque d'intimité", c'est pour dire. À cause d'un si petit animal ?
Ben oui, ça vole parfois, c'est pot-de-colle comme c'est pas permis, ça appelle, c'est dépendant de toi...
et on ne sait pas toujours comment mettre de côté cette petite chose.

À tout ce qu'ont dit les autres, pour le coût financier, je rajouterais le petit budget "lingettes désinfectantes" pour les crottes.

Renseigne-toi bien sur les inconvénients, sois-y bien préparé (ainsi que ton entourage), et seulement là, tu seras à même de profiter des avantages Wink
Et là aussi, il y en a plein. Mais impossible de savourer une belle relation si on se prend les soucis en pleine figure dès le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 9:58

Je me renseigne bien, pour l'entourage, je vais dans une ville ou je connais personne, et je vivrais seul soit il y a pas grand monde hahahahahha

Sinon, je n'ai vue cela nul par sur les photos du forum
Mettre un faux arbre ( en plastique quoi ) dans sa gage, ( si il est assez grand ) c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 10:18

Matthieuu10 a écrit:
Sinon, je n'ai vue cela nul par sur les photos du forum
Mettre un faux arbre ( en plastique quoi ) dans sa gage, ( si il est assez grand ) c'est une bonne idée ?
Comme je te l'ai dit hier, il ne faudrait pas qu'il en ingère des bouts. De plus attention à certains plastiques qui sentent très fort et peuvent être toxiques rien qu'à ce niveau-là. Donc perso je n'en mettrais pas dans une cage (ni ailleurs, mais ça après ça dépend des goûts de chacun). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Mer 31 Juil 2013 - 10:37

Merci de vos réponse, vous avez répondu à toute mes questions =)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 16:37

Je relance ce post car j'ai de nouvelle question Smile
Je me demandais quelle était la différence entre les conures et les perruches ?
Que pensez vous du calopsitte ?
En faite en suivant vos conseilles j'arrive à 2 choix
2 calopsittes ( du meme sex pour éviter la reproduction )
Ou 1 molinae

Pour les calopsittes, peut on leur apprendre des tours ( un peu comme la molinae ) ?

Amicalement moi
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 17:05

Une conure c'est une sorte de grande perruche ou petit perroquet.
Je crois que c'est plus pot-de-colle globalement, par rapport aux petites perruches.
Perso je ne connais pas les calo.
Et pourquoi juste une molinae ou 2 calos ?
Si tu est ok pour prendre deux oiseaux, deux conures seront très heureuses ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 17:34

Personnellement je préfère mes conures, j'aime ma callo hein mais il est moins comment dire "collant" il vient moins sur moi et pour les tour je ne peut rien lui faire faire, en même temps je crois qu'il à un petit problème au cerveau, (il est tombé du nid étant petit), après chaque oiseaux à son caractère peut être que tes callo seront collant et joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 19:51

C'est assez triste a dire mais c'est niveau budget .... Après il est possible meme fort possible que je craque pour 2 conures
Je pense avoir environ 200-250€ de budget ce qui est juste pour 2 conure de bonne qualités...
Après je ne suis pas fixé sur molinae en espèce mais c'est celle ou je me suis le plus documenté
Avez vous des surjection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 11:09

Une suggestion oui Smile voici un lien bien complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour revenir à la perruche, il est normal que ce soit un peu confus pour tout le monde. Les scientifiques du début du 19ème siècle ont classés les crochus en 2 cathegories principales et pour se faire, ils se sont basés sur une caractéristique physique erronnée : queue longue = perruche et queue courte = perroquet.
Bien sûr, ça ne colle morphologiquement pas. Le ara étant le plus grand des perroquets reconnu a une queue pouvant mesurer un mètre. Prenons le grand Alexandre par exemple qui a la queue longue. Et bien il est considéré comme une perruche alors que c'est clairement un perroquet.
Pour moi les conures sont clairement des perroquets.
Pour en revenir aux calos, je pense effectivement que tu fais le bon choix si tu décides d'en prendre 2. Ce sont des oiseaux plus "faciles" que les conures et ils auront la chance d'être 2. On les conseille souvent comme premiers oiseaux. Tu peux avoir d'excellents contacts avec des calos, certaines sifflent à merveille. Regarde sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 11:37

Tu peux très bien commencer par un conure, faire connaissance avec lui et laisser naître une certaine complicité, puis lui trouver un compagnon d'ici 9 mois ou 1 an. Nous avons tous commencé avec un seul oiseau, c'est même plutôt conseillé....
Maintenant vivre en colloc... c'est imposer un oiseau et pas n'importe lequel, aux autres occupants... à etudier scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites questions :) Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions...
» petites questions
» Petites questions pour une future adoption
» Mes petites conures
» mes petites créations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: