Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
petites questions Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
petites questions Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
petites questions Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
petites questions Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
petites questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
petites questions Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
petites questions Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
petites questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 10:55

Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques petites questions.
C'est normal que quand je prends Caramel sur moi il mâchouille les vêtements?
Par contre est ce normal que quand on touche les ailes il fait un petit bruit en relevant un peu les ailes.
Je me fais peut être des films mais je préfère poser la question !
Quand je caresse le cou, pas de soucis, il ferme même les yeux !
Quand vous voulez le faire rentrer dans sa cage, vous faites comment pour pas "qu'il le prenne mal". Quand j'ai voulu le rentrer il m'a pincer un doigt, du coup je l'ai posé par terre et je me suis éloigner. Il m'a "couru" après et m'a grimpé dessus, il a un peu de mal à voler. Après je l'ai pris, mis sur la table pour qu'il continu à jouer un peu et après je l'ai pris et poser sur un perchoir, là il a rien dit ou fait, j'ai bien agi ??

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 12:22

C'est un EAM ?

Je pense que oui c'est normal qu'il mâchouille, il teste la matière ^^
Pour le petit bruit, peut être qu'il n'aime pas trop que tu le touches à cet endroit ou au contraire il adore !
Tu verras avec le temps, tu arriveras à analyser ses réactions, parce que dans le fond, décrire un comportement comme celui que tu nous a décris avec les ailes, bah c'est pas facile. On voit pas exactement comment ça se passe, on l'imagine juste Wink

Un forum c'est fait pour poser des questions, t'inquiète pas, on aime tellement ces pioux qu'on se fait des films et ça c'est tout le monde Wink

Pour le faire rentrer dans la cage, personnellement je l'ai habitué à "tu rentres tu as une friandise", le mien est EPP donc il ne monte pas encore sur le doigt et tout.
Quand je le sortais au début, je l'attirais vers la porte pour le rentrée avec une friandise genre bout de pomme ou graine de tournesol, et quand il rentrait dans la cage, je lui en donnais plusieurs pour bien montrer que la cage c'est la nourriture.
Maintenant il rentre il sort il fait sa vie, mais quand je veux qu'il rentre, je secoue la boîte de graine et il rapplique direct et rentre dans sa cage.

Par contre quand il t'a pincé c'est qu'il voulait pas rentrer, du coup tu l'as reposé et il est pas rentré dans sa cage pour autant, je ne suis pas sûre que ce soit bien , il a eu ce qu'il voulait et il a compris qu'il suffisait qu'il pince pour que tu le laisses tranquille donc il va recommencer. Attends les avis d'experts sur ce sujet, mais je pense que la méthode du perchoir est bien.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 12:49

C'est normal qu'il machouille, le bec est comme une 3ème main qui sert à appréhender beaucoup de chose, tu verras, ils adorent certaines textures de vêtement douces et fluides !

Tu dis qu'il a du mal à voler, quel âge a-t-il ?

Tu peux accompagner le retour à la cage d'une friandise pour qu'il associe ça à quelque chose d'agréable. Dépose le sur un perchoir dans sa cage et félicite le + donne-lui sa friandise. Tu peux essayer de le faire plusieurs fois de suite, tu le ressors peu après et tu le re-rentres deux ou trois fois d'affilée, avec récompense à chaque fois pour lui apprendre que "rentrer = c'est bien" et ça lui montrera aussi que "rentrer = pas forcément rester enfermé dans sa cage à tous les coups"  Wink 

Attention, il ne doit pas "avoir le dernier mot" en te pinçant sinon il va vite comprendre que cette technique marche et va en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Ven 30 Mai 2014 - 12:53

Ok, merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 14:48

Pour le petit bruit accompagné du soulèvement d'aile, si cela ressemble à un battement d'aile partiel et rapide et qu'il s’aplatit, c'est qu'il assimile cela à un accouplement. A savoir que chez un perroquet le dos et les ailes ça fait parti des zones "érogènes". Ce n'est pas comme un chien, ça ne se caresse pas, faut juste faire des papouilles sur la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 14:56

Non c'est pas un battement d'aile partiel. Par exemple je touche l'aile droite il fait ce petit bruit puis commence comme s'il allait étirer son aile. Et pareil pour l'autre. J'ai oublié de préciser il essaye d'attraper le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 15:18

Si il essaye d'attraper le doigt, c'est alors qu'il n'aime pas que tu lui touches l'aile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 19:51

J'avais peur qu'il ai mal.
Mais depuis que j'y touche plus ça va mieux.
Il me laisse lui faire des câlins sur la tête et dans le cou et on dirai qu'il "ronronne".
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 20:02

Je pense qu'il n'aime pas que tu lui touches, Pichu fait pareil il déteste qu'on touche la base de l'aile, il mort quasi d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites prises de bec
» Des petites questions :)
» Petites questions pour une future adoption
» Mes petites conures
» mes petites créations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: