Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !

Aller en bas 
+3
Jeannine
Rita
youpi57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 18:57

En fait ce qui est étrange c'est qu'elles ont envie d'être sur moi, on a fait le tour de la maison (enfin juste de l'étage de vie pour le moment) j'ai aussi nommé chaque pièce.
Elles font un petit tour en volant de quelques secondes et hop direct sur moi et le problème c'est que si j'approche ma main pour les récupérer de ma tête, de mon épaule ou si elles se posent sur mes mains elles me mordent ... impossible du coup de m'en "débarrasser" ...
J'ai envoyé un mail à l'éleveuse elle dit qu'elles ont sûrement peur mais que dans quelques jours ça ira mieux ... j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 19:02

Ah oui c'est étrange !
Elles cherchent le contact humain mais ne veulent pas être touchées...

Tu as raison d'attendre quelques jours sans se laisser faire mais en douceur, sans les effrayer.
Rien que les poser ailleurs et s'en détourner, si elles veulent être sur toi, c'est déjà une façon de leur faire comprendre que c'est pas bien de mordre.
Avec une phrase "pont" qu'elles retiendront, ça peut être bien. ("Non", "tu mords pas", "pas gentille", n'importe, sans crier surtout.)

Si ça continue, je pense que les jeux avec le clicker les aideront à se rendre compte que tes mains sont gentilles,
puisqu'elles donnent des récompenses ! Wink

Tiens-nous au courant de l'évolution de ces choupinettes ! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 19:35

Pour commencer, sais tu si l'éleveuse leur a appris à faire le "up"? (monter sur ton doigt sans mordre)
Si ce n'est pas le cas, tu devrais commencer par là. Rolling Eyes
Ok elles viennent d'arriver mais il vaut mieux commencer assez tôt (nous avons commencé dès le deuxième jour avec Pipo).
Tu les mets sur un rebord de chaise par exemple, tu leur dis "fais le up" ou "up" et tu leur montres carrément ta main pour commencer, et si elles montent, tu leur donnes une récompense, et tu recommences ça jusqu'à qu'elles en aient marre..;genre 5mn par jour ou plusieurs fois par jour c'est pas mal.
C'est, pour moi, la base de l'apprentissage. Surtout que ça peut te servir si tu dois les enlever d'un endroit gênant ou autre... Twisted Evil

Après pour ce qui est de lui tenir le bec après qu'elle ait mordu, je le faisais par réflexe et énervement mais je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure solution car on ne dirait pas mais c'est quand même une zone pleine de nerfs et du coup assez sensible.. cyclops
Si déjà tu l'ignores quand elle mord, enfin si tu lui tournes ou le dos ou si tu changes de pièce pendant même que 30 sec, et que quand tu reviens, elle ne mord pas donc tu la récompenses, ce sera déjà bien je pense...
Encore une fois, ce n'est que mon avis....

Il faut être patient et commencer par les bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 plumeaux dans la maison
» ma cocotte vole dans la maison !
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» grand dilemme
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: