Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma cocotte vole dans la maison !

Aller en bas 
+3
Karine
Eric
Jeannine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 23:58

Bonsoir a tous ,

une petite anecdote aujourd'hui , ca fait une semaine que j'ai mon soleil a la maison et je le sort tout les jours dans le salon ou elle est installée ,
Et la petite envie pressante je vais aux toilettes , et que vois je arriver , cocotte qui vient se poser sur mon epaule , ca m'a fait vraiment plaisir , elle est a l'aise !

Elle a quitté sa piece , fait un bout de couloir en U et rentrer dans la salle de bain !
Elle me suis partout Smile j'ai vraiment envie de l'emmener dehors avec moi , j'attend encore quelques semaines quand meme pour bosser le rappel et lui montrer les alentours lor de bains de soleil en cage .

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 7:26


et oui ils nous suivent partout pire que des toutous
tu comptes quand même lui mettre le harnais pour aller dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 9:26

Bonjour,

Attention, le vol libre en extérieur sans harnais est une chose qui ne s'improvise pas à la légère.

Et même si le vol libre est très bien préparée et/ou devenu une activité habituelle, il présentera toujours un risque de perte de l'oiseau, il faut en être bien conscient...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 9:53

+ 1 ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 10:24

Oui, + 1 aussi, je rejoins les autres avis. Perso Janot me suit aussi partout pire qu'un chien mais quand je l'emmène dehors c'est avec son harnais ou dans sa cage d'extérieur, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et le risque zéro n'existe pas, s'il prends peur de quelque chose il risque de s'envoler et de ne plus savoir revenir. donc pour ses sorties c'est le harnais ou sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 11:57

merci pour vos conseils , mais je ne comprend pas trop l'interet du harnais quand on veut faire voler sa conure Smile

Le fait de la sortir en cage , pour qu'elle s'habitue a l'environement exterieur , et aussi repere les environs suffit .

Le fait de promener sa conure en laisse c'est une chose completement differente a mon sens , et n'est pas une etape du vol .

Et perso je suis completement anti laisse : furet , iguane , lapin tout ce que vous voudrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 12:07

Salut Edgard, tout dabords les oiseaux peuvent voler en harnais ! mais c'est aussi c'est un moyen sécurisé pour nous comme pour eux de l'utiliser...

Le vol libre ne s'improvise pas , en tout cas , pas en deux semaines et surtout si tu n'en à jamais fais ...
N'oublis jamais que les oiseaux , sont des animaux grégaires & que leurs besoins d'être à deux , est valable aussi pour le vol...

Je continus de penser que le vol libre est un excellent moyen d'épanouissement et si personnellement je le pratique pas c'est simpleme,t par peur de perdre mon oiseau , il est clair que c'est égoïste...

Bon courage pour la suite , si j'ai encore quelques conseils à te donner , lis bien tous les posts qui concernent le Harnais et le vol libre , ils te permettrons d'avoir un avis sur l'ensemble de la question Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 16:04

Bonjour edgar Smile
alors en effet, c'est risqué ce que tu fait ...
je m'explique, je sortait ma calos en harnais, et lieu de voir son oiseau voler a sa guise, il peut voler mais differement ..
par exemple, en faisait travailler le rappel, ou encore en accrochant la laisse dans un fil sur un certaine distance, ce qui ferais qu'il pourrais voler toute la longueur Razz
de plus, pour le vol libre, le rappel doit etre acquis a 200% .. et le soucis, est qu'un oiseau c'est pas chose simple ... par exemple ma calo, avait un rappel PARFAIT en interieur, mais en exterieur, impossible, le fait que y'ai du bruit, des oiseaux, des gens, dehors, rappel pas du tout acquis ...
de plus, le fait qu'elle connaisse les lieux, souate, mais vu d'en bas, et vue d'en haut, c'est TRES different ...
de plus elle ne sauras peut etre pas bien voler dnas les courants, et pourrais se perdre en a peine 1 minute ..
de plus, elle pourrais prendre peur a cause d'un bruit, klaxon, aboiement, apllaudissement, par une personne qui vient voir, ou autre, et s'enfuir de peur ....
a mon sens c'est extremement risqué de faire cela ..
le vol libre, ca s'improvise pas, ca se travail, c'est un travail LONG, COMPLIQUE, et qu'on doit travailler TOUT les jours ...
si on regarde ma calo etait comme ta soleil ...
mais dehors, ils sont plus les memes et j'aurais pas eu le harnais, je l'aurias perdu plus d'une fois ...

Margaux sur le forum, pratique le vol libre, elle pourra te le dire, c'est pas chose simple ... et il faus en connaitre pas mal a ce sujet a mon sens si tu veut y arriver Wink
enfin bref, non que je doute de toi, mais a mon avis, tu ferias mieu d'acheter un harnais a ta soleil, au lieu de tenter le diable, car je le vois pas top moi cet histoire de la sortir...
(et je precise, c'est pas aprce qu'on met le harnais qu'on promene a la laisse..
quand je prend mon harnais, je promene pas, je me met a un endroit dehors, dans l'herbe, et profite du soleil, de l'herbe, du vent et fait voler dans le vent ma puce, c'est pas une ballade ... )
voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 16:33

Tu voudrais faire en une semaine ce que les autres font en X mois voire années. Un peu de patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:20

Effectivement, je crois que tu pars un peu à l'aventure. Apprend à connaitre ton oiseau, attend qu'une complicité s'installe entre vous. Le vol libre n'est pas sans conséquences...toi tu crois que tu vas sortir et qu'elle va te suivre comme lorsque tu vas aux toilettes... ma cocotte vole dans la maison ! 2900142531 c'est pas pareil, et comme dit Rita...Patience ma cocotte vole dans la maison ! 104285253 un jour peut-être tu auras le plaisir de la voir voler dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:35

vous avez aison , je vais prendre le temps, c'etait prevu comme ca Smile

j'ai trop regarder les videos d'apolo sur youtube , ou ils le font voler a l'xterieur juste 15jours apres l'avoir acquis , et encore il etait pas jeune quand il a rejoint ses nouveaux proprietaires .

Ils dise que c'etait tres osé de le sortir seulement 15 jours apres son arrivée , mais comme il adorait etre avec ses maitres et un entrainement rapide de rappel , ils ont tenté .


Ca fait revé ce vol libre , je n'ai pas du tout envi de perdre mon soleil donc je vais y aller mollo et passer par le harnais si elle veut bien Smile


Dernière édition par edgar86 le Mar 30 Avr 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:47

tres bonne reaction, et super je trouve Smile
ces quoi ces videos ?
pourrais tu envoyer la chaine stp ? (par mp si tu veut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:32

je ne comprend pas l'anglais, mais merci Smile
c'est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 18:45

Deux semaines seulement et du vol libre ?
Ah oui c'est super tôt !
Perso, j'ai réussi à passer entièrement le harnais et aller sur le balcon en 2 semaines de désensibilisation progressive.
Et ça a duré 5 minutes pour ne pas stresser la piafoune.
Encore au moins une semaine avant de sortir de l'appartement, je pense...

Pour le vol libre, il faut que l'oiseau réponde au rappel à chaque fois !
La mienne c'est seulement quand elle est concentrée et qu'il n'y a rien d'autre...
Tu imagines dehors, avec tous les bruits et tout ?
Essaie déjà le harnais doucement pour voir comment il réagit en extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 20:01

Perso!my god que je trouve que vous prenez de grands risques de perdre votre oiseau à tout jamais
en pratiquant le vol libre! c'est arrivé à un couple que je connais qui pratiquait le vol libre depuis assez longtemp avec leur gris Body; un ce ces jours il s'est envolé et n'est jamais revenu.! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 22:38

Et oui c'est la vie ,
apres tout depend de chacun , de son experience et de son oiseau Smile

Je fais voler des pigeons de sport depuis des années , je peux pas m'empecher de voir voler mes oiseau c'est plus fort que moi .

Cocotte a passé plus d'une heure dehors cet apres midi , a voler ,s'est eclater , et est revenue .

Pas de harnais , pas de rappel a 200%,pas de privation de nourriture , pas de blabla juste mon experience que je vous partage .







Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 23:16

Ah mais c'est génial, le vol libre, j'en rêve aussi...
Mais punaise qu'est-ce que ça fiche les chocottes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:00

Ton expérience est certes à partager mais pas à encourager ni à conseiller.
Après c'est vrai, chacun fait comme il le sent, et même si l'oiseau répondait à 200% au rappel, rien ne nous garantit son retour au bercail... Wink
C'est les risques du métier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cocotte vole dans la maison ! Empty
MessageSujet: Re: ma cocotte vole dans la maison !   ma cocotte vole dans la maison ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cocotte vole dans la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 plumeaux dans la maison
» Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» premier geste pour notre plumeau et ce qui es mortel pour lui dans notre maison
» Rocco & Cocotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: