Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !

Aller en bas 
+3
Jeannine
Rita
youpi57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:12

Bonjour à tous,
je vais chercher mes deux loulous dans 5 heures. Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 3904516499
Je suis toute stressée : comment je dois faire pour qu'ils n'aient pas peur pendant le transport, est-ce qu'ils vont s'adapter facilement à leur nouvelle maison, dans combien de temps je pourrais les faire sortir de la cage ... et encore 1000 autres questions qui se bousculent ... !
Ca me rend dingo Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:22

Super ! tu as combien d'heures de route à faire ? as-tu prévu une cage de transport ? Il faut en tout cas qu'il y ait une barre dedans pour qu'ils puissent s'y agripper . Serez vous plusieurs dans la voiture ? Le risque si tu ne les as pas en cage, c'est qu'ils se mettent à voler dans le véhicule ce qui deviendrait dangereux, sans compter que c'est interdit. Prévois à boire dans tupperware, un tout petit genre mignonnette. Et puis quelques graines aussi.
Je pense que d'autres te conseilleront.
Bon voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:35

Super journée pour toi Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 424743390
Lorsqu'elles seront arrivées laisse la cage fermée afin qu'elles prennent leurs repères, demain vous pourrez faire connaissance en douceur Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:41

dans la voiture tu couvres la cage d' un drap en laissant qu' une partie ouverte ou il te verra ,tu verras tout se passera bien tu peux mettre aussi un morceau de pomme accroché aux barreaux ils aiment bien ça ,pour la 1ere sortie chez toi fais attention aux fenêtres ils peuvent se cogner dedans si il y a des rideaux c' est mieux
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:43

J'ai acheté une boite de transport.
Mon mari m'accompagne donc je pourrais tenir la boite et leur parler.
Nous avons 2 heures de route donc ça va ce n'est pas trop je pense.
Ca me met dans un état c'est dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 8:08

Oui un bout de pomme c'est tres bien.....tu verras tout ce passera bien,tu en seras la première étonnée Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 8:32

Tu as l'air toute excitée ^^
c'est normal mais t'inquiète ça va bien se passer Wink
Tu verras bien s'ils veulent sortir tout de suite ou non. Tu verras au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 9:04

Je crois que l'on est tous pareil. On les attends avec tellement d'impatience, que le jour J, on est super stressé. On a peur d'oublier quelque chose ou de mal faire quelque chose.

Moi, quand je suis allée cherché Gnocchi, j'avais mis du sopalin au fond de la cage, une petite épaisseur pour du moelleux au cas ou. Ensuite quelques branches de millet et un quart de pomme pour l'hydratation. Mon mari, m'avait percé la caisse à chat et mis un perchoir. J'avais une heure trente de route.

Bonne route alors et tu viendras nous raconter hein !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 9:15

J'ai hâte pour toi ! cheers

Je pense qu'il serait préférable que tu attaches la cage, elle bougera moins que sur toi. Une petite couverture pour éviter de les faire stresser et une pomme coupée en deux avec quelles puissent se nourrir ET se déshydrater. Wink

Bon courage et j'ai hâte de voir les photos lorsqu'elles seront arrivées chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 17:31

Voilà les 2 loulous sont là depuis 2 heures et je quitte seulement maintenant la cage des yeux ...
Quand l'éleveuse a ouvert la cage elles sont venues sur moi dans mes cheveux, sur mes épaules et sur mes mains mais alors là ouille ouille ouille elles mordent !
Il va falloir que je fasse en sorte qu'elles arrêtent, l'éleveuse disait "Chut" moi je préfèrerais dire "Non";
C'est le début d'une grande aventure. J'en suis déjà gaga
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 977500004
A demain pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 17:49

Vivement les photos, alors, et bienvenue à tes loulous. Wink

Quand ils mordent, détourne-toi d'eux ou détourne-les de toi : le fait de ne plus avoir ton attention devrait suffire à ce qu'ils comprennent. Tu peux dire "non" au lieu du "chuuut" de l'éleveur, tant que tu utilises toujours le même mot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 17:56

Félicitation je suis content pour toi Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 1368925370 . Ce sont des aras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 17:58

Non ce sont 2 conures Molinae.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 18:18

Super contente pour toi qu'ils soient déjà venu te voir !

vivement les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 1:03

Tres heureuse pour toi! Laughing est-ce que ce sont des oiseaux pour l'élevage? sont-ils apprivoisés? lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 6:56

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 932506300 à tes nouveaux pensionnaires et plein de bonnes choses avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 8:06

Bienvenue a tes 2 loulou hâte de voir leur bouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 9:21

Super ! Hâte de voir les photos également

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 16:30

Tout comme les zautres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Les voilà ...   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors les loulous font leur vie sur nous et dans la maison mais si on essaie de les faire monter sur un doigt ou s'ils viennent sur nos mains ils mordent super super fort !
Je ne sais pas trop comment faire. Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 17:37

Perso, je pense qu'il ne faut surtout pas les laisser faire et ce dès le début.
Tu les regarde droit dans les yeux, tu leur immobilise (fermement mais délicatement à la fois) le bec et tu dis une phrase fermement (sans crier).
Moi je dis "Tu mords PAS". Et je la pose ailleurs en l'ignorant un peu.
Pour la faire lâcher quand elle pince plus fort, je lui souffle un peu sur le bec en plus pour lui faire ouvrir.
S'ils viennent sur ta main sans mordre, félicite tout de suite et pourquoi pas récompense.

Et je te conseille le target et le clicker avec des jeux éducatifs pour qu'ils apprennent à te connaître en jouant.
S'ils mordent, tu target ailleurs.
Avec la mienne ça a fait des miracles, on s'est bien rapprochées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 17:53

Bon alors j'ai bien fait d'acheter le clicker. Le target c'est la boule qui est au bout ???
"Tu target ailleurs" ça veut dire quoi ?
Tu as trouvé des méthodes pour utiliser ton clicker ou tu fais à l'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 18:10

Il y a des gens pour et des contre, pour le clicker.
Mais honnêtement, c'est génial pour se faire comprendre.
Je n'ai qu'à montrer le clicker à Sigrinn et elle sautille de joie car elle sait que ça veut dire "on joue" et "je vais avoir des récompenses".

Petite vidéo de ses tous premiers tours :





(elle tourne toujours plus qu'une fois parce que ça l'éclate mais au début déjà une moitié de tour c'est chouette)

Pour lui apprendre j'ai suivi à la lettre ce texte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le target et le renforcement positif j'ai lu tout un long topic d'un forum (mais là il plante, je te le met un peu plus tard).
Une des personnes (québecquoise) a fait un entrainement avec une grande comportementaliste pour l'apprendre et explique comment faire.
Lire son expérience et les réactions des autres m'a beaucoup appris.
Le target c'est s'entraîner avec une baguette, n'importe laquelle, avec un bout coloré (j'ai pris une paille + du scotch rouge au bout).
En gros, tu dis "touch", tu lui touche le bec avec et clic ! + récompense tout de suite.
Plusieurs fois de suite, puis tu éloignes la baguette progressivement et tu dis toujours le même mot ("touch" par exemple). Quant ton oiseau touche le bout coloré tu cliques + récompense
(un clic doit TOUJOURS donner une récompense, sinon ça ne sert à rien, l'oiseau ne te fera pas confiance).
J'ai appris le target hier à Sigrinn. Comme elle a l'habitude du clicker et que c'est simple, elle a compris en moins de 2minutes et
j'ai passé 15 minutes à la balader partout dans la pièces en lui disant "touch". Elle redoublait d'ingéniosité pour toucher le bout rouge.

J'ai aussi regardé cette vidéo pour le rappel, c'est aussi une des bases :

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 18:16

Génial ce que tu arrives à lui faire faire, j'en rêve ...
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'espère que je vais m'en sortir mais avant de commencer tout ça je pense qu'il faut que j'attende quelques jours pour qu'ils s'habituent à moi.
Je pense qu'ils ont peur et que c'est pour ça qu'ils mordent.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 18:23

Tu verras, ça va très vite, ils sont très intelligents.
Et le système d'encouragements et récompenses leur plaît généralement, ça rapproche.

Oui, par contre il faut les laisser s'habituer à leur nouvelle maison.
Ils vont sans doute se rapprocher entre eux avant de se rapprocher des humains, c'est ce qu'ils connaissent.
Pour un début, vaut mieux ne pas les laisser faire s'ils mordent mais aussi les laisser tranquilles, se mettre à proximité pour qu'ils viennent d'eux-mêmes,
s'ils sont curieux ça devrait arriver.

Tu leur a fait faire le tour de la maison ?
Moi je nomme les pièces avec un mot (pour qu'elle connaisse l'environnement et qu'elle sache où je suis si je suis dans une pièce et elle dans une autre)
et je lui montre souvent les fenêtres (s'approcher doucement et faire toucher les vitres au bec de l'oiseau).

S'ils se laissent approcher et qu'ils ne mordent que les mains, tu peux peut-être les prendre sur un bâton ou un stylo pour commencer ?
Je ne sais pas si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !   Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 plumeaux dans la maison
» ma cocotte vole dans la maison !
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» premier geste pour notre plumeau et ce qui es mortel pour lui dans notre maison
» grand dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: