Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reproduction 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 20:08

Alors nous allons vous parler de notre période de reproduction de cette année..

Tout a commencé avec les molinae:

Les deux couples ont pondu fin janvier:
- 4 Oeufs chez le couple de turquoise (mâle turquoise ananas + femelle turquoise cinnamon)
==> Résultats 4 bébés (désolée photo un peu flou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement 2 petits de morts
A 1 mois environ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la sortie du nid (pas très très joli car piqué par la mère à la fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 7 Oeufs pour le couple mâle vert///turquoise opaline cinnamon+femelle opalinecinnamon
==> Résultats 7 bébés dont 1 bébé mort, (super couple mais la femelle arrive a nous retirer les bagues des petits a chques fois !) nous en avons sorti 2 du nid vers 15 jour pours EAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai pêle-mêle

Les deux petits EAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cinnamon (mâle/opaline possible porteur turquoise) à gauche sur la deuxième photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux ananas (un mâle posible porteur turquoise et une femelle possible porteur turquoise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un mâle turquoise opaline/cinnamon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo de groupe pour la fin de gauche a droite: Père, femelle ananas, mère, turquoise opaline, cinnamon et sur le nid mâle ananas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite est née notre grande fierté ! Notre premier bébé eclectus après 3 ans d'attente !
Nous l'avons sorti à 10 jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 23 j
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca grandit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis sont nés 3 Grand Alexandre le 07 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin 3 colliers jaunes le 13 et 14 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à venir les omnicolores et les conures Soleil qui couvent !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 21:00

Rolalala je bave devant ton turquoise opaline il est vraiment splendide! Ton eclectus femelle aussi je la trouve trop mignonne!
Tu fais de l'EAM pour le plaisir ou seulement en sauvetage? Les Eclectus sont longs à reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 21:07

Coralie a écrit:
Rolalala je bave devant ton turquoise opaline il est vraiment splendide!

Oui je voulais le garder pour moi si c'était une femelle mais "malheureusement" c'est un p'tit mec !

Sinon pour l'EAM c'est plus pour le plaisir et aussi "sauvetage".
Nous avons pris l'eclectus car la mère nous en a dejà tué 2 au nid avant celle là, donc on a préféré "assurer le coup".

Et les deux petits molinae ont les a pris pour que la femelle n'en ai plus que 4 a s'occuper, car on trouvais que 6 ça faisais beaucoup.

Mais je pense que même si c'est pour un sauvetage, on ne peut pas faire de l'EAM si ce n'est pas un plaisir et une passion.

Sinon pour la reproduction des eclectus l'age de maturité est d'environ 4 ans pour les mâle et 2/3 ans pour les femelles (même si souvent les premières ponte sont claires).
En revanche lorsque nous avons acheté notre couple ils avaient 5 et 6 ans mais nous avons eu beaucoup de problemes (manque de calcium au début) ponte claire, la mère tuai les petit.... Mais bon la patience a fini par payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 21:32

Bébé Pon-pon!
Dis donc ça été la foire aux plumeaux cette année! et oui, ma maman de Pon-pon a une passion: retirer les bagues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 5:35

Eh bien heureusement que tu es loin parce que je pense sérieusement que j'aurais craqué sur ton molinae, il est tellement beau!
Tu comptes garder ta petite femelle Eclectus? Et sur le forum quelqu'un en a aussi et elle parle d'eux comme des oiseaux affectueux en temps qu'EAM, c'est aussi ton cas?

Désolée pour l'interrogatoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 5:56

Non malheureusement on ne va pas garder la petite eclectus ! Plus de place dans notre petit appartement.. Mais bon ce n'est pas l'envie qui nous manque ! Laughing

Sinon Oui elle est vraiment très affectueuse, elle demande tout le temps des câlins mais bon elle n'a que 2 mois, il est possible que son caractère se renforce avec la maturité sexuel après je ne connais pas très bien le comportement des femelles eclectus EAM car nous n'en avons jamais eu.

Sinon le mâle que nous avons eu c'est un VRAI POT DE COLLE !!! mais seulement avec Andjy, il en fait ce qu'il veut... Avec moi par contre c'est une vraie teigne !! Je ne peux pas etre dans la même pièce que lui quand il est sorti sinon c'est l'attaque !! Mais bon nous l'avons quand il avait 6 ans et à la base on l'avait acheté pour la reproduction mais à cause d'un problème à la pate il ne peut pas... Et nous nous sommes rendu compte qu'il s'etait énormement attaché à Andjy donc nous avons décidé de le prendre avec nous en appartement (et nous l'aurions remis en volière si il ne s'était pas plus avec nous), et au final il est super content !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 6:16

Wow!de belles ptites bouilles toute neuves! ta ptite femelle électus tres mignonne! j'ai longtemps penser
en avoir une, mais je pense que les femelles électus sont assez criarde, ont m'a déjà conseiller un mâle
mais moi j'ai vraiment un faible pour la femelle d'un rouge éclatant! Bravo et merci de nous faire partager ces ptites boules de plumes! Very Happy reproduction - Reproduction 2013 1530696827 reproduction - Reproduction 2013 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 6:42

J au craque pour ton turquoise opaline !!!! De toute beauté !
D autre couvées sont prévues en 2013 ?

Pour les éclectus , duvet noir = femelle , mais de quel couleur est le duvet pour les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 6:59

De magnifiques bébés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 7:29

Shocked Tu es sur Rennes, ça va être dur de résister, pourquoi suis-je venue sur ce post reproduction - Reproduction 2013 2020037460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 7:59

Ils sont superbes! Malheureusement vous êtes trop loin pour moi Sad Je galère à trouver des conures ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 9:21

Citation :
mais je pense que les femelles électus sont assez criarde, ont m'a déjà conseiller un mâle

Au contraire les femelle sont plus calme... Mais plus caractérielle.. c'est pour ca que souvent l'on conseil un mâle... Surtout si c'est le premier oiseaux et ue la personne ne connait pas encore bien les rudiments de l'éducation.


Citation :
D autre couvées sont prévues en 2013 ?

Pour les molinae je ne sais pas, je pense, car je n'ai eu qu'une couvée l'année dernière mais c'était leur première année de reproduction.. on verra bien. Je vous tiendrai au courant ! Smile



Citation :
Pour les éclectus , duvet noir = femelle , mais de quel couleur est le duvet pour les mâles ?

Normalement c'est couleur charbon pour les femelles et gris cendre pour les mâle mais la distinction n'est pas très facile..


Citation :
Tu es sur Rennes, ça va être dur de résister, pourquoi suis-je venue sur ce post

Oui nous sommes sur Rennes pour les études mais les oiseaux sont en Normandie. Après rien ne m'empêche d'en ramener un sur Rennes si besoin Laughing Wink


Citation :
Ils sont superbes! Malheureusement vous êtes trop loin pour moi Je galère à trouver des conures ici!

Tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 11:44

La 16ème photo, te serait-il possible de me dire qu'elle mutation il a ce joli oiseau, ai-je bien compris, il s'agit de la turquoise opaline ? j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 12:02

Rita35 a écrit:
La 16ème photo, te serait-il possible de me dire qu'elle mutation il a ce joli oiseau, ai-je bien compris, il s'agit de la turquoise opaline ? j'adore..

Oui oui c'est ca c'est un petit mâle turquoise opaline/cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 15:03

Des nouvelles après une grosse frayeur !
Nous avons mis nos 6 petits molinae EPP en volière séparée des parents.
Suite à une mégarde, la porte est restée ouverte et les 6 petits se sont évadés affraid

Installation de trappes, de nid, et tout le tralala, et tout le monde a été récupéré le lendemain matin. La mère a pas arrété de les appeler et les nourissait à travers les barreaux !

Voici les 6 durs à cuire EPP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 males turquoise cinnamon / opaline
1 male ananas
1 femelle ananas
1 male turquoise opaline / cinnamon
1 male cinnamon / opaline


Ensuite, nous avons eu Trois petits grands alexandre, 4 petits colliers jaune !

Omnicolore aussi sa a pondu, 7 oeufs, le premier vient d'eclore Smile

Et le mieux dans tout sa, notre couple :
1.0 ananas bleu
0.1 turquoise cinnamon a repondu reproduction - Reproduction 2013 1524737683

Et pour finir, des nouvelles de notre fifille : sa pousse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est super intelligente, elle apprend déjà le hop.
Madame a daigné ne faire ses besoins que dans sa cage
Y'a juste les sceances de vol qui sont un peu plus dur, l'eclectus a un vol lourd et madame ne vole pas droit reproduction - Reproduction 2013 706779253
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 15:12

je craque pour l' eclectus ,elle est vraiment belle ,tu en as combien en intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 15:59

Comme Koukinette !! J'adore l'éclectus ! tiens d'ailleurs je vais aller lire un peu sur eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 16:10

Alors en intérieur en temps normal nous avons Charly, notre mâle eclectus et Monoï un mâle grand Alexandre ainsi qu'un couple de canari... Et en ce moment et bien nous avons quelques petits que nous élevons à la main ! Dont la fifille..

Sinon tous nos couple repro sont en volière extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 16:33

drunken drunken drunken magnifique vos ziozios!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 16:38

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2013 - 20:52

Très beaux plumeaux !
Ah mais quelle beauté ces eclectus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 7:51

Alors moi aussi je craque sur la petite eclectus reproduction - Reproduction 2013 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Reproduction 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction 2013   reproduction - Reproduction 2013 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère Reproduction Iron et Angie 2013
» Reproduction pas prévue
» reproduction ou pas ?
» Reproduction eam
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: