Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Reproduction pas prévue  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction pas prévue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Lun 15 Fév 2021 - 19:10

Bonsoir !
Mon 2e post sur ce forum, et je pensais pas devoir parler de ça..
J'ai donc un couple de pyrrhura depuis un mois, une femelle de presque 2ans, et un mâle de 4 mois

La femelle étant déjà mature sexuellement, elle tente de se reproduire avec le mâle..
Seulement je n'ai pas de nid (je vais en acheter un au cas où) et surtout je n'aurai ni la place, ni le budget, ni le temps de m'occuper de petites boules de plumes, même en MAN..
Alors qu'est-ce que je pourrai faire de ces oeufs si jamais il y en a..? Je n'ai pas envie de faire des erreurs, sachant que je n'ai jamais fais de repro..

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 9:21

Ben si tu ne veux pas de repro,surtout ne pas mettre de nid justement,le nid les incite à reproduire.tu laisse comme ça ,si jamais malgré tout elle pond dans la cage y a peu de chance qu’elle s’en occupe ,tu les retireras au fur et à mesure

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 9:34

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 13:33

L'an dernier ma femelle a voulu pondre alors que j'avais enlevé le nid, j'ai fait le choix de remettre le nid pour qu'elle soit bien (j'ai connu un mal de ponte sur une femelle kakariki et donc maintenant j'ai peur de la rétention d'oeuf).
A mesure qu'elle pondait, je numérotais et cuisais les oeufs. Je remettais les oeufs durs cuits sous ma femelle qui a poursuivi sa couvaison environ un mois. J'ai finalement retiré les oeufs délaissés car pas d'éclosion. Et j'ai retiré le nid. Ils dorment en tente en l'absence de nid chez moi.
Je vais bien voir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 13:50

Ça ne les frustre pas de ne voir les oeufs éclorent.. ?
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais regarder un pour un nid, est-ce que vous auriez les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mar 16 Fév 2021 - 21:27

Fannyy a écrit:
Ça ne les frustre pas de ne voir les oeufs éclorent.. ?
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais regarder un pour un nid, est-ce que vous auriez les dimensions ?
On ne va pas se mentir, forcément oui ,mais au bout d’un moment faut bien faire un choix, une à deux couvées chaque années avec 5 ou 6 petits à chaque fois ça devient vite compliqué à gérer Crying or Very sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 15:06

Oui c'est sûr..
Je voulais savoir ce que vous prenez comme dimension de nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 18:14

Bon je ne veux pas spécialement  em .. mon nonde mais il y a des points à vérifier avant de faire de la repro.

Les parents ont ils les bonnes bagues ? Sont-ils déclarés à l'I fap ?  
Es-tu prête à faire toutes les démarches administratives lors des cessions ?
(cerfa de cession et note informative à l'acquéreur puis changement sur l'ifap )

Préalablement tu dois commander des bagues  auprès d'une fédé (le num d'éleveur sera à ton nom). le délais est de plusieurs semaines ou il faut les prendre en express (plus chères)
Mais pourras tu te former pour baguer les petits ? Trop tôt la bague se perd dans les excréments et trop tard elle ne passe plus. Ca se joue à 48 h max .... Car les piafs grandissent à vitesse grand ''V''

Toutes les procédures ci avant c'est 1500 e. d'amende (cumulable)  si tu en as raté une.


Voilà notre monde devient de plus en plus restrictif pour tout et même pour faire reproduire deux perruches.

Après il faut envisager que ton couple ne nourrisse pas les petits. Tu prévois quoi ? Laisser faire la nature, les nourrir à la main ? C'est un point à définir avant de se lance. Si tu optes pour le nourrissage c'est aussi une formation à acquérir ''sur le tas'' Mais vaut mieux avoir les bases avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Fannyy




Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2020

Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1Mer 17 Fév 2021 - 19:19

Ahh mais je ne veux pas faire de repro! Enfin pas pour l'instant en tout cas, et pas dans les années qui viennent.
Je me rends compte de tout ce que ça représente, et c'est toujours important de le rappeler

Mais mon post était justement dans le but d'expliquer que je ne voulais pas qu'ils se reproduisent, et je cherchais donc à savoir comment gérer ça..

Si jamais, un jour, j'avais tout les moyens de les laisser faire des petits, j'ai l'éleveuse chez qui j'ai pris le petit dernier qui sera derrière moi pour m'apprendre tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction pas prévue  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction pas prévue    Reproduction pas prévue  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction pas prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction 2013
» Reproduction !!
» reproduction ou pas ?
» Reproduction eam
» Reproduction Conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: