Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Tasnime Meniai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accident de Kiki

Aller en bas 
+6
Jeannine
CréaChose
Karine
youpi57
bibi34
Rita
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 15:59

Oui c'est déjà bien! peut être vois avec ton véto s'il n'a pas une solution pour le calmer un petit peu,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 16:30

Bon rétablissement à ton Kiki. Wink
Pour les perroks moyens à gros le collier élisabéthain peut être utilisé. Je ne sais pas si ton véto le préconiserait et, le cas échéant, s'il pourrait t'en faire un adapté à un molinae ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 21:01

il lui a enlevé les plumes sur la cuisse pour mettre l'attelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 7:06

Hier soir je voyais que Kiki n'était pas bien il cherchait à dormir mais n'était pas en confiance en cage, je l'ai installé pour la nuit dans "son armoire" et de suite il s'est installé.
Hier Bijou et Hoa sont restés près de lui sur la cage à lui faire des bisous au travers des barreaux, c'est émouvant car en temps normal ils le regardaient à peine.
Ce matin Kiki est parvenu à se percher malgré la patte qui "pend" c'est dur de le voir ainsi si actif d'habitude Neutral Je compte le conduire pour une visite chez le véto d'ici quelques jours pour voir si l'attelle n'a pas bougé car il s'acharne, je vais lui parler du collier au cas où. Je ne sais pas si des plumes ont été retirées mais je pense vu jusqu'où elle monte.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 11:36

Mon petit plumeau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et avant l'accident :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous avez des idées pour lui faciliter la vie je suis preneuse, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 11:54

oooh comme il est beau ton Kiki...je pense qu'il va trouver de lui même comment faire pour se débrouiller au mieux p'tit père
Merci pour la photo Rita Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 14:53

Oui il est magnifique! c'est sur que ca doit te fendre le coeur de le voir comme ça.... Faut etre patient...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 15:55

Ce soir je suis rassurée, c'est incroyable à la vitesse qu'il s'adapte, pour se déplacer, manger et se percher, peut être qu'il ne redeviendra jamais comme avant mais s'il arrive à avoir une vie à peu près normale sans trop de souffrance ce serait déjà très bien, je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 16:10

Tu vois Rita, te voilà déjà rassurée lol. Ton petit piou ne sera pas malheureux, s'il s'active c'est que tout va bien, sinon il se morfondrait au fond de sa cage. Attend de voir une fois l'atèle retirée, il n'aura pas de séquelles à mon avis, ou alors il s'adaptera, mais ne souffrira pas...ce sont des coriaces lol
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 16:42

cheers C'est super Rita,tu verras,ça va aller Accident de Kiki - Page 2 1608793197

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 17:17

Pauvre ti-lou! que c'est triste de le voir comme ça! je crois bien moi aussi qu,il và trouver ce qui lui convient le mieux pour ses déplacements; ils sont tellement débrouillards et curieux . Laughing
Le pire est passé pour Kiki; il à tres bien passé l'anesthésie c'est ce qui est le plus à craindre dans ces cas-là. Merci pour les photos et continue de nous donner des nouvelles de ton ti-lou , j'aime ça bouille
sur la première photo, il à l'air de dire voyez ce qu,ils m'ont fait! lol! Accident de Kiki - Page 2 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 20:53

ce que tu nous donne comme nouvelles à l'air plutot encourageant , il s' adapte vite à n'utiliser qu'une patte c'est bien et ça veut dire qu'il ne se sent pas abattu ou affaibli par l'opération chez le véto .

l'attelle n'est pas trop importante en taille c'est déjà ça, elle est en résine ou un materiaux dur similaire ?

si oui, surveille bien s'il n'y a pas des frottements en haut ou en bas de l'attelle sur sa peau qui pourraient faire une blessure à la longue .

les os des oiseaux se consolident bien en général , si il arrive a garder son attelle il n'y aura pas de soucis .

il est trés beau ton kak kiki ; merci de nous l'avoir photogaphié .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 21:08

ça n a pas l air de trop le géner ce petit père ,je lui souhaite une bonne convalescence et lui fais un bec Accident de Kiki - Page 2 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 9:29

Je vois un petit bout d'attelle dépasser, je ne sais pas en quelle matière elle est confectionnée par contre vu que c'est rigide, effectivement cela risque de le blesser dans le temps, il va falloir que je vois avec le véto.
Kiki ne chante plus, il est triste mon petit plumeau Sad j'imagine que pour un kaka ça doit être terrible de ne pas voler car ce sont des hyperactifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 10:48

ne t'inquietes pas , si il a ses copains à coté de lui , il va vite retrouver à s'adapter dans cette situation , le tout est qu'il ne s'ennuie pas tout seul isolé des autres . pour l'attelle , il suffit de surveiller tous les jours sa patte , et si tu voit qq chose d'anormal , tu reviens voir le veto .


les kakarikis ont un caractere tellement enjoué et curieux qu'ils sont facile à distraire , même embarassé par don attelle il devrait vite redevenir joyeux .

dans combien tu dois le ramener chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 15:33

Il ne touche plus à l'attelle. Sauf problème je pensais prendre un rdv lundi prochain ainsi il pourra mieux de rendre compte de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 16:50

Contente de voir qu'il s'adapte. J'espère qu'il retrouvera vite son entrain habituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 19:24

ok, c'est bien qu'il n'y touche plus , l'os n'as plus qu'a consolider .

bravo kiki , je savais bien que tu surmonterai tous ces ennuis avec ton caractère de kakariki Accident de Kiki - Page 2 3660183691
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 16:51

Le contrôle véto a été fait, l'attelle est toujours en place, Kiki devra donc la garder environ deux semaines encore. Mon petit père s'adapte comme il peut mais n'est plus joyeux comme auparavant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 17:33

en spérant qu' il retrouve sa joie de vivre une fois l' attelle retirée ,un petit becot pour kiki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 17:34

Pareil, j'espère qu'il retrouvera son entrain quand sa fracture sera totalement réduite. Bon rétablissement à ton Kiki. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 18:04

Biensur qu'il va la retrouver sa joie de vivre !!!! Et puis deux semaines c'est vite passé Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 1:54

Tu vas voir deux semaines ca parait long, tu vas être contente de les avoir fait quand ton petit poux va recommencer à courir partout
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 8:39

Je vien de voir ton post, je croise les doigts que dans 2 semaines c'est fini et qu'il pourra gambader partout !

Au passage il est beau kiki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 15:49

Merci pour votre soutien Accident de Kiki - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de Kiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de Kiki   Accident de Kiki - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de Kiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident de Nesquik
» Kiki ou le roi de la catastrophe
» Kiki la conure (photo p3)
» Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes
» album lixie et kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: