Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Mike2 Hier à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Toutoune Hier à 9:21

» Bonjour à tous
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 3:27

Sa fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Kiki.

Et bien Monsieur Kiki a changé du tout au tout!!Encore du travail a faire car il n'est pas habitué aux jeunes enfants.Donc mes filles ne le manipulent quasiment jamais pour le moment.Une étape a la fois.Mais par contre,Kiki na aucune gêne a aller voir les personnes qu'il ne connait pas et de leur donner des bisous.Kiki veut toujours être sur nous et participer a notre dynamique familiale.Aucun probleme avec le hop ou le down,rentre bien dans sa cage le soir.Il a commencer plus a parler et a imiter des sons.Il siffle encore parfois "il était un petit navire".Un vrai petit clown qui a de la jasette pas mal.Kiki vocalise pas mal et parfois il peut le faire pendant toute une journée mais sa ne me dérange pas du tout car je viens que je ne l'entends plus.Et en plus,ce n'est pas a tous les jours donc pas si pire.Sinon,il va jacasser le matin pour appeler ses copines et le soir.C'est endurable!Je le voit et je le sens s'épanouir et cette sensation est merveilleuse.Il a l'air super content de sa situation!!De plus,ses ailes sont beaucoup mieux que vla bientôt 4 mois et il a commencer a voler dernierement.Il ma donné toute une de ses frousses mais il commence a bien gerer son vol et a se poser en hauteur.Je suis fier de lui et de nous de tout ce que nous avons accompli avec Kiki.On ne le lâche pas et on continue notre bon travail.Autant c'était un vrai sauvage qui ne voulait rien savoir de nous au début et que la c'est une vrai perle qui ne cherche qu'a se faire aimer.Nous avons gagner sa confiance et j'en suis tres reconnaissante.

Et avec tout sa,pour conclure son bonheur,nous avons adopté Saphire et Topaze,deux femelles Grand Alexandre de 1 an(mars 2011). Et ces deux poulettes ont aider grandement a la réhabilitation social de Kiki.Pourquoi deux femelles?Et bien,l'éleveur voulait absolument les vendre ensemble vu qu'elles étaient habituer ainsi.Elles sont plus calme et reposé que Kiki.On ne les entends rarement crier ou jacasser.Elles n'ont aucune Malice,elles sont douce mais par contre de vrais destructrices!!! affraid Donc je me dois de fabriquer parfois des jouets car sinon,sa me couterais une méchante beurrer a toute les semaines. Rolling Eyes Et j'adore fabriquer alors ce n'est pas une corvée pour moi!!

Au début Kiki,nourrissait seulement Topaze,puis apres les deux et finallement juste Saphire.Topaze ne voulait rien savoir de se faire nourrir par Kiki depuis une coupes de semaines.Mais figurez-vous que depuis deux jours,madame Topaze se laisse nourrir par Kiki encore une fois!!Je croyais dur comme fer qu'un couple entre Saphire et Kiki allait se former mais je vois que je me suis tromper.Kiki va avoir du boulot en masse pour satisfaire ses poulettes!! Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 2900142531 Nous verrons bien quand sa sera le temps des mamours en janvier prochain.
Pour le moment,j'ai une tres belle harmonie entre mes trois cocos.Chacun peut rentrer dans la cage de l'autre sans probleme.Donc les femelles font dodo ensemble et Kiki est seul dans sa cage.

Alors assez parler,et voici mes trois cocos GA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses ailes sont beaucoup mieux dans le sens que ses plumes repoussent bien.C'est long mais on y arrive tranquillement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le temps de la douche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu me fais des mamours chérie!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attends que je t'attrape toi!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grrrr...je me sens d'attaque!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kiki a toute les fois que je lui donne sa douche,se pend la tête a l'envers,leve son popotin et je l'arrose!!loll..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leurs installations,sur la photo Kiki est sur ma mere.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la prochaine.... Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 4:11

Ils sont beaux et ils ont des superbes installations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 5:54

Superbes installations c'est vrai !
J'adore la photo de la douche lol!
Comment différencie tu tes femelles ? J'avais l'impression qu'une est plus petite que l'autre, mais c'est p-t la photo qui fait ça ...
En tout les cas, très beau trio ! Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 7:34

ils sont superbe Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 977500004 Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 8:04

Merci pour ces belles photos!j'adore celle ou il y en a un qui "hausse" les épaules,d'un air de dire,pffffff c'est n'importe quoi ce que tu me racontes là !! lol! et dis donc,quand ils pourront tous voler,ça va faire du remue ménage!plus besoin de ventilateur en été Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 3491133152 comment es tu organisés ?je vois deux cages sur la photos..ils ont chacun la leur?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 8:18

Quels installations incroyables ! Vous vivez pas dans cette pièce si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 9:04

Je me suis régalée en voyant tes photos! Ils sont tous les trois superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 9:28

ils sont superbe tous les trois et quelle installation tu leur a fais Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 502620555
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 11:03

Encore des animaux malheureux !!! (ironique)

De super installations et de super photos il faudrait que tu participes au concours sa mettrait du piment dans la course à la victoire.

A ce sujet Jerem sa serait bien pour récompense que le gagnant du concours vois sa photo affiché sur le forum dans la page d’accueil je sais pas si tu voix ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 11:44

vraiment ils sont tres beau Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 424743390 et leur installation est terrible Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 1524737683 Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 12:29

Bon matin a vous tous ou plutôt bonne apres midi.Nous il est bientôt 8 hres du matin et déja pas mal d'Action dans la maison.On ne s'ennuie jamais chez nous.
Merci a vous tous pour ces superbes commentaires!!
Et oui Audrey,mes cocos vivent avec nous en permanence.Je n'ai pas fait de pieces juste a eux car je me vois mal interagir avec mes cocos si ils sont dans une autre piece car Kiki commence tout juste a volé et les femelles pas encore.Elle essaie par contre mais faut attendre la repousse des plumes.

Mes cocos occupent une partie de mon salon,donc un coin de mon salon.J'ai la chance d'avoir un énorme salon donc je peux me permettre beaucoup de trucs pour mes cocos.
Et nous ne sommes pas des couche-tard donc ils ont leur 12 hres de sommeil ou du moins de repos.Sinon,nous allons dans la cuisine écouter la télé le soir alors les cocos ne se font pas déranger.Je vois tres bien leur changement de caractere quand il n'ont pas beaucoup d'hres de sommeil et c'est désagréable.Pour ce qui est de leur parc,il change a toute les semaines car les jouets ne durent pas longtemps avec mes femelles.Ils ont l'air d'adoré leur installation car je les voit se courir apres et de sauter d'une corde a l'autre!!Je me lasse pas de les regarder s'amuser!Et sur la photo,la plupart des jouets ont été fabriquer par moi et mon conjoint!!Oui oui moi!!loll....Seul le gros perchoir en bois de java,les deux perchoir rond en cordes et deux-trois petits jouets qui ont été acheté au magasin.Et sur cette photo,beaucoup de jouets ont été détruit!!

Pour ce qui est de différencier mes femelles,pour moi c'est facile juste en regardant leur face.
Et oui Véro & Kali,j'ai une femelle plus grosse que l'autre.Tu as raison mais quel oeil!!! Very Happy
Et j'ai une femelle qui a perdu sa queue plus vite que l'autre donc une avec une queue longue et l'autre avec une queue courte.
Elles ne crient pas pareille non plus donc la encore je peux savoir qui est qui.Pleins de petites choses comme sa qui fait que je suis capable de les reconnaitre.

Le poids de mes Ga varie beaucoup.
Ma totounne Saphire pese 252 grammes,
Kiki,mon mâle pese 232 grammes et pour ce qui est de Topaze,la toute petite,elle ne fait 214 grammes.
Une méchante variation de poids entre mes trois cocos.
Sa fait une coupes de jours que je ne les ai pas pesée donc a refaire tres bientôt.

Et Karine,oui ils ont chacun leur cage.Donc Kiki est seul dans sa cage et les deux femelles sont ensembles.Je vais changer la cage des femelles prochainement pour avoir plus gros même si c'est correct!!Elles ont en masse de place et passe leur journée a l'extérieur mais il me faut plus gros!!loll....Je les gâtes mes cocos!!Kiki a commencer a voler et il commence a bien controler son vol et son sur place et de biens se poser!!Déja quand il vole c'est impressionnant car beaucoup plus lourd qu'une conure donc on entends le battement de ses ailes et je trouve sa spécial!!Je m'y habituerai!!Donc j'imagine que mainque mes femelles si mettent,sa va faire de l'Action dans l'Air!! affraid Mais j'ai hâte!!Tout un ventilateur que j'aurais!!!!lolll...

Oui Soso,Faudrait que je participe moi aussi pour le concour mais quand monsieur Kiki se leve le popotin comme sa,habituellement je suis seul a lui donner sa douche donc mon appareil photo dans une main et la bouteille d'eau dans l'autre main,pas évident du tout a prendre en photo!loll....Tout un défi!!Mais sa me laisse le temps de refaire d'autres photos.

Alors sur ce,je dois vous quitter,petit déjeuner attends et les cocos veulent leur toast!!
Je vais essayer d'aller tous vous lire ce soir et il y en a beaucoup!!Ouff......
Merci encore une fois pour ces compliments,je les accepte volontier.
A vous tous,une belle apres-midi et a bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 13:55

je ne me lasse pas de voir tes belles photos ,j adore le moment de la douche vec l popotin en l' air ,trop drôle ,ils sont bien gâtés tes cocos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 20:15

Et l'une de tes deux femelles a plus de orange que l'autre sur le bout du bec Wink (le jeux des 7 différences)

Tes photos sont superbes et on sent bien que Kiki est plus heureux qu'à son arrivée. Il semble avoir pris ses marques. ca fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 21:39

koukinette a écrit:
je ne me lasse pas de voir tes belles photos ,j adore le moment de la douche vec l popotin en l' air ,trop drôle ,ils sont bien gâtés tes cocos

Merci beaucoup,sa fait plaisir a entendre!!Vous devez surement avoir peint de nouvelles toiles depuis mon départ??Si oui,j'ai bien hâte de voir vos nouvelles peintures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 21:43

orel a écrit:
Et l'une de tes deux femelles a plus de orange que l'autre sur le bout du bec Wink (le jeux des 7 différences)

Tes photos sont superbes et on sent bien que Kiki est plus heureux qu'à son arrivée. Il semble avoir pris ses marques. ca fait plaisir à voir.

Tu es tres observateur!!! What a Face Je n'avais même pas remarqué moi-même!!loll...
Merci a toi et oui,on le sent que Kiki est heureux dans ses ailes.Je suis fier de ses progres.
J'ai sa confiance mais rien n'es acquis!!
A la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 9:25

Ils sont vraiment tres jolis ces perroks .

Tu n'avais pas aussi un couple de conures, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 10:33

Pixel a écrit:
Ils sont vraiment tres jolis ces perroks .

Tu n'avais pas aussi un couple de conures, ou je me trompe ?

Salut Aurore , sur un autre post elle nous explique pourquoi elle a du se séparer de ces conures elle explique tout en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 11:11

Ah bon ? J'ai du le louper alors, je vais chercher. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 19:01

[quote="Pixel"]Ah bon ? J'ai du le louper alors, je vais chercher. Désolé[/quote

Pas besoins de t'excuser Pixel,c'est pas grave!!Je ne savais pas dans quelle catégorie je devais mettre ma petitte histoire alors pas évident non plus a trouver!!Et merci pour mes perroks!!Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes   Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Kiki et de ses poulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur logement des poulettes...?
» Kiki et son popotin
» Kiki ou le roi de la catastrophe
» Accident de Kiki
» Kiki la conure (photo p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: