Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Futur logement des poulettes...?

Aller en bas 
+5
pec
Kawai
Véro
Karine
Newt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 13:26

Alors voilà j'ai dans l'idée de transformer ce qui nous servait jusqu'à présent de débarras en pièce pour les poulettes, idéalement ensuite couplée avec une volière extérieur (je travail doucement à essayer de convaincre mon copain...)
Déjà la pièce c'est ok pour lui (Yipikayé ! )

Alors j'ai pas attendu pour attaquer ! Après un bon rangement casse tête pour trouver où on allait mettre ce qu'on entreposait là, j'ai attaqué le ménage.
J'ai passé l'après midi entière hier à tout récurer ! Après avoir enlever toutes les toiles d'araignées et leur occupantes pale  et avoir relogé de nombreux escargots , j'ai tout récuré pour ensuite passer le vaporeto du sol au plafond ! C'était pas une mince affaire !!

Maintenant y'a quelques menus travaux à faire pour la rendre vivable pour les poulettes, et c'est là que vous intervenez ! (vous pensiez pas que j'allais faire ça sans vous quand même ?!?! Smile ). Déjà j'ai besoin de vous pour que vous me confirmiez si c'est réalisable (ou pas...), ensuite parce que j'ai des MILLIERS de questions qui traversent ma cervelle tout le temps et puis aussi parce que mon homme et moi on est pas bricolo pour deux sous... ( on peut pas être parfaits partout ! Cool )

Un truc à garder à l'esprit c'est que nous ne sommes pas propriétaires donc nous ne pouvons pas nous permettre de gros travaux où on chamboule/démolit/reconstruit tout.

Bon je vous montre tout ça et commence mes questions :

Là où il y a la fenêtre c'est la fameuse pièce, celle ou il y a la porte c'est notre buanderie et encore à gauche notre chambre. L'idée finale c'est que la volière vienne se mettre où il y à la fenêtre sur la largeur de droite (entre les poteaux) et empiète un peu sur le jardin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant l'intérieur : Dimensions au sol 2.50 * 3.25
C'est donc un cabanon qui servait surement de remise. Je pense aussi que le précédent locataire ou propriétaire devait y mettre son ou ses chiens parce que les deux portes et le bas de la fenêtre sont tout grattés/mordus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie gauche de la piece (qui est commun avec la buanderie) sera peinte. Mais il y a des trous et des décalages entre les plaques du mur et les planches des cotés et du toit.
On pensais les combler avec de la mousse expansive ou de l'enduit. Good ou pas ? D'autres idées ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là savez vous comment protéger l'ampoule tout en y ayant accès pour pouvoir la changer ?
Et la goulotte vous pensez que ça craint et qu'il faut mieux protéger ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite la grande double porte qui état condamnée par une planche pourrie...sera de nouveau condamnée par des planches de meilleure qualité au niveau du milieu et du bas bien évidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche il y a des écarts sur les coté des portes, comme le montre la photo je ne passe pas les doigts, mais pensez vous qu'il y ai tout de même un risque pour les poulettes et qu'il faille aussi les combler ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je souhaiterais également mettre un coin avec une lampe chauffante IR (coin haut du mur commun avec la buanderie pour pouvoir avoir accès à une prise électrique) pour cet hiver, une idée de comment la fixer et la protéger ?

Je vous fais la liste de ce que j'ai vu qu'il fallait modifier, si vous voyez d'autres choses svp n’hésitez pas !
* Poser le lino au sol
* Sécuriser et condamner la grande double porte
* Boucher les trous/écarts du mur commun avec la buanderie
* Sécuriser l'ampoule
* changer le sens d'ouverture de la fenêtre
* mettre des verrous à la porte

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos idées !
Futur logement des poulettes...?  1163866870
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 14:02

Mais je vois que l'idée a fait son chemin !!Very Happy
Mais â ce que je lis, tu comptes donc les faire vive lâ de façon permanente ? Car quand on en avait discuté,il s'agissait juste de leur faire un petit coin qui te permettait de les mettre en voliere extérieure de temps en temps non ? Parce que là,c'est plus du tout le même boulot  Suspect Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 18:16

Ben tant qu'a faire Very Happy ce serait bête d’aménager un truc avec volière qu'a moitié non ?
Pour la pièce il a pas été trop difficile à décider, honnêtement il ne les supporte plus trop quand elles sont dans leur cage, faut dire que dès qu'elles y sont elles sont infernales, mais des fois on a pas le choix... La volière il est pas super super chaud à cause des voisins...J'y travail mais chaque chose en son temps...

Karine a écrit:
Parce que là,c'est plus du tout le même boulot  Suspect Very Happy
Je comprend pas ce que tu veux dire ? Pas le même boulot dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 18:32

Ben disons que si c'est pour qu'elles soient juste dehors quelques heures dans la journée et que le reste du temps et la nuit elles regagnent leur cage comme c'est le cas aujourd'hui.pas la peine de tenquiquiner â tout repeindre ,isoler etc Wink
Juste une petite ouverture pour qu'elles accèdent dehors et un petit coin à l'intérieur pour qu'elles puissent se mettre à l'abris en cas de pluie

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 18:42

Karine a écrit:
Ben disons que si c'est pour qu'elles soient juste dehors quelques heures dans la journée et que le reste du temps et la nuit elles regagnent leur cage comme c'est le cas aujourd'hui.
Ben il me dit comme toi, que je suis parano et qu'on viendra pas voler deux perruches, parce que c'est ça qui faisait que je voulais pas les mettre en volière...Je vais pas construire une volière pour qu'elle y soit deux jours par semaine...

Karine a écrit:
isoler etc Wink
Faut qu'on isole le cabanon ???

Karine a écrit:
Juste une petite ouverture pour qu'elles accèdent dehors et un petit coin à l'intérieur pour qu'elles puissent se mettre à l'abris en cas de pluie
Si je veux les mettre là a temps complet y'a quoi comme travaux à faire de plus que ceux que j'avais envisagés ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 20:29

ben c'est un beau projet... à étudier tout ça Smile
j'ai vu que t'as mis plein de photo et plein plein d'explications.. je prendrais mieux le temps demain de tout lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2017 - 20:39

Véro c'est une pro de la voliere maintenant !!
Véro, t'as toute la nuit pour plancher la dessus et on attend un plan détaillé pour demain hein !  Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 7:40

désolée cette nuit j'ai dormi finalement... Smile

oulalala non suis pas une pro ! disons qu'on a su adapter les choses à notre projet mais là le projet n'est pas le même

je peux simplement te dire ce qui me vient à l'idée en voyant la pièce après, ce n'est que mon avis et des plus pros que moi sauront mieux te répondre

donc si j'ai bien compris, pour l'instant pas de volière extérieure. Les oiseaux seront tout le temps ds cette pièce.
la fenêtre que l'on voit sera la seule ouverture ?
quelles dimensions fait elle ? ça me parait peu comme aération (et comme luminosité ?)...

tu dis : "Mais il y a des trous et des décalages entre les plaques du mur et les planches des cotés et du toit.
On pensais les combler avec de la mousse expansive ou de l'enduit.

je ne connais pas la grosseur des trous mais soit ne rien mettre s'ils sont petits (moi j aurais peur qu'ils la grignotent la mousse) soit mettre du grillage...

Si pour l'instant vs hésitez pour la volière extérieure à cause des voisins... pourquoi pas faire comme Kawai (va voir son post) implanter un filet qui leur permet d'avoir un grand espace de vol,et d'être vraiment dehors quoi Wink
faut plus de surveillance, c'est moins fiable qu'une volière en dur mais c'est moins coûteux et plus facile à réaliser dans le sens où il y a moins le côté définitif comme tu es locataire

Alors concernant l'isolation... C'est où l'Isère ?? il y fait froid l'hiver ?!
nous nous avons préféré isoler car nous n'envisageons aucun chauffage.. alors à moins que nous ayons une énooooorme vague de froid exceptionnel






Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 8:31

Ah ben non moi ,de ce que j'ai compris ,c'est justement pour qu'elles aient un accès à l'extérieur ! C'est bien ça newt ??
L'Isère c'est juste à côté de chez moi Véro ,Mais elle a déménagé,elle habite â st Malo maintenant  Sad  
Newt !!!!! Mets à jour ton profil  Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Lun 3 Juil 2017 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 9:13

Oui l'idée c'est qu'elles vivent là avec accès à l’extérieur par la fenêtre. Mais sinon c'est pour le moment qu'on les mettent là pour qu'elles puissent se défouler quand on peut pas s'en occuper par exemple, on continuera à les prendre avec nous quand on peut (de toutes façon je pense pas que je pourrais me passer d'elles le soir lors de mes longues soirées en solo  Laughing ). Après je sais pas si je les mettrais là la journée quand on est au taff ou pas... si vous me dites que c'est pas bon je laisserais tomber l'idée.

L'aération c'est pas un problème, le temps qu'on mette la volière je pourrais facilement aérer en les prenant avec moi dans la maison, la luminosité là oui, fenêtre fermée y'aura que l'ampoule comme lumière supplémentaire.
Les écarts comme montré sur les photos sur les côtés, elles passent facilement la tête. Ti'kouic non parce qu' elle c'est pas un vrai oiseau... elle ira pas...mais Oops elle va aller y mettre la tête c'est sur !

L'idée c’était de profiter qu'on soient en vacances que mon homme soit là pour au moins déjà aménager cette pièce, sinon ça se fera jamais...

Après pour la volière extérieur, ça va être un peu plus galère vu qu'on peut pas faire de sol en béton et que comme on le voit sur la photo où il y a la fenêtre il y a une marche au sol et le toit qui revient plus bas que le haut de la fenêtre, là va falloir être imaginatif et bricoler...
Pour le volière extérieur c'est mon homme qui hésite par rapport aux voisins, il se dit que si elles hurlent autant que dans la maison ça va pas le faire...mais dans la maison elles crient majoritairement que lorsqu'elles sont dans la cage.

Et sinon oui j'habite à Saint Malo maintenant j'ai zappé de changer mon profil. On a fait un premier hiver oui il fait froid, je dirais moins quand même moins que là où sont Karine ou Eric mais il à fait bien froid quand même. On a eu quelques nuits qui sont descendu jusqu'à -7 mais apparemment c’était exceptionnel, à voir si l'exception se répétera les prochains hivers... Rolling Eyes après rien ne nous empêche de les garder avec nous comme avant l'hiver ou au moins la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 9:23

 l'extérieur,tu récupére le niveau avec des dalles ,il te faudra en mettre de toute façon pour ne pas que des prédateurs passent en dessous 
Pour les trous à l'intérieur ,moi je ne m'enquiquinerai pas...une bonne agrafeuse et des bouts de grillages  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 9:55

Des dalles de ce genre là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l’agrafeuse c'est une agrafeuse mural classique ou c'est une spéciale qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 12:28

Super idée Smile

Je répond à la va vite je suis sur téléphone et ce n'est pas du tout pratique

Alors pour les trous grillage et cavalier sorte de clou plier en V bien plus costaud que des agraphes. Surtout pas de mousse expansive !

Après pour la volière je te conseille deux structure en bois et deux filets, pas besoin de grillagée le bas ou de betonner si tu surveille l'état tous les jours aucun soucis Smile regarde les volières de Margaux Deman en filet.

Sinon pour sécuriser lampe chauffante et ampoule rien de mieux que de les mettre dans des cages de transport pour y avoir facilement accès ou entourer de grillage mais moins accessible ou prévoir une porte

Quoi d'autre ? Je pense que j'ai tout dis, n'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 14:18

Newt a écrit:
Des dalles de ce genre là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l’agrafeuse c'est une agrafeuse mural classique ou c'est une spéciale qu'il faut ?
Moi j'ai une agrafeuse électrique et une manuelle ,l'important c'est de pouvoir mettre de grosses agrafes ,je me sers que de ça et je peux t'assurer que ça ne bouge pas ( je fini ma mousse au chocolat et je vais te faire une photo après  Very Happy )
Les dalles ,je pensais à des dalles en béton ,Mais pourquoi pas Wink
Perso ,je suis plus rassurée avec du grillage qu'avec un filet ( chiens et chats qui traîneraient par là .... ou perruche ondulée !!!lol!)

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 15:00

Vouli voilà Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon au moins lâ ,si les photos ne sont pas dans le bon sens c'est pas gênant !
Tu vois, chez moi c'est tout à coup d'agrafes Laughing ( bien sûr faut un support bois ! )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:20

Merci les filles pour vos réponses ! Et merci Karine pour les photos ! On en a acheté une manuelle avec des grosses agrafes on verra bien si ça fonctionne.
On a fait les courses cet après midi (l'homme était motivé ! ) C’était marrant le retour à la maison dans ma Twingo avec un rouleau de lino de 2.50 qui dépassait par la fenêtre Laughing

On a du coup regarder les dalles pour peut être la futur volière, ça va pas être simple de mettre à niveau... sont pas épaisses les dalles qu'on a vu et celle en pierre ou autre c'est plus de 20€ la dalle ! Vu la quantité qu'il va nous falloir merci bien... on à au moins un décalage de 10 cm à combler...
Faut qu'on réfléchisse encore à ct'histoire...

C'est pas idiot la caisse de transport pour la lampe chauffante mais j'aurais vraiment peur que ça fonde...

Je souhaitais faire faire des devis pour la volière, mais je n'ai pas trouvé quelle taille de maille et d’épaisseur de fil il faut pour les molinae ??






Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:24

Au fait Karine, j'ai oublié de te demander ... Elle était bonne cette mousse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:25

Cage de transport en alu hein ^^

Ça te reviendrai moi chère en filet quand même est beaucoup plus facile à monter et démonter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:30

Faut que j'y réfléchisse, mais je me demande comment ça pourra résister au bec de Oops... !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:37

Le fil c'est 1,45 et 19x19 Wink
La mousse ... Futur logement des poulettes...?  2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 20:47

Merki ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 21:03

Je pensais à ce genre de chose 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2017 - 21:20

Il y a des filets qui résistent à des becs de gris, youyou, petit et gros Ara alors contre c'est tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Mar 4 Juil 2017 - 9:09

Ah oui déjà c'est plus dans mon budget cette dalle là ! A Leroy M*** c'est pas ces tarifs là... en plus elles sont plus épaisses, les autres qu'on a vu c’était 2.5cm... Merci Karine !

Les filets vous les avez trouvés où ?
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1Mar 4 Juil 2017 - 9:17

plutôt que mettre des dalles , elle pourrait pas enterrer les poteaux et enterrer du grillage pour éviter les rongeurs e sol ou même plaque de pléxi et laisser le sol tel quel ?

j'avais pensé faire sa pour ma futur volière étant locataire aussi, boone ou mauvaise idée?

pour l'ampoule pourquoi ne pas installer ce type d'applique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la goulotte je la protegerais par du grillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur logement des poulettes...?  Empty
MessageSujet: Re: Futur logement des poulettes...?    Futur logement des poulettes...?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur logement des poulettes...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur installation
» cage du futur piou
» futur maison
» Installation de mon futur Ara
» Futur arbre de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: