Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Garde partagée ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Garde partagée ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Garde partagée ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Garde partagée ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Garde partagée ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Garde partagée ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Garde partagée ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Garde partagée ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garde partagée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 22:42

Bonjour «mon copain» et moi venons de nous séparer, est-ce que c'est bon pour Sam si on fait la garde partagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 22:43

Hooo désolée pour vous :/
Je ne sais pas du tout, c'est la première fois que j'entend cela, comme pour les enfants en fait O_O
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 22:47

Un perroquet a généralement besoin d'un environnement stable et routinier, je ne suis pas certain que de se faire balader d'une maison à une autre soit une très bonne chose...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 22:57

Il est plus souvent chez mon ancien copain, mais je le prend peut-être deux jours semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 1:03

Je dirais moi aussi que c'est tres néfaste pour un oiseaux qui demande une stabilitée , je pense que ce transfert d'une place à l'autre il vivra beaucoup d'angoisse il ont tellement besoin de calme et de se sentir sécurisée.! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 2:01

Il va falloir que je me fasse à l'idée de perdre mon coco alors. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 5:38

Garde partagée ? 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 9:33

C'est simple, sur l'acte de cession à quel nom est écrit?
Personnellement, je demanderai sa garde ou sinon, t'es bonne pour t'en acheter un :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 9:47

C'est horrible ce genre de situation, des fois avec Yoan (mon compagnon), on se dit" si on se sépare qui le garde?".
J'espère qu'on n'aura jamais à se poser la question car ni lui, ni moi ne pouvons nous séparer de notre nini d'amouuurrr.
Mais en effet, la garde alternée je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne chose pour le piou...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 11:25

Ah ben alors là moi aussi c'est bien la 1ère fois que j'entends une question comme cela surtout au sujet d'un perroquet scratch .
J'avoue que là je ne pense pas non plus que cela soit possible sans perturber l'oiseau. Il va se demander ce qu'il se passe Question et aura un sentiment d'insécurité c'est évident.
Je pense comme Aurélya, à savoir que le propriétaire est celui dont le nom est inscrit sur le certificat de cession, ça me parait évident.
S'il est au nom de vous deux alors il faudra que l'un s'efface pour le bien-être de votre bébé. Pas facile comme situation Garde partagée ? 104285253 .
Je suis désolé pour vous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 15:29

Bizarrement, je ne suis pas de l'avis de tout le monde...

Certes, un oiseau a besoin d'un certain degré de stabilité dans sa vie pour se sentir rassuré. Pour des oiseaux particulièrement pépères et sensibles comme des callos, des colliers, des pionus, des gris et d'autres, je dirais qu'effectivement, la garde partagée serait très compliquée et pourrait perturber fortement l'oiseau.

Mais dans le cas d'une conure, oiseau hyper social et doté d'une très grande capacité d'adaptation, je pense que le fait de vivre un temps chez l'un puis un peu chez l'autre est tout à fait possible. Pourvu qu'il trouve le même environnement chaque fois qu'il revient dans un foyer, et dans la mesure ou il semble vous apprécier tous les deux, je pense que le fait de perdre l'un de ses deux humains chouchous serait bien pire pour lui que de voyager de temps a autres.

Car si on se met à sa place :

1) je suis heureux avec mon Zhomme et ma Dame humains et tout va bien!
2) Mon Zhomme et ma Dame ne s'entendent plus, ça sent le roussis...
3) Mon Zhomme m'emmène dans un endroit que je connait pas, mais ou est ma Dame??? Je vais attendre un peu, elle va peut être arriver après? T'ES OU???!!!
4) Ma Dame ne vient pas, je commence à comprendre que je la reverrai jamais, je suis triste. Je l'aimais ma Dame...

Si tu décides de lui laisser, la suite de l'histoire sera sans surprise :
5) Je suis triste, je veux ma Dame... Zhomme est gentil avec moi, mais Dame me manque...
6) C'est le printemps, j'aimerais bien que Zhomme fasse un nid avec moi. Je me rappelle quand il y avait Dame, ils se faisaient pleins de câlins...
7) Bon allez, je me résigne, Je vais construire ma vie avec Zhomme, et supporter nouvelle Dame que je connais pas et qui veux me piquer mon Zhomme...

Mais si tu décides de le prendre de temps en temps, la suite sera bien plus intéressante pour lui! :
5) Je suis triste, je veux ma Dame... Zhomme est gentil avec moi, mais Dame me manque...
6) OH SURPRISE!!!!!!!! Ma DAME c'est toi!!! Suis content de te voir, tu m'a manqué!!!
7) On part ensemble? On rentre à la maison c'est ça? GENIAL!!!!
Cool Mais pourquoi Zhomme vient pas lui?
9) On reste ensemble Dame et Moi, c'est cool!
10) Oh! Zhomme vient d'arriver, chouette!!! QUoi on repart tous les deux? ENcore?
11) Bon, me revoila chez Zhomme, j'espère que Dame reviendra aussi
12) Bon ça faisait plusieurs jours que je suis avec Zhomme, c'est quand qu'elle arrive Dame? C'est demain! Youpi!!!!
13) Dame!! T'es en retard, je t'attendais, bon au revoir Zhomme, on se revoit dans quelques jours!
etc....

Bon soyons honnête, j'anthropomorphise à mort... Mais ce n'est pas si différent de ce que va ressentir ton oiseau si tu lui impose la séparation alors qu'il vous apprécie tous les deux

J'insiste sur ce point, car si l'oiseau présente une préférence manifeste pour l'un ou l'autre, il me parait évident qu'il faut respecter son choix, et le laisser avec son humain préféré. Mais si il vous apprécie tous les deux, ça me parait dur de lui imposer une situation qu'il subira comme un deuil.

Par ailleurs, oui il va être perturbé au début, car il va y avoir des changements dans sa vie, mais très vite une routine va se mettre en place, et je suis sure qu'il saura s'y habituer. Il ont une notion du temps, ils savent repérer l'heure ou le moment qui les intéresse, il apprendra donc vite quand il devra aller chez qui, et tant que vous serez tous les deux importants a ses yeux, je trouve ça bien qu'il puisse garder un contact avec les deux. Surtout qu'il n'a pas de partenaire de son espèce, vous êtes donc son groupe, sa référence, et sa stabilité, tous les deux. Et quand il aura pris le rythme, pourquoi ne pas lui trouver un petit copain à plume qui voyagera avec lui, plus on est de fous plus on rit Wink


Dernière édition par Ashcan le Ven 29 Mar 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:09

J'adore ta façon de penser Agnès ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:41

Mdr Agnès, pour balader Ponyo à droite à gauche je pense que ça peut être faisable, si il a une maison bien à lui dans chaque maison euuuh bin comme un enfant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:54

Je suis désolé pour toi Embarassed ...

Moi je crois que si il à choisi un de vous deux alors vous devez respecter ce choix ...

Pour ma part on à réglé ce probleme : Enjoy , Hermes et Iloa m'appertiennent , si il y avait une rupture , ils viendraient tous avec moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 18:03

Je n'avais pas vu les choses comme ça mais Agnès tu n'as pas faux et en lisant ton histoire, on ressent bien le soucis que pourrait avoir Pyono s'il le choix fait est le mauvais.

Il faut juste suivre le choix de Pyono, soit garde partagé s'il aime les deux, soit l'un deux si a une préférence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 18:06

Ponyo n'aura jamais à se poser la question car Ponyo est a MOA et à MOA seule!(mon préééécieux!) même si je devais me mettre en couple, l'homme n'aurait en aucun cas droit de regard sur la vie de mon bébé XD je crois que tu confonds avec Sam MissMaine XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 4:17

Ashkan je serais de ton avis si il avait deux oiseaux ensemble ils pourrais se consoler et ne pas être trop déstabilisé. sunny

Maintenant est-ce que ce piou sera seul toute la journée rendu chez l'ex ?
si oui seul pour seul il serait sûrement mieux de rester à une seule place. Laughing

c'est certain que pour son bien-être il serait plus heureux avec un compagnon , le mien à ces perruches
et il est tres heureux mon ti-homme . lol! Garde partagée ? 392260010

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 19:29

Garde partagée ? 1740744929 désolé pour l'erreur Garde partagée ? 1637400579 Garde partagée ? 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 0:20

Sam n'a pas de compagnon, et nous l'avions acheté ensemble alors c'est ce qui porte problème. Il est autant à l'un qu'à l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 1:43

Bon sens!achetez-lui une perruche, c'est pas dispendieux et il và tres bien s'entendre avec ce compagnon
mais pas dans la même cage. Mad Je vous souhaite un règlement amical en toute maturité. Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 2:00

Mon ex a 2 perruches et chez moi il y en a 5 alors pas besoin de plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 2:03

Tu vois mathilde ça fait une chose de régler! ton piou ne sera pas seul d'òu il sera? c'est un bon départ Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde partagée ? Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée ?   Garde partagée ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde partagée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde dans le 33
» Besoin de garde
» Garde en Normandie
» Droits de garde ?
» Garde de Nesquik et Milka cet été, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: