Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Hier à 21:10

» L'homosexualité des conures
par Isalid Hier à 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

» Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 11:57

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Lun 16 Oct - 8:36

» Jalousie ?
par becs&2L Dim 15 Oct - 9:43

» les perles morbides
par Jeannine Sam 14 Oct - 16:23

» Conures qui ne jouent pas.
par Chatboule Jeu 12 Oct - 12:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Droits de garde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Droits de garde ?   Jeu 25 Avr - 22:36

Très franchement? mettez vous de suite d'accord, car Sam n'a pas à subir vos aléas de couple à la con (car oui j'ai une vision du couple pas géniale bref); en gros, mettez vous de suite d'accord "à qui appartient Sam?" en cas de rupture (à nouveau car non exclue) qui gardera le bébé? Il n'a pas à être au milieu de vos bêtises histoires de coeur, et a le droit à une vraie stabilité.
Je penche plus pour toi, car apparemment Sam serait plus attaché à toi, et bien soit, par contre assumes la chose jusqu'au bout et pas de "mes parents veulent pas blablabla" , montre leur que tu tiens fort à lui, qu'il est adorable et ils voudront comme les miens ont bien voulut :3 vala c'était mon avis, car j'ai beaucoup de peine pour Sam de le voir ballotter dans une vie sentimentale, alors qu'il devrait juste être mignon et aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 2:20

Je suis du même avis que toi Aurélya!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 7:33

Alors désolé je vais être un peu crue mais tu es qui Aurélya pour dire "votre couple à la con" et "vos bêtises"??? Shocked Shocked
Tu connais leur histoire en détails? tu connais leur histoire? etc???
Non je ne pense pas ... Enfin moi personnellement, tu aurais dit ça je pense que ça serait un peu partit en live.. Evil or Very Mad
Même si je suis d'accord sur le fond car Sam n'a pas à subir le changement de situation jusqu'à la séparation, je trouve ça hyper dur de dire des choses pareilles!! il me semble que nous ne sommes pas là pour juger la situation de chacun si? Sinon je n'ai rien compris au forum...
Cela fait plusieurs fois que tu dis des choses assez dures, enfin je pense que tu ne mesures pas l'impact que cela peut avoir donc je me suis permise de réagir ici...
Désolé si j'ai pourri le post (je peux supprimer mon commentaire s'il faut)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 7:54

Pourquoi supprimer, Anna ? Si Aurélya a le droit de dire ce qu'elle pense (je te trouve bien virulente, Aurélya, et bien peu encline à tenir compte des autres sensibilités que la tienne, sur ce coup...), je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en abstenir.

PS pour Aurélya : maintenant si tu as envie de te lâcher sur le sujet de ton choix, il y a les "coups de gueule" et les "coups de coeur" de la section détente... Car attaquer directement un membre sur son topic juste pour pouvoir placer ton point de vue (tout compréhensible soit-il), oui c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 8:26

Alors encore une fois, les gens bien pensant ça me fait bien rire (peut être t'es tu sentie visée? c'est mignon mais ce n'est pas le cas) Partir en live? désolée mais je n'argumente pas au delà de la capacité de compréhension de la personne en face. Par ailleurs, ceci sera l'unique post justifiant mes paroles, comprenne qui pourra.
Pour moi tous les couples sont des couples àlacon, tout simplement car cet état mène bien souvent à des illogismes et des situations compliquées que la raison, lorsqu'elle est libérée de toute entrave sentimentale, peut régler assez rapidement. J'ai été en couple (et c'était à la con) si je le suis de nouveau ce sera àlacon aussi, car c'est bien connu, l'amour ne rend pas des plus intelligents.(je me demande bien pourquoi, il faudra que je creuse la question). Attention je ne dis pas que je suis la reine de la raison, au contraire, je suis soumise aux mêmes influences sentimentales que les autres (sauf l'amour avec un grand A) , j'essaye de tendre vers cet état et j'ai encore du travail.

Je ne critique pas leur amour ho combien bénis par les anges et un tas de petites créatures mignonnes faisant des cacas papillons (celui qui trouve la référence gagne un cadeau), mais je ne suis pas pour que l'on oublie l'essentiel dans cette histoire de mélange de cellules (car c'est ce que c'est pour moi à la finale). Et croyez moi, ça aurait été des enfants (et non une conure), mon discours aurait été le même, ils n'ont pas à subir les affres et les aléas de la vie sentimentale de leur parents/maître. Si j'ai été virulente, c'est bien parce que j'ai le sentiment désagréable que ce joli petit couple plein d'amour oublie un petit peu le bien être de Sam et sa situation un peu précaire liée à la pérennité de ce couple (même si je ne doute pas que Mathilde s'en occupe très bien et prend à coeur sa santé, il n'est question ici que de son statut et de que feront-ils s'ils venaient à se reséparer).En mémoire me revient le post de "vente" de ce dernier pour raison de "séparation". Beaucoup d'entre vous avaient réagit, celles en couples avaient donné un avis assez négatif de mémoire, disant que, savoir qui garde le bébé était essentiel en cas de rupture, même si y penser n'est pas agréable, ni même dans les projets, c'est une question de bon sens. Bref, je ne m'excuserai pas, car je pense tout ce que j'ai dis, je ne respecte les couples que si et si seulement si (ça sonne très maths) il y a une certaine harmonie, et une entente raisonnable de la part des deux partis , savoir qui garde l'oiseau au lieu de le rebalancer ailleurs me paraît preuve de maturité au sein d'une cellule familiale.
Prendre exemple sur les divers couples du forum me paraît une bonne idée concernant le statut de Sam (il me semble qu'un sujet avait été lancé là dessus, et que beaucoup, même si elles ne souhaitaient pas voir finir leur histoire avec leur zhomme, ont pensé à mettre au clair le statut de l'oiseau au sein de leur cocon d'amour, soyons clairs, je respecte ça u_u)

Enfin, tu as le droit d'écrire ce que tu veux Anna, me traiter de conne, de méchante, peu importe, c'est ton avis (et je le respecte en tant que tel) , et tu peux le dire comme bon te sembles, mais cela implique aussi que moi, de mon côté, j'ai le droit d'émettre mon avis, même si cela doit bousculer votre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 8:38

Justement, ce que je te reproche c'est de toujours prendre ton cas pour une généralité! Rolling Eyes
Si tu n'as pas vécu d'histoire d'amour assez belles pour croire en l'amour c'est bien ton problème mais de là à dire que tous les couples sont "des couples à la con" je ne suis pas d'accord.
Bref je ne vais pas polémiquer là dessus car ce n'est pas le sujet (tu as d'ailleurs bien trop détaillé pour rien...).
Je voulais juste te rappeler que des fois tu as des propos assez disproportionnés... En effet tu es quelqu'un qui ne mâche pas ses mots mais il y a des limites quand même. Les gens peuvent être touchés par ce que tu dis (je sais tu t'en fou) et ça s'appelle aussi "du respect"...
Bref passons..
Revenons au sujet de base non?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 3289
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 9:55

chouxe a écrit:
Justement, ce que je te reproche c'est de toujours prendre ton cas pour une généralité! Rolling Eyes
Si tu n'as pas vécu d'histoire d'amour assez belles pour croire en l'amour c'est bien ton problème mais de là à dire que tous les couples sont "des couples à la con" je ne suis pas d'accord.
Bref je ne vais pas polémiquer là dessus car ce n'est pas le sujet (tu as d'ailleurs bien trop détaillé pour rien...).
Je voulais juste te rappeler que des fois tu as des propos assez disproportionnés... En effet tu es quelqu'un qui ne mâche pas ses mots mais il y a des limites quand même. Les gens peuvent être touchés par ce que tu dis (je sais tu t'en fou) et ça s'appelle aussi "du respect"...
Bref passons..
Revenons au sujet de base non?

Assez d'accord là dessus.
Et je rajouterai qu'ici c'est un forum d'oiseau, on n'est pas là pour juger la situation familiale des autres. Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend mais je suis d'accord pour dire qu'on devrait toujours se mettre d'accord sur qui gardera l'animal en cas de problème !
Après parler comme tu as fait à Mathilde, et bien pour moi je le dis clairement c'est un gros manque de respect. Avoir le jugement de la famille, des amis c'est déjà parfois compliqué alors en plus celui de quelqu'un qu'on ne connait pas et surtout qui ne connait rien à la situation?! Moi ça me fait légèrement sourire. Dans la vie il y aura toujours des aléas, et quand un couple ne va plus ça fait déjà assez souffrir comme ça pour qu'on se prenne encore une couche de moral dans la figure.

Je pense que Mathilde à été honnête avec nous sur le pourquoi de donner Sam, elle aurait très bien pu inventer une autre excuse mais elle ne l'a pas fait alors soyons correct avec elle. On n'est pas ici pour juger la vie sentimentale des gens! Après elle a suivit les conseils des membres et a trouvé une solution pour garder Sam, je pense que c'est l'essentiel non? De plus, le sujet de ce post n'était à la base pas du tout là dessus donc très franchement Aurélya, je trouve que tu t'es un peu emportée. On sait tous que tu aimes les animaux et que tu veux le meilleur pour eux et je pense que les gens sur ce forum sont pareil, on est ici pour se serrer les pouces, se donner des conseils, pas se faire la moral !
Alors Peace & Love Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 10:39

Maintenant je peux.

Et tout ça tu ne pouvais pas le dire en section détente, sans attaquer/juger l'auteur de ce sujet directement, Aurélya ?

Moi ce que je déteste par-dessus tout, ce sont les exécutions, et encore plus quand elles ont lieu en public. Livrer une personne à la vindicte populaire ? J'exècre. Les jugements hâtifs qui n'ont pour but qu'eux-mêmes ? ça me donne envie de vomir.

... Et Aurélya tu as bien fait de virer ton "votre façon de penser si policée", parce que (tu me connais je crois) j'aurais réagi et pas qu'un peu.

Tu es quelqu'un de sensible ? Pense à ne pas heurter la sensibilité des autres stp... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3852
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 51
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 12:57


- Merci de ramener ce débat sur le fond et non à la personne.
- Si des éléments personnels doivent entrer en ligne de compte, je vous prierai de les régler par MP.
- Si vous n'y arrivez pas, ce sujet sera verrouillé aussi vite qu'il a été créé, et les réponses virulentes effacées.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Droits de garde ?   Ven 26 Avr - 15:43

Eric a écrit:

- Merci de ramener ce débat sur le fond et non à la personne.
- Si des éléments personnels doivent entrer en ligne de compte, je vous prierai de les régler par MP.
- Si vous n'y arrivez pas, ce sujet sera verrouillé aussi vite qu'il a été créé, et les réponses virulentes effacées.


Je suis 100% d'accord avec Eric & je me joint à lui.

Je voulais simplement ajouter que les convictions dont chacun fait part sur le forum, ne doivent pas affecter une personne..
Chacun est libre de penser comme il le veut, pour autant , JE ne tolérerais AUCUNE MECHANCETE GRATUITE VISANT UNE OU PLUSIEURS PERSONNES.

Si vous voulez qu'on vous respecte alors commencez par respecter les autres .

Je pense que tous les membres devraient se recentrer sur le sujet principal du forum : LES OISEAUX

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Droits de garde ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits de garde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMALIS La Garde
» ANIMALIS LA GARDE
» MANIFESTATION GEANTE POUR LES DROITS DES ANIMAUX
» Photos page de garde du forum
» Garde de Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: