Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è

Aller en bas 
+4
Rita
Eric
Jeannine
bibi34
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 8:49

youpi57 a écrit:
Pour commencer, le gros perroquet bleu fait carrément flipper affraid

Pour en venir à Ponyo, je pense qu'il est un peu jeune pour parler de crise d'adolescence... ( maintenant es-ce que il y en a vraiment une ) Youpi a commencé à 18 mois et depuis il en fait plusieurs dans l'année, ce sont des crises hormonales ou des troubles du comportement, appelez ça comme vous voudrez.
J'ai moi aussi un oiseau très fusionnel et malgré la venue de Sybel il y a prêt d'un an, Youpi n'a en rien changé son comportement avec moi. Certes il joue avec elle, lui lisse les plumes et passe quand même 8h par jour avec elle en cage en mon absence...mais une fois à la maison, il ne me quitte plus, et communique avec moi lol
Alors voilà, c'est difficile de trouver le juste milieu pour leur équilibre, pour qu'ils se sentent bien dans leurs plumes.
Après, oui , c'est de notre faute, l'être humain, si nous les dénaturons, mais que faire ? Les relâcher tous dans la nature et cesser la reproduction Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 581329044
Maintenant qu'on les as, autant leur offrir amour et bien être et assumons leur comportement parfois agressif, y a pas le choix.... Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 3016552888

D'où se poser peut etre la question....faut il attendre aussi longtemps pour prendre le deuxième ...comme on le conseil souvent sur le forum! D'un coté on souhaite renforcer les liens,mais de l'autre on en "paye" les conséquences non ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:01

Coralie: si j'avais vu ta question, mais j'ai fais exprès de l'ignorer car lorsqu'on la pose, c'est bien souvent que ça va justement vexer, ou que cela sera redondant.

Pour la énième fois, l'adoption d'un copain pour Ponyo n'est pas à l'ordre du jour, je ne peux me permettre d'accueillir un autre animal sans mettre en danger le confort de vie des autres, je me répète, et c'est agaçant, faut le dire en quelle langue? ce n'est nullement par égoïsme, mais justement parce que financièrement je ferai comment si ils tombent malades? j'arrête de nourrir les autres?
Ponyo aura un copain (je dis bien UN copain) en temps et en heure (comprendre, lorsque j'aurai retrouvé un travail fixe), mais pour le moment, je galère à boucler mes fins de mois, donc faut être raisonnable et réaliste dans la vie!
Et puis, faut compter 200 euros de bébé oiseau, + adaptation cage, je n'ai pas ces sous là pour le moment, mais si j'ai le boulot que j'ai demandé (on croisse les doigts) je prendrai un bébé de chez Agnès (ça me permettra d'aller acheter des jouets en plus tout ça)

Pour Nyonyo, il s'est calmé un peu, j'ai raffermi mes demandes et positions vis-à-vis de ses morsures et de ses envies de froufrous, je refuse tout simplement qu'il vienne sur mon visage, j'applique la méthode du non en lui baissant la tête quand il mord, bref, on reprend les choses na zérotte.
Il semble comprendre, même s'il me fait un peu la tronche ^^° mais bon, quand il est pas content, il va embêter les pilous qui sont très demandeurs de bisous à travers les barreaux (surtout depuis que Pipo a réintégré la grande cage avec les autres)
Je vais reprendre l'entraînement aussi, car je pense que ça l'aide dans son équilibre essentiel.

Je ne compte pas me débarrasser de mon bébé (c'est mon fils ma batailleuh!) , je vais trouver des solutions pour passer outre nos petits soucis, déjà ce matin il y a du mieux, il faut juste tenir les résolutions :3
Merci à tous pour vos témoignages :3


Dernière édition par Aurélya le Dim 17 Fév 2013 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:05

Coralie33 a écrit:
Cela n'arrange pas le problème au contraire, l'oiseau qui se frotte à une couverture à quand meme un grand trouble du comportement. Attention je ne dis pas que qu'il esr malheureux je mets seulement en garde car ce ne sera pas un oiseau bien dans ses plumes... Jtrouve ca triste pour le piaf...

Je suis désolé de te contredire, mais je ne vois pas en quoi la masturbation (et oui, appellons un chat, un chat) est un trouble du comportement.
Beaucoup d'animaux sociaux (meme en etant non isolé de son groupe) le font. C'est un comportement tout a fait naturel. Effectivement ce n'est pas tres agreable pour nous, comme quand un chien "s'amusera" sur notre jambe, mais bon, le tout est de ne pas encourager l'animal dans ce comportement, sans non plus le jeter comme un malpropre, puisqu'il ne comprendrais pas notre rejet.

Bref, voici un copie coller d'un articla assez interressant :

Bestiaire des onanistes

Certes, le paluchage est chose courante dans le royaume animal (Wikipedia propose un bon résumé de la chose). Les chiens, les chats, les lions, les ours et un bon nombre d'autres mammifères se stimulent avec leurs pattes avant; les morses chauds lapins utilisent leurs nageoires. Les chevaux et les ânes, dont les pratiques masturbatoires ont été particulièrement bien étudiées, font quant à eux «rebondir, appuient ou glissent en rythme le pénis en érection contre leur abdomen» [PDF]; les cerfs font de même.

Le physiologiste du XIXe siècle Karl Friedrich Burdach a même décrit un phénomène se rapprochant de l'éjaculation féminine chez les juments solitaires, qui «se frottent contre tous les obstacles qu'elles trouvent, produisant souvent un mucus blanc et visqueux». Le taureau se stimule en faisant aller et venir son sexe dans son fourreau pénien, alors que certains élans peuvent éjaculer simplement en frottant leurs bois sur la végétation. Selon des observations faites à l'University of Buffalo dans les années 1940, les porcs-épics mâles et femelles manipulent leurs organes génitaux avec des objets inanimés -et ne se privent pas de «saisir, enfourcher et chevaucher des bâtons dans leur cage».

Bien évidemment, de nombreux animaux s'adonnent aux relations bucco-génitales en solo.

Nos cousins les singes figurent parmi les masturbateurs les plus ardents et les plus assidus: des orangs-outangs femelles ont été vues fabriquer des godemichés primitifs à l'aide de bâtons ou de bouts de lianes, tandis que les mâles s'excitent avec des morceaux de fruits, de feuilles ou d'autres objets. Bien que l'on puisse lire parfois que seuls les mammifères se masturbent, nous avons des preuves très claires d'autoérotisme chez les oiseaux, qui frottent leur cloaque sur tout ce qu'ils ont sous la patte. Et on a vu des tortues faire exactement la même chose.


Et voici l'article complet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:17

Bon Aurélya c'est bien ce que je pensais dès qu on te dit quelque chose tu te sens aggresser donc je ne commenterais plus vu qu'à chaque fois tu le prends mal.

Aurore je suis tout à fait d'accord avec le fait que la masturbation est quelque chose de normal pour un oiseau, ce que je considère comme un trouble c'est le fait que l'oiseau décide de se masturber sur son maître car dans sa petite tête de piaf maître = copain ou copine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:22

Et quand c'est sur une couverture ou autre objet ou est le probleme donc ?
Et puis je ne suis pas certaine, que masturbation sur humain = copain ou copine. Ca c'est une vision totalement humaine.
Prenons l'exemple des porcs epics cités dans l'article qui se frottent sur des objets inanimés, considerent ils ces objets comme leur partenaire ? Ca m'etonnerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:29

Je ne le prend pas mal, je suis épuisée de me répéter.... et là c'est ce que je fais, ce n'est même pas constructif.

Ceci dit, je ne compte pas abandonner Ponyo, il n'y a qu'à voir mon cheval, 3 ans de coups de pieds, marchage sur les pieds, embarquement, ruades, cabrades, coup de boules, bref, 3 ans de galère et il est toujours là u_u

Et message pour ceux qui veulent que j'en prenne un deuxième: ils n'ont qu'à me l'offrir o// (ba quoi? :3)

Je trouve par contre le sujet de la masturbation animale assez intéressant, j'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi on devait leur interdire la chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:31

Donc pour toi Aurore si c'est assez régulièrement et sur le même objet (ou sur l'homme peu importe) c'est normal? Si je te demande ca c'est parce que l'inséparable de ma soeur avait décidé qu'un jouet bien spécifique était son jouet sexuel et elle régurgitait. Et c'était à chaque fois qu'elle le voyait! Je doute sincèrement que ca soit un comportement tout a fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 9:56

T inquiète même si tu lui prends UN mec comme copain il sera très heureux . Et je pas dire de bêtises mais même les conures de même sexe peuvent se masturber ensemble .

Sans dire que c'est normal ,( car un oiseau ne se frotterais pas sur une couverture dans la nature ) je pense qu'il vaut mieux que tu trouve un jouet qui plaise a ton ponyo pour qu'il fasses ses affaires dessus . Plutôt qu'il s occupe de faire ça sur toi. Ça évitera tout mal aise et toutes idées quelquonques qu'il te prends pour sa partenaire !

Par contre tu parles de l hyper attachement de ponyo pour toi. Mais peut être que si tu traite le problème a l envers, ton hyper attachement pour lui , vous trouveriez tous les deux une entente ! Ici tout le monde aime ses oiseaux , mais comme le dit coralie , un oiseau doit rester un oiseau . Comme tu le dis plus haut tu dis vouloir refaire des séances d entraînements : c'est tres bien , il retrouve sa place d oiseau , tu n es pas sa compagne tu es sa maman ! Tu décides , des moments appropriés pour faire certaines choses , tu grondes quand ça va pas ect !
Ton oiseau est certainement en demande de trouver sa place dans votre famille ..
Même si je sais qu'il n y a pas de hierachie chez nos plumeaux , ils ont quand même besoin de limites et d'un cadre de vie .

Juste pour finir Aurelya , si je peux me permettre , a ta place vu ta maladie je ferrais attention a ponyo quand tu vas au lit .
Je sais que tu sais qu'il y a des risques d écrasements . Ça m inquiète , car je connais quelqu'un qui à tue son oiseau ainsi . Je sais que tu utilises la méthode enroulage dans la couette mais si tu penses a t enrouler dans la couette pourquoi ne va tu pas l enfermer dans une autre pièce ou dans la cage ? ( simple question )




Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 11:07

Pour vous faire rire un peu!
Mes 6 poules n'ont pas de coq, chaque matin je dois les caresser une à une afin qu'elle prenne "leur petit plaisir" il n'empêche qu'elles n'ont pas de problème comportemental pour ça...
Aurélya, Ponyo n'est pas seul puisque tu as des perruches, pour moi ce n'est pas le problème. Ponyo grandi, il s'affirme, il faut juste que vous arriviez à vous comprendre, pour le moment c'est un peu plus difficile.
C'est en essayant les différentes méthodes qui te seront proposées que tu pourras voir celle qui convient le mieux à Ponyo.
Courage Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 12:04

en ce qui concerne le comportement de nos piou je pense a la base que nous en sommes fautive quand commence des problèmes de comportement comme j'ai pu en discuté avec plusieurs personnes et même le veto nous pensons toujours bien faire mais nous devons mettre des barrières , un oiseau et un oiseau et nous ne devons pas en faire un bébé gaga enfin j'ai mis du temps a le comprendre car pour moi mon comportement et mon amour que j'ai pour téo était logique sa devais ce passé comme cela mais en faite avec le temps on s'aperçois que non et arrive le souci des problèmes psychologique. maintenant et bien sur petit a petit je change ma façon d’être avec téo bien sur je serai toujours aussi gaga mais il y a des limite je peux aussi comprendre qu'on ne peux pas ce permettre de prendre un 2ieme piou il faut tout prendre en compte et quand on peux pas on peux pas c'est tout pour ma part l'arrivé d'un 2ieme est primordial pour la bien être de téo et qu'il reprend sa place d'oiseau enfin bon tout ça pour dire que c'est plutôt a nous de faire attention aux comportement qu'on a avec nos piou car après on peux en payé le prix fort

attention ma reponse n'est pas une critique ou autre je prefere precisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 13:25

Pour répondre à Audrey, je n'ai que cette pièce là, l'autre étant celle des chats, je ne peux pas dormir avec eux car je fais des allergies (oui je suis un meuble ikea monté à l'envers dixit ma grand-mère ^^°)
Quand je dors, Ponyo en général fait sa vie, joue avec les pilous, je sais bien que ce n'est pas terrible, mais sinon il sortirait jamais le pauvre :/ je vais quand même faire attention et l'enfermer dans sa cage quand je sens que je vais m'empaffer ^^

je vais essayer de trouver un jouet que Ponyo aime pour qu'il fasse ses affaires, en attendant de pouvoir lui procurer un copain dans l'avenir lorsque ma situation sera meilleure ^^
Je vais essayer aussi de passer moins de temps avec lui (parce que jusqu'à présent, mes emplois du temps étaient fait selon Ponyo ^^ oui c'est un tyran à plumes XD)

Sinon je me suis rendue compte que j'ai dans la chance dans mon malheur car si Nyonyo mord fort, il ne l'a jamais fait jusqu'au sang ! positivons o/

Merci à tous ^pur vos témoignages, soutiens et idées o/
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 14:37

Coucou Aurélya,

Tu soulèves un sujet très important et dont la majorité des propriétaires d'oiseaux se posent des questions.
Déjà je voulais te dire que tenir le bec de ton oiseau et le "baisser" comme tu dis n'est selon moi pas la bonne méthode à utiliser. Ni de donner une tapette sur le bec (je ne sais plus qui a dit ça). Le bec est une partie du corps extrêmement sensible chez l'oiseau, c'est une partie vivante et innervée qui fait très mal si elle reçoit un coup.
Avec un animal sauvage, on ne répond pas à la violence (ex: morsure) par la violence Wink A mon sens, cela ne mènera qu'à un oiseau encore plus agressif car il adoptera son comportement au tien. Il n'y a pas non plus de notion de dominance comme chez les chiens (où normalement seul le mâle dominant de la meute pourra se reproduire) donc on évite d'utiliser la méthode "c'est moi le chef et pas toi" avec un oiseau.

Peut-on réellement parler de crise d'adolescence avec les oiseaux? Moi je pense que chacun appelle cela comme bon lui semble mais une chose est sur: ton bébé est en train de passer à l'âge adulte !
Pleins de changement s'effectue, notamment au niveau de ses hormones. Ce n'est que le début. Il aura ses petites périodes hormonales tous les ans. Souvent 1 à 2 fois par an (ça dépend un peu des oiseaux). C'est son instinct de reproduction (et donc ses hormones) qui va guider son comportement... tu ne peux pas lui en vouloir même s'il est vrai que parfois ils deviennent très chiants. C'est aussi pour cette raison qu'il a commencé à se masturber sur toi. Tu n'as pas à te sentir obligé (et tu ne devrais pas) le laisser faire. Ca te gène et bien dis le lui Wink "Non Ponyo, je ne veux pas, va jouer ailleurs", et tu le poses ailleurs. Avec cette façon de faire, ce ne sera pas une punition mais bien un "rejet" à sa proposition. Tu sais je l'observe parfois chez mon couple: Litchi a envie de se frotter le popotin mais Mango n'est pas d'humeur. Elle va le repousser ou s'en aller et bien figure toi que ce n'est pas rare de voir Litchi se frotter sur une chaise Exclamation A mon sens la masturbation n'est vraiment pas un problème de comportement, loin de là!!! Il ne faut pas voir des problèmes de comportement de partout et dramatiser chaque mouvement de nos oiseaux, ils s'adaptent tout simplement à la situation (je ne parle pas pour toi hein).

Après il ne faut pas non plus se voiler la face: tu as peut-être une relation trop fusionnelle avec lui? (toi seul peut le savoir, on n'est pas h24 avec vous pour juger). Donc effectivement peut-être remettre en question ta façon d'agir avec lui... Est-il dépendant? Tu sais lorsque les gens disent de faire attention comme par exemple: ne pas laisser l'oiseau se masturber sur soi, ne pas accepter la régurgitation etc... ce n'est pas pour embêter. C'est parce-que lorsqu'ils sont petits ça va mais lorsqu'ils deviennent adultes, ils peuvent alors avoir de mauvais comportements à cause d'avoir accepté trop de choses. Comme tu le sais, j'ai deux oiseaux adultes et j'ai aussi une très très bonne relation avec eux... mais j'essaie chaque jour de me rappeler que ce sont des oiseaux Very Happy Lorsque je n'avais que Mango, j'étais tout comme toi h24 avec elle (cours par correspondance pour raisons de santé) et bien je sais que j'ai fais des erreurs et crois moi aujourd'hui c'est parfois difficile de rectifier le tir.

Il est évident que d'offrir un compagnon à Ponyo pourrait être une bonne idée... mais je n'en vois pas l'intérêt si tu dis que tu ne pourras pas assurer financièrement. Et puis il n'est pas totalement seul vu que tu as tes ondulées donc moi pour l'instant ça ne me choque pas. De plus qu'il ne faut pas oublier que tu es très souvent disponible pour lui. Moi je préfère voir un oiseau heureux/chouchouter avec sa propriétaire que deux oiseaux laissé de côté. Et puis c'est quand même bien que tu penses peut-être à lui prendre un compagnon par la suite, tu verras lorsque ta situation sera meilleur.

En attendant, je pense que tu es une "maman" qui s'est sentie débordée par son gros bébé qui commence à grandir et à affirmer son caractère. Ca t'a peut-être surpris car tu ne t'y attendais pas. Surtout rappelle toi bien que ce n'est pas maintenant qu'il faut lâcher l'affaire. Tu vas lui montrer que tu es plus têtue que lui et quand c'est non c'est non Wink La meilleure punition reste selon moi d'isoler l'oiseau. Cependant, il vaut mieux garder ceci en dernier recours et plutôt récompenser les bonnes actions. Sinon on passerait notre temps à les "disputer" dans ces moments. Lorsque tu vois qu'il va être vilain, laisse le dans son coin. Si lorsqu'il revient il est gentil: récompense le à fond I love you

Si tu as des questions précises n'hésite pas.

Ah oui j'oubliais: c'est ma façon de penser Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 15:52

Juste pour information, il y a un chapitre qui traite entre autre du traitement de la "crise d'adolescence" d'un perroquet dans le dernier livre que je vous ai indiqué ("Vivre avec un perroquet" de Rosemary LOW aux éditions ULMER.), et qui parle aussi des aspects d'accouplements avec jouets et perchoir. Cela peut aider à la compréhension de cette période de la vie des perroquets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+



_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 17:26

Pop: merci c'est gentil, mais étant à la dèche je garde mes sous pour nourrir mes bébés plutôt que d'acheter des livres :'(

Lauren: oui je vois très bien ce que tu veux dire, merci pour ton point de vue. Ne t'inquiètes pas, Ponyo m'a fait sentir que ma méthode de punition n'était pas la bonne XD sacré pépère, il sait se faire comprendre!
Il n'est dépendant de moi que lorsque nous voyageons, sinon, à la maison, il fait sa vie, joue avec les pilous à ttravers les barreaux (car sinon, ils ne veulent pas jouer), crapahutte dans toute la chambre à la recherche d'une bêtise à faire, ect. Il fait souvent des allé-retours pour savoir si je suis là, réclamer un câlin, ou bien me demander de jouer avec lui, par contre, il ne supporte pas que je quitte la pièce sans lui.

Je vais plutôt appliquer le "non va jouer ailleurs" qui m'a l'air d'être une bonne idée, et essayer de lui trouver un jouet doudoux qu'il puisse malmener à ma place Very Happy
En fait, je me doutais que cela arriverait, j'appréhendais d'ailleurs ce fameux passage à l'âge adulte :/ je ne suis pas une maîtresse parfaite, loin s'en faut, j'ai sans doutes négligé certains points, qu'il va falloir rectifier: essayer de passer un peu moins de temps avec lui, reprendre l'entraînement, être plus ferme, acheter des trucs à détruire (ou en trouver ^^°) car j'ai constaté que j'en manquais cruellement dans sa cage.

Et oui, le copain viendra lorsque j'aurai trouvé un travail stable, (j'y pense sérieusement, j'ai faillis adopter une pépette de seconde main récemment car j'ai trouvé une annonce intéressante, un bébé de l'âge de mon Nyonyo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais l'aspect financier m'arrête encore ) car je songe aussi aux heures durant lesquelles je ne serai plus disponible pour lui comme maintenant, c'est quelque chose que j'appréhende aussi j'avoue (je suis une mère l'angoisse XD) . L'idée ne serait pas de le délaisser, mais de lui permettre de trouver le temps moins long en bonne compagnie, faire des choses d'oiseau avant mon retour à la maison pour des câlins!

En tous les cas merci encore pour votre aide! o/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 18:33

Pour repondre a Coralie, je dirais que Lauren a bien tout résumé ma façon de pensé. Donc +1 Lauren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:35

je suis ravie que le sujet ait eu autant de succés . cela prouve que nous avons vraiment à coeur de chercher les meilleures solutions pour le bien être de nos oiseaux .

même si nous ne sommes pas tous d'accord , c'est de cette confrontation d'idées que naitra le meilleur .

je vous donne quand même la suite de l'histoire de Burdy et sa couverture :

Burdy a gardé sa petite couverture en lapin pendant deux ans , elle l'a accompagné à chaque poussée hormonale , son comportement avec moi restait le même qu'avant , il avait l'air heureux et équilibré entre le couple d'oiseaux ( espèce differente ) à coté dans une autre cage , les chiens, chats et les humains .
je pense sincèrement que la petite couverture était une bonne solution à cette période et qu'il n'a souffert d'aucun manque .

comme Aurelya , je ne pouvais m'offrir une cage plus grande pour deux oiseaux , plus celle de la quarantaine ; mon oiseau étant bien dans ses plumes , j'ai adopté une petite femelle pour lui , Miette , deux ans plus tard avec une grande cage .

Birdy et Miette s'entendent bien , et je n'ai observé aucun changement de comportement de Birdy envers moi , il est pareil . il a quand même mis du temps pour comprendre ce que voulait dire miette lorsqu'elle voulait s'accoupler , mais ça y est c'est parti il devrait bientôt avoir des oeufs .

pour moi rendre son oiseau heureux de vivre dans un environnement hors milieu naturel se résume à ne pas le laisser seul sans oiseau à ses côtés (pour communiquer donc rester oiseau dans sa tête ), lui permettre de voler , de s'occuper tout le temps , d'être physiquement proche de son compagnon , humain ou autre . je pense que Ponyo a tout cela chez Aurelya , donc qu'il a un comportement équilibré . sa maturation hormonale s'accompagne de manifestations génantes pour Aurelya , mais elles sont normales , il suffit de trouver un substitut à Aurelya pour Ponyo , le temps que ça lui passe .

il n'y a aucune raison de mélanger l'hyper attachement et les manifestations de maturation hormonale de Ponyo , cela n'a rien à voir et sont deux sujets à aborder séparément à mon avis , sous peine de tout mélanger et apporter la confusion dans les esprits .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 6:13

Pour avoir déjà eu le conseil d'une comportementaliste aviaire tres connu au Québec sans la nommé J.V
un oiseau quelque soit son espèce n'est pas fait pour vivre seul avec l'humain, moi cette personne m'a déjà dit lors d'un colloque aviaire à Montreal, car je lui avait parler des problèmes de comportements de mon conure en période hormonal et elle m'a dit donne-lui un compagnon! même si ce n'est pas de la même espèce , ni du même sexe, alors à L'époque comme je ne trouvais pas de conure à mon gôut, j'ai acheter un mâle perruche ondulée, ça regler le problème à 85% de me prendre pour sa femelle. Laughing


DÉSOLÉ ! J'ai mal lu la citation d'Aurély elle à déjà des perruches avec son conure. Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 4039564579


Dernière édition par Kado7 le Mar 19 Mar 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 6:23

Audrey31 a écrit:
T inquiète même si tu lui prends UN mec comme copain il sera très heureux . Et je pasbêtises mais même les conures de même sexe peuvent se masturber ensemble . dire de

Sans dire que c'est normal ,( car un oiseau ne se frotterais pas sur une couverture dans la nature ) je pense qu'il vaut mieux que tu trouve un jouet qui plaise a ton ponyo pour qu'il fasses ses affaires dessus . Plutôt qu'il s occupe de faire ça sur toi. Ça évitera tout mal aise et toutes idées quelquonques qu'il te prends pour sa partenaire !

Par contre tu parles de l hyper attachement de ponyo pour toi. Mais peut être que si tu traite le problème a l envers, ton hyper attachement pour lui , vous trouveriez tous les deux une entente ! Ici tout le monde aime ses oiseaux , mais comme le dit coralie , un oiseau doit rester un oiseau . Comme tu le dis plus haut tu dis vouloir refaire des séances d entraînements : c'est tres bien , il retrouve sa place d oiseau , tu n es pas sa compagne tu es sa maman ! Tu décides , des moments appropriés pour faire certaines choses , tu grondes quand ça va pas ect !
Ton oiseau est certainement en demande de trouver sa place dans votre famille ..
Même si je sais qu'il n y a pas de hierachie chez nos plumeaux , ils ont quand même besoin de limites et d'un cadre de vie .

Juste pour finir Aurelya , si je peux me permettre , a ta place vu ta maladie je ferrais attention a ponyo quand tu vas au lit .
Je sais que tu sais qu'il y a des risques d écrasements . Ça m inquiète , car je connais quelqu'un qui à tue son oiseau ainsi . Je sais que tu utilises la méthode enroulage dans la couette mais si tu penses a t enrouler dans la couette pourquoi ne va tu pas l enfermer dans une autre pièce ou dans la cage ? ( simple question )


quote="Audrey31"]T inquiète même si tu lui prends UN mec comme copain il sera très heureux . Et je pasbêtises mais même les conures de même sexe peuvent se masturber ensemble . dire de

Tout à fait vrai! ma soeur à deux cockatiels mâles de 3 et 4 ans sexé ADN , et ils sont fous amoureux!
passe leur temps à ce faire des pleins de câlins et se nourissent l'un et l'autre c'est vraiment drôles de les voir faire, quand elle parlent d'eux elle les appelles ses deux fifis ( homo pour les québecquois ) Laughing lol! Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 424743390

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 13:26

J'ai raté ton post Aurélya désolé
Il est vrai que Lauren assez bien résumé la situation je trouve...
Moi aussi j'ai une relation assez fusionnelle avec mon bébé (ainsi que mon chéri) mais je m'oblige vraiment à le laisser des moments dans sa cage (même si je suis là) pour qu'il apprenne à ne pas être collé à nous.
En effet, lorsqu'il est sorti, il ne nous lache très rarement, il reste collé à nous Embarassed
J'essaie du coup de le mettre sur son aire de jeux, de lui donner des jouets etc... pour qu'il s'occupe tout seul. Rolling Eyes
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense aussi qu'il faut que tu essaies de rectifier le tir tant que tu peux le faire, lui montrer que ce n'est pas lui qui décide mais TOI!
Le fait de le mettre à l'écart etc, il ne faut pas penser que c'est une punition mais plus une éducation pour ne pas te faire "bouffer" par la suite.
Après, je te comprends tout à fait quand tu dis que ce n'est pas facile de pas avoir la relation que tu as, surtout étant donné ta situation.
Pour les morsures, nousa vons vraiment appliqué "la mise à l'écart" fermement, le renforcement positif, etc et cela marche très bien (même si parfois il y a quelques petits écarts bien entendu Wink)
Ce sont des conseils, tu en fais ce que tu veux bien entendu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 16:26

Merci Chouxe, j'ai commencé à le laisser dans sa cage un peu plus, surtout n début de sieste, je met un réveil au milieu pour le sortir de sa cage et me rempaffe assez rapidement. Il a l'air de bien aimer sa cage car même lorsqu'elle est ouverte il y va pour manger ou jouer avec quelques jouets dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 18:18

C'est un bon début alors c'est bien Wink
Et si un moment il te mord ou quoi, tu l'éloignes soit dans une autre pièce soit plus loin de toi et si lorsqu'il revient vers toi, il ne te mord pas, tu le récompenses ok? c'est bien important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 21:33

ça marche! j'avais pas noté le côté "récompense" quand il revient et qu'il mord plus :Very Happy
En ce moment il réclame beaucoup ma présence mais est très mordeur, il y a un cocktail d'hormones et de mue qui n'est pas très bon pour es doigts XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 21:55

Courage Aurelya! :3 Je ne crois pas à un trouble du comportement perso. Ma calo femelle manipulée au nid uniquement a eu une periode où elle se frottait sur mon epaule. Faut juste l'empecher de faire.^^
Par contre, je m'inquiete de plus en plus pour mon Draco. Il a eu une periode comme tu le decris, un peu mordeur et impatient, mais lui il se frottait le moelleux sur mes bonbons en général--', surtout sur les gros Dragibus(toujours un petit bol sur mon bureau mais j'evite de donner) ou sur mon pauvre Kéké, mon male calopsitte . é.è

ps: je suis pas sûre mais je crois que je connais la même personne qui a écrasé sa conure, surtout qu'elle s'en occupait comme son bébé car sa boule de plume souffrait de problèmes physiques enormes.:/ Elle m'avait vraiment fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è   Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo entre dans l'adolescence: OUSCOUR é_è
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shimeji Ponyo: ayez vous aussi un Ponyo de poche
» Chacun son oiseau
» Les attitudes bizarres de Ponyo
» Ponyo agressif quand on touche une de ses mangeoires.
» Ponyo et Pon pon: l'album photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: