Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Santé chancelante. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Santé chancelante. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Santé chancelante. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Santé chancelante. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Santé chancelante. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Santé chancelante. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Santé chancelante. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Santé chancelante. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Santé chancelante.

Aller en bas 
+2
bibi34
Karine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 9:33

Je passe pour vous dire que hyro ne va pas super bien.
Hier il m'a attraper le doigt et quand je l'ai retiré (réflexe humain), une chaise lui ai tomber dessus.
Il était tout gonfler, tout pas bien, alors je l'ai posé dans sa cage pour qu'il se repose en venant le voir toute les heures jusqu'a ce que je me couche.
Bon, ce matin, je l'ai sortit, il m'a grimper dessus, mais il ne vol plus.
Il bat des ailes, il plane, mais ne vole plus. On dirait qu'il est trop lourd...
Il grignote des graines de tournesol et a but un peu (genre 3 ou 4 gorgée).

Je l'emmène cet après midi au vétérinaire de bourgoin...

J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Sinon, je crois bien que je m'en voudrais toute ma vie.

Depuis ce matin je suis en larme. J'arrive pas a me calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 9:40

Calme toi Céline ! Je suis sure que ça va aller...Attends de voir le veto...quand bahia s'est pris une vitre elle est restée une semaine entière sans se déplacer !en fait je crois que ça avait tapé TRES fort au niveau du bec,ce qui expliquait qu'elle ne mangeait presque plus!par contre ils l'ont gardé a la clinique pour la gaver,afin qu'elle ne perde pas ses forces..
Tiens nous au courant.. Santé chancelante. 443819887

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 9:45

C'est compliqué de ce calmer dans ce genre de situation.

en tout cas, bon point, il est en train de manger de la pomme. Le bec fonctionne bien. Il a juste quelque problème pour tenir en équilibre sur une patte; Il tremble un peu est tout chancelant...
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 10:25

Cela s'appelle un accident Céline. Je sais que c'est dur de ne pas culpabiliser, mais, c'est les aléas de la vie. Ce n'est pas ta faute. Je comprends ta peur et ta peine. J'espère que ton loulou n'a rien de grave et qu'il va vite se remettre.

Tiens nous au courant. J'espère de tout coeur, que tout va vite rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 10:32

je comprends que tu ne sois pas bien et que tu culpabilises mais tu as eu un reflex que nous aurions eu aussi ,déjà si il mange c' est que ce ne doit pas être si grave ,reste confiante ,tu verras ce que le véto va te dire ,je t' envoies pleins de belles ondes positives séches tes larmes ça va aller Santé chancelante. 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 10:36

En effet, c'est un accident qui pourrait arriver à tout le monde. Nous sommes humains et avons des réactions humaines.
Si déjà il mange c'est bon signe. Il a peut être un petit soucis à une aile ou une patte. Tu vois la véto de bourgoin où va Eric aussi? car moi je vois une véto super là bas aussi.
Allez t'inquiète ça va aller et tiens nous au courant Wink Gros bisous à vous 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 10:55

Oui madame besson.

POur le problème des pages, je en pense pas, il marche sans boiter et il s'en sert bien. Il a eu un problème ce matin pour tenir l'équilibre sur une seule patte mais sa va mieux. J'ai l'impression qu'il se remet doucement... Sans pour autant pouvoir voler de nouveau.

Ses ailes, je ne pense pas non plus. Quand il essaie de voler, il se lance, il bat des ailes, mais sa fait vraiment genre il est trop lourd, ou trop fatigué pour supporter son poids, c'est ptet juste un bleu (j'espère!!!)

Enfin en tout cas je vous tiens au jus!!!!
merci pour vos réponses sa fait chaud au coeur!

Après bibi, dans les accidents y'a toujours un coupable... enfin de mon point de vue en tout cas. Dans ce cas, mon oiseau y est pour rien, j'ai l'habitude de me faire mordre, normalement, je ne réagis pas je lui dis juste NON et une tape sur le bec puis je l'ignore. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagit comme ça. La fatigue surement... Enfin je ne met la faute sur celle-ci. Je mets la faute sur moi... et je trouve sa normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 11:31

J'espère que ça va aller, tiens-nous au courant.
... Et je suis sure qu'à la place de n'importe qui d'entre nous tu dirais la même chose (ne culpabilise pas), mais c'est vrai qu'on est souvent plus sévère avec soi-même qu'avec les autres. Wink
J'espère que ton petit Hyro ira vite mieux, et que tu seras rassurée après ta visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 11:55

J'en suis sure aussi ^^

Mais comme tu dis on est plus sévère envers nous même que avec les autres... ^^

Enfin. La il pionce^^Il ne faut que ça depuis ce matin. Le choc a du le crever...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 15:42

Coucou Céline
Je viens aux nouvelles de ton Pépère, quand pense le véto ?
Une grosse pensée pour vous deux Santé chancelante. 231171751
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 15:54

Pauvre petit piou...je peux imaginer dans quel état tu es, mais tu n'y es pour rien. Santé chancelante. 104285253 ! on attend des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 16:09

Santé chancelante. 443819887

Regarde toujours le verre à moitié plein et non l'inverse.
Les oiseaux font preuve d'une grande empathie, ils ressentent profondément les émotions et adapte bien souvent leur comportement en conséquence.
Il te faut donc te reprendre déjà pour lui. Wink
On va croiser les doigts des mains et des pieds pour vous deux.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 16:13

Oh céline , je comprends comme tu peux être triste , mais On est de tout coeur avec toi ,Tiens nous au jus.
Jt'embrasse à toi & à ton bout de choux Santé chancelante. 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 17:09

Alors on a dut faire un petite radio, légèrement endormit sous gaz (sa m'a fait flipper), pour nous rendre compte qu'il n'avait rien de casser (bon point déjà!!!!), il a 'juste' un gros hématome a l'aile droite, il arrive moyennement a la déplié et quand on lui touche, il bouge essaie de nous mordre...

Enfin voilà. Du coup j'ai des gouttes a lui mettre dans son eau tous les jours pendant 10 jours, avec moins de sortie journalières et sortie surveillé... donc voilà.. Un peu la galère mais on va faire avec.

Si dans 10 jours sa va pas mieux... une nouvelle fois véto' pour voir ce qu'elle dit... Enfin voilà rien de 'bien grave' en fin de compte. Bien plus de peur que de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 17:10

cheers

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 17:11

Céline//Hyro38 a écrit:
Alors on a dut faire un petite radio, légèrement endormit sous gaz (sa m'a fait flipper), pour nous rendre compte qu'il n'avait rien de casser (bon point déjà!!!!), il a 'juste' un gros hématome a l'aile droite, il arrive moyennement a la déplié et quand on lui touche, il bouge essaie de nous mordre...

Enfin voilà. Du coup j'ai des gouttes a lui mettre dans son eau tous les jours pendant 10 jours, avec moins de sortie journalières et sortie surveillé... donc voilà.. Un peu la galère mais on va faire avec.

Si dans 10 jours sa va pas mieux... une nouvelle fois véto' pour voir ce qu'elle dit... Enfin voilà rien de 'bien grave' en fin de compte. Bien plus de peur que de mal ^^


Ouf C'est génial ! Tu vois Ton bébé va bien Very Happy , c'est rien de grave , seches tes larmes Smile Santé chancelante. 443819887

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 17:15

Bonne nouvelle, plus de peur que de mal... d'ici quelques jours cette mésaventure sera oubliée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 17:19

Oui ^^heureusement ^^

on verra ça dans dix jours ^^m'enfin en tout cas merci d'être la ^^sa m'a fait du bien de raconter ça...

je vous tiens au courant pour sa santé en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 18:03

Bon sang quand j'ai vu ton post avec ce titre là j'ai blémit! Heureusement qu'il y a plus de peur que de mal! Un gros bisou pour ton loulou et pour toi aussi Santé chancelante. 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 18:32

cheers c' est une bonne nouvelle ,je suis drôlement contente pour toi et pour hyro ,plus de peur que de mal Santé chancelante. 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 19:15

Super Céline, au moins te voilà rassurée...ah ces petits pioux pioux, ils nous en font voir de toutes les couleurs... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 8:38

Bonne nouvelle Santé chancelante. 1524737683 Santé chancelante. 1524737683 Santé chancelante. 1524737683 Santé chancelante. 1524737683
Bon rétablissement à ce petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 8:43

chouxe a écrit:
Bonne nouvelle Santé chancelante. 1524737683 Santé chancelante. 1524737683 Santé chancelante. 1524737683 Santé chancelante. 1524737683
Bon rétablissement à ce petit bébé !

+1 Santé chancelante. 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 8:31

cela fait 5 jours que je suis aller au vétérinaire et monsieur Hyro ne vol toujours pas... j'espère qu'il va revoler avant mon départ sinon, je vais me faire un soucis monstre... ><"

enfin sinon, il va bien, il mange, il boit, il papote ^^juste, il ne vol pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 10:53

Tu peux peut être appeler le véto pour savoir si cela est normal ou pas, tu serais rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé chancelante. Empty
MessageSujet: Re: Santé chancelante.   Santé chancelante. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé chancelante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail c'est la santé
» un doute sur sa santé
» Sondage Assurance Santé (les NAC)
» différence d'alimentation et répercussion sur la santé
» La figue de Barbarie est excellente pour la santé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: