Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Karine Aujourd'hui à 16:23

» Nouveau sur le forum, je me présente
par brunomhl Ven 14 Sep - 20:59

» Je me présente
par MissMaine Ven 14 Sep - 11:23

» Agressivité
par Chrysoline Ven 14 Sep - 10:28

» BONJOUR A TOUS
par Chrysoline Ven 14 Sep - 10:15

» conures souris
par Hanneton Dim 9 Sep - 14:36

» Des poules !!
par Luna50 Dim 9 Sep - 12:18

» Conure soleil arrive
par Karine Sam 8 Sep - 9:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Reflexion pour le prochain oiseau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 5 Fév - 22:43

Bonjour a tous, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un couple d'oiseaux (un pour commencer, puis un deuxième quelques mois plus tard) pour un futur proche, cela fait quelques mois que je navigue sur les différents forums pour m'instruire. C'est en découvrant les conures que je suis tombé sur ce forum.

Mon expérience est assez limitée, 2 perruches ondulées et quelques canaris il y a environ 15 ans.

Mon choix actuel balance en faveur des conures molinae, mais j'ai quand même quelques doutes en lisant vos expériences. Tout d'abord concernant le temps d'activités avec les oiseaux, quand je lis des 5 heures, 6 heures ou plus par jour, je sais que ça m'est totalement impossible de m'en rapprocher. Ayant un métier assez prenant, je pense que sur une semaine, je serais dispo en moyenne environ 3 jours/1h, 2 jours/2h, et 2 jours/4h ou +, certains jours le matin, d'autres l'après-midi. Autre information importante, une femme qui n'est pas très rassurée par les oiseaux(pour le moment), et 3 jeunes enfants de moins de 4 ans et un chat.

Quelques infos si vous avez d'autres oiseaux à me conseiller ou pour valider ou me déconseiller ce choix:
- taille de l'oiseau: idéalement comme la conure molinae ou plus petit
- peu mordeur pour la femme et surtout les enfants, même s'ils ne seront pas seuls avec eux avant plusieurs années. Je ne veux pas qu'ils soient effrayés, mais je crois que pour ce point les conures ont ce petit défaut. Mais après il y a une différence entre l'oiseau qui mord quand on essaye de le toucher(ça passerait) et l'oiseau qui attaque quand on se trouve à 5 mètres de lui (c'est à exclure).
- le bruit: étant en maison le bruit fort ne me pose pas de problèmes, plutôt des bruits très fort de temps en temps que des sons moyens toute la journée. Les oiseaux seront au milieu du salon ouvert sur cuisine et salle à manger, bureau et mezzanine,( je sens la catastrophe quand ils sortiront de la cage pour les garder à l'oeil et les retrouver.
- Budget: pas de limites fixée

Quelques autres questions que je me pose:
- en les gardant dans le salon, est ce que je ne vais pas les déranger le soir en occupant cette pièce. En voulant une très grande cage pour eux, j'aurai du mal à la sortir de la pièce.
- j'ai lu beaucoup de sujets sur vos oiseaux, la plupart eam, avez vous quelques liens avec des man ou epp?
- c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, j'en aurai surement d'autres dans un avenir plus ou moins proche.

Merci en attendant vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 5 Fév - 23:09

Bonsoir,
Je n'ai pas réponse a toutes tes questions c'est pourquoi je laisse place aux plus expérimentés.
En revanche pour le choix de l'espèce, je ne peux que te conseiller la conure souris qui conviendrait très bien dans ton cas. En effet c'est un oiseau joueur (comme toutes les conures) très câlin et a la fois indépendant. Zazou a une cage très spacieuse et sort environ 3 heures (ou plus) par jours et ça se passe très bien. Les souris ont néanmoins quelques défauts : ils sont territoriaux et donc mordent si ils sont mal éduquer, mais c'est comme toutes les conures; bien que celles-ci nécessitent une bonne éducation. En ce qui concerne la taille les souris sont un peu plus grandes que les molinae.
Bonne soirée et n'hésite pas si tu as des questions sur les conures souris Smile


Dernière édition par Mariezazou le Mer 6 Fév - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 5 Fév - 23:49

fredericvh a écrit:
- j'ai lu beaucoup de sujets sur vos oiseaux, la plupart eam, avez vous quelques liens avec des man ou epp?

Pour ça, les avis sont partagés selon les attentes, les personnalités etc. Perso j'ai eu 2 pyrrhu molinae MAN, et pour moi c'est un excellent entre-deux.
Tiens, un lien sur la MAN : http://passionconure.forums-actifs.com/t29-la-man-manipulation-au-nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 6:57

Merci pour ces premières réponses, concernant les conures souris, j'avais déjà fait quelques recherches, énormément de points positifs, mais quelques descriptions m'avaient refroidis. Le fait d'être soi disant TRES territoriaux, et j'imagine que c'est accentué en prenant un couple, et que certains avaient l'impression de vivre avec "un ange" et d'autres "un demon", je suppose que l'éducation doit y etre pour beaucoup. Je vais continuer a faire quelques recherches sur cet oiseau en attendant vos experiences diverses. Sinon concernant le choix de l'espèce, une grosse preferance pour un oiseau qui a une espérance de vie de 15-20 ans ou plus plutôt que 8-10 ans.
Merci Céline pour ton lien, si c'est pas trop discret tu dis que tu as eu 2 molinae man, tu ne les as plus? Malgré le fait qu'ils n'étaient pas eam, pouvais tu quand même les manipuler facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 7:30

Bonjour,
Je sais que certaines descriptions (que j'ai toutes lu avant d'avoir Zazou Laughing ) peuvent refroidir.. Au début il mordait beaucoup et était territorial... Aujourd'hui, grâce aux conseils des membres du forum (que je remercie énormément Smile ) il ne mord presque plus, ou plutôt très rarement et beaucoup moins fort qu'avant (cest plus de la communication que de la territorialité). C'est mon 1er oiseau et je n'y connaissais rien auparavant mais je m'en suis bien sorti, comme quoi avec un peu de patience les premiers mois on peut en faire de vrais amours! Je peux le manipuler comme je veux enfin bref pour moi l'espèce idéale mais après attends d'autres avis Wink

Et la conjure souris vit 20-25 ans environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 7:53

Bonjour Frédéricvh, pourrais tu d'abord venir te présenter aux membres dans la section " je me présente " qui est un passage obligatoire quand on s inscrit sur un Forum . Smile

http://passionconure.forums-actifs.com/f1-je-me-presente

Je répondrais a ton post un peu plus tard ( quand le j aurais un peu plus de temps )
Mais je pense pas qu'il faille t'orienter vers la conure au vu de tes critères ..

@ +


Dernière édition par Audrey31 le Mer 6 Fév - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 7:57

fredericvh a écrit:
Merci Céline pour ton lien, si c'est pas trop discret tu dis que tu as eu 2 molinae man, tu ne les as plus? Malgré le fait qu'ils n'étaient pas eam, pouvais tu quand même les manipuler facilement
Non ce n'est pas indiscret. Wink
J'ai perdu mon premier suite à une erreur de ma fille : une cage ouverte et hop sous le volet entrouvert... Je ne l'ai jamais retrouvé malgré mes recherches.

J'ai sa soeur maintenant, et je dirais que les deux ont été parfaitement à l'aise et communicatifs très rapidement. Dès le premier jour ils sont venus directement sur ma main/mon épaule, comme quoi l'humain constituait déjà pour eux un point de repère sécurisant. En 15 jours, je pouvais les manipuler (les caresser, les mettre sur le dos...) sans souci. Peut-être un peu plus pour Kes, ma 2ème.

Pour moi et quand elle est bien faite, la MAN est LA méthode : à mi-chemin entre l'EPP et l'EAM, elle permet au perrok d'intégrer l'humain comme faisant partie intégrante de son groupe, sans toutefois en être trop... "imprégné". Le futur compagnon de Kes sera MAN aussi, c'est dire si cette méthode me convient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 9:49

Re bonjour à toi .

Tout d'abord , Le pyrrhura est un oiseau super

"Tout d'abord concernant le temps d'activités avec les oiseaux, quand je lis des 5 heures, 6 heures ou plus par jour, je sais que ça m'est totalement impossible de m'en rapprocher. Ayant un métier assez prenant, je pense que sur une semaine, je serais dispo en moyenne environ 3 jours/1h, 2 jours/2h, et 2 jours/4h ou +, certains jours le matin, d'autres l'après-midi."

Bref passons au vif du sujet ! Tout le monde au départ dit qu'il aura 6 heures à consacrer à son oiseau et ca c'est un fait , personne n'y arrive , car consacrer un quart de sa journée rien qu'a son oiseau est parfaitement impossible que tu sois etudiant, salarié chef d'entreprise , sauf peut etre nos quelques retraités et des personnes dont les horaires sont plus modulables y arrive vraiment.
Moi j'essais au minimum deux heures mais c'est toute une organisation , d'autant plus que j'ai un chien avec lequel ça se passe pas bien du tout !

"Autre information importante, une femme qui n'est pas très rassurée par les oiseaux(pour le moment), et 3 jeunes enfants de moins de 4 ans et un chat."

Le chat , normalement il ne devrait pas y avoir de problème car sur le forum il n y a jamais eu aucun souci, Par contre tes petits bout de choux et ta femme , eux si ils sont soit pas emballées soit pas en age de comprendre il faudra privilégier un oiseau calme et peu mordeur .

Moi je te conseille de lire des trucs au sujet des callopsites qui je pense sont de très bons oiseaux un peu moins territorial et surtout moins mordeur , certes ils ont du caractère mais bon ils défendront un territoire comme tous les oiseaux mais auront tendance à prévenir avant de mordre .

Je te conseille aussi de regarder malgré que tu souhaites un gabarit de type pyrrhura , les pionus qui sont pour des budgets un peu plus conséquent certes mais surtout ce sont des oiseaux très calmes très doux , et facile à vivre.

Apres un pyrrhura ça s’éduque sans aucun soucis , donc tu peux très bien t’accommoder de leurs tempérament on ne peut plus dynamique et tellement attendrissant !

Les perruches ondulées en EAM ou Man sont aussi de super oiseaux.
les touis catherines sont aussi de tres doux oiseaux , a ne pas confondre avec les diablotins de celestes !!!



" en les gardant dans le salon, est ce que je ne vais pas les déranger le soir en occupant cette pièce. En voulant une très grande cage pour eux, j'aurai du mal à la sortir de la pièce."

Le mien est dans le salon , et la nuit je le couvre avec une couverture , et je peux te dire qu'il pionce comme un bébé !

"- j'ai lu beaucoup de sujets sur vos oiseaux, la plupart eam, avez vous quelques liens avec des man ou epp?"

Ici on à des propriétaires de EAM de MAN et de EPP, et on est tous amoureux de nos pioux ..
On à quelques eleveurs sur le Forum qui MAN dont PIXEL ( aurore) , ASCHAN ( agnes ) et d'autres ... N'hesites pas à lire leurs posts

En esperant t'avoir un peu eclairé , @plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 10:25

Bonjour,
C'est vrai que concernant les sorties, il y a très peu de personnes qui peuvent le sortir autant de temps que 6h par jour mais c'est vraiment l'idéal.
Nous, nous travaillons en horaires décalés donc c'est plutôt facile....
Mais pour moi, 2h par jour c'est vraiment peu, surtout si l'oiseau n'est pas dans une grande cage dans la journée avec plein de jouets et seul... Pour prendre un deuxième oiseau, c'est vrai qu'il faut attendre un peu d'avoir instauré une relation de confiance avec le premier, et une bonne éducation.
En effet, concernant les morsures, les conures s'éduquent mais avec de la patience, du temps et de la persévérance Very Happy Il faut toujours les sortir sous haute surveillance surtout avec un chat et des enfants en bas âge.
Pour finir, pour ma part, mon Pipo a sa cage dans le salon, avec nous, et dort tranquillement sans couverture sur la cage Wink bien sûr, il ne faut pas le coller à la télé par exemple et il est conseillé d'éteindre les lumières pas trop tard... en effet, elles ont besoin de entre 10 et 12h de sommeil par nuit.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 10:28

La présentation est faite.

En attendant de recevoir d'autres avis sur les espèces conseillées pour notre situation, j'ai quelques points à préciser par rapport à mon premier post.
Concernant le travail j'ai dit travail prenant, j'aurai plutôt du dire assez souvent en deplacement, parti pour 24-28h, jamais plus. Mais une fois rentré plus lqa tete au travail, jamais de travail à la maison.

Et concernant la femme, elle a peur des becs(si si, ca existe, les poules, les pigeons...) mais elle y met du sien.Ce qui ressemblait à" jamais d'oiseau" il y a quelques années, ressemble aujourd'hui à un oui mais pas plus gros qu'une perruche ondulée, je pourrais encore un peu agrandir, mais je ne veux pas qu'elle se sente en danger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 17:05

Merci pour vos reponses, concernant les perruches ondulées et les toui catherine, ce sont 2 autres espèces pour lesquelles je me suis beaucoup renseigner egalement, mais peut être un peu plus peureuse et une espérance de vie de moins de 10 ans pour la catherine d'après ce que j'ai lu.
Pour les pionus, j'ai lu que certains étaient quand même assez caractériel et les calopsittes ne m'attire pas trop même si j'ai lu beaucoup de bien sur elles.
Quoi qu'il arrive je vais déjà emmener ma femme découvrir la conure, si quelqu'un vient d'Alsace et a un petit élevage et quelques minutes à perdre, ca m'intéresserait.

Concernant la taille de la cage et son bien être en jouet, arbre, nourriture, je suis assez généreux dans la vie de tous les jours et ils en profiteraient également beaucoup, j'ai une grande pièce à vivre, presque 100m2 et quelques metres de murs libres pour accueillir une très grande cage. Et bien entendu je ne veux pas laisser l oiseau seul, mais lui prendre un compagnon de la meme espèce quelques mois plus tard.

Je vais encore beaucoup reflechir ces prochains temps, même peut être attendre 6 mois-1 an que la petite derniere arrête de toucher a tout, même si ça commence a faire long, 2-3 mois que je lis beaucoup d'articles et de temoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3442
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 17:22

A la lecture de tes critères je dirais Pionus.
@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 784
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble, Isère

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 17:48

J'ai depuis un mois et demi une conure molinae (âgée maintenant de 3 mois et demi) qui est MAN et qui se laisse très bien manipuler.

Pour répondre à ta question concernant les enfants, j'en ai 2 (2 et 5 ans) et avant d'avoir mon oiseau je me demandais aussi si cela n'allait pas être compliqué niveau cohabitation. En fin de compte, tout se passe très bien, les présentations ont été faites progressivement. Il y a des règles : Nesquik n'est pas autorisé à se poser de lui-même sur mes enfants, il ne monte sur leur avant-bras qu'après y avoir été invité et sous ma supervision (et s'il en a envie bien sûr). Quand ma fille (5 ans) le prend sur son bras, elle a toujours une pince à linge en plastique à lui donner à mordiller, ça préserve les petits doigts !!!

le bruit: étant en maison le bruit fort ne me pose pas de problèmes, plutôt des bruits très fort de temps en temps que des sons moyens toute la journée. Les oiseaux seront au milieu du salon ouvert sur cuisine et salle à manger, bureau et mezzanine,( je sens la catastrophe quand ils sortiront de la cage pour les garder à l'oeil et les retrouver.

Exactement la même configuration chez moi (tout est ouvert en bas et communique avec l'étage par une mezzanine) et mêmes craintes de ma part au départ !
J'arrive toujours à avoir un oeil sur lui et pourtant il est dehors en quasi-permanence quand je suis chez moi (et je suis beaucoup chez moi car je travaille à mi-temps seulement). Il aime bien la compagnie, donc il va souvent dans l'espace de la maison où je suis, ça aide. Quand je ne le vois plus (caché dans une plante verte, derrière un rideau...), je l'appelle et il fait un petit "krui krui" donc je ne galère jamais pour le retrouver ! Pour être tranquille si tu ne peux pas toujours avoir un oeil sur lui, il te faudra sécuriser au maximum ta maison (pas de plantes vertes toxiques accessibles par exemple). Quand je cuisine, je le mets dans sa cage pour éviter les risques de brûlure. Et si ta cuisine est ouverte sur le séjour, attention aux gamelles en Téflon, les vapeurs sont très nocives pour les oiseaux (on a changé toute notre batterie de cuisine pour de l'inox, le Téflon n'est pas très bon pour les humains non plus de toutes façons alors merci Nesquik !)

Pour le bruit, les conures ont le sommeil relativement lourd, sa cage est au milieu du salon, recouverte par un drap et il dort sans problème, même avec la télé qui fonctionne dans la pièce.


Tout d'abord concernant le temps d'activités avec les oiseaux, quand je lis des 5 heures, 6 heures ou plus par jour, je sais que ça m'est totalement impossible de m'en rapprocher. Ayant un métier assez prenant, je pense que sur une semaine, je serais dispo en moyenne environ 3 jours/1h, 2 jours/2h, et 2 jours/4h ou +, certains jours le matin, d'autres l'après-midi.

Au niveau des temps de sortie, plus il sort et donc plus il passe de temps avec toi plus c'est facile pour construire rapidement une bonne relation entre vous je pense, après chacun fait en fonction de ses possibilités... Lorsqu'il est sorti, tu peux vaquer à tes occupations en même temps, tu n'es pas obligé de lui consacrer 4 ou 6h d'attention à 100 % (il faut le surveiller mais tu peux faire autre chose en même temps), personne ne trouverait le temps de le faire sinon. Moi je lui accorde des temps où je lui fais travailler des petits exercices, où je joue et m'occupe uniquement de lui et sinon il vit sa vie, joue sur ses perchoirs ou reste sur mon épaule et participe à ce que j'ai à faire : au ménage, à l'ordi, au bain des gamins, à la sieste dans le canapé...! Si tu es pas mal chez toi le week-end, il sera facilement dehors 6h/jour de cette manière là, tu verras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 18:01

Pop38 a écrit:
A la lecture de tes critères je dirais Pionus.
@+

Copieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 19:02

Vous me parlez de pionus, il y a beaucoup de sous-espèces, pensez vous à une en particulier, ou sont ils semblables point de vue caractère?

Et merci LN pour tes reponses pour un contexte a peu près similaire. Pour la présence, ma femme est à la maison pour les 2 prochaines années et sans doute un mi temps après, seulement comme dit plus haut elle n'est pas à l'aise près des oiseaux, mais bon je pense que c'est surtout du a sa méconnaissance et à son petit traumatisme de jeunesse, mais je la vois bien adorer les oiseaux une fois a la maison, avant ça prochaine étape, lui montrer les oiseaux qui m'intéressent et essayer de lui en faire grimper un sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 784
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Grenoble, Isère

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 19:44

fredericvh a écrit:
Et merci LN pour tes reponses pour un contexte a peu près similaire. Pour la présence, ma femme est à la maison pour les 2 prochaines années et sans doute un mi temps après, seulement comme dit plus haut elle n'est pas à l'aise près des oiseaux, mais bon je pense que c'est surtout du a sa méconnaissance et à son petit traumatisme de jeunesse, mais je la vois bien adorer les oiseaux une fois a la maison, avant ça prochaine étape, lui montrer les oiseaux qui m'intéressent et essayer de lui en faire grimper un sur la main.

De rien !
Je ne doute pas qu'elle finisse par tomber sous le charme des oiseaux une fois à la maison, comme nous tous ici !
En revanche, fais quand même le test de lui en faire rencontrer avant l'acquisition, mieux vaut prévenir que guérir... J'ai emmené mes enfants dans une animalerie où il y avait des calo EAM pour qu'ils les approchent et les prennent sur le bras pour m'assurer qu'il n'en avait pas peur (les petits doigts griffus, les battements d'ailes, le bec)... et ils ont adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 20:08

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3442
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 20:10

Dans les Piones regarde plutôt: Chalcopterus & Sénilis.
Tu as aussi Menstruus mais pour ce dernier il te faudra demander une ADP à ta DDPP (DSV).

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3442
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 6 Fév - 20:23

PIERRE OK a écrit:

salut,

quelques questions Pionus:

qui en a ?
qui en élève ?quelles espèces?
qui a assez de recul et d expériences avec plusieurs sujets ? pourquoi le conseiller ?
p

Salut Pierre, j'ai des Pionus Senilis et quelques amis éleveurs qui ont aussi des Piones.

Il n'y a pas d'oiseaux parfait ils ont tous leurs avantages et leurs inconvenients mais par rapport à ce qui a été écrit pour un premier oiseau c'est ce qui semblerait le mieux convenir, il y a bien évidement d'autres options. Le principe étant de donner des pistes sur des choix possibles alternatifs aux Pyrrhura afin que fredericvh se fasse sa propre opinion sur un panel de choix possibles, tu es le bienvenu pour lui parler des Ara ou des Amazones Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 13 Fév - 23:50

Quelques nouvelles, je continue de me renseigner sur différentes espèces, merci pour vos conseils, en première position, se trouve encore le molinae. Comme je l'ai dit dans le sujet présentation, ma femme qui a une petite peur des oiseaux commence a m interroger de plus en plus sur la cage, l'espèce, ou je veux l acheter et quand? Je vais prochainement rendre visite à un éleveur de conures, voir si elle se sent en confiance, sinon j'opterais plutôt pour une ondulée ou une catherine. Concernant les quakers et les pionus, je ne pense pas les retenir dans ma short list.
Si vous connaissez un eleveur de conure molinae en alsace pour rendre visite, je suis preneur, sinon j'irais faire un tour sur nosvolieres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 19 Fév - 21:15

Salut, j'ai enfin presque trouvé mon oiseau, enfin ca se précise un peu, et non ça ne sera pas le molinae. J'ai passer une bonne cinquantaine d'heures ou plus a en apprendre sur differentes espèces, mais ca ne sera pas pour tout de suite un oiseau comme ca.
Avec 3 enfants de moins de 4 ans, dont une petite de moins d'un an qui commence a marcher et surtout à toucher à tout, également un petit garçon qui est très dynamique et pas très doux, je ne voudrais pas prendre de risque avec un oiseau qui reagit aux moindres gestes, humeur, qui veuille defendre son territoire....

Donc je pense choisir un couple de toui, ou d ondulée. C'est peut être pas aussi interactif qu'un conure, mais c'est la raison qui parle, ça m'empêchera pas de leur offrir le maximum de confort, de jeux et de les sortir.

Je continuerais à vous suivre un peu, et j'espère franchir le cap dans 3-4 ans quand la petite dernière aura 4-5 ans, oui-oui elle sera encore la dernière dans quelques années, pour les enfants le compte y est.

Merci pour vos precieux conseils et expériences, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 6892
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 70
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 19 Fév - 21:20

c' est bien de rester raisonnable ,tu as bien le temps d avoir une conure ,bonne continuation et tu seras toujours la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7477
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 19 Fév - 21:54


_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
avatar

Féminin Messages : 2853
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mar 19 Fév - 22:01

fredericvh a écrit:

Donc je pense choisir un couple de toui, ou d ondulée. C'est peut être pas aussi interactif qu'un conure, mais c'est la raison qui parle, ça m'empêchera pas de leur offrir le maximum de confort, de jeux et de les sortir.

Ce sont de très bons oiseaux Certes petits par la taille... mais très intelligents et plein de charme.
J'ai eu 4 ondulées, toutes EPP et en même pas 2 semaines, elles venaient toutes sur moi !
Ce sont des oiseaux très curieux et pleins de vie. Personnellement, je pouvais passer des heures à observer leur dynamique de groupe.
Je pense qu'avec tes enfants, tu as fait le bon choix. Ils pourront manipuler les oiseaux et toi tu n'auras pas peur d'une mauvaise morsure Wink Je ne connais pas assez le toui pour te conseiller mais tu peux être sur que l'ondulée est l'oiseau parfais pour faire découvrir les oiseaux aux enfants (et même aux adultes) !

Redonne nous de nouvelles Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2348
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 59
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   Mer 20 Fév - 7:53

On compte sur toi pour venir nous présenter tes petits plumeaux lorsqu'ils seront parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reflexion pour le prochain oiseau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion pour le prochain oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: