Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 quelle oiseau pour commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 19:58

Bonjour,
Je souhaiterai acheter une conure (mais je ne sais pas encore laquelle les joue verte me tente et les soleil sont bruyante ^^) donc je vous demande quelle sorte de conure serai adapter en sachant que je vit en appartement mais je possède une volière (j'ai fait le tour des éleveur mais il n'y en a pas beaucoup d'actif !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 21:23

Toutes les conures sont bruyantes Wink alors oui on va dire que là soleil ã un cri plus puissant ,mais il ne faut pas rêver,un oiseau ça s'exprime et ça peu vite devenir pénible en appartement ...un oiseau seul ( chose que l'on déconseille ) va avoir tendance à appeler ses congénères ...je vois que tu as 15 ans, c'est l'âge où on va commencer les sorties avec les copains, faire des études...tes parents sont ok pour s'en occuper quand tu ne seras pas là ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 21:40

oui ils sont d'accord et pour le sortir il n'y a pas de problème j'avait des perruche ondulée et je les sortait tout les jours (pour le bruit j'en avait 6 donc je connais XDD)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 8:15

Bonjour Yaya
Une conure n’est pas du tout une perruche.  C’est un vrai petit perroquet.  Beaucoup plus difficile à gérer.  Lis bien ce qu’a écrit Karine.
A propos, que sont devenues tes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 9:17

Bonjour,

un BC seul dans une cage ou volière ce n'est pas un bon plan.

Il faut prévoir un couple mais avec des conures pyrrhura il y a des cris et c'est dèjà un bon volume.

Pour le genre aratinga (soleil, etc....) c'est 15 décibels de plus ...

En appart je trouve qu'il n'est pas correct d'imposer cela à nos voisins.

Si j'étais dans le cas je m'orienterais vers de plus petites espèces comme des inséparables, ou les toui catherine qui restent des plumes fort intéressantes sur la plan comportemental.

Enfin je ne prendrais pas le risque de prendre des oiseaux que je serais ensuite obligé de ''bazarder''.

Comme l'explique Suchi, les conures ne sont pas forcément des piafs facile.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 11:34

mes perruche étaient assez vieille elle sont morte de vieillesse et je vais regarder pour les inséparable merci beaucoup X)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2016 - 11:54

Les inséparables sont vraiment de très jolis oiseaux et on en voit régulièrement en EAM
J'aime beaucoup les callopsites aussi, bon niveau décibels ils n'ont rie à envier aux conures.
Le mâle callopsite peut reproduire des musiques sifflées. Le mien, adorait le debut de la Marseillaise mais en faisant la même fausse note que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle oiseau pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: quelle oiseau pour commencer ?   quelle oiseau pour commencer ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle oiseau pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on sortir notre oiseau a n'importe quelle saison??
» Quelle péroide pour la mue ?
» Nouvel oiseau pour mon EAM
» Tirelire fun pour oiseau
» Quelle alimentation pour conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: