Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  combien de temps peut'il rester seul

Aller en bas 
+3
Aurore
Karine
youpi57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 6:36

Dacord

1) il me faudrais une espèce qui soit tres joueuse et affectueuse (important!)

2)Quel puisse rester seul longtemps ca moi je vais a l'école

3)Quel n'est pas forcément besoin d'un compagnion pour etre heureuse

et puis après je ne suis pas trop exigent je sais c'est un peux vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 8:09

1) La calo et les conures le sont effectivement. Tu as aussi les touis célestes, de vrais petits clowns dans leur genre. En revanche par la suite ca dépendra beaucoup du caractère de l'oiseau. S'il n'a pas un tempérament calin tu ne pourras pas le changer...
2) Il faudra quand même qu'il ou elle sorte un maximum de temps...
3) TOUS les oiseaux ont besoin d'un compagnon un jour ou l'autre pour être totalement heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 8:14

Coralie33 a écrit:
1) La calo et les conures le sont effectivement. Tu as aussi les touis célestes, de vrais petits clowns dans leur genre. En revanche par la suite ca dépendra beaucoup du caractère de l'oiseau. S'il n'a pas un tempérament calin tu ne pourras pas le changer...
2) Il faudra quand même qu'il ou elle sorte un maximum de temps...
3) TOUS les oiseaux ont besoin d'un compagnon un jour ou l'autre pour être totalement heureux...

Ah oui c'est vrai qu'il y a aussi les touis célestes et Catherine qui sont bien pour toi et eux sont plus facile à garder à 2 car ils sont plus petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 8:28

Pour avoir eu des calo, des ondulées et maintenant une conure ( bientôt 2 !! ), je pense que les plus faciles, si elles sont plusieurs sont les ondulées, les calo sont très sympa, affectueuses, moins mordeuses, moins exclusives dans le lien que les conures, moins clown aussi, les miennes supportaient mieux que ma conure mes absences. Par contre, Loki ,ma conure, est vraiment plus proche de moi, ce qui me demande aussi un plus grand investissement en temps, largement compensé par le bonheur partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 14:13

Je t'ai répondu sur le sujet que tu as ouvert sur les calos ! Je vais essayer de compléter la réponse, car je vois que tu as posé ici d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 9:21

Je te répondre par rapport à mon expérience.


Les calos élevé a la main (EAM) sont très câlines et parfois pot de colle, selon leur caractère et n'aiment pas non plus être seules mais je dirais qu'elles le supportent mieux qu'une conure. Un compagnon si elles restent seules longtemps est préférable. Elles peuvent apprendre à parler et aussi siffler les airs de chansons que tu lui apprends.

Les conures sont très joueuses, mordilleuses pour certaines et n'aiment pas être seules. Il faut passer beaucoup de temps avec elles et les sortir le plus possible.

Les kakariki sont très facilent à apprivoisés et c'est mieux de les prendre élevé par les parents (EPP), ils sont très clown et les mâles peuvent aussi parler, si on passe du temps pour leur apprendre bien sur . Ce sont de grands amoureux donc il faut un couple.

Les ondulées sont joueuses, bavardes, elles n'aiment pas trop être manipuler même élevé a la main (EAM) et peuvent apprendre aussi à parler , le mâle semble plus doué mais moi j'ai un couple et les deux parlent.

voici le lien de mes vidéos qui peut-être t'aideront dans ton choix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps peut'il rester seul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hyper Nerveux depuis 4 jours ???
» Seul ou en couple ?
» combien de temps dure une période hormonale ?
» Un seul maitre ?
» Combien de temps attendre avant la première sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: