Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  combien de temps peut'il rester seul

Aller en bas 
+3
Aurore
Karine
youpi57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 8:01

Merci Karine parce que je me demandais si on formulait mal nos phrases à un moment donné... JAMAIS au grand jamais on lui a dit tu en prends pas deux donc n'en prends pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 8:28

linkdu64 a écrit:
et si je ne prévoi pas d'en acheter un deuxième ?

Moi aussi je trouve qu'on est plutôt d'accord tous et toutes !

Je pense pas qu'on soit dur avec lui , mais dans sa question dit plus haut , on avait l impression qu'il ne songer même pas a un compagnon plus tard !
Si effectivement tu es prêt a faire cette concession plus tard pour son bien être , alors ce n est pas inutile , mais il faudra être très présent pour lui .
Car personne ne remplacera un compagnon , mais en lui consacrant du temps et en lui offrant une cage spacieuse et bien aménagé tu pourras palier ce manque et rendre ton oiseau heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 8:56

Je crois que tu n'a pas bien compris ce que je voulais dire

Je veut bien lui acheter un congénère même deux si il le faut mais quand ce sera moi qui pourra décidé

Je pense qu'il vaut mieux que j'attende je préfére ne pas en avoir que en avoir un malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 9:16

Si si justement je comprends très bien ce que tu veux dire et est tout a fait normal de pas vouloir imposer a tes parents deux oiseaux . Tu peux très bien prendre un premier oiseau maintenant et lui prendre un congénère quand tu habiteras plus chez tes parents.
C'est ce que j essai de te dire enfaite depuis le début .
Peut être que je m exprime mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 9:29

Ne t'inquiètes pas Audrey on doit parler le même language car je t'ai bien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 9:55

Désolé j'ai eu un bug avec mon PC j'ai repeter 2 fois la même chose

biensur qu'apres met 18ans je serai très heureux de pouvoir acheter un deuxième

maintenant je repose ma question combien de temps peut il rester seul
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 10:34

C'est impossible de te dire si ta conure pourra ou pas rester longtemps seule.
Il faut que tu te dises qu'un oiseau doit rester le moins possible seul surtout s'il est unique..
Il arrive très souvent que par manque de temps on délaisse un peu et finalement de plus en plus son oiseau s'en suivent chez le Plumeau des problèmes de santé ou de comportement Crying or Very sad (il n'y a qu'à regarder le bon co... et toutes ces annonces de personnes qui ne peuvent plus gérer leur oiseau par manque de temps Crying or Very sad
Maintenant si c'est ton rêve, que tu es certain de pouvoir bien t'en occuper et de pouvoir compter sur tes parents au cas où, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accueillir un oiseau. Maintenant le risque 0 n'existe pas, même en t'occupant bien de lui, il peut être "mal dans ses plumes" mais après tout en accueillant un deuxième on est jamais certain non plus qu'ils s'entendront alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 12:02

Merci a tous pour toute vos réponse je pense que je vais continuer a y reflechir et a en parler a mes parents

Je n'est pas envie de faire faire de betises

Meci,si vous avez des conseille a me donner n'esitez pas je suis tout ouï

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 15:05

C'est sur q'une perruche c'est moin de responsabilité mais ce sera toujour moin bien q'un conure mais je voudrai quand meme me renseigner sur le comportement des calopsitte si c'est affectueux et si on peut jouer avec .A mon avie se sera mieux adapté pour moi

Je compte sur vous pour me donner des renseignements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 22:47

Je pense que vous pouvez débattre de ce sujet ailleurs car on s égare un peu , ceci dit c'est très intéressant de voir comment chacun conçoit la conception d un enfant et je serrais ravi de participer a ce débat ( bien que n ayant pas d enfant je sais pas si je me permettrais d intervenir dans ce débat )
BREF ! Je vous ouvre un post dans soucis a condition qu'on laisse celui si dans son but premier , " combien de temps un oiseau peut il rester seul " .
N es ce pas les filles Smile Smile


Pour te répondre au sujet des callo c'est une espèce de la famille des cacatoès très sympa pour commencer il y'a de nombreuses mutations possible , moi je te conseille dans parler avec trois personnes en particulier qui me vienne a l esprit : Gautier , dario38 et Thibo tous trois sont des amoureux de la callo , tu as même un voir deux éleveurs dans ce listing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 12:53

Dacord mais comment je peut les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 13:35

Tu peux : soit ouvrir un post sur les callopsittes dans la section approprie je suis sûre qu'il viendront d eux même te donner leur avis , a condition que tu sois patient car tous les membres ne viennent pas tous les jours .
Ou bien par message privé. Pour des questions peut etre plus personel.
Mais je trouve que ouvrir un post c'est instructif !
A toi de juger ce que tu attends .
N'hésites pas aussi a bien lire les posts et a participer au tchat le soir souvent gautier et dario sont la ! @ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 16:31

dacord je pense que je vais faire les deux sujet et message privé il y a quand même un souci je ne sais pas comment envoyer un message privé

Sinon merci a tous pour tout vos messages il m'on rendu un grand service merci
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 20:44

Bonsoir,

Je viens vous écrire ce message même-ci le débat est enfin clos ! Les messages qui se sont éparpillés et qui sont hors-sujet sont effacés afin de laisser apparaître la vraie question posée ici.

Jérémie


Sinon link, j'aimerais te demander, pourquoi acquérir une calopsitte au lieu d'une conure ? Toutes deux restes des oiseaux et ont besoins des mêmes besoins. Simplement, c'est le comportement et le caractère qui n'est pas du tout le même !

Pour ton futur oiseau que ce soit une conure ou une calospitte il faudra bien y réfléchir puisque c'est un engagement pour plusieurs années (entre 15 à 25 ans) si tout va bien. De plus il faudra lui fournir un espace suffisamment grand car la journée tu ne seras pas présent, même quand tu travailleras, tu ne pourras pas tout le temps t'occuper de lui. Il faut donc penser à l'investissement d'une cage d'au moins 70 cm de longueur/ 50 cm de profondeur et 70 cm de hauteur. En sachant que c'est le MINIMUM, si tu peux avoir plus d'espace c'est top ! Les jouets, accessoires, perchoirs ...
Si tu en as l'espace, une aire de jeux en dehors de la cage serait vraiment parfait ! Par exemple dans ma chambre j'ai un arbre avec des jouets suspendus. Mon youyou peut donc s'amuser seul sous ma surveillance bien sur Wink

Il faudra aussi penser qu'il faut acheter de la nourriture quotidiennement (extrudés, graines, fruits et légumes frais ...). Tu peux lire ici la nourriture qu'il faut pour que ton oiseau soit en bonne santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, il faut prévoir pour le vétérinaire. Si ton oiseau tombe malade il faudra pouvoir sortir de l'argent afin de faire une visite et le soigner, et cela coûte assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 21:34

d'après ce que j'ai vu le calopsitte et plus autome et a moin besoin de notre présence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 21:39

Pour avoir eu une calo je peux te dire que non, elle était bien plus dépendante de moi que mes deux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 21:49

Oui mais aussi le problème c'est que je ne sais pas trop ou acheter un conure tu saurait ou en trouver pres de Pau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 21:51

linkdu64 a écrit:
Oui mais aussi le problème c'est que je ne sais pas trop ou acheter un conure tu saurait ou en trouver pres de Pau?

Salut Link (joli pseudo, en passant),
Tu veux une conure, ou une calo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 21:53

Il faut chercher, là je ne peux pas le faire à ta place Smile . Tu sais j'ai trouvé mes deux bébés toute seule mais j'ai quand meme fait 800 bornes pour le dernier parce que je n'en trouvais pas près de chez moi...
Après je trouve que tu es bien pressé, tu ne trouves pas de conures donc tu veux prendre une calo parce qu'il y en a plus par chez toi. Ca me donne l'impression que tu veux simplement un oiseau pour avoir un oiseau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 22:02

*Céline* a écrit:
linkdu64 a écrit:
Oui mais aussi le problème c'est que je ne sais pas trop ou acheter un conure tu saurait ou en trouver pres de Pau?

Salut Link (joli pseudo, en passant),
Tu veux une conure, ou une calo ?

en fait justement je suis en train de réfléchir je ne sai pas trop encore mais si tu sais pour les deux n'esite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 22:06

Je ne peux pas t'aider pour les calos : je n'en ai pas. Wink
Perso j'ai commencé à m'intéresser aux becs crochus par les perruches ondulées puis les calos.. Et puis (à croire que je n'avais pas eu de véritable coup de coeur pour l'une ou l'autre de ces espèces)... j'ai attendu. Ensuite un ami m'a montré son couple de conures, m'en a parlé, donc hop recherche d'infos, puis hop adoption. Gros coup de coeur. Et c'est vraiment sans regret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 22:11

Coralie33 a écrit:
Il faut chercher, là je ne peux pas le faire à ta place Smile . Tu sais j'ai trouvé mes deux bébés toute seule mais j'ai quand meme fait 800 bornes pour le dernier parce que je n'en trouvais pas près de chez moi...
Après je trouve que tu es bien pressé, tu ne trouves pas de conures donc tu veux prendre une calo parce qu'il y en a plus par chez toi. Ca me donne l'impression que tu veux simplement un oiseau pour avoir un oiseau....

non pas dutout j'éssai de me renseigner au maximum pour etre sur de me procurer l'oiseau qui me conviendra le mieux (si j'en achete un c'est pour octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 22:17

(Au fait merci *celine* ,toi aussi tu aime Zelda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 22:17

linkdu64 a écrit:
pour etre sur de me procurer l'oiseau qui me conviendra le mieux
Oui c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 22:30

Dans ce cas là il faudrait avoir un bon point de départ, je m'explique. Au lieu de demander un renseignement sur une espèce en particulier pour ne nous mettrais tu pas tes critères pour que l'on puisse plus facilement te guider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps peut'il rester seul    combien de temps peut'il rester seul - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps peut'il rester seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hyper Nerveux depuis 4 jours ???
» Seul ou en couple ?
» combien de temps dure une période hormonale ?
» Un seul maitre ?
» Combien de temps attendre avant la première sortie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: