Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hyper Nerveux depuis 4 jours ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 16:59

Bonjour à Tous,

Voilà, depuis quelques jours (4 aujourd'hui), Éli ne semble plus être comme avant! Il se sauve, il m'ignore, il refuse les gâteries de ma main, il ne vient plus attendre sur son perchoir en sautillant pour que je le sorte. Il ne prend même plus de graine de tournesol aux travers des barreaux. En fait, j'ai de la misère à le reconnaître! Et ça me frustre parce que je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression de devoir tout reprendre du début Shocked

Là je me suis dit, il est encore bien trop jeune pour sa crise d'ado, il a eu 6 mois le 23 novembre. En même temps, il a commencé un peu à se frotter vers l'âge de 4 mois, donc peut-être il est précoce? Et que s'Et-il passé? La seule chose que je vois, c'est l'autre jour lorsque je suis sortie de la douche avec une serviette sur la tête et un chandail blanc, il s'est mis à se lancer partout dans sa cage comme si j'étais une inconnue! Normalement il me voit les cheveux sans serviettes et habillé plus foncé...

Sinon il s'est rien passé de plus que depuis que je l'ai! Il semble hyper plus nerveux en plus! On dirait une poule pas de tête, passez moi l'expression! Et j'ai peur vraiment qu'il reste comme ça Crying or Very sad

Aidez-moi SVP je ne veux pas qu'il régresse, on était rendu à une super relation en plus Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: j'ai peut-être une solution   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 17:38

Il lui faut peut-être un compagnon ou alors t'a peut-être commis une gaffe, j'ai connue ça avec Cesta (avec le harnais, au moment de lui présenter elle a pris une grosse peur... Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? 1740744929 ) du coup elle m'ignorait, s'envolait... Bref j'ai tout recommencé à zéro et maintenant on est inséparables toutes les deux ! Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 13:07

La seule chose que je vois Alice, comme je l'ai dit c'Est d'être venu le voir habillé en blanc avec une serviette sur la tête! Je ne voit pas autre chose, la veille, je l'avais sortit sur le divan avec nous et tout allait bien!

Quant au compagnon, c'Est pas envisageable tout de suite. J'ai déja 4 animaux à gérer, donc un épileptique. Et la dynamique va super bien!

Mais bon je vais patienter, Hier je lui ai foutu la paix. Il veut rester seul, je vais pas le forcer hein! Il se sauve, je vais pas le poursuivre. J'ai juste peur qu'il perde ce qu'il a déja acquis Shocked

P.S. Elle a quel âge la tienne? Merdouille je veux pas reprendre du début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 9:09

Il a peut être eu peur avec ta serviette sur la tête mais je ne pense pas qu'il reste comme ça après à cause de ça, de même pour te vêtements....
Tu es sûre de ne pas avoir eu u mauvais geste qui lui aurait fait peur par exemple?
Est-ce qu'il te mord?
Tu as changé de comportement? tu es triste? énervée? en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 14:07

Chouxe: Non je crois pas avoir changé mes habitudes. Je suis plus beaucoup fatiguée, plus triste aussi avec les fêtes qui arrivent et l'absence de maman avec nous Crying or Very sad

... Je lui ai donné son mercredi de pause. Et hier soir je l'ai fait sortir de sa cage. Je ne lui ai pas laissé le temps de réfléchir, j'ai mis ma main et il y est monté. J'ai recommencé à lui donner des graines de tournesol à la main mais sur la table de cuisine. Il n'en prend plus aux travers des barreaux sauf le soir quand il fait noir. Si c'Est le jour, il ne veut plus en prendre ?????

Dimanche nous avons reçu à souper et fait de la raclette. Mon mari pense que l'odeur, la petite fumée que ça a créé a peut-être fait quelque chose dans son comportement. Hier il m'a lancé: «Tiens il commence à débuzzer» Et hier soir, j'ai même pu lui redonner des bisous sur le bidou. Alors que les jours d'avant, il était hyper nerveux et voulais se lancer partout! Et non il ne me mord pas, il me fuyait littéralement comme si j'étais un gros monstre. Mais il joue plus au bout de mes ongles, ce qui m'agace mais ne mord pas pour faire mal ni au sang.

Je pense que ça revient tranquillement avec lui! Chose certain, je n'oserai plus sortir de la douche sans avoir sécher mes cheveux.

J'en été rendu triste aussi parce qu'il avait l'habitude de sautiller comme un gamin sur son perchoir de porte de cage et là plus rien! Shocked Et ça me rendait de bonne humeur! Vais voir dans les jours qui vont suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 14:13

J'espère que ça va vite passer !

Tu dis que vous avez mangé une raclette, mais tu sais que le teflon chauffé est hyper toxique pour nos pious ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 16:55

Roxane a écrit:
J'espère que ça va vite passer !

Tu dis que vous avez mangé une raclette, mais tu sais que le teflon chauffé est hyper toxique pour nos pious ? Rolling Eyes

Moi aussi j'espère!


NON.... je savais pas ?????? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: rester calme   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 18:08

Il ne faut pas rester sur un échec, exemple : ton perroquet ne te laisse pas le caresser et t'en as marre, tu restes calme et tu le récompenses juste quand il vient sur ton doigt ... Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? 678143148

Alice
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 19:01

Bah vi c est toxique pour nos pioux !! Tous les revêtements en teflon "chauffés" sont toxiques. Quand on cuisine, on ferme la porte de la cuisine et on ouvre la fenêtre pour aérer.

Fais une petite recherche sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 9:23

Olalala grave erreur la raclette !!!!!! tu l'as faite dans la même pièce que ton piaf? Dans ce cas, ne t'étonne pas qu'il était "stone"... En tous cas, tu as dû bien polluer ses poumons....attention la prochaine fois peut être fatale... Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? 3016552888

Il est possible que ton piaf change de comportement si par exemple tu as moins fait attention à lui que d'habitude sans t'en rendre compte, si tu lui as crié dessus un jour, ou nimporte quoi même inconscient. Je te conseille donc de "tout" reprendre à la base.
Continue à le récompenser quand il monte sur ta main sans te mordre, joue avec lui et récompense le s'il ne te mord pas. Et s'il te mord, tu le poses simplement par terre, tu ne le calcules pas pendant quelques secondes et si quand il revient il ne te mord pas dans le premières secondes, récompense le aussi.
Ensuite, après cette étape tu peux continuer à faire d'autres exercices pour le stimuler et le récompenser ( le tourne, rappel etc). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 4:14

Merci Roxane pour l'info et le lien! J'étais vraiment pas au courant Mad Mais maintenant que je le sais, plus question qu'on refasse de raclette Evil or Very Mad

Merci aussi Chouxe, mais effectivement il est redevenu mon p'tit Éli d'avant la raclette! Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? 1524737683 Oui ses poumons ont dû être bien pollués, mais nous ne fumons pas et je sais que plusieurs ont des oiseaux et fument comme des cheminée. Donc je crois qu'au fil des jours, des semaines, ils redeviendront comme avant! Wink

Donc voilà c'était bel et bien dû aux vapeurs de la raclette! Jeudi soir, il a commencé à revenir sur mon doigt. Vendredi, les bisous sur le bidou comme à l'habitude. Ce week-end, comme avant! Comme s'il ne s'était rien passé pendant les 4 jours qui ont suivi la raclette. Il s'Est remis à aller sur son perchoir de porte et sautiller, à revenir sur mon doigt avec plaisir, à reprendre des graines de tournesol au travers des barreaux hier en journée, chanter, crier «Ti-bébé»... Et me laisser lui donner une tonne de bisous sur le bidou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 9:09

Bizarre ce revirement de situation si soudain mais tant mieux pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 12:57

Tant mieux si tout est revenu à la normale Wink

Pour la raclette, il ne faut pas arrêter de vivre, mais juste prendre les précautions nécessaires : pas dans la même pièce et bien aérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 18:34

chouxe a écrit:
Bizarre ce revirement de situation si soudain mais tant mieux pour vous Wink

Quand même, je ne trouve pas que c'est revenu si vite! Raclette dimanche, bizarre de lundi a jeudi après-midi. Ensuite jeudi soir tout a commencé à redevenir comme avant MAIS tranquillement, s'échelonnant sur les jours suivants!

Mais je crois qu'il devait être bien «gazé» stone! Parce qu'il avait joué en hauteur sur son pilet de corde pendant presque tout le souper Shocked Mais l'important est qu'il soit revedenue comme avant! Même hier, j'ai été le voir avec une serviette sur la tête et il est venu sur moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 18:35

Roxane a écrit:
Tant mieux si tout est revenu à la normale Wink

Pour la raclette, il ne faut pas arrêter de vivre, mais juste prendre les précautions nécessaires : pas dans la même pièce et bien aérer !

C'est vrai Roxane, mais je n'oserai plus à moins qu'il y ait une autre sorte de raclette qui est pas nocive!... Au pire, on se remettra à la fondue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 23:05

il y a ce système
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 9:01

Oui il ne faut pas s'arrêter de vivre non plus, il faut prendre des précautions ou utiliser des appareils sans téflon. D'ailleurs il en est de même avec les poêles hein?
Tant mieux si cela est revenue à la normale mais c'est vrai que c'est intrigant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Empty
MessageSujet: Re: Hyper Nerveux depuis 4 jours ???   Hyper Nerveux depuis 4 jours ??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyper Nerveux depuis 4 jours ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Surprise pour tous ceux qui attendaient de savoir depuis des jours...
» Riggs Perlata hyper aggressif.
» periode difficile depuis 3 ans
» Il me mord a sang depuis mon retours de vacances.
» Ampoule allumée depuis 1901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: