Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Soucis neurologiques? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soucis neurologiques?

Aller en bas 
+2
bibi34
Aurore
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 18:22

Bonsoir! j'aurai besoin de vos lumières pour ma perruche Pipo o/
Comme vous le savez, il a été un peu maladounet ces derniers jours, nous sommes allés chez le véto, un bras et un oeil plus tard, il a été mis sous traitement. Il mange bien, a repris du poids, joue même avec ses jouets de sa cage, mais depuis quelques jours, il piloutte bizarrement, comme s'il avait mal à la gorge (on a arrêté le traitement antibio après les 7 jours prescris) ça fait des "kruuuuulruuuuururuuuu" enraillé, mais il le fait avec force et conviction.
Et ce soir, bizarre: Pipo semble pris de tics. Il se penche du côté droit en faisant "pip!" , par moment étend la papatte gauche , et même s'il ne fait pas "pip" il continue à toquer sur le côté.
C'est la première fois que je le vois faire ça, du coup, je suis un peu perdue, parce qu'il mange bien, il vole bien, il joue même pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 18:26

J'ai vraiment du mal à l'imaginer faire ça Neutral Tu as moyen de filmer?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 19:45

Il a la tete penché sur le coté en permanence ou c'est juste de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 21:27

Il ne penche pas la tête, il tique sur le coté euuuh, comme s'il se balançait qu sur le côté droit en fait c'est super bizarre.
Là non, pas moyen de filmer il fait dodo, j'essayerai demain. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:01

oui, si c'est que d'un coté , je penserai aussi a un truc neurologique . tu devrais telph au veto qui lui a prescrit les antibio , il te dirai tout de suite si c'est neuro et ce qu'il vaut mieux faire .

j'ai eu le cas chez un lapin et une chienne , c'était un accident vasculaire cerebral , ma chienne a récuperé en qq heures apres une injection . pour le lapin , on avait trop attendu , c'était trop tard .

je souhaite que pipo guérisse vite , bon courage , et tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 6:53

J'espère que ce ne sera rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 8:22

Merci, j'ai pensé aussi à l'avc, car aujourd'hui il mange bien, vole bien, mais continue à avoir des accoups. J'attends le coup de fils du véto, mais visiblement, l'assistante penche aussi pour l'avc. En attendant, si c'est ça ça voudrait dire que Pipo devrait rester en cage tout seul car j'ai peur que les deux autres s'en prennent à lui :/ des news dans la matinée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 8:51

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 9:11

J'ai eu le véto, il m'a dit que le dosage de médoc ce n'était pas ça vu que l'on a arrêté son traitement depuis mardi et qu'il a commencé à faire des bruits bizarres mercredi ou jeudi.
Il penche pour une douleur à la patte, peut être un avc mais sur un oiseau c'était difficile à diagnostiquer. On attend Lundi pour voir l'évolution, et sinon, on tente un traitement ^^°
Je pense que mon pipo est plus âgé que l'animalerie a bien voulut me le dire, et sincèrement, je penche aussi pour l'avc.
Quoiqu'il en soit, pour le moment il reste dans sa cage tout seul, j'ai peur que les deux autres ne le persécutent en le voyant si bizarre. Mon petit père peut quand même voir les autres (sa cage est collée à celle des pilous) et Ponyo vient régulièrement lui dire bonjour. j'ai peur qu'il ne reste handicapé à vie pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 9:20

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 9:32

S'il mange c'est déjà très important ça veut dire qu'il veut vivre ton petit Pipo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 11:43

c'est bien de l'avoir mis en cage tout seul collé aux autres , c'est ce que j'aurai fait . au moins il pourra récupérer sans etre emb
êté par les autres .

si c'est un avc , et que ton oiseau semble en forme ( mange etc...) il peut très bien continuer a vivre et s'adapter son manque d'équilibre par la suite .

il y a un moyen pour voir si il s'agit d'un traumatisme à la patte : tu prends ton oiseau , tu essaie de lui mobiliser doucement la patte , et si il réagit beaucoup , cela peut signer un problème de patte , sinon , c'est neurologique .

à mon avis ce n'est pas le plus urgent de savoir si c'est le traitement donné qui a induit le problème , car , comme il a été arreté .

le plus urgent c'est de voir l'évolution de pipo , et de suivre les conseils du veto .

en esperant t'avoir un peu aidé .

caresses à pipo






Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 12:07

pauvre pipo ,il en a des soucis en ce moment ,déjà si il mange et joue normalement même si c' est un petit avc ,il peut vivre comme ça longtemps je pense ,à surveiller bien sur ,et encore mieux aller voir ton véto lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 12:49

Merci à tous! ce midi les tics de Pipo se sont estompés, toujours présents mais moins visibles. Il est curieux, a été farfouillé dans la gamelle de fruit que je lui ai donné, je pense qu'il a eu un soucis, bref je surveille l'état du petit. Mais il est vif, beaucoup plus qu'avant son traitement de la semaine dernière donc j'ai espoir qu'il aille mieux! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 9:36

Pipo va mieux! o/
Il joue, mange comme un cochon, vole plus ou moins bien, et ne fait presque plus ses tics o/
par contre, il a toujours autant de mal à s'exprimer, mais ce n'est pas grave, tant qu'il est en forme. Je le laisse dans uen cage tout seul, mais cage collée à celle des deux autres et je le sors en même temps que Ponyo, car j'ai peur qu'il ne se fasse embêté par les deux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 11:59

c' est la journée des bonnes nouvelles ,c' est trop bien comme ça Soucis neurologiques? 424743390
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:00

Je suis bien contente pour ton petit Pipo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 10:07

Je suis contente que Pipo aille mieux !! Soucis neurologiques? 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 11:35

Merci à tous! o/
Pipo va bien en effet mais il a du mal à piloutter comme avant, ça sort bizarre, j'iamgine que l'avc a dû toucher la zone de parole de mon pilou, toujours est-il que depuis ce matin, il est redevenu le joyeux luron que je connaissais: jouer jouer jouer et essayer de piloutter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 12:30

Tu penses qu'il pourra retourner avec les copines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 13:55

Ba pour l'instant non, je vais attendre qu'il reprennen vraiment du poil de la bête et je ferai un essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:45

Tu nous tiendras au courant de l'évolution de Pipo, on compte sur toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 11:21

tres bonne nouvelle , je suis contente pour lui et pour toi ;

comment se comporte ponyo avec lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 12:44

Pipo fait sa vie, il mange comme 4!
Ponyo est plutôt curieux de Pipo, il aime venir le voir à travers les barreaux et essayer de jouer avec lui quand il est lâché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 21:32

pipo reprends des forces c'est bien ; et ton ponyo est super gentil avec lui , c'est génial que ton pipo ait un copain tel que lui .

Diego est en train de se faire des copains avec mes 2 kakarikis , il a un faible pour la femelle . ils ne volent ensemble que depuis deux jours ,et on voit déjà les affinités se dessiner . j'espère que les relations seront aussi sympa que ponyo et pipo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis neurologiques? Empty
MessageSujet: Re: Soucis neurologiques?   Soucis neurologiques? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis neurologiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis et une question
» soucis d'espèce
» Soucis de picage
» soucis avec koukie
» En cas de soucis votre animal il devient quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: