Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 18:47

Bubu est enfin arrivé et il fait rire toute la famille avec ces pitreries ! bon il mordille un peu mais je pense que ça va lui passer... Cependant j'ai quelque problème car il adore se percher sur la téte des gens même les personnes qu'il ne connait pas... Je ne sais pas comme lui interdire ^^

Bon ( a l'instant ou je vous parle Bubu est sur ma tête avec une graine dans la patte) voici bubu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 19:43

Bonsoir,

Il est adorable ton bubu mais attention avec ton collier les métaux sont dangereux pour nos pioux et tu pourras enfin changer ta signature car il est enfin chez toi ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 20:28

Il est trop mimi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: bjr   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 9:31

kikou whaouwwww super beau avec tout se rouge Very Happy
pour la tête ne t inquiète pas ils font tous ça uniquement mettre des doigts devant pour qu 'il monte dessus et
tu lui fais comprendre qu 'il doit se mettre sur ton épaule ou tes doigts lui dire non quand sur ta tête
pour associer le non a quelque chose de pas bien

Lilou vient de le voir elle le trouve trop trop joli Embarassed elle le veut en amoureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 12:49

bonjour !

Jerem ne t'inquiète pas mon collier est en argent ! =D

Merci pour les commentaires !
Ta lilou est super belle aussi et j'espère que mon Bubu va comprendre le non parce que pour l'instant il comprend que le oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 14:45

Bienvenue Ti Bubu !
Il est adorable ! I love you
Pour la tête, met ta man devant et pousse le pour qu'il monte, si il ne veux pas et te mordille pousse le vraiment (délicat quand même) n'hésites pas a secouer la tête pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de se poser ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 21:51

ok merci je prend note et la prochaine fois je lui dirais non ! ^^ sinon aujourd'hui il êtait en dehors de sa cage toute la journée avec moi et il comprend déjà mieux le "non ne mord pas" et le rappel fonctionne quand il veut bien ^^
Par contre les fientes y'en a dans toute ma maison donc je sais pas comment faire pour lui apprendre à les faire dans sa cage :/

Sinon j'ai une autre question : j'ai lu dans un livre que les perroquets devaient manger du sable ou du gravier pour leurs gésiers est-ce que les pyrrhura on aussi besoin de cela ? sinon ou puis-je en acheter ? =)

Merci de vos aides très précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 7:56

Les perroquets ne doivent surtout pas manger de sable contrairement aux oiseaux aux becs droits. En effet, les becs crochus pourraient tomber malade s'ils en avalaient. Je pense que tu as dû faire une erreur. Ce ne doit pas être écrit dans un livre ou bien il est très mal fait Exclamation
A vérifier car si c'est le cas ça peut induire en erreur.
Bienvenue à Bubu en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 8:03

Magnifique ton Pyrrhura Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 822774045 Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 167768612

En revanche on apprend pas à un oiseau à faire dans un endroit précis, un oiseau est incontinent et ne peut donc pas " gérer " le moment il va faire. A toi de faire suivre un morceau de sopalin partout avec toi Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 3229147817 .

Par contre moi je préfère quand Cooky viens sur ma tête car au moins quand on est épaule nue, on ne ce retrouve pas griffé de partout Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 493332185 . Donc il a compris que quand on a une veste il peut rester sur l'épaule et quand on a les épaule nue il monte sur la tête, de toute façon il ne fait que glissé quand on a rien Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 3931851086
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 10:15

Moi mon youyou du Sénégal ne fait jamais sur moi, soit c'est sur la porte de sa cage quand il est sorti soit c'est à l'intérieur et je ne le force pas à faire à tel ou tel endroit c'est un maniaque ! Laughing Wink

En revanche pour mon couple de conure c'est n'importe où et parfois quand je me lève j'en trouve hors de leur cage alors qu'elles sont belle et bien dedans ! Shocked En faite elles se mettent sur les barreaux et la fiente part à l'extérieure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 11:33

J'ai appris à Karma à faire ses besoins sur commande en une journée (qu'est-ce qu'il est intelligent.. Very Happy ).
Mais attention, il a aussi et surtout le droit de faire quand il veut car ça peut être très nocif pour lui de se retenir ou de se forcer. Il faut être très attentif par rapport à cet apprentissage. Il faut savoir repérer les signes. Ils ont tous un petit "rituel gestuel" avant de faire leur besoin et c'est à nous de le reconnaître. Il ne faut jamais gronder un perroquet qui fait sur nous car c'est pour lui tout à fait naturel.
A la maison, j'ai une éponge spéciale fientes (à ne surtout pas confondre avec celle de la vaisselle.. Shocked ). Avoir un perroquet c'est aussi avoir des fientes (environ toutes les 20 minutes..).
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 11:58

orel a écrit:

A la maison, j'ai une éponge spéciale fientes (à ne surtout pas confondre avec celle de la vaisselle.. Shocked ).


Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 1881463262 mieux vaut ne pas faire d'erreur Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) 807281894
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 14:16

On apprend pas a son perroquet a faire a un certain endroit comme ça a été dit plus haut car a force cela peut causer des problèmes, si il est pas dans son endroit habituel, il se retiendra ou si tu oublie de lui dire par exemple comme certains leurs apprennent a faire que quand on leur dit....Il se retient et c'est Très mauvais
Bref on s'habitue, en plus je dois dire les fientes de pyrrhu c'est tout petit, ca tache pas... Donc bon, on surveille on néttoie c'est tout Wink

Quand on iseau est pret a se soulager, generalement il recule un peu et leve la queue, si tu le voie faire ça, met un sopalain dessous ou met le là ou tu veux Wink
Sinon, penses y, au reveil envoie le sur sa cage il se soulagera, après manger pareil, puis sinon tu pense au temps et environ toutes ls 15/ 20 minutes... Voilà .

Pour le sable c'est un gros Non que je te dit ! Quel est ce livre ? Car il dit quelque chose de faux et qui peut même s'averer dangereux.
Les bec crochus n'ont pas besoin de gravier pour la digestion ! c'est pour les bec droits.
Les bec crochus si ils en ingerent trop ou autre .... peuvent en mourrir à cause d'un blocage du jabot, le gravier stagne ou bloc (dans) le jabot et ça le rend très malade, puis ça peut le tuer si on ne le remarque et agit pas très rapidement ! Attention Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 18:47

le livre où j'ai lu qu'il était utile de donner du gravier spécial est dans ce livre :

Mais je pense qu'elle parle pour les très gros perroquets comme le Ara ... Mais je sais que les poules et principalement les oiseaux à bec droits en prennent pour leurs gésiers après je voulais etre certaine ^^ Voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 18:59

Aucun perroquet n'en a besoin, c'est ce qui est bizzare et même dangereux, conseiller quelque chose comme ça Rolling Eyes

En tout cas aucun soucis pour toi de toute façon, tu as bien fait de te renseigner ! Wink

Ca se passe bien les débuts avec Ti Bubu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 19:18

Bubu va très très bien cependant il est un peu caractériel car il en fait qu'à sa tête et mord assez souvant !
Je me m'y suis habituer et maintenant Il comprend bien mieux le "non" et le "viens" !
Sinon il est très mignon il dors dans ma main après sa douche et me "lisse" les cheveux après que je me sois lavé ^^ (comme si c'était des plumes !)
Sinon il est très très speed car il danse dans sa cage et leve les pates comme si il s'avait plus quoi faire ^^. Je vais surement mettre une petite vidéo Smile

Sinon il nous mord souvent l'oreille et c'est très pénible surtout que il se met lui même sur les épaules sans rien lui demander... Sinon il est très marrant car la nuit et le matin il fait des petit cris de petit oiseau et grince du bec avant de s'endormir ^^ ! Et je l'ai filmé entrain de piaillé et il s'entend puis se répond c'est très drôle Very Happy
Il fait aussi connaissance avec les mirroirs geek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 10:01

Oui, il faudrait le signaler à l'éditeur du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:46

Je reconnais un peu ma Zozo a son arrivée dans la description de ton Bubu !
C'etait sa Grande soeur en même temps Laughing
Pour les morsures si tu est stricte et ne laisse rien passer, ne fais pas d'écart dans l'éducation tu verras dans les jours a venir ça va nettement se calmer.

Par contre je te conseille fortement de lui interdir l'épaule ! C'est reservé à un oiseau sage et en qui on a entierement confiance ! Je me suis fait mordre une fois l'oreille je n'ai plus jamais laissé l'épaule libre !
Elle y avait droit le soir pour le dodo car elle allait sous mes cheveux dormir, sinon pas le droit. Quand je l'y autorisait, c'est moi même qui la posait pour qu'elle comprenne que ici c'est Moi qui choisissait !
Après c'est sur que l'éducation est au gout et à la manière de chacun ! Je partage juste ma façon de faire, qui était très éfficace d'ailleurs.
Ca faisait aussi que je rendais ma conure un peu moins dépendante, quand je bougeais, je ne pouvais pas la prendre sur moi (à part pendue au T-shirt de temps en temps, elle était drôle a voir) et donc elle allait s'occupper sur ses aires de jeu et apprenait à être un peu indépendante, ce qui ne fait aucun mal, ainsi il n'y avais pas de problèmes quand elle devais rester plus longtemps seule ou que je ne pouvais pas vraiment m'occuper d'elle pour X raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Empty
MessageSujet: Re: Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)   Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» Pyrrhura molinae ananas
» pyrrhura ananas ou hypoxantha
» Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)
» Recherche pyrrhura molinae ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: