Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pyrrhura molinae ananas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 20:45

J'ai acquéri un couple de pyrrhura molinae, ils viennent prendre un bout de pomme car ils sont gourmand mais je ne peut pas les prendrent sur le doigt car il recule ou partent dans l'autre sens je sais pas trop comment faire.
Ils sont en haut de la cage dès que je met la main dans la cage ils arrivent vite voir se que je leurs donne.
Je sais pas trop comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 5:38

Patience ,patience et patience Laughing
Cela fait trop peu de temps que tu les as, ça se fera tout naturellement quand ils seront en confiance , ne pas forcer les choses ..leur péché mignon: la gourmandise ,c’est un gros atout pour nous . Les tiens d après ce que j ai lu sont des MANS ce qui est un très bon choix ,c’est certain que les eams sont directement collés à nous , ça peut faire envie mais c’est souvent source de problème pour plus tard . tu verras qu’avec le temps tu y gagneras au change Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 6:54

karine a raison il faut de la patience ,de l amour et des gourmandises ,il faut y aller doucement c' est eux qui décident surtout ne pas forcer,tu y arriveras ,prends pour l instant ce qu' ils te donnent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 9:17

l'apprivoisement se fait plus facilement hors cage.
Dans la cage ils sont dans un espace clos et se sentent acculés donc n'auront pas la même confiance qu'hors cage et préféreront aller fuir au fond.
Durant les sorties, présente des graines de tournesol que tu auras retiré du mélange de graines et laisse les s'approcher pour les manger. C'est à eux de venir, pas à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 10:00

Ils en veulent pas des graines de tournesol mais adorent la pomme
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 12:08

ce serait les premiers pour lesquels j'entends ça Very Happy incroyable
tu les sors combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 16:16

Ils ont deux mois c'est peut être pour sa, la banane non, la carotte non la pomme ils descendent vite, je leurs donne dans la cage pour le moment il viennent commencent à montés sur le doigt mais j'ai peur de les laissés sortir car ils sont encore perreux au bout de 3 jours et prennent mon doigts pour une pomme lol il croquille
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 11:07

trois jours ce n est pas beaucoup il faut être patiente ça peut demander du temps et il ne faut pas qu il sente du stress de ta part ,aguiches les bien avec la pomme si c est ce qu ils préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 11:13

Il piaillent le matin devant la porte de la cage pour le morceaux de pommes mais ils restent sur leurs perchoirs il faut que je mette la pomme hors de leurs portée pour qu'ils viennent sur ma main pour mange la pomme
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 11:23

mets le morceau de pomme prés de toi et laisse les venir sans les forcer et sans vouloir les toucher il faut qu ils te fassent confiance ça peut prendre du temps mais qu importe tu vas y arriver
ce n est pas indiscret de te demander ton age?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 11:30

J'ai 34 1ns depuis le 5 mars lol
Je suis habituée au ara, mandarins, canari, calo car j'ai eu un couple formidable que j'ai eu petite eam, actuellement un mâle normalement eam acheté en animalerie mais farouche je patiente, et Conures couplé de deux mois la dame s'en séparait donc je les aient pris avec une grande volière XXL ils jouent se baignent piaillent réclame leur morceaux de pommes mais rien d'autres pour le moment trop jeune je pense.
Perceverance je vais essayé de mettre la pomme sur moi en dehors de la cage pour voir, parfois il prennent mon doigt pour la pomme dans la cage lool
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 11:38

merci je te connais mieux
il faut éviter de mettre ta main dans leur cage c' est leur territoire et c est sur ils vont te mordre il faut d abord qu ils aient une grande confiance en toi pour faire cela , donc patience patience je suis sur que tu vas y arriver en plus tu as l air d avoir l habitude avec les oiseaux donc on y croit Pyrrhura molinae ananas  4153868977
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 12:46

Comment leurs donnés leurs friandises pour les apprivoisés sans mettre la main dans la cage, car j'ai toujours fait comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 13:10

pour l instant ils ne veulent rien de toi et il faut que tu l acceptes si tu veux avoir leur confiance ,tu es pressée de les toucher et je te comprends mais chaque chose en son temps en posant prés de toi la pomme ils vont essayé à un moment de venir en prendre un bout ,ne bouges pas et laisse faire en leur parlant doucement et leur dire c est bien puis ils verront que tu ne leur veux aucun mal et progressivement ils te feront confiance
est ce qu ils sont eam?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:48

moi je les ferai sortir, perso j'apprivoise un oiseau hors cage pour lui laisser le choix. Hors cage je leur parle et je présente des friandises et je les laisse venir.
Tu appelles ta cage XXL, mais les dimensions c'est quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 16:03

tout à fait d accord avec Esowill
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 16:08

La cage de mes conures sont 170 sur 80 sur 160 elle a été faite sur-mesure avec des panneaux petits carreaux pour oiseaux.
Ils sont epp mais manipulés au nids et ont deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 17:09

Une belle cage ! Pyrrhura molinae ananas  2628170443
Tu nous mettras des photos??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sandra42300
Nouveau
Nouveau



Messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2020

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 19:32

Sans problème, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1Jeu 9 Avr 2020 - 9:52

ah oui c'est top top comme cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Pyrrhura molinae ananas  Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura molinae ananas    Pyrrhura molinae ananas  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura molinae ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pyrrhura molinae ananas
» pyrrhura ananas ou hypoxantha
» Pyrrhura Cinnamon / OpalineCinnamon (ananas)
» Ma Leeloo est arrivée ! (Conure molinae ananas)
» Bubu est arrivé (pyrrhura ananas male)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: