Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Question volière extérieure Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Question volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Question volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Question volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Question volière extérieure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Question volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Question volière extérieure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Question volière extérieure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question volière extérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 18:43

Bonjour,

J'aurais souhaité vous posez quelques questions sur la construction d'une volière.
Que mettre en sol, gravier, ciment? Comment faut il le nettoyer?
Comment gérez vous l'hivers pour que l'eau ne gèle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 19:06

En ayant une de 6mx3m, je penses pouvoir te répondre...

Pistache 25 a écrit:
Bonjour,

J'aurais souhaité vous posez quelques questions sur la construction d'une volière.
Que mettre en sol, gravier, ciment?
Moi j'ai fais faire par mon père une dalle en ciment qui pour mois est le plus pratique et le plus sécurisant! D'autre mettent des dalles de jardins, d'autres des graviers etc... D'autres encore enterrent un grillage sous la terre pour eviter que les rats ne puissent rentrer dans la volière et faire carnage. Mais bien souvent cela ne marche pas !

Citation :
Comment faut il le nettoyer?
Tout d'abord, ma dalle à une légère pente pour que l'eau s'évacue par elle même, ensuite, une fois pas semaine, je passe un coup de balet pour enlever les graines tombées au sol. Je gratte la dalle avec un racloir pour décoller les fientes, et un cou de ballet !

Citation :
Comment gérez vous l'hivers pour que l'eau ne gèle pas?

Alors moi j'ai beaucoup de chance car ma volière est très bien exposé, elle bénéficie du soleil à partir de 10h jusqu'à ce qu'il se couche et puisque je protège ma volière avec des plaques de plexiglas et des baches de serres, dans la volière, les températures ne sont jamais négatives, et l'eau ne gêle jamais.

Hors pas tous le monde n'a cette chance, donc soit, certains mettent du miel dans l'eau, ce qui empêche l'eau gêler !
D'autre mettent des chauffes abreuvoir ( ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 19:07

Chez moi le sol des volières est réalisé en dalles de jardin béton de 40x40x5 cm ou 50x50x5 cm et montée en panneaux alu. De fait elles sont facilement amovibles et modulables, rien de définitif. Le sol est nettoyé avec une raclette pour éliminer fientes et déchets aussi souvent que nécessaire et au jet d'eau sous pression ou pas selon.
L'eau gèle d’hivers, quand la température reste longtemps dans le négatif, il faut donc la changer quand c'est le cas. Cette année je vais essayer de tester un système thermos-chauffant pour les abreuvoirs et/ou une plaque chauffante pour les bassines. En ce qui me concerne le problème de gèle c'est maxi une quinzaine de jours par an au total.

PS: Attention au miel dans l'eau...ça fermente rapidement et demande à être changé tous les jours...donc autant ne pas en mettre si c'est pour changer l'eau aussi souvent...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 19:11

Pop38 a écrit:
Chez moi le sol des volières est réalisé en dalles de jardin béton de 40x40x5 cm ou 50x50x5 cm et montée en panneaux alu. De fait elles sont facilement amovibles et modulables, rien de définitif. Le sol est nettoyé avec une raclette pour éliminer fientes et déchets aussi souvent que nécessaire et au jet d'eau sous pression ou pas selon.
L'eau gèle d’hivers, quand la température reste longtemps dans le négatif, il faut donc la changer quand c'est le cas. Cette année je vais essayer de tester un système thermos-chauffant pour les abreuvoirs et/ou une plaque chauffante pour les bassines. En ce qui me concerne le problème de gèle c'est maxi une quinzaine de jours par an au total.

PS: Attention au miel dans l'eau...ça fermente rapidement et demande à être changé tous les jours...donc autant ne pas en mettre si c'est pour changer l'eau aussi souvent...

Bien évidemment, c'est la moindre des choses il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 19:16

Pour éviter d'avoir à changer l'eau tous les jours et s'assurer d'avoir une eau toujours propre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour éviter que ça ne gèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 19:51

Et les Calos et Conures peuvent résister a quelle température s'ils ont un abri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1Mer 7 Nov 2012 - 19:58

Pop38 a écrit:
Pour éviter d'avoir à changer l'eau tous les jours et s'assurer d'avoir une eau toujours propre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours hésité à en prendre pour essayé, mais je suis réticent quant à l'adaptation de mes oiseaux avec ce nouveau type d'abreuvoir !


Pistache 25 a écrit:
Et les Calos et Conures peuvent résister a quelle température s'ils ont un abri?

Je connais des éleveurs du nord qui ont leurs oiseaux qui resistes à des températures très très très faibles ( -20 parfois) Mais ce que craignent le plus les oiseaux c'est principalement l'humidité, et les courant d'air, donc il faut faire très attention à cela ! Le froid, s'ils sont habitués depuis le printemps, ce n'est pas un problème normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Question volière extérieure   Question volière extérieure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière extérieure
» nid en volière extérieure
» La nouvelle volière extérieure
» quelle volière extérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: