Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
quelle volière extérieure ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle volière extérieure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 12:24

Bonjour

Cette volière extérieure vous semble t elle correcte en conception pour un couple de conures (voire un deuxième) ?

Dimensions cage (2mX2mX1m) , maille 13X13, est ce bien ??

Après évidemment elle est aux 4 vents !! et je me doute qu'il faut prévoir un toit et protéger 3 côtés je pense



Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 12:27

c'est moi crucruche... j'ai même pas mis le lien !! ppffff

le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 19:14

Moi je la trouve bien. Mais y a un espace sécurisé pour y rentrer sans qu'ils s'échappent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Sam 30 Jan 2016 - 16:52

Bonjour,

Ce sont les volières  en panneaux alu qui se montent très facilement.

De ce que j'ai retenu quand j'ai tourné autour de cet achat:

  1. Il faut prendre un toit en plein (tôle galvanisée) Et les autres côtés avec des panneaux pleins (d'origine) pour ceux à demeure.
  2. Le plateau tournant est une option importante, (surtout quand on demande au voisin de venir les nourrir. Ce qui arrivera forcément)
  3. Les meilleurs prix sont avec une société prés de Bxl qui semblent sérieux dans leurs fabrications.
  4. Il faut s'assurer que ce n'est pas du grillage ''made in China''
  5. Fixer la structure à 1 cm en hauteur par rapport à la chape du sol afin de faciliter le nettoyage au jet.

Pour les panneaux verticaux on peut prévoir d'office le fond et un côté en plein et gérer les autres côté avec du plexi qui sera ajouté en fonction des saisons.

Bonnes cogitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Sam 30 Jan 2016 - 18:10

Alors je vais te donner quelques conseilles par rapport à mes installations, mon expérience et les "quelques" installations que j'ai pu voir.

- Alors courir 1/3 ou la totalité de la volière c'est bien pour préserver une zone sèche, couvrir avec de la tôle est une très mauvaise idée (perte de lumière, chaleur l'été); y préférer une couverture transparente ou translucide pour laisser passer la lumière. Perso mes volières sont couvertes à 100% par des plaques de toit translucide: protection contre les contamination des oiseaux du ciel et attaques de rapaces.
- Pour la volière que tu montres il te faudra prévoir un sas amovible afin de rentrer dans la volière et prévenir les risques d'évasion. 2x2x1 m c'est bien pour un, voir deux couples maxi. Il te faudra leur laisser un nid toute l'année.
- Les plateaux tournants sont une excellente chose, prévoir de placer dessous un récupérateur de déchets, ça évite d'avoir des graines et autres déchets au sol qui attirent les souris. Plus d'autres gamelles.
- Ta structure doit être fixée au socle SANS espace, sauf si tu veux avoir des souris qui vont venir perturber tes oiseaux, contaminer tes gamelles (Yersiniose), et autres petits rongeurs et prédateurs dans ta volière et dire adieu à tes piafs... Une belette passe par un trou d'une pièce de deux euro et c'est la fête pour elle dans ta volière... Après c'est toi qui vois, l'eau passera toujours t'inquiète, je n'ai aucun espace, mes volières sont passées au Karcher régulièrement...
- Toujours privilégier la qualité, un petit prix est effectivement souvent synonyme de piètre qualité de grillage avec une mauvaise galvanisation (made in china) qui vont t'occasionner de possible intoxication au zinc. La société Belge "volière-aluminium" est effectivement bien, pas toujours sur les délais de livraison par contre. tu peux te faire une volière avec des panneaux pleins sur la partie exposée aux vents. Voici un exemple d'une volière de chez moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hivers tu fermes les côtés ouverts par des panneaux plexi ou pvc directement vissés sur les montants.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Dim 31 Jan 2016 - 11:45

Citation :
- Alors courir 1/3 ou la totalité de la volière c'est bien pour préserver une zone sèche, couvrir avec de la tôle est une très mauvaise idée (perte de lumière, chaleur l'été); y préférer une couverture transparente ou translucide pour laisser passer la lumière. Perso mes volières sont couvertes à 100% par des plaques de toit translucide: protection contre les contamination des oiseaux du ciel et attaques de rapaces.

Bonjour,

le diable se cache dans les détails....

''Tôle galvanisée'' car elle reflète en partie le soleil. Certains fabriquants proposent une fine tôle foncée, là ce sera un capteur solaire à tout les coups....Avec du transparent c'est effet de serre garanti.

Mais au final si c'est bien ouvert sur les côtés la chaleur est ventilée.

Après libre à chacun de mettre des canisses l'été. Mais il faut aussi évaluer comment l’installation va recevoir le soleil comment la végétation haute va évoluer avec le temps.

Pour la luminosité, un éleveur de BC faisait remarquer que beaucoup de petites espèces  (dont les conures) vivent sous la canopée qui sont des lieux forts sombres et peu ensoleillés.

En extérieur, quelque soit la configuration de la volière c'est X fois les lux d'une cage en appart. On a de la marge.... Very Happy

Dans ce cas on parle de grillage de 13 mm de côté. Nos souris sont nuls en mathématique mais expertes en tailles de trous. Very Happy Par contre il faut sérieusement planifier une guerre en continu à l'encontre de ses petits rongeurs.

Même si les souris nous semblent fort sympathiques elles peuvent être redoutables pour nos oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Lun 1 Fév 2016 - 14:13

Merci bien pour ces réponses très complètes et instructives Smile

Je vois à peu près "où je vais" maintenant avec une volière extérieure

C'est un projet futur mais disons pas imminent ... j'y cogite ... Exclamation

Je repasserai par ce post pour des conseils quand je serais prête à mettre sur pied ce projet quelle volière extérieure ? 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Mar 2 Fév 2016 - 9:28

Tu es dans le 71 ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Mar 2 Fév 2016 - 9:51

Non le 87 pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Mar 2 Fév 2016 - 22:14

Oups désolé si tu étais plus proche tu aurais pu passer voir les volières en vraies à l'occasion. Smile

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Mer 3 Fév 2016 - 9:11

Beh oui...dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 10:55

Je note vos précieux conseils pour les volières extérieurs au cas où... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle volière extérieure ? Empty
MessageSujet: Re: quelle volière extérieure ?   quelle volière extérieure ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle volière extérieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière extérieure
» La nouvelle volière extérieure
» nid en volière extérieure
» Volière extérieure sur ma terrasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: