Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon piou n'est pas normal !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:06

Voilà alors ce titre est un peu vague, donc je vais développer.. Zazou, bien qu'il soit câlin (et encore, uniquement quand monsieur est d'humeur et quand il est dans ma main ou sur mes genoux Rolling Eyes ), ne se colle pas contre mon cou et ne vient pas demander des papouilles.. Vous allez dire que je m'inquiète pour rien mais c'est sur que quand je vois (aller je vais citer un peu Laughing ) par exemple Coralie33, ses pious sont très câlins, et se mettent sur le dos pour demander des grattouilles, chose que Zazou ne fait JAMAIS ! affraid Ai-je fais quelque chose qu'il ne fallait pas pour qu'il soit aussi peu docile ? Si oui, comment rectifier mon erreur ? J'aimerais vos avis svp, et en savoir un peu plus sur le comportement de vos pious... Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:15

Chaque oiseau est différent et à son propre caractère ! Si ça peut te consoler,les miennes non plus ne viennent pas se blottir dans mon cou,idem pour le Theo de laetitia ! C'est pas pour cela qu'ils ne sont pas normaux LOL..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:17

Ah il n'est pas tout seul alors, ça me "rassure" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:23

le mien est pareille il n'aime pas les grattouille se blotti rarement dans mon cou mais je ne pense pas que quelque cloche ou que ce soit nous qui est fait quelque chose de mal c'est juste le caractère de l’oiseau qui est comme et on y peut rien . Le mien quand il était bébé je pouvais le garder des heure blotti dans le cou dans ma main dans un drap maintenant monsieur ne veut plus rien par contre il n'est pas câlin mais très pot de colle il ne reste pas sur le meuble tout seule il nous suit dans toute les pièce de la maison si on bouge lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:25

Merci de ta réponse, oui le mien est pot de colle aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:29

Le mien est très câlin ... Mais les oiseaux c'est comme les hommes certains sont câlins d autres non !
Cherche tu a développer une complicité ? En le grattant dans le cou ou pres du bec ? .
Sur des zones que généralement les oiseaux seuls apprécient d être gratter ...
Après les oiseaux sont différents suivant l EAM qu ils ont recu . Si ils ont étaient beaucoup manipulé et ont fait partie intégrante de la famille ils ont pas le même rapport qu'un oiseau dont on se serrait occupé que pendant le nourrissage .
Mais après plusieurs mois de cohabitation l oiseau se façonne à toi , tu le sort souvent ? Combien d heures par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 20:35

Oui quand JE le met sur moi et que je le grattouille dans le cou, il peut rester des heures, mais LUI ne vient jamais tout seul... Oui je suis souvent avec lui et essaie d'être constamment en interaction quand je suis avec. Je pense que l'éleveuse l'a EAM de sorte qu'il soit avec toute la famille, ses enfants se sont très bien habitué à Zazou (et c'est réciproque !) et ils ont eu du mal à le quitter, donc je pense qu'il connaissait bien tout le monde !! Laughing Je le sors entre 4h00 et 5h00 par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 22:21

il est jeune il peut encore changer ,ne t inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 22:36

Les Quaker sont assez indépendants et sont plutot curieux a l'affut d'une touche de clavier a arracher ou d'un stylo a piqué ou d'un poil de barbe qui dépasse a arracher LOL.
Faudrait d'autres avis de personne qui ont des Quaker mais il le semble qu'il ne faut pas trop attendre d'eux niveau calin spontané.
Le seul calin spontané que j'ai de yoshi c'est quand il sort de la cage il est content se met sur mon épaul près du cou fait des bisous et me mordille l'oreille de haut en bas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 11:29

Tamtamga quand tu parle de Yoshi j'ai l'impression que tu parle du mien ! Laughing C'est exactement ça ! Il gruge tout ce qu'il voit, adore mes stylos, mes boucles d'oreilles et bijoux, mordille légèrement l'oreille, les sourcils et fait le "tobogan" dans mes cheveux .. C'est des vrais clowns, mais pas trop câlins.. Tant pis, ils sont quand même adorables I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 12:18

Oulalalalalalaaaaaaa Marie calme toi Laughing
Si ca peut te rassurer j'ai eu Manzana lorsqu'elle avait 8 mois, elle était très méfiante avec moi, je ne pouvais pas approcher mes mains sans qu'elle s'envole. Au fur et à mesure des semaines, des mois une grande confiance s'est installée entre nous, c'est pour cela que je fais ce que je veux avec elle (la mettre sur le dos, lui soulever les ailes, toucher ses pattes sans qu'elle rale etc...). Inutile de te dire qu'il m'a fallut énormément de patience... J'ai eu des moments de découragements (surtout quand je la voyais partir faire ses calins avec Romain et moi que dalle!) mais je me suis accrochée et aujourd'hui ca paye!!! Donc ne t'inquiète pas tout arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 16:00

J'essaye de comprendre aussi le meme comportement que toi mais avec Haska (nos deux piou ont été elevés par la meme eleveuse) je pense que c'est dans leur caractere et que Nadège m'as expliquer qu'elle fais des EAM mais que avant tout les oiseaux reste des oiseaux et pas des humains, Haska est collante (toujours sur l'épaule ou dans mes cheveux) mais pas caline ou tres peu et quand elle veux contrairement à Hixi qui viens se blottir dans mon cou pour faire des calins. Mais c'est une charmante petite pile electrique et elle est adorable.

Je ne sais pas si sa viens de leur educations mais sache que sa va s'arranger avec le temps, je vois deja la différence entre le moment ou elle est arrivée et maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 8:23

Oui j'espère merci Coralie Wink Ah bon Tiffany toi aussi tu es chez Nadège ( dans le 27) ?! Shocked En tout cas merci de ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 12:25

Oui Nadege de Gisors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 18:07

Oh c'est marrant ! Very Happy Mais comment a tu su que c'était l'éleveuse de Zazou .. Elle t'as parlé de moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 19:08

La premiere fois que je suis aller voir Haska (elle avait 1 mois tu as du la voir d'ailleurs elle etait avec son frere deux petits pyrrhu opaline et une perruche a collier jaune) zazou etait la et elle m'as parler de toi qui avait craquer dessus et je comprend pourquoi malgré qu'il m'a bien mordu l'oreille à un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 9:08

Ahhh ! Oui bah au départ c'est un des petits opalines que je devais prendre, mais rien était encore très sur et puis j'ai vu Zazou .. ! Shocked Oui la collier PALID c'était la copine de Zazou ! Oui il mordait, mais là ca va mieux.. Je touche du bois pour que ça reste comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 9:58

Vous aussi vos pioux viennent de chez Nadège , mon hitchy aussi vient de chez nadège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 10:40

haha génial! tu l'as adopter quand? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 12:18

sa fera un mois le 15 novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 13:00

Bah dites donc je savais pas que Nadège était connue ! Je pensais que j'étais la seule à l'avoir comme éleveuse Laughing Marine ton Hitchy cest le frère de Haska (le piou de Tiffany) ? Je m'embrouille les pinceaux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 13:37

non je pense pas tous les frères d'hitchy sont cinamon ananas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 13:53

nadege ??
qui a des soleils, ondulées, qui a un timneh, des conures et tout ??
si oui, je la connais aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 14:12

je sais juste qu'elle est dans le 27 quand j y suis allée y avait pas de conure soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 14:56

mariine a écrit:
je sais juste qu'elle est dans le 27 quand j y suis allée y avait pas de conure soleil

Tu y es peut etre allé juste après le coucher d[u]es doleils Razz lol!

Bon ok je sors. Mon piou n'est pas normal !!  479376534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon piou n'est pas normal !!  Empty
MessageSujet: Re: Mon piou n'est pas normal !!    Mon piou n'est pas normal !!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon piou n'est pas normal !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon piou ne dors plus dans son hamac
» nouveau piou
» lot pour piou !
» La future maison de mon piou
» cage du futur piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: