Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'avais la phobie des oiseaux !

Aller en bas 
+2
Karine
bibi34
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 16:34

Et oui, j'avais la phobie des oiseaux.
Petite, mes parents élevaient des poules, dont des poules naines. Un jour en allant ramasser les oeufs, le coq m'a agressé et depuis ce jour là, impossible d'approcher un animal à plumes. Même les plumes me faisaient peur, je ne pouvais pas toucher une plume parterre.
Il y a de cela quatre ans, mon mari a ramené un petit moineau tombé du nid (mon mari, par contre adore les oiseaux), c'était un vendredi soir.
Tout le week end, c'est lui qui l'a nourri. Le lundi, il l'a nourri et m'a dit qu'il le renourrirai en rentrant le soir, mais, que si ma mère passait, qu'elle le fasse manger.
Quand je suis rentré du travail, je me lave les mains et je prends le torchon qui était posé sur la machine à laver juste à côté de moi et là, en même temps, je sens quelque chose qui bouge, je frissonne, j'ai la gorge nouée, l'angoisse me prend. Je me rends compte que le pioupiou n'est plus dans sa cage. Il est passé entre la mangeoire et la cage (ça, je l'ai vu après coup). C'est lui qui est dans le torchon affraid
A ce moment là, j'ai un moment de recul. Puis, mon instint de maman me dit que je ne peux pas le laisser comme ça, s'il tombe, il meurt. Alors, je prends mon courage à deux mains, et avec le torchon, j'attrape mon petit fugueur et je le remets dans la cage. Il a faim, il me fait peine.
Je prépare de la pâtée, instinctivement, mais, sans savoir si je vais pouvoir arriver à la lui donner.
La pâtée prête, je regarde la cage et je me dis : il a besoin de toi, il a faim et soif, il m'a fait peine. J'ai ouvert la cage avec l'appréhension de toucher le pioupiou. Je mets ma main dans la cage, il vient sur ma main, je sens ses griffes et ses pattes, je ne suis pas très à l'aise. J'ai peur. Oui, j'ai peur Embarassed, mais, mon instinct maternel est plus fort que ma peur. Je reprends le torchon, mais, cette fois, c'est pour ne pas me salir. Je lui donne à manger et je trouve ça super (même si je ne suis pas complètement à l'aise).
Mon mari et ma mère sont arrivés ensemble ce jour là et j'étais entrain de lui donner à manger. Ils n'en revenaient pas !!!
Plus les jours ont passé et plus je me suis senti à l'aise.
Chaque années, nous sauvons des bébés tombaient du nid. Et je suis la première contente d'avoir un piou à m'occuper et à pouponner.
Je me suis guéri, grace à ce bébé. Une amie qui a une grande volière avec des inséparables m'a demandé d'aller les soigner pendant ses vacances et je suis rentrée dans la volière sans aucune crainte.
Je ne vous cache pas, que je étais fière de moi.
Ma mère m'a dit, "si un jour quelqu'un m'avait dit cela, je lui aurai ri au nez !!". Et moi je l'ai regardé Very Happy toute fière !!
Gros bisous amoureux des plumes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 16:43

coucou Smile
ohlala, ma pauvre, sa adu te faire tout drole Smile
tu me dira, j'aimais pas les oiseaux perso Razz
une belle chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 18:09

C'est une belle histoire !tu peux effectivement etre très fière de toi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 18:25

Bravo! assr outre sa phobie pour sauver la vie d'un petit qui n'y était pour rien c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 19:24

Elle est vraiment trop mignonne ton histoire, très touchante ! moi je te dis bravo car il n'est facile du tout de se défaire d'une phobie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 19:29

jolie histoire et un grand bravo c'est sur tu peux etre fiere de toi J'avais la phobie des oiseaux ! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 19:41

comme quoi il faut soigner le mal par le mal ,bravo pour cette performance

c est une très jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 22:23

Bravo ! c'est pas évident de soigner sa phobie et j'en sais quelque chose. A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de bébé requin blanc tombé du nid à sauver Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 8:56

Merci à vous !
Chez moi, tout le monde jouait avec ma phobie. Quand mon mari trouvé un oisillon, il venait et me le mettait sous le nez. Je hurlais, de peur.

Mon mari m'a dit qu'il était fier de moi. Et cette année, j'ai pleuré lorsque l'on a relaché le dernier piou piou, en lui souhaitant bonne chance. C'est à partir de là que j'ai réalisé que j'avais envie de vivre des aventures avec un piou et que j'ai commencé à me renseigner et que j'ai découvert les conures (que je ne connaissais pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 9:39

C'est génial Very Happy

Je suis phobique également et c'est tres dur à vivre parfois Crying or Very sad ...
J'arrive pas à me soigner , tu as beaucoup de chance d'avoir pu passer se cap !
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 10:27

Merci Audrey. Oui, c'est dur les phobies et souvent en plus les gens se moquent de toi en fonction de la phobie que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 12:13

Holalaaa je ne peux que comprendre ton sentiment, les gens ont cette tendance débile à penser qu'en te confrontant contre ton grès à ta phobie, cela passera, mais c'est bien à la personne phobique de décider d'elle-même de passer ou non le cap, la pousser ne fait qu'accentuer le malaise.
Je suis agoraphobe, et sincèrement, essayer de me plonger dans la foule de force ça ne marche pas vraiment ^^° donc j'admire la performance!
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 12:23

Merci Aurélya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 21:07

Moi je suis podophobe et j arrive pas a me guerrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 21:46

comment se traduit votre phobie de façon quotidienne les filles ? A quel degré en êtes vous ? Pensez vous que ça s'améliore ou au contraire que ça s'empire ? Que faites vous pour tenter d'y remédier ? Depuis quand avez vous cette phobie ?
Quel a été l'élément déclencheur selon vous ?
Comment votre entourage réagit-il ?
Je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 7:00

Je vais tenter de répondre à tes questions Aurélien . D'une part chacun vit sa phobie de façon unique mais globalement les traits de caracteres des phobiques sont les mêmes.

Alors moi je suis podophobe . j'ai donc peur des pieds . Au quotidien cette phobie est dure à vivre car en ^plus de ne pas tolérer les pieds des autres j'ai également peur des miens . Sad
Au niveau du degrés , c'est difficile , je pense pas etre la pire sur la terre ( enfin je l'espere tres fort) ! silent

Moi je pense que ca s'empire en viellissant, car tu t'isole plus facilement de l'élement que quand tu es petit. pour ma part je fais des choses pour améliorer ca donc je pense que ca stagne .

Pour y remédier je me force a me couper les ongles par exemple ( 45 ' pour chaque pied ) sans le toucher ! du vrai sport , normalement c'est ma maman qui est chargé de cette tache la mais quand je l'ai pas sous la main je me débrouille.
Ma maman m'a inscrite à une thérapie mais j'ai pas encore la force d'y aller... d'une part je ne connais pas lélement déclancheur d'autre part je me sent pas prete ...

J'ai cette phobie depuis longtemps mais elle s'emplifie avec le temps .. y a 5 ans j'etais pas phobique , je les aimaient pas c'est tout !

Mon entourage , n'y prete plus attention mais les gens qui me connaissent peu en jouent mais bon quand ils me voit pleurer parce qu'ils me montrent leurs pieds ( pour voir ma réaction) , ils comprennent vite , & si des amis proches ou mon conjoint sont la ils prennent de suite le contrôle de la situation en interdisant ce genre de " jeu" pas du tout marrant...

C'est tres problématique pour me chausser , quand vient l'été , a la piscine ect ...
J'espere sincerement que d'avoir un enfant me fera oublier cette phobie que sont les pieds , car à l'heure actuelle je suis incapable de toucher les pieds d'un nourrison .

Tu me ferrais pas non plus rentrer chez un podologue c'est dailleurs en étant chez lui que je me suis rendu compte que j'etais devenue phobique, tous ces pieds en poster j'etait oppréssé je voulais a tout prix sortir .. et je n'ai plus jamais mis les pieds chez un podologue ou un pédicure !




Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 8:53

je ne connaissais pas cette phobie des pieds ,moi qui suis attirée par eux ,j' aime mes pieds et je les bichonne lol! comme quoi on est tous différent ,ce doit être un calvaire pour toi l' été ou tout le monde montre ses petons
ma phobie c' est plutôt les grosses araignées qui rentrent dans les maisons en septembre ,je ne sais pas comment soigner ça mais c 'est terrible aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 9:24

Bon nous voila dans un sujet que je connais ( malheureusement)très bien Rolling Eyes
Je pense que l'origine de ces phobies diffère selon chacun...il y a les phobies développées suite a des traumatismes ou des chocs émotionnel ,comme toi bibi ( qui sont d'après moi un petit peu plus facile a soigner,car on en connait l'origine ..les thérapies cognitives ont prouvées leurs efficacités ,tu en es la preuve vivante bibi,avec l'histoire de ton petit oiseau Very Happy) et puis il y a les autres,qu'on développe petit a petit au fil du temps..je pense qu'à l'origine elles touchent en priorité les gens anxieux ...je sais perso que depuis petite j'ai un "terrain"favorable ( d'ailleurs je ne suis pas la seule dans la famille ) Mais qu'est ce qui fait qu'un jour ,boom ça vous tombe dessus ?...pour beaucoup,cela se declanche a une période de la vie ou on est "plus fragile "il n'est pas rare de voir les premiers symptômes apparaitre après une naissance ,un décès, un divorce,un déménagement ( oui oui le déménagement est en TETE de liste des causes de stress )..bref,petit a petit on développe des peurs que l'on alimente..( par exemple Audrey,tu n'aimais pas tes pieds...ça s'arrêtait la...quand tu es allée chez se podologue,a la vue de tous ces posters,tu t'es sentie oppressé,pas bien,envie de vomir,le coeur qui tape....bref la crise d'angoisse,limite panique ..c'est pas vrai ? Wink
Et après qu'est ce qu'on fait ??on ne veut tellement pas revivre ses sensations désagréables ,qu'on évite toutes les situations semblables....et voila comment petit a petit on accentue
cette peur,en conditionnant notre cerveau..: des qu'on perçoit le plus petit signe de mal être
dans notre corps face a une telle situation...on envoie un message a notre cerveau Arrow
ATTENTION DANGER,et bien sur,message bien reçu ...le coeur se met a battre encore plusfort,ce qui provoque des vertiges,des nausées...( normal,notre corps fonctionne bien !)
donc,pour en revenir a la solution...il y en a pas 50 !!!! C'est le " déconditionnement"...si
on a été capable de construire un tel mur, avec tant de soins pendant toutes ces années,on
peut tout aussi bien le détruire...on a conservé les outils !mais c'est long( car encore une
fois ,on s'est bien appliqué a ce qu'il soit bien solide lol!

Voilou...je pourrai en parler des heures,ça fait peut etre aussi partie de ma thérapie a moi Wink


Une grande agoraphobe J'avais la phobie des oiseaux ! 1163866870

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 9:34

bravo karine tu as très bien décrit la phobie ,j' espère qu' un jour tu sauras la combattre totalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 13:51

Chez moi la phobie est plus pernicieuse. Je n'aime pas le contact physique avec les autres humains (sauf rares exceptions), je n'aime pas me retrouver dans une foule et instinctivement je dois dégager quelque chose de dérangeant car dans un transport en commun, il y a une sorte de périmètre de sécurité autour de moi.
Détestant le contact humain, je ne supporte pas la drague (qu'on me drague quoi) je me sens agressée.
J'ai des périodes de mieux et de moins bien, et lorsque je suis dans une phase mauvaise, et que l'on s'amuse à me pousser dans mes retranchements, je deviens violente dans le pire des cas. En gros mes crises d'angoisses se manifestent assez visiblement (mais les gens pensent que je joue la comédie), je suis agacée, je suis énervée, je suis stressée, et je commence peu à peu à me comporter comme un tigre en cage (d'où mon médecin de shiatsu qui me dit que je suis un fauve en cage), la personne qui m'a déclenché ma crise est alors la première cible, je commence à lui tourner autour en cherchant un point faible, et si la personne reste et continue, j'attaque et je mords directement à la gorge ^^° et ensuite je fuis, je cours loin, le plus loin possible, et je passe en phase "perte de repères" où j'ai des idées délirantes (du style rentrer à la maison alors que je suis à plus de 20 bornes ect), avec une régression à l'état enfant. Si quelqu'un cherche à m'arrêter lors de la phase d'attaque, je l'attaque lui, en gros je suis "berserker" et c'est une pathologie que ma mère a aussi.
Mon cheval a assisté à un début de crise et il a paniqué tout ce qu'il pouvait, ruait à l'attache et tout Oo Ehm... Depuis il obéit vachement mieux ^^°
Petite ça m'arrivait souvent, (j'ai pas exemple arraché une partie de joue à une gamine qui m'avait contrariée (et humiliée pendant un an régulièrement), unique souvenir d'attaque qu'il me reste car en général après, c'est le trou noir) Mais bon, je vous rassure, c'est assez rare et en général, comme je suis patiente, j'envoie quand même avant des signaux de "stop" pendant assez longtemps (un exemple la dernière crise j'ai dis pendant deux ans "stop" et la veille j'avais balancé le verre de pastis à la face du mec ) ^^°

Et dans le meilleur des cas, je tombe en pleurs, en convulsant comme un york shire épileptique.
Niveau traitement, il n'y a que les anxiolytiques au moment où ça bascule et pouff, la madame elle fait dodo, ou me balancer mon doudou pour que je me calme comme cela (ça fait très "TIENS ATTRAPE LA BABALLE" mais c'est tellement ça!).
Meilleure solution, me mettre face à un de mes animaux (Dodo est très fort pour ça, c'est un chaton psychologue), et pouff, l'amour de mes animaux me calme assez vite ^^

Sinon, au jour le jour, je galère, quand je vais en cours je perds énormément de poids à cause du stress et des salles par moment remplies de trop. J'ai en permanence mon doudou (OUI J'ASSUME! Very Happy) et l'école m'a autorisé lors des périodes trop sensibles à avoir Ponyo avec moi (la vraie raison de pourquoi je traîne mon Nyo partout) sinon, aucune solution n'a été trouvée, aucun médicament ne calme définitivement la chose, et les thérapies.... j'ai tendance à m'ennuyer donc je joue avec le psy et à la finale ça ne sert à rien, à tel point que je suis considérée comme handicapée ^^°

euuhhh MAIS NON PARTEZ PAS JE SUIS GENTILLE EN VRAI!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 13:58

Ah oui quand meme Aurélya .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 14:02

Mes animaux, ma thérapie <3 faut pas croire! avec mon cheval je suis devenue plus sociable, je ne fuis plus trop les gens quand ils essayent de m'approcher :3
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 14:50

koukinette a écrit:
je ne connaissais pas cette phobie des pieds ,moi qui suis attirée par eux ,j' aime mes pieds et je les bichonne lol! comme quoi on est tous différent ,ce doit être un calvaire pour toi l' été ou tout le monde montre ses petons
ma phobie c' est plutôt les grosses araignées qui rentrent dans les maisons en septembre ,je ne sais pas comment soigner ça mais c 'est terrible aussi


Eh oui Jeanine, moi aussi j'aime mes petits pieds comme tu le sais on en avait déjà parlé suite à la photo que j'ai posté justement... je les regarde et les touche tout le temps ( en fait je dois être fétichiste moi mdr ) j'ai du mal à comprendre que l'on puisse avoir peur affraid de ses propres pieds... c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 14:52

Aurélya, toi tu fais carrément flipper... J'avais la phobie des oiseaux ! 3016552888
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 15:23

orel a écrit:
comment se traduit votre phobie de façon quotidienne les filles ? A quel degré en êtes vous ? Pensez vous que ça s'améliore ou au contraire que ça s'empire ? Que faites vous pour tenter d'y remédier ? Depuis quand avez vous cette phobie ?
Quel a été l'élément déclencheur selon vous ?
Comment votre entourage réagit-il ?
Je suis curieux.

Je vois que pas mal de personnes ont des phobies.
Moi aussi je suis (j'étais?) phobique.

Je pense qu'avant tout il faut se prendre en main soi-même !
Aujourd'hui, je me sens dans le droit chemin et pour ma part ça n'a pas empiré avec l'âge à partir du moment où j'ai voulu changer les choses et agir.

J'avais la phobie de la foule (attention pas des gens eux-même mais bien de l'effet de "masse") mais je suis aussi claustrophobe.
Je ne me souvient pas vraiment quand ça a commencé mais pour ma part mes deux phobies sont assez liées.

Il y a encore quelques années, je ne pouvais pas aller au centre commercial car c'était "fermé" et il y avait trop de monde. Je ne pouvais pas prendre le métro car c'était sous terre et je me sentais totalement oppressée de ne pas voir "la sortie".
Je ne pouvais non plus aller dans un lieu culte de jeunes (même si je n'aime pas tout court): en boite de nuit, ni en concert etc... Ce sont des exemples parmi tant d'autres!
Une fois mes amis m'ont un peu forcé à aller en boite. En plus, ils avaient choisi l'une des plus grande boite du cap d'Agde Rolling Eyes Résultat: un échec total.

Comment se traduisent mes phobies? Je me sens enfermée, prisonnière, ma gorge se serre, j'ai parfois envie de vomir, je deviens statique (je ne bouge plus, comme tétanisée), je suis agressive si on me parle (euh verbalement hein, pas physiquement Laughing ), je transpire énormément, j'ai chaud, mon rythme cardiaque accélère considérablement et je ne parle plus et le pire pour moi: je m'arrête de respirée si je n'arrive pas à sortir de cette situation... Je crois avoir décris un peu près tous les symptômes.

Personnellement, je l'ai très mal vécu... j'ai toujours eu l'impression d'être un poids pour mes amis et mon petit mai qui n'osaient plus faire certaines activités pour ne pas me mettre mal à l'aise. Après je pense que le plus important justement est de soigner le mal par le mal et de prendre sur soi. Moi je me suis obligée à faire quelques petits défis comme par exemple aller trainer au centre commercial pendant les fêtes de Noel. Le 1er jour je reste quelques secondes, le jour suivant un peu plus, etc etc... J'ai aussi "engueulés" mes amis qui disait par exemple ce type de phrase "oh hier on est allés en boite, c'était génial mais il y avait tellement de monde que je pense que si tu avais été là, tu nous aurais fait un malaise". Je pense que ce type de propos nous oblige à rester dans la maladie ! Il est évident que ça nous enfonce dans notre truc (en gros on est comme ça, on est foutu, c'est pour toujours)... alors qu'au contraire il faut se sentir soutenu et croire en soi pour s'en sortir.

A ce jour, je ne me considère plus phobique. Je peux totalement aller presque où je veux, la foule ne m'impressionne plus autant même si mon copain prend toujours soin de maintenir un périmètre de sécurité autour de moi pour que je respire J'avais la phobie des oiseaux ! 3852533116 Dire que je suis à l'aise dans un métro serait mentir, mais ce n'est pas pas comparable à il y a quelques années. J'ai encore une légère appréhension lorsque je rentre dans un amphi sans fenêtre mais je prend sur moi. A ce jour, je ne pense pas que ça se voit que j'ai eu ces deux phobies.

Courage à tous et prenez-vous en mains !!! J'avais la phobie des oiseaux ! 443819887
Si certaines personnes rencontrent les mêmes phobies que moi (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Je serai ravie de pouvoir vous parler de mon expérience ou de répondre à vos questions. Je pense que le plus dur est de se sentir seul face aux problèmes alors parlez en à votre entourage (même si parfois les moqueries sont au rdv) !

EDIT: j'oubliais l'essentiel: Bibi34, très belle histoire avec ce petit oiseau. I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'avais la phobie des oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: J'avais la phobie des oiseaux !   J'avais la phobie des oiseaux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais la phobie des oiseaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phobie du rouge
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Mes oiseaux !
» mes oiseaux
» La 5 G tue les oiseaux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: