Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Phobie du rouge Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Phobie du rouge Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Phobie du rouge Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Phobie du rouge Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Phobie du rouge Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Phobie du rouge Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Phobie du rouge Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Phobie du rouge Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phobie du rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Relieth




Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2019

Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Phobie du rouge   Phobie du rouge Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 18:12

Salutation.

Je viens de rejoindre votre communauté car je souhaite vous demander conseil.

En effet, j'ai acquis il y a quelques mois une conure EAM et sociabilisée.
Jusqu'ici aucun problème, mais je remarquais qu'elle réagissait un peu à certains objet dans la pièce en criant fort et fuyant ledit objet. Après moult observations j'ai constaté que leur point commun étaient d'être rouges, violets ou dans ces nuances-là. Depuis, et sans aucune raison, ses réactions semblent de plus en plus virulentes, sachant qu'aucun traumatisme qui pourrait l'avoir fâché avec ces couleurs n'est à relever. J'ai également contacté l'éleveur d'où elle vient mais, malgré ses quelques conseils (l'approcher des objets en questions, la nourrir à côte...), cela ne semble pas porter ses fruits. Je précise que j'écarte l'hypothèse d'un "accident" chez l'éleveur, compte tenu de sa renommée et son sérieux.

J'ajoute enfin que, jusqu'à présent, j'ai approché les objets "effrayant" de sa cage et alors qu'elle va s'y habituer en quelques jours voire quelques heures, le simple fait de les déplacer déclenche à nouveau ces crises de panique. À côté de ça, ma conure ne montre aucun signe de nervosité ou d'agressivité, se laisse attraper, caresser normalement, tel un oiseau EAM de rêve. Il faut juste éviter de sortir une canette de Coca à l'autre bout de la pièce...

Ma question est donc toute simple : avez-vous déjà eu affaire à ce genre de situation / phobie ? Quels conseils pouvez-vous me donner afin de tenter une réconciliation durable avec cette longueur d'onde comprise entre 500 et 800nm (du orange à l'infrarouge) ? Wink

En vous remerciant par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Re: Phobie du rouge   Phobie du rouge Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 10:06

Phobie du rouge 2376413855

Je ne te serai pas d'un grand secours car les miennes réagissent surtout à la nouveauté mais pas spécialement à la couleur...enfin, je n'ai pas souvenirs de réactions similaires...
Si les conseils de l'éleveur n'ont pas porté leurs fruits, effectivement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
A part acheter de la Badoit (bouteille verte) à la place du Coca... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rouki
Nouveau
Nouveau
Rouki


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Gironde

Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Moi aussi    Phobie du rouge Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 7:38

Bonjour, je suis Rouki ! Je n'aime pas le rouge et le violet. Je me mets à crier très fort. J'arrête sitôt l'objet hors de ma vue. Ils ont un petit aspirateur de table que je déteste alors que le gros je m'en moque complètement. Je dis ce que j'ai à dire et ils font ce qu'ils ont à faire au plus vite.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Re: Phobie du rouge   Phobie du rouge Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 12:06

Bonjour,

quand les miens sont en libertés, je ne peux pas ouvrir de bouteille, Kira me fonce littéralement sur la main, je ne sais pas pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Re: Phobie du rouge   Phobie du rouge Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 16:40

Côté objets, mon conure mâle EAM ( a joue vertes), crie dès que je porte un balai à sa vue. C'est aussi le cas avec de gros objets qu'on ne déplace pas habituellement ( genre une chaise, etc...). Dans le cas du balai, si je le pose non loin de la cage à sa vue il arrête de crier, mais la crise reprend dès que je reprend le balai en question. Du coup ma solution à juste été d'éviter de poser le balai à sa vue !

Pour les couleurs, ce même conure semble avoir peur du bleu vif assez foncé ( j'ai un beaume à lèvres comme ça, que je ne lui montre plus, du coup ), un autre de mes anciens mâles EAM avait une phobie de mon tatouage ( j'ai un dragon tout le long du bras), du coup j'étais obligée de le prendre avec des manches longues, voir juste sur l'autre bras !

Je pense que la solution c'est simplement d'éviter de porter a leur vue ou de déplacer les objets qui leur font peur. J'ai jamais réussi a "guérir" un oiseau d'une phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Re: Phobie du rouge   Phobie du rouge Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2022 - 0:00

Idem notre Coco n’aime pas le rouge 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie du rouge Empty
MessageSujet: Re: Phobie du rouge   Phobie du rouge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie du rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avais la phobie des oiseaux !
» Ma grande rouge
» loriquet rouge
» plume rouge?
» Du vert au rouge !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: